Aller au contenu

Jos-Gun Afrique 2018


VCTERIC

Messages recommandés

  Petite promotion JOS-Gun en AFrique apres la fermeture de la production et la sortie d un nouveau model destiné plutot a la pleine eau le "shark hammer" ,un double roller de 125 ,fleche de 8 mm 160 CM,avec prétention et aide au chargement .Premier fusil chez JOS-Gun avec poignée ergonomique et mécanisme a cassette et fabriqué avec 3 essences de bois différentes .Une premiere sortie au large ,avec un poisson bien présent .A cette premiere mise a l eau ,je m aperçois que le fusil flotte et c est bien agréable (j avais tout fait pour cela ,mais on n est jamais sure ,la frontiere est mince ....),dans l eau le fusil est completement neutre avec un deplacement lateral aisée ,il ne fait que 35 mm de haut ! et au premier tir ,surprise aucun recul ou presque ! je pensais quand meme pas que cela serait aussi agréable ! Ok il faut une aide au chargement et la encore une petite pratique est necessaire mais j ai fait 9 tirs dans la journée et sans réel probleme .1 loupé total 1 décroché bas ,1 decroché etrange ,poisson touché dans la colonne vibration ,fleche traversante et le temps de m occuper du moulinet ,le wahoo coulé doucement ,5 wahoos et une grosse carangue Hyppo ,tous tiré entre 3 et 5 m voir un peu plus pour un ou deux ......Le fusil est donc bien ;né et passe du prototype a la série avec trés peu de changement ......Pour la partie chasse , se fut une journée vraiment agrable car le poisson etait présent et le courant absent,ce qui est primordial pour une chasse sans fatigue !??

Il y a pas mal de wahoo entre 5 et 10 m et des petits thons mais bien plus profond entre 15 et 20 m .L eau n est pas terrible en visi et glaciale lorsque l on passe 16 m ........Moi je suis surtout la pour cette premiere fois pour voir comment marche le fusil et je ne suis pas déçu ,sauf que je perdrai ma camera bêtement en oubliant de visser le blocage ,en la remettant apres avoir changé de batterie donc que des photos ......mais le meilleur fut une rencontre ,extremement courte mais quand meme avec un marlin en chasse ! Tout d un coup je vois le poissons qui remonte et je me dis enfin des gros thon ,car la il y en avait que des petits jusqu a présent et je vois d abord une grosse caudale qui part ! trés etrange ,la visi n est pas terrible autour 12/15 m ......A la remontée de la deuxieme apnée ,je vois les poissons qui arrivent sur moi ,je stoppe la remontée et force mon apnée et tout d un coup ,se tortillant et chassant avec son rostre un gros marlin ,estimé a 150 kg ,rayé comme les coryphénes en chasse ,cela ne dure que quelque seconde puis il disparait et personne ne la revue ......Un autre pecheur pas loin de moi a pu le voir ,lui de la surface .On sortira a trois 13 wahoos ,un petit thon et de hyppos .......Esperons que les prochaines fois ,on puisse tirer le MArlin ou avoir au moins une fenêtre de tir ! Mais grosse premiere journée !

18121409571617288916037122.jpg

18121409572017288916037123.jpg

ET voila les plus gros font 10/11 kg par coryphaena ,8/9 pour moi mais aucun monstre

18121409572617288916037124.jpg

18121409572917288916037125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plus maintenant ! Je peux te dire que mon double roller est vraiment impressionnant ! aprés pour la finition c est une autre histoire .....mais bon les prix n ont rien a voir non plus ! 

  Tient je fais faire plaisir a wiwi car avec un 140 JOS_Gun aucun loupé et les 3 plus gros ,il voulait que je le mette !? il avait les boules car il aurait fait mieux que moi ;s il n avait commencé par 4 loupé avec son HF et il a fini avec le roller 130 JOS-Gun aucun loupé et de superbes photos et films ,alors en efficacité je crois que je n ai rien a lui envier !?

18121512425617288916037233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello yo-yo! 

Oui malheureusement c'est la première fois que j'ai un soucis avec mon 130hf pointe détachable et break away. Habituellement je fais du 100% de résultats voire 4 sur 5 mais là malheureusement je ne sais pas où ça m*rdouille. 4 tirs sur le poisson  et un peu comme si le poisson était touché sans la pointe. Jamais eu cela depuis 5 ans que je l'ai. Peut-être est-il temps de remplacer le mini ice pick ? 

Du coup je suis passé sur mon special wahoo, mon 140 avec flèche 6.5 en 190 que j'ai fait évolué en double sandow et qui fait sauter les carreaux de la piscine à 9m. J'ai fait avec 100% pour 6 tirs dont 2 killshot sur du wahoo. 

Seul défaut de ce gun, c'est qu'il me faudra passer/trouver un de ces quatre en double ardillon pour limiter la perte d'un poisson  quand il se retrouve à l'aplomb et se met à se secouer sur place sur le flanc. Quand le tir est dans les ouïes il n'est pas rare que l'ardillon se referme ou bien qu'à force que le poisson  se secoue ainsi de travers et sous toi, que les trous dans les ouïes s'ouvrent tellement que la flèche finit par ressortir. ???

 

Dans tous les cas ce fut une journée exceptionnelle avec du poisson. Et le marlin qui est venu chasser n'est pas venu nous voir. Il s'est contenté de chasser sous moi quand je remontais en surface. La caudale était d'un bleu électrique. Domage j'aurais bien aimé pouvoir juste le filmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

Hello yo-yo! 

Oui malheureusement c'est la première fois que j'ai un soucis avec mon 130hf pointe détachable et break away. Habituellement je fais du 100% de résultats voire 4 sur 5 mais là malheureusement je ne sais pas où ça m*rdouille. 4 tirs sur le poisson  et un peu comme si le poisson était touché sans la pointe. Jamais eu cela depuis 5 ans que je l'ai. Peut-être est-il temps de remplacer le mini ice pick ? 

Du coup je suis passé sur mon special wahoo, mon 140 avec flèche 6.5 en 190 que j'ai fait évolué en double sandow et qui fait sauter les carreaux de la piscine à 9m. J'ai fait avec 100% pour 6 tirs dont 2 killshot sur du wahoo. 

Seul défaut de ce gun, c'est qu'il me faudra passer/trouver un de ces quatre en double ardillon pour limiter la perte d'un poisson  quand il se retrouve à l'aplomb et se met à se secouer sur place sur le flanc. Quand le tir est dans les ouïes il n'est pas rare que l'ardillon se referme ou bien qu'à force que le poisson  se secoue ainsi de travers et sous toi, que les trous dans les ouïes s'ouvrent tellement que la flèche finit par ressortir. ???

 

Dans tous les cas ce fut une journée exceptionnelle avec du poisson. Et le marlin qui est venu chasser n'est pas venu nous voir. Il s'est contenté de chasser sous moi quand je remontais en surface. La caudale était d'un bleu électrique. Domage j'aurais bien aimé pouvoir juste le filmer. 

Je ne doute pas une seconde qu’entre tes mains, les fusils d’eric Feront des merveilles... tout cela me donne envie de planifier un séjour en Afrique! Il se pourrait même que je me laisse tenter par un jos gun. Sur un moment de faiblesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, YoannRev a dit :

Je ne doute pas une seconde qu’entre tes mains, les fusils d’eric Feront des merveilles... 

C'est vrai que depuis 4 ans maintenant que j'ai commencé avec le mékoua 100 j'ai toujours eu la chance de faire de bons résultats en tir.
L'avantage dans cette affaire, c'est que Eric ne me doit rien et moi non plus.
Si j'ai grand plaisir a chasser avec ces guns (ainsi qu'avec lui du coup cette fois ci) c'est parce que leur rapport prix/performance/fiabilité et simplicité d'utilisation me conviennent parfaitement pour l'instant.
Et toi qui me connait sait que même si je chassais avec un autre gun, j'écrirais et partagerais mes cr de la même façon.
C'est cela qui est bien quand on peut établir des relations sans avoir à se lever le matin en se disant ''zut faut que je fasse ceci ou cela car je dois ceci/cela''.
En écrivant ces lignes je me rends compte que cela ne doit pas être toujours simple pour ceux qui sont sponsorisés et qui doivent rendre des comptes.
Moi je n'ai pas de problème et je peux continuer à aller ou chasser pour mon plaisir first, comme je veux et où je veux. Et tu sais que cette liberté j'y tiens fermement ?

???
nota: pendant que j'y pense tu as le bonjour de Patrice. 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, YoannRev a dit :

Je ne doute pas une seconde qu’entre tes mains, les fusils d’eric Feront des merveilles... tout cela me donne envie de planifier un séjour en Afrique! Il se pourrait même que je me laisse tenter par un jos gun. Sur un moment de faiblesse....

si le flingue merde,meme le meilleur chasseur ne prendra pas le poisson.

tu peux acheter un jos gun,tu ne seras pas déçus,ce ne seras pas de la faiblesse de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marc o a dit :

si le flingue merde,meme le meilleur chasseur ne prendra pas le poisson.

tu peux acheter un jos gun,tu ne seras pas déçus,ce ne seras pas de la faiblesse de ta part.

Nan mais t’inquiete Pas marc o , je connais les jos gun, je chassais régulièrement avec william lorsqu’il était encore basé dans le Finistère sud. Comme tu l’as constaté, Éric et moi aimons (ou pas d’ailleurs) nous chambrer. Qd je peux je le taquine, et il me le rend bien. Mais je la calme tout de même car récemment je l’ai vu en photo sur un tapis de course avec un truc dans la bouche et je n’ai fait aucune remarque. Pourtant il y avait matière! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'ai bien compris vos"relations".

éric a le mérite d'avoir créé sa marque et de concevoir du matériel,dans une volonté d'évolution et d'adaptation. c'est assez rare.

je lui ai acheté 2 fusils,1 pour moi et 1 pour un pote. nous sommes satisfaits,c'est pourquoi je te conseille un achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, coryphaena a dit :

C'est vrai que depuis 4 ans maintenant que j'ai commencé avec le mékoua 100 j'ai toujours eu la chance de faire de bons résultats en tir.
L'avantage dans cette affaire, c'est que Eric ne me doit rien et moi non plus.
Si j'ai grand plaisir a chasser avec ces guns (ainsi qu'avec lui du coup cette fois ci) c'est parce que leur rapport prix/performance/fiabilité et simplicité d'utilisation me conviennent parfaitement pour l'instant.
Et toi qui me connait sait que même si je chassais avec un autre gun, j'écrirais et partagerais mes cr de la même façon.
C'est cela qui est bien quand on peut établir des relations sans avoir à se lever le matin en se disant ''zut faut que je fasse ceci ou cela car je dois ceci/cela''.
En écrivant ces lignes je me rends compte que cela ne doit pas être toujours simple pour ceux qui sont sponsorisés et qui doivent rendre des comptes.
Moi je n'ai pas de problème et je peux continuer à aller ou chasser pour mon plaisir first, comme je veux et où je veux. Et tu sais que cette liberté j'y tiens fermement ?

???
nota: pendant que j'y pense tu as le bonjour de Patrice. 


 

 

Oui je sais que tu es honnête dans tes avis. Comme tu le soulignes, la vie de sponso doit être bien difficile. Il y a peu j’ai vu un mec perdre un chasseur en mer. Moins de 10jours après, il re publiait des photos de pêche. Même s’il avait un mot pour la personne disparue, j’ai trouvé que le délai était trop court pour respecter la descence. La personne étant sponso, elle a l’obligation de fournir de la matière. Jamais je ne serai sponso, ne serait ce que pour cette raison (et puis je ne pense pas qu’on me le propose un jour donc ça tombe bien...). Pour moi, comme pour toi,  la chasse est un loisir. Je ne suis pas prêt à me contraindre de la sorte.

 

Ps : j’espere Que Patrice va bien et qu’il trouve encore la motivation de chasser, lui qui a connu les années fastes en poisson....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Mais oui avec Yohann on se taquine toujours et je n ai aicin soucis avec cela surtout que les carl s gun sont de trés bons fusils ,dixit mon propre fils !? mais lui c est pas comme son pére ,il a les moyens !?

Bon revenons a nos moutons .....deuxieme sortie ,cette fois sur les epaves .....Deux assez faciles sur 15 et 18 m et les autres aux larges sur 25/40 m .Malheureusement et bien que l eau ne soit pas trop sale 2/5 m de visi ,on ne fera aucun poisson sur les deux premieres .....qui je pense sont assez pechées ! Nous voila donc parti vers le large ,sur la premiere il y a déja 4 pirogues ,et du courant ! Ils n ont pas pris de baliseur ,je sens que la galére commence ........Sur la premiere dérive ,j ai la chance d atteindre l avant du bateau ,la visi n est pas géniale sur l epave 10 m et l eau est glaciale a partir de 15 m on chute de 30 a 22 !.....j avais pas bien vu mais il y a un groupe de grosse carpe qui cherche a rentrer je suis un peu juste ,je ne peux pas trop choisir et prend celle qui part le moins vite ,le roller 130 fait le reste ....Je la bride pour ne pas quelle rentre .....et je me dis qu enfin je vais avoir une belle scene de filmée aprés la perte de ma camera le premier jour (c etait la chinoise de mon gamin qui lui a acheté une go-pro5 ,lui aussi a plus de moyen que moi !??mais une fois a la surface ,mon bricolage de derniere minute a rendu l ame et deuxieme camera a l eau ......bon elles avaient 2 et 4 ans mais quand meme plus de filme pour le reste du séjour ......Bon on essaye de retrouver ,l epave mais la pirogue a changé de place ,on ne voit plus rien ,mon ami prendra un gros barra .....On part donc vers celle encore plus au large .

     On decide de mettre l ancre (on n a que cela ) mais loin pour pas la coincer ......Resultat dans l eau on voit pas grand chose mais comme souvent a la premiere apnée je tombe sur un mat qui remonte a 12 m ! je tire une petite carpe 4/5 kg elle vibre la fleche a pourtant traversée et le temps de regarder le moulinet et hop je la voie sombrer doucement .....Je suis pourtant en double ardillon ,il y a des jours comme cela ......L eau noircie un peu ,je suis bloqué a 18 m et 1 minute d apnée ,a chercher l epave et me positionner par rapport a la bouée ....Je me dit que c est plus de mon age et que je ne suis plus capable de faire une apnée correcte .....Enervé ,je suis un peu fatigué ,et l eau est vraiment noir et froide aprés 15 m .....Dans les deux dernieres derives ,je laisse tomber la chasse et me concentre sur mon apnée ......Je me fou du poisson ou de l epave ,je ferai 22 et 23 m a plus de 1 30 et 1 45 ,comme quoi tout se joue bien dans la tete .....Mon copain ne fera rien de plus non plus ! Les chasses se suivent mais ne se ressemble pas ......Heureusement car si tout etait toujours simple ,y aurait il encore un interet ? Pas evident et la journée sera sauvée car sur le retour ,assez long avec notre 15 Cv ,on trouvera une seche morte magnifique ,que je garderai pour manger le soir !?

18121508014717288916038037.jpg

18121508014617288916038036.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chasse un peu plus MAIGRE que la précédente (??) mais bien honorable malgré tout ?. VTCERIC, arrête de polluer l'océan avec ton matos perdu, il faut que tu sécurises tout cela un peu mieux, bientôt ce sont les poissons qui vont te filmer ??

PS : on dirait que ton gun est encore chargé sur la dernière photo, mise à l'eau imminente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Domi mais il faut pratiquer pour savoir !?

 Bon troisieme journée et peut etre pas la meilleur en terme de résultat mais pas trop mal pour les images ,meme si cela n a pas duré ....Dés le matin la pirogue est en retard ,probleme de moteur 1h30 de retard ,c est l Afrique .....Un ami de mon copain ,nous accompagne mais il n est pas dans une grande forme ....Sur place ,on perd du temps car le courant est mal defini et on ne trouve pas de roche ,les fonds sont sur 20 m mais la visi 3/4 m vers le fond et zéro sur le dernier metre mais cela varie .....

      Je trouve enfin une belle roche mais je mets un peu de temps pour l atteindre ,elle sort du nuage ,j avance doucement et la 2 grosses carpes passent du brouillard a la face superieur ,je choisis la plus grosse 10/15 kg ,mais je bouge un cil et elle repart j attends mais au lieu de remonter ,j insiste et force ,elle repasse et j en profite mais le tir n est pas vraiment assuré et elle part comme un boulet de canon ,je lutte pour eviter qu elle ne parte dans un trou et elle repart sous moi ,je la vois partir vers une dalle ,je bride un max ,trop et elle se décroche ....La loose ,alors que j aurais pu remonter et refaire une belle apnée ou tirer simplement plein milieu ......Vu le bazard , il n y a plus rien et j avance doucement .50m plus loin je retombe sur un autre groupe au moins 3 dans les memes poids .........Je me pose sur le sommet de la roche a l agachon .La plus grosse va et vient et tout d un coup elle arrive vers moi ,je veux tenter un kill shoot vu le probleme de l autre et le salle qui monte .Quand je déclenche le tir ,je sais que je suis un poil haut ......Pareil,deuxieme balle qui pare ,je bride moins et me dit que j irais la tete dans le noir quoiqu il arrive ! encore une erreur car elle prend de la vitesse et passe sous une roche ,plie ma fleche et se décroche !!!!!!C en est pas ma journée .

     Je change de fusil mais  c est fini ;l eau salle arrive ,plus de roche visible ,plus de carpe ....Il y a beaucoup de thazard 2/4 kg et en moins de 5 minutes j en tire deux ! sur un tir j ai mal remis mon fil qui a bloqué sur le moulinet et au lieu de regarder comment va le fil quand on connait la puissance des sandows ,je tire une nouvelle fois et adieu la fleche .....Je remonte sur la pirogue avec les boules ,la je vois le copain de William remonté avec mon dernier 120 mais il vient de casser mon moulinet et il se sent pas .......On doit repartir le porter a la cote pour ensuite revenir .......Au retour ;l eau est encore plus trouble ,les thazards ont disparu ,je serai le seul a en faire un petit ,la journée est finie .Heureusement william est plutot porté sur le pélagique et fera un beau thazard de 6 kg et une hyppo de 10 ,c etait son jour avec un joli perroquet banane et des tirs toujours impressionnant !?Le plus amusant pour moi ,c etait de revenir en enfance et de passer la barre a la nage ;la j etais dans mon element !?

18121607114817288916039046.jpg

18121607114217288916039045.jpg

18121607114917288916039047.jpg

18121607115217288916039048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en tire bien, 3 tirs et 3 poissons séché. 

Sinon avec ces eaux sales cela reste une chasse difficile. Faudra que je pense à sortir une photo où l'on voit les têtes de roche sortir du brouillard qui offre alors jusqu'au fond moins de50 cm. Il faut donc pouvoir arriver sur une roche accessible non visitée et poser un agachon sur la roche pour espérer faire sortir une pargo du brouillard. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, coryphaena a dit :

. Faudra que je pense à sortir une photo où l'on voit les têtes de roche sortir du brouillard qui offre alors jusqu'au fond moins de50 cm. Il faut donc pouvoir arriver sur une roche accessible non visitée et poser un agachon sur la roche pour espérer faire sortir une pargo du brouillard. ?

Je veux bien voir ça !

Comme vous en parlez ça a l'air d'etre glauque comme ambiance.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maigrat a dit :

Je veux bien voir ça !

Comme vous en parlez ça a l'air d'etre glauque comme ambiance.......

 

Au moment de la journée où la visie fut la meilleure. Tu as les têtes qui sortent des nuages et 3 à 5m dans la purée de poids.
Cela s'est terminé 2h plus tard avec les 3-4 premiers mètres à partir de la surface brumeux. 
Puis de 3-4 à 8-10m avec de la visie horizontale suffisamment top pour chasser au 130.
puis vers 8-10m  jusqu'au fond à 17/20m de la purée de poids que je n'osais même pas rentrer dedans car tu te demandes ce qui vas se passer. ?
De plus à ce moment là, l'eau était beaucoup trop froide pour moi. (en surface il devait y avoir allègrement 30°C et plus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 4 ieme sortie sur les épaves avec Hafed bien arrivé .pas facile mais la j ai fait un baliseur avec l aide de Sandra ....mais rien sur les petites épaves ,on part au large peu de chose dans les 15 premiers mètres ,le fait d avoir le baliseur me calme et j enchaîne les apnées sur 22/23 m jusqu'à 28 ,c est le fond et je le sais maintenant ! Moins de vie que la dernière fois ......mais je peux maintenant me mettre sur le pont du dessous et j alligne une première carpe de 5 kg mais rien de gros ,j ai tellement peur des filets et su elle aille dans les cales que je suis hyper concentré et réussi mon premier kill shoot du voyage ,puis une deuxième sur le bas du bateau moins grosse 3 kg ,kill shoot la flèche sort de 50 cm mais l ardillon se prénd dans u. Filet tendu sur le Pont que je n avais pas vu ! Je force pas envie de redescendre il lache .....sur une descente un peu décallé je tombe sur une autre épave et je vois de grosses carpes passér dans un genre de membrure mais en surface on s impatiente pour aller ailleurs car rien nage .....sur l autre épave c est plus noir et on la trouve pas ....on perd du temps mais bon pas grave ......on revient a l autre ,évidemment le courant s est levé ....
Il n y a que pingouin et moi qui plongeons hafed est bien fatigué..... Sur plus de 21 m je tire un joli barra cool ,il prend du fil tranquille quand j aperçois une masse noire ! Mince une épave ....la mon coeur s accéléré et je bride tout ce que je peux pour qu il n aille pas dessous ! Heureusement avec mon gros fil de 2,1 mm. Cela le fait bien et il passe dessus ouf ! Fin de la. Chasse

 
 
]
 
 
]
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Bon voila encore un tres beau séjour qui se termine en beauté ! Malheureusement pas de poissons d exeption pour moi mais une rencontre avec des personnes attachantes et fier de ce qu elles sont . Comme pingouin ,chef de la sécurité sauvetage et qui s investie un maximum pour son pays en instruisant les jeunes et en les formant au sauvetage pour avoir une situation ou a la chasse sous marine pour pouvoir vivre un peu mieux .Les premiers que j ai connu ,il y a quelques temps déja ,ont trouvé du travail et poursuivre leur route ,d autres jeunes comme ceux que l on voit sur la photo ont pris leurs places ,c est ça la nouvelle  Afrique .Des Africains qui aident des Africains ......Bon pour en revenir aux poissons ,il a bien été present en quantité meme s il ne l a pas été en taille a l exeption de ce cobia de 23 kg pris par mon ami Hafed ,avec son .......ben pas de chance ,il avait pris cette fois si ,un riffe 120 !?Vivement le prochain voyage de promotion JOS-Gun ?

18122210465517288916046348.jpg

18122210465917288916046349.jpg

18122210463717288916046347.jpg

18122210581417288916046361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...