Aller au contenu

combinaison Apnée piscine


jay62

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai la possibilité de racheter une beuchat marlin elite soit en 3.5, soit en 1.5 pour les entraînements en piscine.

Cette combine me semble pas mal car en jersey à l'interieur donc pas besoin de savon pour la mettre en piscine.

Quel est la meilleure épaisseur pour la piscine ? 3.5 ou 1.5 ? La 3.5 serait plus polyvalent car usage en chasse possible l'été mais est ce qu'elle ne risque pas d'être trop épaisse en dynamique ?

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai eu une 1,5 Pelizzari ,utilisée sans plombs , bonne glisse mais fragile aux emmanchures  , et maintenant une Salvimar 2,5 ,obligé de porter 3kgs de plombs sinon je remonte trop ( 1,91m 95kgs). J'ai jamais eu froid ni avec l'une ni avec l'autre. Par contre , en maillot ça m'est arrivé souvent de claquer des dents en fin de séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour :) c'est des modèles avec cagoule ? j'ai un shorty en 2 mm sans plomb mais je trouve que je prends trop d'eau par le cou en dynamique. Du coup tu preferais la 1.5 ? histoire de pas avoir à te plomber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piscine, je te recommande aussi la plus fine. J'ai aussi une salvimar en 2,5mm sans cagoule : 2kg à la taille et presque 3kg au cou (1,80m / 70kg) Jamais froid même lors des séances de statique bien que la piscine ne soit pas chaude.

La 3,5 ne t'apportera rien pour la piscine (probablement un peu moins souple, plus de plomb). Seuls avantages : peut-être un peu moins fragile et utilisation en mer l'été. A toi de voir si l'utilisation sera 90% piscine / 10% mer ou 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, 3,5 en piscine c'est trop.

pour le dynamique moi j'utilise une combi de triathlon -1,5mm-, fermeture éclair ds le dos, col relativement serré donc pas d'entrée d'eau.  c'est très bien adapté. marque Orca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gimi a dit :

col relativement serré donc pas d'entrée d'eau. 

Ca peut paraitre anecdotique, mais c'est important si tu ne veux pas ressembler à un bossue quand tu nages en apnée et surtout avoir une grosse poche dans le dos qui te freine !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les entrées d'eau au col, le top que j'ai essayé, c'est la Epsealon, mais laisse tomber l'enfilage avec leur néoprène trop souple et fragile...

Beuchat Elite, je connais pas. J'ai la zento qui est parfaite en 1.5 et tout le monde t'a déjà répondu sur l'épaisseur. Normalement, l'Elite a une cagoule, donc tu seras moins emmerdé avec les entrées d'eau au niveau du cou. Qui est vraiment pénible quand tu nages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guillemot a dit :

Pour éviter les entrées d'eau au col,

Je n'ai pas suivi la discussion mais pour s'éviter ça il y a les combis apnée type chasse. Celle que j'ai a une cagoule et comme on perd beaucoup de chaleur par la tête et bien on n'a plus de problèmes ! J'ai celle là : https://www.magasin de brest.fr/combinaison-apnea-instinct-17-mares-xml-6475_6583_7164-98926.html

L'autre avantage de celle ci c'est que quand t'as envie de pisser par besoin de se déshabiller complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit dans un autre sujet, c'est pas politiquement correct, mais en apnée piscine... ben... avec la diurèse d'immersion intense à laquelle on est soumis, j'ai arrêté d'essayer d'aller pisser 5 fois par séance aux toilettes...

Et la cagoule, autant j'aime beaucoup en chasse ou en sortie mer, autant en piscine, c'est vraiment pas mon truc. Tant pis, je préfère des entrées d'eau si elles sont modérées. Avec la Zento, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, guillemot a dit :

ben... avec la diurèse d'immersion intense à laquelle on est soumis, j'ai arrêté d'essayer d'aller pisser 5 fois par séance aux toilettes...

Là ça s'appelle plus la diurèse, ça s'appelle la prostate !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour l'apnée piscine, j'ai opté pour une combi de Triathlon, une Orca TRN achetée sur Wiggle, pour 2 raisons :

- Mon gabarit (1.85m / 68kg), qui ne me laisse que très peu de choix si on se fie aux "guides des tailles" des différentes marques. J'ai donc pris la taille MT. A priori, c'est un poil juste sur la longueur globale, mais aucune poche nulle part, donc acceptable ! ?

- Le prix (130 € livrée)

Vivement la reprise dans 10j pour la tester. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir une combi dyn et une de stat car même en 5mm au bout d'1h de stat tu peux avoir froid ! la imersion de mifsud est une très bonne combi d'entrainement qui va à bcp de monde (la taille xs / s notamment ) car super élastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, au bout d'1h de statique, t'es complètement refroidi, t'es même bon pour la morgue... ?

Désolé, elle était trop facile, je sors ! ? ?

Plus sérieusement, j'ai débuté l'apnée la saison dernière, j'atteint seulement les 3:05 pour l'instant, avec tables O2/CO2 en commençant à 1mn et par pas de 20s, donc pas vraiment le temps de me refroidir. De plus, notre formateur a la bonne idée de nous faire travailler l'apnée statique dans le petit bassin, dont l'eau est plus chaude. ?

Mais je note le conseil, si je maintiens mon intérêt pour la discipline, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 12/31/2018 at 1:24 AM, Bap33 said:

Pour l'apnée piscine, j'ai opté pour une combi de Triathlon, une Orca TRN achetée sur Wiggle, pour 2 raisons :

- Mon gabarit (1.85m / 68kg), qui ne me laisse que très peu de choix si on se fie aux "guides des tailles" des différentes marques. J'ai donc pris la taille MT. A priori, c'est un poil juste sur la longueur globale, mais aucune poche nulle part, donc acceptable ! ?

- Le prix (130 € livrée)

Vivement la reprise dans 10j pour la tester. ?

Enfin testée ce soir ? ! Concernant les 2 principaux points, qui m'ont poussé à prendre une combi mieux adaptée, que mon vieux shorty, je ne suis pas déçu ! ?

1) Je n'ai pas eu froid. Au contraire, j'étais bien au chaud et j'ai même craint, que le passage à la douche en fin de séance soit un supplice (les douchent sont à peine "tiédasses" en général... ? Heureusement, pas ce soir). Je n'ai pas non plus eu trop chaud malgré une séance plutôt axée "palmage/nage"...

2) Et je n'enfourne plus d'eau par le col, bras en avant.

Pour ce qui est de l'impact sur la glisse, je m'en moque un peu, je n'y ai donc pas prêté attention.

Enfin pour l'impact sur la flottabilité, les exercices proposés ce soir, ne m'ont pas vraiment permis de me faire une idée (on a dû faire court, à cause d'une fin de séance en mode "galette des rois" ?)... Il me faudra peut-être passer de 2 à 3 kg, à vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...