Aller au contenu
smart-n2o

Eau froide plongé longue = angine, un remède ?

Messages recommandés

Salut, à chaque hivers quand je plonge trop longtemps dans une eau sous les 15*c malgré ma 7mm dans la semaine qui suit angine.

j’ai pensé à prendre une cagoule ce qui me paraît une solution correcte. Mais je ne sais pas vraiment quoi choisir.

peut êtres que quelqu’un  a une autre idée.

merci

Achète-toi une vraie combinaison de CSM, refendue, elle te tiendrait chaud. 

il y a 13 minutes, Skip a dit :

Achète-toi une vraie combinaison de CSM, refendue, elle te tiendrait chaud. 

+1 C'est effectivement le froid sur la gorge qui provoque tes angines.

La cagoule au minimum, mais ce ne sera pas aussi confortable qu'une combi avec cagoule intégrée.

J’ai une cressi tracina 7mm neuve de la saison dernière qui me tien assé chaud au corp.

je cherche une solution pas trop honereuse est adaptable à ce que j’ai déjà, le jour où je la changerais je me plancherais sur une refendue

J'aurai aussi conseillé de désinfecter ton tuba/masque...

Une angine c'est virale ou bactérien, si le germe reste dans ton équipement tu le rechopes systématiquement...

il y a 6 minutes, Tatosan a dit :

désinfecter ton tuba/masque

ho que oui ! Moi c'était otite sur otite et que l'été, pas l'hiver. 

Maintenant qu'après chaque sortie je rince ma combi et mes accessoires (dont le masque/tuba) dans une bassine d'eau avec un peu d'eau de javel, je n'ai plus de problèmes.

Sinon ça existe une tracina sans cagoule ? T'es un grand malade de plonger sans cagoule !!!

Je ne suis pas un bleu, j’ai bien une cagoule qui fait partie de ma veste mais je voulais savoir pour evité d’avoir à nouveau un coup de froid au coup si je pouvais rajouter une sous cagoule.

j’ai peut êtres mal posé ma question à la base.

Desinfecté mon tuba je n’y avait pas pensé car je rince toujours mon matériel à l’eau claire après chaque plongé.

je peux le désinfecter avec quel produit non dangereux?

Es ce que le vinaigre blanc serait possible car c’est un produit que j’utilise tous les jours dans le quotidien?

Antho les otites j'ai eu mon quota aussi 😄 mais depuis que je fais faire trempette à l'eau claire + Sanitol spécial linge (15/20 min de trempage) plus aucun souci.

Mais cela ne t'affranchit pas d'un bon rinçage à l'eau claire après hein! (Pour rincer le produit quand même!)

Si tu ne veux absolument pas utiliser de produits, tu passes masque et tuba au lave-vaisselle ou au cuit vapeur durant 10/15 minutes (à 70-80° ils vont moins faire les malins les germes 😛 )

il y a 28 minutes, smart-n2o a dit :

Eau de javel diluée avec de l'eau du robinet. C'est pas dangereux ! Pour rappel on en fout des tonnes dans l'eau potable pour qu'il n'y ait pas de dvpt bacrtérien dans les réseaux 😉

Et ça coûte moins cher que le savon bactéricide qui pue en plus !!!

Sani-tato-tol tout dans la maison 😄

http://www.sportsmed.fr/desinfectant-decontamimant-antibact-sub-matt-chem-1litre/ j'utilise çà après chaque sortie mais comme dit Taton l'odeur laisse à désirer (style insecticide).

Avantage c'est pas très cher et çà dure longtemps

il y a 39 minutes, stormmbringer a dit :

c'est pas très cher

heu 21 € le litre c'est cher non ?!!!

ça c'est pas cher : https://www.toupargel.fr/14475-eau-de-javel-la-croix-1-5-l.html?gclid=EAIaIQobChMIrbT4tsKI3wIVw0PTCh2TRADlEAYYBCABEgJO5_D_BwE

😉

Il y a 3 heures, smart-n2o a dit :

Je ne suis pas un bleu, j’ai bien une cagoule qui fait partie de ma veste mais je voulais savoir pour evité d’avoir à nouveau un coup de froid au coup si je pouvais rajouter une sous cagoule.

j’ai peut êtres mal posé ma question à la base.

Desinfecté mon tuba je n’y avait pas pensé car je rince toujours mon matériel à l’eau claire après chaque plongé.

Es ce que le vinaigre blanc serait possible car c’est un produit que j’utilise tous les jours dans le quotidien?

Bien-sûr tu ne pisses jamais  dans ta combi ?

Sinon investi d'urgence dans une pissette !

J'avais mal compris en effet.

La phrase "j'avais pensé à prendre une cagoule" m'a induit en erreur.

Pour désinfecter le matériel :

La vapeur, c'est cool comme idée pour éviter les goûts et les odeurs 👍

pour l'eau de javel. 2 ml dans un seau de 5L suffisent et tu fais tremper. (1/2 cuillère à café)
A rinçer abondamment et plusieurs fois.

un bon coup d'alcool, ça peut le faire aussi (alcool ménager pur). L'avantage, c'est qu'il s'évaporera à température ambiante.
Donc pas besoin d'un gros rinçage, mais rinçage quand même.
J'avais un collègue de rugby qui laisser tremper son protège-dents toute la semaine dans le pastis. Mais il faut aimer le goût.

Le vinaigre serait peu efficace contre les bactéries et inefficace contre les virus.

il y a une heure, Edouard a dit :

Bien-sûr tu ne pisses jamais  dans ta combi ? Sinon investi d'urgence dans une pissette !

Je m’en suis fabriqué une quand j’ai reçu ma 7mm l’an dernier.

il y a une heure, kees_baloo a dit :

un bon coup d'alcool, ça peut le faire aussi (alcool ménager pur). L'avantage, c'est qu'il s'évaporera à température ambiante.

J'avais un collègue de rugby qui laisser tremper son protège-dents toute la semaine dans le pastis.

Cool l’info je vais essayer.

Niveau pastis j’ai ce qu’il faut (Ricard, 51, bardoin, ...)

Il y a 2 heures, smart-n2o a dit :

Niveau pastis j’ai ce qu’il faut (Ricard, 51, bardoin, ...)

Faire tremper sa combi dans du Bardoin : quel gachis !!!

😋

Il y a 3 heures, Edouard a dit :

Faire tremper sa combi dans du Bardoin : quel gachis !!!

😋

L'anis à toujours attiré les poissons.

... surtout les thons.

Les tubas sont des nids à saloperies. Il n’y a qu’a voir les tubas transparents de certains qui se reconnaîtrons peut-être  😁

J’ais fait trempé masque et tuba dans l’eau avec de la javel... comment dire ce n’est pas beau ... j’ai retrouvé l’odeur du silicone neuf.

si non pour evité de chauper froid à là gorge si je rajoute une sous cagoule niveau confort c’est faisable? et si oui quel épaisseur pourais-je prendre?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée et je ne crois pas que tu chopes ton angine en allant à l'eau...

Si tu as vraiment froide faut changer de veste, mais teste en déjà en ayant désinfecté et vois s'il y a du mieux 😉 

Je vais faire ça mais je me demande si le fait de me rinser au bidon d’eau chaude ça ne favorise pas l’angine.

Le 05/12/2018 à 11:51, antho35 a dit :

il en faut très peu un bidon me fait six mois ou un an selon les sorties. De plus à la différence de la javel pas besoin de rincage. La javel j'ai pas confiance à la limite çà https://www.sanytol.fr/tous-les-produits-sanytol/desinfectant-du-linge-maxi-format-fleurs-blanches

la javel c'est pas stable, ça peux toujours décolorer ou sentir le propre au bout d'un certain temps ça ne désinfecte plus rien.

le souci c'est qu'il est impossible de lui mettre une DLC ou DLUO car sa longévité dépends de trop de paramétrés,notamment le stockage.

le vinaigre n'est pas un désinfectant.

moi je rince à l'eau et surtout je sèche tout assez vite en étendant devant un ventilateur.

je passe la combine au lave linge (a froid) 1 fois par an;le masque et le tuba au lave vaisselle des fois ( quand je commence a y voir des algues)

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

la javel c'est pas stable, ça peux toujours décolorer ou sentir le propre au bout d'un certain temps ça ne désinfecte plus rien.

le souci c'est qu'il est impossible de lui mettre une DLC ou DLUO car sa longévité dépends de trop de paramétrés,notamment le stockage.

le vinaigre n'est pas un désinfectant.

moi je rince à l'eau et surtout je sèche tout assez vite en étendant devant un ventilateur.

je passe la combine au lave linge (a froid) 1 fois par an;le masque et le tuba au lave vaisselle des fois ( quand je commence a y voir des algues)

Perso, c'est plutot les berniques qui me gênent la vue  😉

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

C'est surtout la chaleur et la lumière qui dégrade l'eau de javel. Surtout plus elle est concentrée et plus elle "s’évente" rapidement ! L'EDJ ménager n'a qu'un degré chlorométrique faible par rapport à de l'industriel et est généralement stockée dans un placard où il fait noir et très peu chaud ! Donc autant te dire qu'un bidon de 1 litre peut tenir 1 an sans problème et sans abaissement de ces caractéristiques chimiques 😉

je ne parle pas de ce que tu fais toi ,mais de ce qui s'est passé avant que tu l'achète.

quand tu achète de la javel tu ne peux pas être certain de son efficacité,il n'y a aucune traçabilité de son conditionnement ni de sa date de fabrication.