Aller au contenu

Myanmar 2018, ngwe saung


Marguéjah

Messages recommandés

Merci Marguejah pour ces 2 très belles vidéos !!!!

Il est beau le corail dit donc !!!! ça fait bien longtemps que j'en ai pas vu du comme ça dans si peu d'eau.

Et ces gueules pavées même pas craintives !!!!!!!!

Encore merci de ce partage et meilleurs vœux de santé à tous !!!

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 1 heure, marc o a dit :

superbe !

ça c'est des vacances?!

quel est ce crustacé ramassé dans le bord de plage???

Je ne sais pas exactement,  ça ressemble aux poux de mer mais en plus gros, presque la taille d'un pouce. 

Une fois bien rincé pour enlever le sable, faire frire dans une poêle, à manger entier, la carapace très fine croustille un peu et c'est très bon! 

Une découverte pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, VCTERIC a dit :

Sympa oui beaucoup de vie ! par contre amusant le bricolage sur ton fusil ? Roller et tu rajoutes un rapide ? par contre ,tu tires a deux main ......?

Effectivement, je trouve que le roller seul avec la flèche de 7.5 est un peu mou... Du coup j'ai ajouté un sandow et la ça envoie!  

Je tire à deux mains car je me trouve beaucoup plus précis. Et vu le quantité de vie je peux prendre mon temps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, VCTERIC a dit :

Oui pas simple d avoir la bonne config en voyage ! c est pas un peu lourd en tête ? au regard des poissons ,7 mm ne suffisait pas ? ?

C'est sur qu'une 7mm aurait suffi! Cette été j'étais avec une 6.6 et c'était top niveau équilibre / puissance.

L'objectif était aussi de tester cette configuration pour mon future voyage (11 mois en Asie), avec ce 110, je ne pense pas pouvoir faire plus puissant / solide / précis.

La flèche de 7.5 est la configuration d'origine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais tu prendre avec toi plusieurs 6.6 car parfois il vaut mieux privilégier ce rapport pour affiner le plus possible tes tirs et ainsi obtenir paradoxalement de meilleurs résultats qu'avec une 7.5

En tout cas félicitation pour ton futur voyage ??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère croiser de joli poissons du coup la force d'impact de la 7.5 me rassure, évidemment c'est au dépend de l'équilibre. 

Mais ça fait partie de mes réflexions, j'ai une 6.6 une 7 et 2 7.5, je veux me limiter à deux flèches, et je sais que si j'en prend 2 différentes, j'aurais jamais la bonne au bon moment! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réflexion ! 

Mais sur un gros poisson que tu espères trouver, 7.5 à t'il réellement un impact important comparé à une 6.6 ? 

Je parle de gros poissons comme du plus de 30-40kg en TDC, ce que tu recherches. 

Pour du 6-10kg cela doit en effet avoir de l'importance. Mais pour du plus de 30kg n'est ce pas relatif ? 

Ne vaut il pas mieux dans ces cas là privilégier une pointe détachable qui tiendra tout un combats plutôt que préférer la force d'impact ? Étant donné que le shaft sera probablement en 7.25 ou 7.5 ? De plus cela prend moins de place dans les valises d'avoir un chat et 2-3 pointes détachable ? Par contre c'est sûre c'est plus cher. 

Mais cela impose peut être à changer de gun ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coryphaena a dit :

Bonne réflexion ! 

Mais sur un gros poisson que tu espères trouver, 7.5 à t'il réellement un impact important comparé à une 6.6 ? 

Je parle de gros poissons comme du plus de 30-40kg en TDC, ce que tu recherches. 

Pour du 6-10kg cela doit en effet avoir de l'importance. Mais pour du plus de 30kg n'est ce pas relatif ? 

Ne vaut il pas mieux dans ces cas là privilégier une pointe détachable qui tiendra tout un combats plutôt que préférer la force d'impact ? Étant donné que le shaft sera probablement en 7.25 ou 7.5 ? De plus cela prend moins de place dans les valises d'avoir un chat et 2-3 pointes détachable ? Par contre c'est sûre c'est plus cher. 

Mais cela impose peut être à changer de gun ? 

Les gros poissons que j'espère croiser, sont effectivement des TDC,GT, gros tazard, Kingfishing en N-Z...

Pour du 6-10kg cela doit en effet avoir de l'importance. Mais pour du plus de 30kg n'est ce pas relatif ? 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, la force d'impacte ne dépend pas du poisson ....!

L'option pointe détachable peu être très adaptée, mais je n'ai jamais utilisé, je me vois mal partir pour 1 an avec une configuration inconnu et j'ai un peu peur de la perte de précision....

De plus je pense que 90% de poissons seront entre 3 et 10Kg... !

Après mon équipement (bouée) me limite à 30/40Kg grand max....déjà pour ces poids il me faudra des très bon tirs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, la force d'impact ne dépend pas du poisson. Elle ne change pas.
Par-contre qu'en est 'il du surplus de matière ?
En se basant sur cette idée simple:
- Envoyer un coup de point dans le ventre d'un monsieur de 60kg 
- Et envoyer exactement ce même coup de poing dans le ventre  d'un monsieur de 120kg, 
La force d'impact sera la même mais l'effet certainement bien différent.
C'est là dessus que je voulais en venir.

Si 90% des poissons seront entre 3 et 10kg alors une flèche de 6.6 (comme la RA je suppose) me semble idéale.
Surtout que tu sembles être un garçon qui prend le temps de s'appliquer, qui est méticuleux avec une certaines finesse dans la façon d'aborder les poissons (que j'aimerais bien avoir aussi ? )  et qui fait aussi très attention a son matériel. ?
Dans tous les cas, si tu tapes du très gros, expérience que je n'ai pas en chasse, à mon avis, en 7 comme en 6.6, la flèche ne sera plus aussi droite et donc précise que avant. 
Dans ces cas là, pour 11 mois avec juste 2 flèches dans la hotte, il faudra peut-être passer en 7 voire 7.5 si tu ne pense pas trouver d’équivalent sur place.

 

Pour la pointe détachable, on peut obtenir d'excellentes précisions avec. Enfin pour ce que j'arrive à faire à mon petit niveau sur du wahoo tiré malgré tout pas toujours très prêt. MAIS, le problème c'est que je n'ai pas trouvé de config ''allégée'' et plus adaptée à mes guns (car pas forcément envie d'avoir des gros guns...).
Je suis avec Riffe Euroshaft Ø 7,5 mm. Threaded (6mm) Lenght:157 cm + Riffe MINI Ice Pick Slip Tip Thread:6mm For Shaft:Ø 7,5 mm pour mon 130HF double sandow en coef 3.3

J'aimerais beaucoup trouver la même config pour des shafts en 6.5 ou 6.6 tout en restant idéalement sur de la mini-ice pick qui semble quand même plus costaud que ce qui se fait pour le denti en mediterranée.
Par exemple, j'ai un super gun ultra précis, puissant et rapide pour le wahoo en 140 avec flèche de 180 en 6.5 à encoche (pour rester en tête fermée) C'est vraiment efficace sincèrement. Mais la même config avec une pointe détachable serait vraiment idéale pour limiter les risques de perte avec un simple ardillon ou même un double ardillon.
Seul très gros avantage de la tahitienne, c'est qu'il est très facile d'attraper le poisson grâce à la flèche quand il arrive à toi car sa mâchoire est redoutable et en pointe detachable c'est un peu moins pratique tout seul dans l'eau.


J'espère que d'autres vont apporter leur point de vue qui sera certainement bien différent du mien car c'est un peu la force de la csm, il existe tout un tas de config pour parfois un même type de chasse ou de poisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sylvain a dit :

Bonjour,

Est-il possible d'avoir quelques infos sur la logistique d'un tel voyage en Birmanie...Routes, vols, visas, réglementation locale, hébergement, transport sur place, coûts, budget, situation sanitaire...

Alors pour mon cas c'est assez simple!  Il y a 3 ans je suis partir pour voyager au Myanmar, 10 jours de pêche et 15 jours à faire les lieu plus touristique, Bagan,  Mandalay, le lac inle....

Pour la chasse je suis tombé sur des gens super à Ngwe saung beach. 

Par contre aucun équipements pour la csm sur place ni de guide ni d'apnéistes. 

Pour aller à ngwe saung,  il y a des bus depuis yangon, environ 6h de trajet. 

Le climat est très agréable de novembre à février puis devient de plus en plus  chaud jusquà mai, ensuite c'est la saison des pluies.

Pas de paludisme dans cette zone, pas de réglementation sur la chasse. .. 

Pour le budget, les guest house les moi si chère sont entre 6 et 9 euro la nuit jusqu'à 200 euro. ..., la bouffe entre 1 et 10 euro le repas.

Pour les sorties chasse, soit tu part avec les snorkeling tour 16 euro par sortie, mais tu es dépendant des heures. SIl tu y vas régulièrement et que tu t'entends bien avec le capitaine les prix baissent très vite.... partage du poisson invitation aux resto... 

Pour le visa,  c'est 50 dollars à prendre en e-visa sur internet fait en moins de 21h! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎01‎/‎2019 à 12:09, coryphaena a dit :

Oui tu as raison, la force d'impact ne dépend pas du poisson. Elle ne change pas.
Par-contre qu'en est 'il du surplus de matière ?
En se basant sur cette idée simple:
- Envoyer un coup de point dans le ventre d'un monsieur de 60kg 
- Et envoyer exactement ce même coup de poing dans le ventre  d'un monsieur de 120kg, 
La force d'impact sera la même mais l'effet certainement bien différent.
C'est là dessus que je voulais en venir.

Si 90% des poissons seront entre 3 et 10kg alors une flèche de 6.6 (comme la RA je suppose) me semble idéale.
Surtout que tu sembles être un garçon qui prend le temps de s'appliquer, qui est méticuleux avec une certaines finesse dans la façon d'aborder les poissons (que j'aimerais bien avoir aussi ? )  et qui fait aussi très attention a son matériel. ?
Dans tous les cas, si tu tapes du très gros, expérience que je n'ai pas en chasse, à mon avis, en 7 comme en 6.6, la flèche ne sera plus aussi droite et donc précise que avant. 
Dans ces cas là, pour 11 mois avec juste 2 flèches dans la hotte, il faudra peut-être passer en 7 voire 7.5 si tu ne pense pas trouver d’équivalent sur place.

 

Pour la pointe détachable, on peut obtenir d'excellentes précisions avec. Enfin pour ce que j'arrive à faire à mon petit niveau sur du wahoo tiré malgré tout pas toujours très prêt. MAIS, le problème c'est que je n'ai pas trouvé de config ''allégée'' et plus adaptée à mes guns (car pas forcément envie d'avoir des gros guns...).
Je suis avec Riffe Euroshaft Ø 7,5 mm. Threaded (6mm) Lenght:157 cm + Riffe MINI Ice Pick Slip Tip Thread:6mm For Shaft:Ø 7,5 mm pour mon 130HF double sandow en coef 3.3

J'aimerais beaucoup trouver la même config pour des shafts en 6.5 ou 6.6 tout en restant idéalement sur de la mini-ice pick qui semble quand même plus costaud que ce qui se fait pour le denti en mediterranée.
Par exemple, j'ai un super gun ultra précis, puissant et rapide pour le wahoo en 140 avec flèche de 180 en 6.5 à encoche (pour rester en tête fermée) C'est vraiment efficace sincèrement. Mais la même config avec une pointe détachable serait vraiment idéale pour limiter les risques de perte avec un simple ardillon ou même un double ardillon.
Seul très gros avantage de la tahitienne, c'est qu'il est très facile d'attraper le poisson grâce à la flèche quand il arrive à toi car sa mâchoire est redoutable et en pointe detachable c'est un peu moins pratique tout seul dans l'eau.


J'espère que d'autres vont apporter leur point de vue qui sera certainement bien différent du mien car c'est un peu la force de la csm, il existe tout un tas de config pour parfois un même type de chasse ou de poisson ?

Pour le matériel, je pense qu'en Indo et en N-Z je pourrais trouver des fleches / sandow de rechange.

Effectivement, 7.5mm limite le risque de tordre même si sur un joli poisson..... rien de vaux la pointe détachable!

OK pour la force d'impacte, je par sur le plus gros impacte disponible avec mon matériel, les poissons de 5Kg prendrons une gros claque et les plus gros .... on verra !

 

Hier j'ai charger mon sport tube pour avoir une idée...  et bien je suis tout juste à 20Kg (poids que je ne souhaite pas dépasser par commodité).

dedans j'ai 2 paires de palmes, le 110 roller avec 2 7.5x150, un 90 avec une 7x130 (fusil que j'offrirais....)

une 35L RA, float line / bungee/flacher, masque, pas de combi, seulement une souris... donc ceinture de 1.5kg, hamac, corde, boite à outil...

Et tout est plein!

Donc j'oubli la seconde bouée...

Pour la pointe détachable, j'hésite mais je pense rester sur ma configue!

Dès que j'ai la motive j'ouvre un autre poste pour préparer ce voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne peux pas essayer reste sur ta config car au moins celle-ci tu l'as connais. 

En effet si il y a quelques chose qui cloche tu risquerais de tout remettre en question alors que là tu as déjà tes idées et tes feelings. 

Un jour en me promenant à cette période de l'année chez Dechat.... Voilà que je tombe sur du destockage de souris avec cagoule pour le surf. Cool j'en trouve une à ma taille surlaquelle je me colle sur chaque face une bande de protection pour le chargement. 

Du coup ici en Afrique je chasse comme toi avec en haut un lycra manche longue et la souris plus un pantalon de décathlon ou triathlon en lycra fort pratique en pleine eau contre les particules. Par contre à l'agachon sur les surfaces urticantes et ben ça traverse quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...