Aller au contenu
smart-n2o

Eau froide plongé longue = angine, un remède ?

Messages recommandés

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

je ne parle pas de ce que tu fais toi ,mais de ce qui s'est passé avant que tu l'achète.

quand tu achète de la javel tu ne peux pas être certain de son efficacité,il n'y a aucune traçabilité de son conditionnement ni de sa date de fabrication.

Facile, tu bois une goulée pour savoir

Salut, sans vouloir te prendre de haut ou quoi que ce soit, mets-tu écharpe+bonnet sur l'aller et le retour ?

Je suis aussi sujet aux maux de gorge et depuis que je protège ma gorge (surtout en rentrant car plus faible physiquement) je n'ai plus de soucis

Il y a 10 heures, Le Sid a dit :

mets-tu écharpe+bonnet sur l'aller et le retour ?

Effectivement non je met juste une veste avec capuche, j'y penserais à la prochaine sortie.

Le 06/12/2018 à 08:53, Tatosan a dit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée et je ne crois pas que tu chopes ton angine en allant à l'eau...

Si tu as vraiment froide faut changer de veste, mais teste en déjà en ayant désinfecté et vois s'il y a du mieux 😉 

Bonjour à tous je suis nouveau parmi vous et perso je chasse en 5mm même en hiver et je pense que le plus important c'est de laisser sa cagoule pour protéger la tête et les oreilles. 

Le 08/12/2018 à 21:04, Majdikiller a dit :

Bonjour à tous je suis nouveau parmi vous et perso je chasse en 5mm même en hiver et je pense que le plus important c'est de laisser sa cagoule pour protéger la tête et les oreilles. 

Drôle de présentation!😯

Tiens j'avais pas pense a garder la cagoule😋,

le mieux c'est encore de ne pas mettre la tete sous l'eau !!

Le 06/12/2018 à 08:53, Tatosan a dit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée et je ne crois pas que tu chopes ton angine en allant à l'eau...

Si tu as vraiment froide faut changer de veste, mais teste en déjà en ayant désinfecté et vois s'il y a du mieux 😉 

+1

Screenshot_20181210_083852.thumb.jpg.be7a5a281da73fed83b98bbb570b4a01.jpg

Attention quand même au chlore, y a qu'à voir l'effet sur ma combi de piscine et sur les chaussons, à l'origine tout était noir, mais maintenant... ☹️IMG_20181210_125537.thumb.jpg.ce7b485dfdd8b11a4469f59e006d7a84.jpg

" Le froid ne cause pas le refroidissement. "

Merci Anne Inten !

Au delà de cette formule maladroite, le raisonnement est à mon avis erroné.

L'angine est causée par un virus ou des bactéries, ok.

Mais des virus et des bactéries notre système immunitaire en fracasse des milliards tous les jours. Quand on est affaibli ils finissent par gagner la bataille. 

Je rejoins Le Sid, c'est se protéger du froid qui est primordial.

En hiver, il faut utiliser tous les stratagèmes possible.

Eau chaude pour enfiler la combi. Eau chaude pour l'enlever.

Se garer face au vent pour se changer en étant protégé.

Choisir une combinaison adaptée ainsi que les gants et les chaussons.

Sortir de l'eau en ayant une marge. Même si ça veut dire ne rester que deux heures au lieu des 4 habituelles. 

Faire très attention au vent sur une tête mouillée. S'enrouler la serviette en turban si il le faut.

A une époque je plongeai l'hiver sur Gozo. Je rentrais chez moi à vélo. Les cheveux humides. J'ai réussi à tomber 5 fois malade cet hiver.

Depuis j'ai arrêté les conneries, je ne suis plus jamais tombé malade.

Je n'utilise pas d'eau de javel ou de bactéricide.

Pour moi c'est cosmétique. Ça peut être bien pour empêcher les petites moisissures en points noir, pour l'hygiène générale, en fin de saison...

Mais ça n'empêchera pas de tomber malade. A moins de verser suffisamment de bouteilles pour désinfecter l'océan, votre gueule, votre voiture, le chemin , le chien, les voisins...

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

+1

Screenshot_20181210_083852.thumb.jpg.be7a5a281da73fed83b98bbb570b4a01.jpg

en gros, faut pas rouler de pelles à tous le monde dans les ascenseurs.

il y a 37 minutes, fafalecureuil a dit :

Je n'utilise pas d'eau de javel ou de bactéricide.

Pour moi c'est cosmétique. Ça peut être bien pour empêcher les petites moisissures en points noir, pour l'hygiène générale, en fin de saison...

Mais ça n'empêchera pas de tomber malade. A moins de verser suffisamment de bouteilles pour désinfecter l'océan, votre gueule, votre voiture, le chemin , le chien, les voisins...

Il y a du vrai et du faux.

Le souci ici est que si tu as plongé malade, ou pendant la période d'incubation, des bactéries ont pu se déposer, voire se multiplier dans le tuba.
En effet, il y a là de l'eau, de l'oxygène en abondance, la bonne chaleur du souffle du plongeur et peut-être même quelques restes alimentaires.

Si pas traité > angines bactériennes après chaque plongée.

La javel ou le bactéricide servira à éliminer cette potentielle zone de culture.

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Attention quand même au chlore, y a qu'à voir l'effet sur ma combi de piscine et sur les chaussons, à l'origine tout était noir, mais maintenant... ☹️IMG_20181210_125537.thumb.jpg.ce7b485dfdd8b11a4469f59e006d7a84.jpg

Oui, le chlore est un oxydant fort. ça bouffe tout ce qui pourrait être sensible à l'oxydation.

Le caoutchouc naturel et bon nombre de matières plastiques y résistent efficacement.
Les teintures, en revanche, supportent très mal. C'est aussi pour ça que cela rend les vêtements roses.

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Attention quand même au chlore

et oui mais ça reste un oxydant ! 

edit oups pas vu le commentaire de kees baloo 😉

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Il y a du vrai et du faux.

Le souci ici est que si tu as plongé malade, ou pendant la période d'incubation, des bactéries ont pu se déposer, voire se multiplier dans le tuba.
En effet, il y a là de l'eau, de l'oxygène en abondance, la bonne chaleur du souffle du plongeur et peut-être même quelques restes alimentaires.

Si pas traité > angines bactériennes après chaque plongée.

La javel ou le bactéricide servira à éliminer cette potentielle zone de culture.

Oui c'est sûr. Si t'as laissé un bout de pâté dans ton tuba ou que tu le partages avec ton pote qui a la crêve, ça fait pas de mal de laver tout ça.

Mais en temps normal, rincer puis sécher ses affaires dans un espace ventilé, c'est largement suffisant.

il y a une heure, fafalecureuil a dit :

Oui c'est sûr. Si t'as laissé un bout de pâté dans ton tuba ou que tu le partages avec ton pote qui a la crêve, ça fait pas de mal de laver tout ça.

Mais en temps normal, rincer puis sécher ses affaires dans un espace ventilé, c'est largement suffisant.

En temps normal, sauf que là le gars chope une angine à chaque fois qu'il plonge, on n'est plus dans un cas normal 😛