Aller au contenu

idées de communication


tzinzin

Messages recommandés

Bonjour,

Le 3 mars prochain, nous organisons une manche de la coupe de France d'apnée à Angoulême.

Ayant repris la responsabilité des parties relatives à la communication et sponsors et ayant trouvé quelques financements pour faire mieux que les années précédentes, je suis à la recherche d'idées pour essayer d'attirer un peu plus le grand public et faire parler de l'apnée à l'occasion de cette compétition.

Bien entendu notre budget reste modeste mais s'il y a besoin de quelques centaines d'euros, ça devrait être envisageable.

Donc si vous avez des idées, que ce soit en amont, pendant ou après la compétition, je suis preneur.

Merci d'avance,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutii,

je ne connais pas, j'ai pas suivi, pour faire mieux que les année précédentes....✈️

mais une idée qui me vient a l'épris , serais de la pub,

en expliquant qu'il y aura des explication,

et des exercices en directe pour toute les personnes intéresser Gratuitement sur place ..

ou , ailleur tel ou tel jour suivant les conditions de chacun ,,,

avec un ou plusieurs apnéiste qui leur partageront leur passion avec plaisir ;;;;

mais pour cela,

ils faudra venir sur place le jour de cette compétition pour s'inscrire ........

et de partager se moment magique ,avec des passioné ,autour d'un repas après compétition   etc;;;;etc  

un truc dans le Genre et hop...po..pop.. en avant ma poule ;;; 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

_ Réseaux sociaux
_ Journal régional (Charente Libre ?)
_ FR3 pour l'édition des régions. Pour un championnat de France, ils devraient se déplacer. Sauf scoop plus vendeur.
_ Promo à la radio, mais je crois que c'est payant, et aucune idée des prix.
_ Affichage en ville, panneaux municipaux en contactant la Mairie. Les élus sont friands d'évènements importants dans leur commune. Surtout si ils peuvent s'attirer un peu de notoriété sur ton dur labeur. Donc mettre un élu dans le coup te donnera sûrement de la visibilité.

Après, comme dit Prédator, proposer quelques ateliers pour les novices.
Trouver un présentateur/commentateur de l'évènement.
Une petite vidéo recap sur Youtube à la fin. Voire une diffusion en live mais c'est un peu plus de logistique.

Faut pas oublier la buvette à l'entrée. Très important pour le confort du public et les recettes complémentaires.

Rien d'extraordinaire, mais c'est les pistes que j'explorerais si j'étais à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ces idées !

J'avais pas pensé à France3 région, mais s'ils sont OK, ça serait vraiment pas mal. Car le problème des compet d'apnée c'est que les gens ne voient que la partie émergée (à moins d'avoir un écran sur lequel projeter des prises de vues sous marines, mais là c'est encore autre chose !), donc s'ils peuvent prendre quelques vues sous l'eau ou si on peut leur faire passer les nôtres, ça pourrait être cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la compèt d'apnée c'est que c'est marginal comme événement. Le public est à 95% des proches de compétiteurs/juges/apnéistes de sécu ou autres bénévoles.

Il faut reconnaître que si le public demande du "spectacle", notre discipline en a peu à offrir... (mise à part le 16x ou le sprint).

M'est avis que tu toucheras plus facilement les gens "aquatiques" (nageurs et autres), et pour ça de simples affiches à l'entrée de la piscine peuvent suffire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc o a dit :

Salut amigo!

on va te faire l’échauffement,compet oléron le 02 fevrier☺️!

Hello !

Elle est donc maintenue car j'avais des échos comme quoi le bassin ne serait peut être pas dispo ?

Si c'est le cas, j'y participerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prédator des mers a dit :

tu peut aussi rajouter une sorte de tombola ....,

quelque chose a gagné....?...au tirage au sort ou autre....

et tout le reste suivra...?

a plouff

Pour ça il faut de bons sponsors , le but n'étant pas de ruiner le club ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zubrowka et Dillon en sont et pas trop cher !!! Tu fais toutes les résidences étudiantes du secteur et je peux t'assurer que d'une tu vas prendre une bonne grosse caisse et de deux tu vendras tes tickets de tombola en moins de temps qu'il n'en faut ? (c'est du vécu !!!)

Peut importe la cause, les étudiants répondront toujours présent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tatosan a dit :

Le problème de la compèt d'apnée c'est que c'est marginal comme événement. Le public est à 95% des proches de compétiteurs/juges/apnéistes de sécu ou autres bénévoles.

Il faut reconnaître que si le public demande du "spectacle", notre discipline en a peu à offrir... (mise à part le 16x ou le sprint).

M'est avis que tu toucheras plus facilement les gens "aquatiques" (nageurs et autres), et pour ça de simples affiches à l'entrée de la piscine peuvent suffire.

 

 

Il faut inventer de nouvelles épreuves, plus sanglantes. un ballon prisonnier au harpon en apnée. Ou plus d'accidents pendant les compétitions. l'accident de Guillaume Nerry aux championnats du monde a fait pas mal pour la visibilité de l'apnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le calamar volant a dit :

Il faut inventer de nouvelles épreuves, plus sanglantes. un ballon prisonnier au harpon en apnée. Ou plus d'accidents pendant les compétitions. l'accident de Guillaume Nerry aux championnats du monde a fait pas mal pour la visibilité de l'apnée...

? sadique!

Slalomer entre des mines sous-marines, faire une épreuve à la Interville avec de la nage en apnée, des requins affamés....

A creuser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( pour ça il faut de bon sponsor ,pour ne pas ruiner le club...)

tatosan....

..................qui ta dit de ruiné le Club....?  Ha.ha.a..

il demande d’attirer un peu plus le Grand public et faire parler de l’apnée à l’occasion de cette coopétition...?

donc , Moi je luis donne des idées qui me vienne a la secondeeeee.....San chi...chi...Ni  trucageee.....?    Ha.ha.a..

exemple:

le Gagnant ou les gagnants  ( 1 place,2 place 3 place )

pourrait très bien avoir un an Gratuit ou "plus" du Club en question pour apprendre l'apnée et faire parler d'elle de se monde merveilleux...!!!

et la 2eme , ou 3, place ( 6 mois et 3mois)  en Gros..koi 

brefff.....

croie Moi ,ça attirera du beau Monde ( et non pas des alcoolos qui viendrait juste pour l’apéro .?..lol  )pour s’inscrire le jour de la compète...?

et je ne croie pas que ça ruinera n'importe quel Club qui existe , car ça coutera pinuste ...?

a plouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude nous arrivons à trouver pas mal de lots mais on les offre par tirage au sort aux compétiteurs, juges et bénévoles qui participent soit directement à la compétition soit à son bon fonctionnement. Nous n'avons pas le sens des affaires ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Predator n'est pas mal, on pourrait (sans forcément faire de tombola) simplement organiser un tirage au sort auprès des gens qui viennent à la piscine pour faire gagner à 5 ou 10 d'entre eux le passage du "Pass apnéiste" (même s'il ne sert à rien !).

Ca ne nous coûterait que les cartes (pas une ruine) et un peu de temps (mais on est aussi là pour ça) et pas besoin de licence.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prédator des mers a dit :

( pour ça il faut de bon sponsor ,pour ne pas ruiner le club...)

tatosan....

..................qui ta dit de ruiné le Club....?  Ha.ha.a..

il demande d’attirer un peu plus le Grand public et faire parler de l’apnée à l’occasion de cette coopétition...?

donc , Moi je luis donne des idées qui me vienne a la secondeeeee.....San chi...chi...Ni  trucageee.....?    Ha.ha.a..

exemple:

le Gagnant ou les gagnants  ( 1 place,2 place 3 place )

pourrait très bien avoir un an Gratuit ou "plus" du Club en question pour apprendre l'apnée et faire parler d'elle de se monde merveilleux...!!!

et la 2eme , ou 3, place ( 6 mois et 3mois)  en Gros..koi 

brefff.....

croie Moi ,ça attirera du beau Monde ( et non pas des alcoolos qui viendrait juste pour l’apéro .?..lol  )pour s’inscrire le jour de la compète...?

et je ne croie pas que ça ruinera n'importe quel Club qui existe , car ça coutera pinuste ...?

a plouff...

Bah comme d'hab tu es super clair dans tout ce que tu dis..

Tu parles de tombola sans aller dans le détail... qui dit tombola dit "lots"... 

Des gens font des centaines de km pour y aller, gagner un an sur un club à 500km de chez toi ne va pas vraiment te pousser à faire le déplacement... (je parle des compétiteurs..)

C'est marginal et ton public est essentiellement constitué de proches de participants (quelques curieux, mais ils sont vraiment minoritaires)

Pour avoir été juge quelques fois, avoir participé à l'organisation d'une petite compèt sur Nantes et avoir participé en tant que compétiteur, je te le dis d'expérience...

Faut se faire une raison, c'est passionnant physiologiquement, humainement, sportivement, mais ça n'attire pas le public... (c'est long, ce n'est pas spectaculaire, ni médiatisé...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( mais ça n'attirera pas le public...)

ça c'est ton expérience...!!!    ?  je veut bien te croire là dessus, car  je n’y connais rien....?

Mais a mon avis ,

encore une fois, tout dépens de qui tien les commendes du Navire pour pas le faire coulé, 

car apparemment d’après toi, et ton expérience vécu..,  il prend déjà des seau d''eau ....Ha.ha.a..

tu a entièrement raison ça n’intéresse personne ...!!

alors pourquoi faire une compète ..?.  Hi.hi.i... ?    si c'est penne perdue...?.

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paie ta mauvaise foi...

Le mec n'a jamais foutu les pieds dans un club d'apnée, croit qu'il va rameuter la terre entière avec un an d'abonnement au club et déforme ce que j'écris... ?

Relis ce que j'ai écrit, j'ai juste écrit que c'est un sport absolument passionnant mais que ça n'attire pas le public. 

C'est hyper chronophage d'organiser une compèt, faut pas oublier que tout se fait sur la base du bénévolat, que c'est fait sur ton temps libre... 

Et tu l'as écrit toi même, tu n'y connais rien, alors si tu pouvais t'abstenir... (ou alors fais moi une faveur : ne deviens pas responsable de communication pour ce type d'événements, sinon le public lolilol ou mdptdr sera composé de téléspectateurs fans de Hanouna... Moi aussi je peux faire de la mauvaise foi...).

Je ne dis pas que c'est peine perdue, je dis juste qu'il vaut peut être mieux consacrer le peu de temps qu'on a à bien organiser la compèt et son déroulement que tenter d'amener un potentiel public.

Si tu as un équipe de 300 personnes, tu peux en dédier à la com, c'est sur, mais avec tout ce qu'il y a à faire sur une compèt et le nombre de bénévoles la partie com passe en dernier...

(Cela dit, je souhaite tout le courage du monde à Tzinzin et qu'il fasse de sa compèt quelque chose en adéquation avec ce qu'il souhaite en faire ? )

Le navire ne prend pas l'eau rassure toi, la compèt en apnée, ce n'est pas le public qui la fait (pas de ola, pas de chant, entrée gratuite...)... Ce sont les compétiteurs et les bénévoles, mais faut y avoir participé pour le savoir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tatosan a dit :

Cela dit, je souhaite tout le courage du monde à Tzinzin et qu'il fasse de sa compèt quelque chose en adéquation avec ce qu'il souhaite en faire ? 

Merci !

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions, il n'y aura pas 200 spectateurs et de toutes manières ça n'est pas souhaitable car on aurait bien du mal à gérer ça en plus du reste !

L'objectif est bien de faire connaître un peu plus l'apnée mais je crois que ça se fera plutôt à postériori via la presse (locale + france3 ?) et les réseaux sociaux si on arrive à mettre une vidéo sur youtube ou autre. D'ailleurs ça pourrait faire un bon exercice pour la commission vidéo : prises de vues et  montage ! cf propositions de kees_baloo

Mais je retiens aussi l'idée de Prédator pour essayer de faire gagner quelques initiations à l'apnée pour le grand public local qui a l'habitude de venir à la piscine mais qui ne connait pas l'apnée.

Si on arrive à capter quelques curieux de passage, à faire parler de la compétition et de l'apnée en général et que l'on arrive à initier/faire découvrir l'apnée à quelques locaux, ça sera déjà pas mal !

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mec n'a jamais foutu les pieds dans un club d'apnée, croit qu'il va rameuter la terre entière avec un an d'abonnement au club

et pourquoi pas...?   il faut juste y croire....et des fois le Miracle se produit...Hi.hi.i..?

 

 

Et tu l'as écrit toi même, tu n'y connais rien, alors si tu pouvais t'abstenir...

je donne des idées tel quel me vienne...et apparemment il y a des  idées qui ne sont pas si bébête...!!!      ?  ( lol )

Je ne dis pas que c'est peine perdue, je dis juste qu'il vaut peut être mieux consacrer le peu de temps qu'on a à bien organiser la compèt et son déroulement que tenter d'amener un potentiel public.

Hààà à à.....la c'est plus claire pour tout le monde et moi même qui ni connait rien, je te rassure...?

Si tu as un équipe de 300 personnes, tu peux en dédier à la com, c'est sur, mais avec tout ce qu'il y a à faire sur une compèt et le nombre de bénévoles la partie com passe en dernier...

c'est pour ça que j’ai dit,

ça dépend de qui tien le Navireeee.....?

c'est lui même ( le commandent )qui fera sont choix pour ne pas avoir trot de passager a bord, au risque de ne pas pouvoir assumer tout se beau petit Monde...?.

et faire coulé sont Navire..?..Hi.hi.i

Le navire ne prend pas l'eau rassure toi,

la compèt en apnée, ce n'est pas le public qui la fait (pas de ola, pas de chant, entrée gratuite...)...

Ce sont les compétiteurs et les bénévoles, mais faut y avoir participé pour le savoir ? 

Hàaaa...la c'est sur tu m'apprend quelque chose et je te remercie...!! ?

Mais tout le Mondes peut avoir des idées "révolutionnaire" sens avoir besoin de participé...( lol )

et je te dirais même plus.............?

heureusement que je nais jamais participé, car des idées, je croie que Gen aurais à revendre a la pelle ..Ha.ha.a...

 

sur-ceux.... j'ai oublier la casserole sur le feu a force de dire des Bêtise sur le fofolle....

et ça sera mon dernier mot la dessus jean pierre...!! ?

a ploufff

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je retiens aussi l'idée de Prédator pour essayer de faire gagner quelques initiations à l'apnée pour le grand public local qui a l'habitude de venir à la piscine mais qui ne connait pas l'apnée.

c'est bien se beaux petit Monde que je visais et pas cela qui habite a 500km comme le dit notre cher amis tatosan..  ?.( lol )

Si on arrive à capter quelques curieux de passage, à faire parler de la compétition et de l'apnée en général et que l'on arrive à initier/faire découvrir l'apnée à quelques locaux, ça sera déjà pas mal !

 

je dirait même Génial , et le But rechercher dans un premier temps , ?

car une fois la machine en route, le reste suivra , ?

si il y a toujours un bon pilote a bord du navire , Règle N° 1 a retenir pour toutes les Grande entreprise du Monde...!!! ?

ça fait plaisir, finalement, je ne dit pas que des conneries... ? Oufff

 

Merci à tous pour vos conseils !

de rien, c'est fait pour un forum ,  sinon je débranche mon écran...?   ( lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...