Aller au contenu
flo29150

vidéo d'une sortie de pêche aux lieus portions

Messages recommandés

hello,

Petite vidéo de la semaine dernière (25 novembre)  juste avant le gros coup de houle qui nous est arrivé dessus sur la pointe bretonne !!

🙂 !! et qq lieus portions non loin de la côte à se mettre sous la dent !!  🙂  y'a lus qu'a attendre l’accalmie pour y retourner,  voir mieux !! .. aller taquiner les gros lieus de 4/5kg au large si la météo le permets !!!

Yep, de jolies portions tout de même!

V'là un truc qui va falloir que je case dans l'hiver aussi 🙂 (ça fait un bail que j'ai pas fait de lieu!)

il y a 49 minutes, Tatosan a dit :

Yep, de jolies portions tout de même!

V'là un truc qui va falloir que je case dans l'hiver aussi 🙂 (ça fait un bail que j'ai pas fait de lieu!)

Oui en poisson à part le lieu y'a pas grand chose l'hiver.. l'idéal c'est d'aller faire un tour sur les îles de la pointe bretonne si la météo le permet. En hiver le lieu remonte et les gros spécimen sont plus accessible 🙂 

J'ai entendu parler oui, Ouessant me tente depuis quelques temps!

Il y a 17 heures, Tatosan a dit :

J'ai entendu parler oui, Ouessant me tente depuis quelques temps!

Ouessant c'est surtout casse-dents ! 

Difficile de prévoir une sortie à l'avance sur cette zone, les prévisions de courant sont à surveiller, il faut connaître les zones. J'ai la chance d'y aller de temps en temps avec un collègue qui connaît quelques coins, qui ne sont pas d'ailleurs secrets. Mais on se rend compte que cela ne suffit pas, Ouessant n'est pas Byzance. On peut avoir de belle surprise, comme tirer un lieu de 7 kilos dans moins de 20 mètres. Comme on peut y revenir avec à peine un poisson par CSM...

Au delà de ça, Ouessant, c'est surtout avant tout des patates énormes qui remontent à une dizaine de mètres et dont le tombant peut aller sur 30 mètres ou plus. Le décor subaquatique est magique. Presque flippant par sa grandeur. 

Jolis fonds sur la video Flo, j'adore cette ambiance clairsemée autour des algues et sable. 

il y a 6 minutes, Skip a dit :

Ouessant c'est surtout casse-dents ! 

Difficile de prévoir une sortie à l'avance sur cette zone, les prévisions de courant sont à surveiller, il faut connaître les zones. J'ai la chance d'y aller de temps en temps avec un collègue qui connaît quelques coins, qui ne sont pas d'ailleurs secrets. Mais on se rend compte que cela ne suffit pas, Ouessant n'est pas Byzance. On peut avoir de belle surprise, comme tirer un lieu de 7 kilos dans moins de 20 mètres. Comme on peut y revenir avec à peine un poisson par CSM...

Au delà de ça, Ouessant, c'est surtout avant tout des patates énormes qui remontent à une dizaine de mètres et dont le tombant peut aller sur 30 mètres ou plus. Le décor subaquatique est magique. Presque flippant par sa grandeur. 

Jolis fonds sur la video Flo, j'adore cette ambiance clairsemée autour des algues et sable. 

Merci pour ces précisions Skip, mais je ne m'attendais pas à y faire un carnage, ça fait un peu de temps que je traîne mes bottes un peu partout et même si l'excitation de la découverte d'un nouveau coin est toujours la même, l'illusion d'y faire du poisson en quantité a disparue 🙂.

Je veux juste y faire un tour pour les raisons esthétiques que tu as évoqué 😉 

il y a une heure, Tatosan a dit :

Merci pour ces précisions Skip, mais je ne m'attendais pas à y faire un carnage, ça fait un peu de temps que je traîne mes bottes un peu partout et même si l'excitation de la découverte d'un nouveau coin est toujours la même, l'illusion d'y faire du poisson en quantité a disparue 🙂.

Je veux juste y faire un tour pour les raisons esthétiques que tu as évoqué 😉 

Cela restera le souvenir le plus beau du lieu, même si la pêche est belle. J'ai une image d'un agachon pas très loin de Keller, où sur 15 m, sur le dessus d'une patate, voir le tombant qui plonge sans en voir la fin. Les dorades grises qui remontent le longs  des laminaires et du tombant, les lieus noirs qui s'excitent dans la première couche d'eau, le banc énorme de lieus jaunes, pas très gros) mais tout calme à venir autour. Et les bars qui arrivent de partout également. Rien que pour espérer ce type de vision, avec des poissons qui ne méritaient pas un tir, cela vaut le coup. 

il y a 1 minute, Skip a dit :

Cela restera le souvenir le plus beau du lieu, même si la pêche est belle. J'ai une image d'un agachon pas très loin de Keller, où sur 15 m, sur le dessus d'une patate, voir le tombant qui plonge sans en voir la fin. Les dorades grises qui remontent le longs  des laminaires et du tombant, les lieus noirs qui s'excitent dans la première couche d'eau, le banc énorme de lieus jaunes, pas très gros) mais tout calme à venir autour. Et les bars qui arrivent de partout également. Rien que pour espérer ce type de vision, avec des poissons qui ne méritaient pas un tir, cela vaut le coup. 

C'est tout à fait le genre de scènes que je chercherai en allant là bas 🙂 

Merci Skip!

il y a 22 minutes, Skip a dit :

Putain tu m'as fait chialer 😄

Il y a 2 heures, antho35 a dit :

Putain tu m'as fait chialer 😄

:D

Je suis aller plusieurs fois sur Ouessant mais je n'ai jamais eu la chance de vivre ce genre de scène.. avec des boules de bar qui tournent, ou des lieus par centaines.. mais à chaque fois que j'y suis allé le poisson était localisé et pas en grande quantité.. mais ça n'empêche pas d'en avoir pleins les yeux surtout qd y'a 20 mètres de visi !! 

Pour thearthure : la profondeur ds la vidéo est de 16/17 mètres  environ

Il y a 13 heures, flo29150 a dit :

Je suis aller plusieurs fois sur Ouessant mais je n'ai jamais eu la chance de vivre ce genre de scène.. avec des boules de bar qui tournent, ou des lieus par centaines.. mais à chaque fois que j'y suis allé le poisson était localisé et pas en grande quantité.. mais ça n'empêche pas d'en avoir pleins les yeux surtout qd y'a 20 mètres de visi !! 

J'avais pas de boules de bars, juste quelques dizaines d'individus éparpillés, mais par contre les lieus noirs et jaunes il y en avait beaucoup ! Mais tous petits :(

Il y a 15 heures, flo29150 a dit :

Tu sais, j'y suis allé avec Skip. Et ce n'était pas bizance, comme il l'a dit plus haut. Beaucoup s'y cassent les dents. Mais c'est un secteur assez unique dans son genre.

Et cela reste un secteur dangereux. On ne peut que se rappeler la disparition récente d'un chasseur sur le secteur.

Bien bon une fricassée de lieus jaunes justes pêchés

Douarnenez aussi est riche en petits lieux sur les secs

sympa cette vid'

Le 05/12/2018 à 08:55, Skip a dit :

OComme on peut y revenir avec à peine un poisson par CSM...

tu pourrais prévenir avant de dire des trucs comme ça, j'ai failli m'étouffer 😁

chuuut, vous allez vous choper un nouveau moratoire.

Il y a 20 heures, PENSART Yvon a dit :

Hélas Dom, Douarnenez a pris une claque sur les lieus jaunes comme partout dans le Finistère...

Flûte, je me souviens d'une compète où nous avions fait un très bon classement avec Dédé grâce aux lieus, tout fout le camp!!!!