Aller au contenu
sub sniper

viva la revolution

Messages recommandés

ça va pas bien en France on dirait

c'est quoi  ça ?????

🤣🤣

Ouf un expat qui ne regarde pas BFM 😂Hé oui à un moment donné la corde cède, c'est cyclique. Mais là ça prend un chemin dont personne ne connais l'arrivée.... Et encore moins les étapes 😕

Règle numéro 1 : parler d'une seule et même voix! !!!! Rien que pour un choix de sandow personne n'est d'accord sur ce fofo alors imaginons le foutoir à l'échelle nationale pour des choix qui dépassent la plupart des gens dans le pays! 

Règle numéro 2 : taxes abusives et racket de la population par l'écologie...c'est vrai que tout va bien sûr la planète . Les ressources sont abondantes on va bouffer des tonnes de bar à Noël et jeter pleins de plastique pétrolier dans la mer. Je me rappelle des élections avec Sarkozy et le moment du grenelle de l'environnement où tout le monde était unanime. putain mais on est débile à ce point là? Faut vraiment qu'on oublie ce qu'on a dit il y a 10 ans? C'était la grande mode de l'écologie, tout le monde aux panneaux solaires arrosé de subventions de l'état indirectement payées par nos impôts...et maintenant on va dire que l'écologie c'est de la merde alors aussi que beaucoup de monde s'est indigné du départ de hulot...

Ça me déglingue de voir à quel point on peut être amnésique....

Vivement 2022 qu'on élise une nouvelle branque à la têtede notre beau pays! 

les pays nordique sont de beaux exemples dans tout les domaines ...

il y a 9 minutes, binou a dit :

En particulier sur l'exemplarité de la classe politique.

Ce qui est loin d'être le cas en France...

dans les pays scandinave, tu peux voir touts les salaires de tout le monde...rien a cacher...très peut de chômage, très peut de délinquance .. 

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

l'exemplarité de la classe politique.

La base si tu veux etre un tant soi peu pris au sérieux et respecté.........

Il y a 3 heures, binou a dit :

De ton avis !

Citation

La base si tu veux etre un tant soi peu pris au sérieux et respecté.........

Et oui tout le probleme vient de la !

Les pays nordiques de beaux exemples?...De quoi exactement?...
C'est vrai les fichiers du fisc sont en ligne et l'on peut consulter ceux de ses voisins....Alors pourquoi mettre son courrier sous enveloppe ou des rideaux à vos fenêtres? ...Et puis pourquoi mettre des portes aux chiottes?....Le transparence absolue...Génial!!!!

Et puis on peut dénoncer, en ligne bien sur!!!....Génial!!!!

Imaginez en 1941 dans nos belles régions ce qu'aurait pu faire  une Kommandantur 4.0!!!!!

Quand au programme d'Eva Joly, à l'époque où cette folle-dingue norvégienne sévissait l'exil en Afghanistan semblait une alternative raisonnable et douce...

Très peu de délinquance selon binou...C'est curieux j'ai souvenance que les gangs de bikers bouilleurs de métamphétamine sont un fléau en Suède, Norvège et Danemark...Pas seulement dans la presse mais j'ai travaillé au Kenya avec des collaborateurs de ces nationalités...En France à Marseille il y a un peu d'AK74...mais je n'y ai jamais entendu parler de règlement de compte au RPG 7 ou de plastiquage massif au C4...alors que des années 80 à 2011/13 environ ça a bien chauffé là où il fait plus froid que chez nous...

Dernier point dans tous ces paradis du vivre ensemble, de la flexi-sécurité, de la santé, des records aux tests PISA, de la lutte contre tous les Weinstein de la terre et du dépistage du cancer de l'utérus...De la vertu en résumé...et bien figurez-vous que la vente d'alcool est un monopole d'état....Ca ne s'invente pas en Norvège ça s'appelle Vinmonopolet..Un monopole qui rime avec soviet....là où vous payez 50€ une bouteille de piquette à 2,17€ chez Leclerc à Sedan...En Suède c'est Systemebolaget....Ca ne s'invente pas non plus, à l'heure où en France certains veulent bousculer le système binou, lui il veut LE SYSTEME....

Dans le nordique y'a l'Islande aussi, pays plutôt sympa pour avoir mis les banquiers anglais au pilori....à juste raison...mais chez eux pas de CSM, verboten!!!...La journée de pêche au saumon/truite à 800€ c'est bien plus rentable...

S'il y en a qui croient encore au père noël ou au paradis, tant mieux ! Malheureusement, quel que soit le système l'Homme restera toujours l'Homme...

Concernant l'exemplarité des pays nordiques, tout n'est surement pas bon à prendre. Mais aujourd'hui les gens en ont ras le bol des écarts qui se creusent et surtout du mépris vis à vis des citoyens. En ce sens, les systèmes nordiques me paraissent plus satisfaisants (amplitudes salariales plus réduites. Les élus vivent un peu plus comme M tout le monde... et en toute transparence).

Concernant le faux problème de la taxe écologique, il faut évidemment partir vers une économie décarbonatée mais si la Chine, le guignol américain... ne font rien, nos efforts ne serviront à rien, si ce n'est montrer l'exemple. Après si les taxes sont orientées vers la recherche et le développement de nouvelles solutions, je suis pour. Si c'est pour équilibrer le budget pour permettre à nos chers politiques de continuer leur gabegie, c'est un peu plus dur à avaler...

Oui Sylvain ,tu as raison on a toujours tendance a ne voir que le bon coté des choses quand on regarde chez nos voisins ! mais je maintiens quand meme que si l on est arrivé a cette situation en France ,c est la faute a notre classe politique depuis 40 ans .....Et quelle soit de droite ou de gauche .....Et que donc un peu de rigueur nordique ne leur ferait pas de mal ! ....

La rigueur nordique ne peut pas se faire en France, nos origines, notre culture sont incompatibles. C'est un peu comme si tu voulais appliquer le mode de vie Nippon au Mexique... 

A part la transparence sur la classe politique, on a pas grand chose à leur envier. Pays où la délation est limite une religion, pays où tout le monde se réjouit de voir des radars partout et encore, ils jugent qu'il n'y en a pas assez...

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Concernant le mouvement actuel : Je suis pour démonter la constitution et une refonte complète du système, tout est à refaire, tout ne fait qu'empirer de mandat en mandat, toutes nos têtes pensantes sont corrompues et ce n'est certainement pas le vote qui changera quoique ce soit.

on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.....

après ,tout dépend de qui fait l'omelette ,avec quels œuf et dans quelle poêle......

On est dans le secteur en terrasse ,donc la politique on en parle autour d un jaune ....Merde pas de chance j aime pas le ricard ,bon autour  d une biere ,manqué j aime encore moins alors une menthe a l eau !😋c est bon pour ma ligne

il y a 1 minute, VCTERIC a dit :

On est dans le secteur en terrasse ,donc la politique on en parle autour d un jaune ....Merde pas de chance j aime pas le ricard ,bon autour  d une biere ,manqué j aime encore moins alors une menthe a l eau !😋c est bon pour ma ligne

Là où tu habites,tu bois de la menthe à l'eau........😊

Bon pendant les repas ,c est un peu plus rouge car la ,par contre on a du mal a me retenir ! mais c est pas écolo 😥

y a pas du pinard bio vers chez toi ?

ah ben toi ,tu ne doit pas boire que du bio....

Le ‎07‎/‎12‎/‎2018 à 10:22, Tatosan a dit :

Concernant le mouvement actuel : Je suis pour démonter la constitution et une refonte complète du système, tout est à refaire, tout ne fait qu'empirer de mandat en mandat, toutes nos têtes pensantes sont corrompues et ce n'est certainement pas le vote qui changera quoique ce soit.

C'est faux. C'est juste une impression, due au fait que plus tu avances dans la vie, et plus tu es capable de comprendre les choses. Il y a beaucoup de chose qui ont été faites concernant la politique (règles sur le fiancement des parties, la transparance sur les patrimoines etc..). Est ce suffisant? Probablement que non.

Je ne commenterai pas plus ici, juste un aparté. Moi je vomis ces enculés de prolos désinformés et sous éduqués... A votre avis, second degré de ma part, ou non?

il y a 5 minutes, YoannRev a dit :

règles sur le fiancement des parties

Du verbe fiancer ? 😄

Genre le FN avec l'autre truffe de Dupont Gnian-gnian !

il y a 1 minute, antho35 a dit :

Du verbe fiancer ? 😄

Genre le FN avec l'autre truffe de Dupont Gnian-gnian !

Tout le monde a le droit aux coquilles, il n’y a pas de raisons...