Aller au contenu
Marguéjah

Myanmar 2018, ngwe saung

Messages recommandés

Hier, après contrôl du fumoir, direction le sud, 20min de speed boat puis arrivé au village changement de bateau pour un long tail traditionnelle. 

On reste dans le coin, on fait 5/6 Pierres sur la mâtinée. Normalement il font des GT au popper sur ces zones .... Je verrais juste un petit groupe de juvéniles. 

Premier spot, l'eau est sale, 3m de visi, je prendrais le 90cm que je garderais toute la journée. 

Deuxième spot un  peu plus claire 5 à 6m, mais pas grand chose, la.zone est plate avec peu de fond (6m) Il y a juste quelques bloc au milieu mais rien de fou. 

3ème roche, la c'est bien mieu. Visi de 6 à 10m en surface puis  2m passé les 12/13m.

C'est une grosse roche creuse, plus de 15m au tour elle remonte à la surface.

Un léger courant, énormément de mange, chassé par les snapers au fond....

La pêche c'est faite juste en aval du courant sur cette pierre, 2 mangroves snapper 3 et 2 kg et 3 maoris entre 2.5 et 4kg. 

Toujours au 90cm! 

Le loupé du jour sera sur un joli barra, 7/8kg, après avoir flèches un snapper, je suis à la surface, 5 barra viennent voir si il n'y aurais pas un petit truc à grignoter. ...

Je leur aurais bien proposé ma RA 7mm.... Je recharge,  snapper qui pend sur la simple longueur, ils sont toujours là, je choisis le plus proche ,coule, il est à 1m, la flèche passe  à côté. ...

Je pense que le snapper sur le fil à modifier la trajectoire. ...

Sur ce même spot je prend 2 carangues, une royale 4kg et une inox 1kg.

On tente une autre roche pour les GT,la configuration est identique aux premiers spot. .. 

Mais il y a un peu de vie... Je laisse passer un joli mangrove snaper dans le 4kg... pas facile avec le 90, avec la visi qui approche les 15m....

Je fini pas une 4em maori, qui aujourd'hui auront été vraiment des poissons facile, et en grand nombre.

Cette sortie m'a été offerte part un copain, du coup un peux plus de poissons pour remercier, mon pote, le barquero et toute les familles des amis! 

En rentrant, le poisson est fumé, c'est excellent; )

Ce soir, carangue cochon grillé et en salshimi ainsi que mariné, pampano fumé, et soupe de tête. ...

Quelques bières! 

received_2203450486559861.jpeg

received_276760139851782.jpeg

merci pour tous ces CR c'est super sympas pour moi/nous de te lire