Aller au contenu

Ouverture du mois de décembre


lebanni

Messages recommandés

Je commence à croire que les fins de saison sont plus rentables.

Je louperai lamentablement le créneau de tir sur une belle péla, raterai le déclenchement de la cam sur le tir de la dodo. Par contre le tir de la thonine ?

L'eau s'est éclaircie mais avec ce vent de nord le port de la combi lisse et épaisse est un régal.

A regarder en HD

 

P1020011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tir de fou !!!! Elle est à quoi 5 m?plus la vitesse l'orientation du fusil. Chapeau !! 

Et la dorade est superbe (la petite sœur de la dernière fois ?) 

Bien joué Thierry. 

Pour info Colis bien reçus, c'est Nikel  merci !! ! 

Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, smart-n2o a dit :

Jolie tir de précision elle paraît loin sur la vidéo 

Merci. Et la distance n'est pas qu'une impression ?

 

Il y a 12 heures, Guillaume83 a dit :

Ce tir de fou !!!! Elle est à quoi 5 m?plus la vitesse l'orientation du fusil. Chapeau !! 

Et la dorade est superbe (la petite sœur de la dernière fois ?) 

Bien joué Thierry. 

Pour info Colis bien reçus, c'est Nikel  merci !! ! 

Je m'y mets dès que j'ai un peu de temps 

Le tir m'a moi-même étonné (4m-4m50) à la fois par la distance, mais surtout par la vitesse de course. Il a fallu anticiper la trajectoire, donc fallait que je positionne le fusil au devant du poisson.

La dorade n'a rien à voir avec celle de la dernière fois car deux fois plus petite.

et cool pour le colis, profites-en bien ?

 

Il y a 10 heures, Titoudu13 a dit :

Un tir chirurgical…...?

En tout cas ça l'a calmée net ?

 

Il y a 9 heures, vstrom a dit :

Entre la distance et la vitesse, ça ç'est du tir de champion, merci pour les vidéos ç'est toujours un régal !

Un tir de couillu oui ?

Cool de savoir que les vidéos sont appréciée, merci

 

Il y a 9 heures, olvierdu13 a dit :

Un vrai sniper ?

J'essaye de le faire croire ?

 

Il y a 8 heures, fla33 a dit :

Joli tir tu l’as bien en main ton fusil…

En fait, au-delà du fusil, il est bien plus facile de faire une prise en main avec un pneu qu'un fusill à sandows. Le plus compliqué étant de se faire à la visée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olvierdu13 a dit :

Moi je galere encore avec la visée de pneu ?

si tu as une astuce ?

ben il l'a dit: faut fermer les yeux ?

Sinon tu peux toujours t'entrainer au tir sur cible. Personnellement, je ne rate plus beaucoup (d'une part car je tire pas beaucoup et d'autre part car je préfère décrocher les poissons ?) depuis que j'ai pris pas mal de fois la cible en début/fin de sortie. En fait, il faut que l'alignement du fusil sur le poisson devienne naturel (si t'as des mires optiques ça peut aider au début).

Par contre ce que je comprends pas trop, c'est qu'au début j'avais tendance à viser au dessus du poisson (en visant). C'est derniers temps, je touche le poisson mais j'ai plutôt tendance à viser bas/dans le bide (à la volée)... c'est plutôt étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nico_66 a dit :

ben il l'a dit: faut fermer les yeux ?

Sinon tu peux toujours t'entrainer au tir sur cible. Personnellement, je ne rate plus beaucoup (d'une part car je tire pas beaucoup et d'autre part car je préfère décrocher les poissons ?) depuis que j'ai pris pas mal de fois la cible en début/fin de sortie. En fait, il faut que l'alignement du fusil sur le poisson devienne naturel (si t'as des mires optiques ça peut aider au début).

Par contre ce que je comprends pas trop, c'est qu'au début j'avais tendance à viser au dessus du poisson (en visant). C'est derniers temps, je touche le poisson mais j'ai plutôt tendance à viser bas/dans le bide (à la volée)... c'est plutôt étrange...

lol

je ferme j'ai essayé de fermé un oeil puis l'autre mais bon sans succès. j'ai mis une mire sur la tete du fusil mais bon faudra un peu de temps je pense. je vais rajouter deux petites mires au niveau de la crosse. Je vais peut-être faire des essais sur une cible comme tu dis!

avec tout ça si je n'y arrive pas, je suis vraiment une chèvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visée c'est au jugé, la sensation du poignée. Faut bien avoir son fusil en main. (sans regarder le fût être capable de deviner si il pointe vers le haut ou le bas). Faut pas lesigner sur le tir sur cible (obligatoire pour le passage au pneu) sinon le fusil ira soit prendre la poussière au garage soit finir sur le bon coin !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau poisson comme d'hab !!

Je crois reconnaître un spot que tu pratiques souvent non?

Me souviens même que sur certaines de tes vidéos tu y as fait du beau denti non??

Juste pour curiosité et le côté technique , ton spot est plutôt en bordure de côte ou genre un sec éloigné du bord?

Je ne cherche pas à te piquer le spot hein, trop loin de chez moi, mais je peux comprendre que tu veuilles pas trop lâcher d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎12‎/‎2018 à 19:29, Fredy 83 a dit :

au top . perso je me suis jamais fait a la visee du pneu..je suis revenu au sandows..

Il est vrai que c'est soit tout bon, soit tout mauvais

 

Le ‎02‎/‎12‎/‎2018 à 20:37, JerryMaguire a dit :

Superbe tir ! Félicitations 

Merci ?

 

Le ‎02‎/‎12‎/‎2018 à 22:11, olvierdu13 a dit :

Moi je galere encore avec la visée de pneu

si tu as une astuce ?

Pour m'aidé au début j'ai installé des mires. Depuis, à force,  je ne m'en sers plus, mais toujours en place pour l'esthétique. Pour le reste, bien que je n'y sois pas passé, le tir sur cible peut grandement aider à la visée et du coup se mettre en confiance.

 

Le ‎03‎/‎12‎/‎2018 à 08:15, Crany a dit :

impressionnant effectivement 

chapeau l'artiste pour le tir mais aussi la vidéo

Merci à toi, même si suis loin d'être un artiste. Je me fais simplement plaisir et suis content si certains y prennent également du leur ?

 

Il y a 6 heures, tomtom83 a dit :

Beau poisson comme d'hab !!

Je crois reconnaître un spot que tu pratiques souvent non?

Me souviens même que sur certaines de tes vidéos tu y as fait du beau denti non??

Juste pour curiosité et le côté technique , ton spot est plutôt en bordure de côte ou genre un sec éloigné du bord?

Je ne cherche pas à te piquer le spot hein, trop loin de chez moi, mais je peux comprendre que tu veuilles pas trop lâcher d'infos ?

Merci Tom. En fait j'ai quelques spots réguliers sur des zones connues. Je fais mes choix en fonction de la saison, des courants et des thermoclines.

L'avantage de mes spots c'est qu'ils se ressemblent tous, de Agay aux Issambres, ce qui m'aide grandement à exploiter tranquillement de nouveaux spots.

Mes parcours partent tous du bord et peuvent se finir jusqu'à 800m de la côte. Je chasse le haut des secs et finis souvent aux pieds (de 5 à 35m l'été et de 2 à 25m l'hiver) .

Que ce soit en côte ou au large, je choisis mes spots en fonction de certaines conditions particulières du moment, ce qui m'aide à trouver ce que je cherche. Après si ça peut rassurer, il m'arrive comme tout le monde d'avoir des sorties sans rien croiser. C'est rassurant, sinon la chasse serait pour moi moins intéressante. Parfait de devoir se remettre en question et trouver le pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...