Jump to content
Sign in to follow this  
tractorman

Projet voyages aux Açores

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je projette de faire un voyage avec ma femme et ma fille aux Açores en août prochain. Le but du voyage n’est pas vraiment la chasse mais plus la ballade, du snorkelling et du Wales watching. Le problème c’est que si partir sillonner l’europe en fourgon/tente ne nous pose pas de problèmes, réserver des avions, des logements avec des dates fixes et tout les contraintes qui vont avec, et ben on ne sait pas faire!

je fais donc appelle à vous pour avoir des infos sur cet archipel qui nous fait vraiment envie. Les îles à privilégier, les solutions pour l’hebergement, les déplacements,etc... si quelqu’un a des infos sur le budget et les prix je prends aussi!

Merci pour tout ce que vous pourrez m’apporter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc 9 îles réparties en 3 groupes: oriental (2 îles), central (5 îles) et occidental (2 îles).

Pour visiter un maximum, et pour ne pas être tributaires des vols intérieurs, relativement chers, la meilleure option est de se poser sur le groupe central.

A partir de Faïal, on peut se rendre facilement en bateau sur Pico et Sao Jorge. Pico est très bien dotée en structures pour le whale watching.

Concernant les avions, tu as une seule liaison directe de Paris pour Sao Miguel, capitale située dans le groupe oriental.

Au départ de Lisbonne, tu peux atterrir sur Faïal, Pico, Terceira (toutes 3 du groupe central) et Sao Miguel.

Pour les hébergements, tu as de tout: du roots au haut de gamme. Le budget de 30 à ... On va souvent dans des pensions de famille dont une tenue par un collègue sur Pico, un peu isolée mais les pieds dans l'eau. Les tarifs varient de 60 à 80 en moyenne. 

Mais ne tarde pas de trop pour les résas. Cà se remplit vite.

Toutes les îles t'offriront de superbes ballades   

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super projet! Joe a raison dans ses propos. Le conseil que je peux te donner, c'est de réserver le plustôt possible le logement pour avoir le choix au niveau des structures mais surtout des tarifs.  Le plus économique étant le camping sauvage  (autorisé là bas), avec plein de spots magnifiques,  et aménagés, mais avec les contraintes du materiel et des aléas météo.  Il y a deja un post sur les acores. N hésites pas si tu as des questions précises.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...