Aller au contenu

Un tuto sur le cubera/ pagre dispo


Invité

Messages recommandés

Perso la carpe rouge , je la définirai comme méfiante, voire très méfiante si elle est chassée; pas spécialement profonde on peut la trouver sur 12m comme à 30, mais assez faible en combativité en rapport à une GT ou même un barracuda qui pourtant s’essouffle rapidement, mais ça reste un poisson réservé aux bons chasseurs indéniablement qui fait toiujours plaisir à dupper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux alentours de La Paz, les cuberas c'est la cible quotidienne. Les spécimens de moins de 10 kg ne sont pas rares ou très difficiles. Ceux de plus de 15 kg sont vraiment méfiants. D'ordinaire je les ai eu à l'agachon, posé derrière un rocher, souvent à 20 m ou plus, mais j'en ai eu au moins un 16.5 kg à 15m. Il est venu jusqu'à moi pour marquer son territoire je crois.

Voilà à quoi ca ressemble ici. Plus des gros rochers sur fond de sable parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 16:50, dom85 a dit :

 

Assez d'accord en tout point avec dom, ainsi que pour la profondeur. 

Bien qu'elle se fatigue très vite. Par contre elle est explosive de puissance dès qu'elle est transpercée.

Mais c'est sur que ce n'est pas comme le cobia qui lui va en général lutter jusqu'au bout. C'est un sacré gladiateur celui là ! 

Nota: ces dernières sont plus confiantes quand on ne s'occupe pas des carangues. ?

Merci Virgil! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur les vidéos de René que ça combat assez peu

Au Sénégal il y a 35 ans, j'avais trouvé un troupeau de plusieurs centaines voir milliers de cubéras mais nos arbalètes de l'époque ne permettaient pas de les transpercer à 28/30m¨Mon barquero y est retourner à la palangrotte et en a remonter deux de 82 et 84kg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ce n'est pas toujours de gros combats, mais si tu le laisses entrer dans un trou attention lol.

Un snapper jaune pris avant hier. Même chose, il s'est laissé trainer. Je vais mettre la video du combat le plus pathétique, du jamais vu lol

150-940x450.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la video de mon cubera d'il y a quelques jours. Je m'attendais a tout un bordel, à une lutte à mort lol

Remarquez comment le poisson passe du vert au rouge en passant du fond à la surface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...