Aller au contenu

Cap roux


Le Sid

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut Le Cid,

Très beau coin mais pas toujours facile au niveau de la mise à l eau.

Je Chasse sur tout le coin d Eze Cap Roux Estel Douaniers, tu dois racler des heures pour espérer tapper une écaille.

C est terrible mais seul le réveil à 4h30 et le bouillon du matin à 5h30 te permettront de trouver de belles écailles hors période quand le Poisson n a pas trop été boustigue par les trimbals couillons.

De bonne heure racle le bord dans 2 m.

L automne est très bon à la tombée de la nuit quand les barras rentrent chasser et qu' il font remonter les bancs et certain gros solitaire déjà attaqué et qui s enrague.

L été tu peux aller plus profond il y a du gros qui paplillonne à partir de 20 m.

Fait bien attention à toi car les fadas rodent à tous les niveaux sur leur torpilleur sans état d âme.

Fait gaffe aussi il y a une plage à Tafioles après la voie ferrée, une fois j étais tombé en panne avec mon 9.5 evinrude de 1974. ( la pompe à  eau ) et je suis atterri sur mars mais sans jamais voir Vénus.

Demain est un autre jour...........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KATANGA a dit :

Fait gaffe aussi il y a une plage à Tafioles après la voie ferrée, une fois j étais tombé en panne avec mon 9.5 evinrude de 1974. ( la pompe à  eau ) et je suis atterri sur mars mais sans jamais voir Vénus.

???

y'a des coins comme ça... on y trouve même des champignons en plein été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 29/01/2019 à 10:27, KATANGA a dit :

Salut Le Cid,

Très beau coin mais pas toujours facile au niveau de la mise à l eau.

Je Chasse sur tout le coin d Eze Cap Roux Estel Douaniers, tu dois racler des heures pour espérer tapper une écaille.

C est terrible mais seul le réveil à 4h30 et le bouillon du matin à 5h30 te permettront de trouver de belles écailles hors période quand le Poisson n a pas trop été boustigue par les trimbals couillons.

De bonne heure racle le bord dans 2 m.

L automne est très bon à la tombée de la nuit quand les barras rentrent chasser et qu' il font remonter les bancs et certain gros solitaire déjà attaqué et qui s enrague.

L été tu peux aller plus profond il y a du gros qui paplillonne à partir de 20 m.

Fait bien attention à toi car les fadas rodent à tous les niveaux sur leur torpilleur sans état d âme.

Fait gaffe aussi il y a une plage à Tafioles après la voie ferrée, une fois j étais tombé en panne avec mon 9.5 evinrude de 1974. ( la pompe à  eau ) et je suis atterri sur mars mais sans jamais voir Vénus.

Demain est un autre jour...........!

Merci beaucoup ! Super sympa de ta part de donner autant d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2019 à 21:14, Jef a dit :

Dis moi le Cid tu serais pas un peu bas du front et hymoneuroné??

Pourquoi cela ? Je parle du même cap roux que katanga, celui sur lequel on peut chasser 

Bah oui je me renseigne avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Julien13 a dit :

C'est à l'autre monsieur que ça s'adressait je crois.

C'est un peu moyen le tafiole là... Et après, on donne des leçons, bref.

Et bien quand on se goure, on présente ses excuses il me semble, ça aussi c’est limite , dans ton premier message tu t’adresse à le SID ( avec un C) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la tournure de la discussion... Je m'adressais à personne en particulier, je pense qu'effectivement Jef s'adressait à KATANGA et qu'il l'a, par mégarde, appeler le Cid.

Il n'en reste pas moins que tafiole, c'est très moyen pour désigner une certaine catégorie de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Julien13 a dit :

Je comprends pas la tournure de la discussion... Je m'adressais à personne en particulier, je pense qu'effectivement Jef s'adressait à KATANGA et qu'il l'a, par mégarde, appeler le Cid.

Il n'en reste pas moins que tafiole, c'est très moyen pour désigner une certaine catégorie de personnes.

Ouais , on s’en fou , il a appelé Katanga le Cid par mégarde et Katanga a appelé tafiole des homos ( ou gays ou comme tu voudra) c’est peut être par mégarde  ... moi je vois  deux “bêtises” dont une seule serait condamnable . Après la formulation est ce qu’elle est mais on a l’info au cas où quelqu’un voudrait aller sur cette plage avec ses enfant  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Encore du politiquement correct. C'est tellement ancré que l'on ne peut plus faire une blague sur les belges ou les suisses, alors sur les homos nudistes........

Comme d'hab: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant homo c’est limite politiquement correcte.

c est vrai que certains termes sont déplacé et peuvent être choquant.
 Après de Sous entendre que c’est Homophobe  c’est à l’appréciation de chacun. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Ouais , on s’en fou , il a appelé Katanga le Cid par mégarde et Katanga a appelé tafiole des homos ( ou gays ou comme tu voudra) c’est peut être par mégarde  ... moi je vois  deux “bêtises” dont une seule serait condamnable . Après la formulation est ce qu’elle est mais on a l’info au cas où quelqu’un voudrait aller sur cette plage avec ses enfant  ......

Bah non on s'en fout pas, toi peut être...

 

il y a une heure, dom85 a dit :

Ah! Encore du politiquement correct. C'est tellement ancré que l'on ne peut plus faire une blague sur les belges ou les suisses, alors sur les homos nudistes........

Comme d'hab: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

Non c'est juste du respect, et puis sur un forum ouvert tu évites ce genre de remarque parce que l'ironie, le ton, on le saisit pas. 

 

il y a 31 minutes, Guillaume83 a dit :

Et maintenant homo c’est limite politiquement correcte.

c est vrai que certains termes sont déplacé et peuvent être choquant.
 Après de Sous entendre que c’est Homophobe  c’est à l’appréciation de chacun. 


 

C'est pas du tout ça, ce mot est péjoratif, insultant, homo non. C'est tout. Je suis pas particulièrement un défenseur de la cause mais juste du respect quoi. 

Et oui les gens qui parlent comme ça, sont des bas du front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Julien13 a dit :

C'est pas du tout ça, ce mot est péjoratif, insultant, homo non. C'est tout. Je suis pas particulièrement un défenseur de la cause mais juste du respect quoi. 

Et oui les gens qui parlent comme ça, sont des bas du front.

Péjoratif pour qui ?

car des homos qui s’insultent de tafiole ou tarlouze c’est vu comment ?

je suis concerné de près par l’homosexualité et je remarque qu’ils sont beaucoup plus ouvert d’esprit que leur défenseurs (peut-être parce qu’ils assument.)

je fais pas de polémique ou autre j’expose mon avis(ou plutôt mon vécu) . On a chacun un  avis sur tout. Mais le seul qui faut prendre en compte c’est celui des intéressés . 
Mais ta démarche est légitime , les temps changent , mais tout le monde n’est pas dans le même wagon . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Guillaume83 a dit :

Péjoratif pour qui ?

car des homos qui s’insultent de tafiole ou tarlouze c’est vu comment ?

je suis concerné de près par l’homosexualité et je remarque qu’ils sont beaucoup plus ouvert d’esprit que leur défenseurs (peut-être parce qu’ils assument.)

je fais pas de polémique ou autre j’expose mon avis(ou plutôt mon vécu) . On a chacun un  avis sur tout. Mais le seul qui faut prendre en compte c’est celui des intéressés . 
Mais ta démarche est légitime , les temps changent , mais tout le monde n’est pas dans le même wagon . ?

Je suis bien d’accord, quand on assume ou qu’on est fier de ce que l’on est on se fou du nom donné, les intellectuels africains on rendus une noblesse au mot “negre” la negritude, mais pourtant cela reste insultant pour beaucoup au final qui sont les bas du front ?   Pourquoi faut-il chercher d’autres mots dans d’autres langues pour désigner quelque chose , c’est le ton de la phrase qui donne le sens du mot utilisé ( je parle pour homo. Pas pour tafiole )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume83 a dit :

Péjoratif pour qui ?

car des homos qui s’insultent de tafiole ou tarlouze c’est vu comment ?

je suis concerné de près par l’homosexualité et je remarque qu’ils sont beaucoup plus ouvert d’esprit que leur défenseurs (peut-être parce qu’ils assument.)

j . ?

Je suis de ton avis et aussi je tiens à préciser que mon équipier est homo, ça ne m'empêche pas pour rigoler de traiter des copains de pédés,ou eux de me dire enculé, tout est dans le ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, la grenouille a dit :

on s éloigne un peu du sujet initial................................

"Un peu" ... ?! ?

Ça va encore que les poissons ont plusieurs sexualités  ....

Soit indulgent,  c'est l'hiver  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...