Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,je suis a la recherche pour l'achat d'un bateau et samedi nous sommes allée en voir un un 4m8 fibre 70 cv johnson j'usque la tout vas bienessai du moteur hors de l'eau tourne parfait demare au quart de tour commande a volant et tout bon il y as un peu d'optimisation pour y avoir plus de place .

Mais en regardant la coque j'ai vus un endroit ou la peinture avait était comme fissurée sur environ 40 cm mais juste la peinture la fibre en dessus avait l'air clean mais je trouve cela suspect 

Un essai sur l'eau es prévus d'ici deux semaines et j'enmenerais avec moi une personne qui connait la fibre et qui me diras l'etat général

Je vous met des photos mais juste du bateau celle qui etait sur l'annonce car je n'ai pas pris de photos des fissures

Et surtout que ce bateau es a un prix très très avantageux (300000 franc soit 2554 euros) 

Voila je voulais vos avis sur ce bateau

o_1cp5uvcu517pq1qvc14hn4gk7ajk.jpego_1cp5uvcu51jia1d8mflpaof1jc2i.jpego_1cp5uvcu58t8nctmue6t15ovl.jpego_1cp5uvcu429nelvrmde03lih.jpeg

o_1cp5uvcu4mib1c3614tjf1rhng.jpeg

Une chose qui me choque, c'est la remorque absolument pas faite pour ce type de bateau sauf ci c'est juste une remorque de mise à l'eau . 

regardes la cote du moteur si tu trouve, le reste n'a pas de valeur, (cela ne veux pas dire que c'e n'est pas une bonne occase.)

très compliqué de donner un avis sur photos.

Oui mais la ,on n est pas exactement en métropole !😜donc si tu vois qu il n y a pas de jeux dans les roulements ,c est clean .....Pour la coque ,c est une autre histoire ! Elle doit avoir autour de 40 ans donc elle n est pas jeune et la fibre a travaillé ....La seule façon de voir si ,c est beaucoup ou pas ,c est de faire un essai avec une mer pas trop plate et de voir quand tu sors le bateau combien tu as d eau dans la double coque ! et tu en auras forcement ,apres sur un bateau que l on sort a chaque fois ,il suffit de le vider ,si cela reste raisonnable autour d une dizaine de litre par sortie .....plus il faut faire attention .🤔mais a ce prix ......

Le 27/11/2018 à 01:16, VCTERIC a dit :

Oui mais la ,on n est pas exactement en métropole !

pas d'accord .... en Nouvelle Calédonie, c'est la même réglementation qu'en métropole pour les remorques. Si elle n'est pas homologuée route .... à toi de voir si tu veux prendre ce risque. 

Bon, t'as pas trop de route non plus, y a une cale au vallon dore.

Citation

pas d'accord .... en Nouvelle Calédonie, c'est la même réglementation qu'en métropole pour les remorques. Si elle n'est pas homologuée route .... à toi de voir si tu veux prendre ce risque. 

Ah ah ah ......comme la Guadeloupe ou la martinique .....Il n y a qu un gendarme pour croire cela 😜et encore aprés 2 ou 3 ans de vie la-bas ,il change completement sa façon de voir et heureusement ,il manquerait plus qu ils nous fassent chier sur la route autant qu en métropole !😋j aurais plus qu a passer mes vacances qu en Afrique pour me refaire une santé ....

et les assurances, elles changent aussi complètement leur façon de voir ... ?

😉

il y a une heure, Edouard a dit :

😉

"Je m'en fous puisque si un jour ma remorque se décroche et tue quelqu'un je n'aurai qu'à invoquer le fait que ça n'est jamais arrivé et que dans ma logique cela ne pouvait donc pas se produire"

😄

(Ou un truc du genre...)

Oui surement mais bon ,j ai plus de vie derriere que devant maintenant donc je vous embêterai plus trop longtemps et je vous laisse a votre nouvelle façon de vivre et c est vrai qu en regardant la télé dimanche ,on voit bien que le plus dangereux c est ma façon de rouler avec ma remorque .....Pour info ,il y a deux ans j ai éclaté un pneu sur autoroute sur la remorque de mon ancien bateau en surpoids depuis 10 ans ,j etais a 120/130 environ et ......bien ......rien ,j ai fini les 300 derniers metres avant une air de repos sur la jante ,avant d appeler ma femme pour venir me porter la roue de secours de la remorque que j avais oubliée🤔...... et mon gamin ,a qui j ai donné le bateau roule toujours avec aprés que j ai juste changé le pneu depuis ce temps et c est toujours les memes roulements !😋 mais bon on prend pas la remorque pour un sous marin et on graisse .......D ailleurs pour ceux qui suivent j ai fait un CR sur la réparation de la remorque de rumba (arsouille) qui elle etait rouillée comme rouillée ....mais la-bas ,je fais encore avec et aussi avec le bateau ,juste un peu d huile de coude 😉mais maintenant on change et on jette ,d ailleurs mes gamins n ont jamais recousue une combinaison alors que je viens de le faire avec ma 3 mm pour partir en Afrique ,mais on se refait pas !

Citation

ah si j oubliais en Nouvelle caledonie ,j avais viré les freins de la remorque car ils bloquaient tout le temps ........Et un jour dans une descente sur une nationale un mec bourré faisait demi-tour .....J ai pas vraiment pu l eviter ,et j ai pris toute la partie de la voiture sur ma voie donc l arriere ......Ben j ai jamais vu l assureur ! et j ai été remboursé de mon aile de voiture mais c est vrai que je n ai tué personne .....

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Ah ah ah ......comme la Guadeloupe ou la martinique .....Il n y a qu un gendarme pour croire cela 😜et encore aprés 2 ou 3 ans de vie la-bas ,il change completement sa façon de voir et heureusement ,il manquerait plus qu ils nous fassent chier sur la route autant qu en métropole !😋j aurais plus qu a passer mes vacances qu en Afrique pour me refaire une santé ....

Heu .... Je vis à Nouméa depuis 3 ans .....

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Il n y a qu un gendarme pour croire cela

JE m'arrête là, ras le bol des étalages de mon statut professionnel sur ce forum qui n'a rien à voir avec un conseil et des expériences personnelles

Mais non ,c est juste que tu joues ton role ! mais ne me dit pas que sur la route a part a Noumea ,des que tu sors dans les iles ou dans le nord ,les gens ont tous des remorques conformes avec des plaques conformes ? Ou alors cela a bien changé et c est maintenant la guadeloupe et la martinique qui sont a la traine !🤔car la-bas il n y a pas une remorque sur deux de conformes ,et d ailleurs celles qui sont vendus neuves ,viennent des usa et ne le sont pas ......Ok elles sont vendus comme chariot mais utilisées comme remorques .Ah et j oubliais ,la moitié des jeunes en scooter n ont pas de casque .....Je ne vois pas a quoi cela sert de se bander les yeux en disant que cela ressemble a la métropole !Et on voit a quoi cela nous méne a l heure actuelle ......

Personne n'a dit que c'était comme la métropole, jusque que les lois y étaient les mêmes...

Oui tu as raison mais leurs applications n a rien a voir et c est donc beaucoup plus vivable pour le commun des mortels .....😉