Aller au contenu
VCTERIC

Préparation.. ..a une révolution

Messages recommandés

Bon voila dans ces temps troublés .......il n est pas facile d aller a la mer ! effectivement la météo n est pas bonne et la route souvent longue !😄J ai donc décidé de me préparer ,tres differement de d habitude et de faire ma petite révolution ! . J ai déballè un tapis de course acheté,il y a maintenant 2 ans en super promo mais qui etait resté dans un carton (honte a moi !😥)   et un appareil acheté sur internet pour faire des exercices quand je prenais le train ,mais lui non plus n est jamais sorti de sa boite😉 ......Depuis maintenant deux semaines ,je cours 3 fois par semaines 3 a 4 km dont la moitié avec cet engin ......aucune idée ,si cela va m aider pour mon prochain voyage en Afrique a maintenir ma condition car j avais pu voir a mon dernier stage d apnée que meme a mon age avec 51 m en libre et 40 en constant je n etais pas encore totalement pourri .....🤔Il est a noté que j ai du mettre un filme plastique car ,quand je force un peu en respirant dans le truc ,je postillonne un maximum!

Résultat dans les semaines a venir !😃

18120505393917288916025486.jpg

18120505395717288916025488.jpg

18120505395617288916025487.jpg

Je me marre, désolé mais mais Éric pour ce moment. 

Plus sérieusement, peux-tu nous en dire plus sur cet appareil ?

Non tu as raison ,meme moi quand je regarde ces photos ,je me dis que c est pas gagné !😥 Pour l appareil ,pas simple car j ai perdu le mode d emploi.....Il trainait dans un coin et je ne l ai jamais utilisé ! c est juste un truc avec un piston pour empêcher l air d arrivé ,et tu peux le regler .....Pour l instant ,il est au minimum mais je l utilise sur 15 minutes ,aucune idée si cela sert a quelque chose .Je dirais que tu travailles en hypercapnie ,comme si tu pêchais dans le courant ....🤔

tu nous ferras toujours rire.......!!!😄

Il y a 16 heures, VCTERIC a dit :

Non tu as raison ,meme moi quand je regarde ces photos ,je me dis que c est pas gagné !😥 Pour l appareil ,pas simple car j ai perdu le mode d emploi.....Il trainait dans un coin et je ne l ai jamais utilisé ! c est juste un truc avec un piston pour empêcher l air d arrivé ,et tu peux le regler .....Pour l instant ,il est au minimum mais je l utilise sur 15 minutes ,aucune idée si cela sert a quelque chose .Je dirais que tu travailles en hypercapnie ,comme si tu pêchais dans le courant ....🤔

Je pense que c'est le même principe que les trainings masques : 

http://runners.fr/masques-daltitude-efficaces/

Merci ,oui je pense aussi .J ai retenu que cela aidait a l habitude d etre un peu dans le rouge sans l etre vraiment !un peu comme on apnée on s entraine poumon pression ambiant ou a vide ....😉

La tête dans un sac plastique ça marche aussi et pas de risque de perdre la notice !

😁

On a beau dire, ça a du bon la retraite. 😋

Au moins il prend soin de lui alors que d'autres comme moi peut-être font du gras 😁

En tout cas on ne peut que encourager cette motivation et ces efforts. 👍👍👍

par contre le tuba ,faut le mettre dans le sens inverse.

Petit retex de ces entrainements ,evidement pas sur le resultat mais sur le ressenti .Je suis maintenant a 4 klm sur 30 minutes ,montées gérées par la machine mais pas comme dans la réalité car je ne sens pas grand chose et ne change pas trop ma foulée mais c est mieux que rien ! Je prends donc le respi sur les 10 premieres minutes,puis les 5 dernieres a 10 km/h  Ala fin des 10 premieres minutes ,j en peu vraiment plus et sans que le coeur ne monte vraiment .On se retrouve comme a la fin d une apnée mal embarquée ,ou dans un courant trop important pour pouvoir récupéré .Le but est de décontracter tout cela ,pour reussir a finir mes 10 minutes !😥 et c est encore pire evidement sur les 5 minutes de fin ! Mais je pense que ,lorsque l on ne peut aller a la mer c est une bonne alternative ! On verra la semaine prochaine ,si tout va bien !😄

Oui c est ce que je disais en début de post si tu avais lu ......mais bon la c est réglable d une part et avec un debit permettant comme en chasse une activité sportive ,impossible avec ton petit capuchon .....

Donc suite a mes entrainements et ma nouvelle montre (et oui c est noel !) j ai pu voir que je montais beaucoup plus que donné par le tapis ! je suis sur du 4,2 km en 30 minutes et avec le respi ,je suis monté a 167 de pulsations a 12km/h sur 2 minutes a la fin des 10 minutes .....J ai cru que j allais explosé et on voit que comme en apnée ,il faut rechercher la décontraction pour eviter cette impression de manquer d air ! je pense que c est vraiment interessant car la encore beaucoup de chose se joue dans la tete pour optimiser l air que tu as et pas avoir envie d en prendre plus .......😉Bon maintenant on verra a la fin de la semaine si cela aura été un minimum efficace !😄