Aller au contenu

wahoo au moulinet!


rene

Messages recommandés

Vendredi je chassais les snappers et les mérous avec mon arbalète de 150cm... avec un tahitienne et un moulinet. Je pêchais dans du 21 - 26 m. Je venais de prendre un snapper a 26 et un merou a 24... il y avait du courant. Je décide donc d'aller prendre mon ancre pour la tenir dans ma main.... En remontant et bien...

http://www.renepotvin.com/?p=654

 

20181215_1723082-768x1090.jpg

22.7 kg ou 50.1 lb

20181215_172244-768x432.jpg

Ca ne rentrait pas dans le kayak ou la glacière...

20181215_172757-768x432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Superbe !

Pas de requins visiblement ?

Et tu l'as pesé ?

 

 

 

 

 

PS: glacière....

Ouf mon orthographe ne s'améliore pas! 50.1 lb ou 22.7 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chao-le a dit :

Magnifique ! 

Et j'aime bien voir la technique pour l'achever et le glisser dans le kayak ! 

Ton arbalète, c'est 150 de longueur de fût, avec flèche de 7,5mm de 190 cm ? 

 

Salut Francis, c'est 150 cm du trou au mécanisme. J'ai mis une flèche très courte de 170 cm lol. L'arbarlète complète fait 175 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rene a dit :

Salut Francis, c'est 150 cm du trou au mécanisme. J'ai mis une flèche très courte de 170 cm lol. L'arbarlète complète fait 175 cm.

Donc c'est plutot équivalent à 135/140 en tube

Oui la mise dans le kayak est assez apécifique pour des jolis bestiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Donc c'est plutot équivalent à 135/140 en tube

Oui la mise dans le kayak est assez apécifique pour des jolis bestiaux.

Je vais mesurer cote a cote avec un 140 de Rob Allen.

Pour qu'une flèche dépasse de 25 cm, il faudrait qu'elle soit de 185 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. J'ai mesuré plusieurs arbalètes de 140 en boutique... et bien c'est le bordel. La distance entre le tube et l'élastique dépend de la tête, idem pour le mécanisme et la poignée...

La longueur du tube n'est donc pas un indicateur très précis de la longueur d'une arbalète... Je vais donc continuer à mesure de l'ancrage à l'élastique pour qu'on puisse savoir de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rene a dit :

C'est fait. J'ai mesuré plusieurs arbalètes de 140 en boutique... et bien c'est le bordel. La distance entre le tube et l'élastique dépend de la tête, idem pour le mécanisme et la poignée...

La longueur du tube n'est donc pas un indicateur très précis de la longueur d'une arbalète... Je vais donc continuer à mesure de l'ancrage à l'élastique pour qu'on puisse savoir de quoi on parle.

Normalement, les têtes ont un sandow vissé au ras du départ du tube, par contre le circulaire peut varier de plusieurs cm en retrait

Pour les poignées, deux sortes, mécanisme normal ou inversé qui fait gagner 6 à 9cm

 

Les longueurs des fusils vendus dans le commerce en Europe sont donnés pour uniquement la longueur du tube, en polynésie c'est la longueur du fusil tête/poignée

Effectivement, c'est un peu le bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dom85 a dit :

Normalement, les têtes ont un sandow vissé au ras du départ du tube, par contre le circulaire peut varier de plusieurs cm en retrait

Pour les poignées, deux sortes, mécanisme normal ou inversé qui fait gagner 6 à 9cm

 

Les longueurs des fusils vendus dans le commerce en Europe sont donnés pour uniquement la longueur du tube, en polynésie c'est la longueur du fusil tête/poignée

Effectivement, c'est un peu le bordel

C'était pire encore aux États Unis. Ils donnaient la longueur totale, incluant la rallonge de chargement (un truc débile qu'on voit aux États Unis seulement).

Par exemple, un Biller avec rallonge qui ne faisait pas 60 cm selon nos standards (mécanisme au trou d'élastique) mesurait 130 cm selon le catalogue. Chez Riffe, une autre merde absolu qui tire comme un mal de ventre, un 130 désignait  plutôt un 100. Et il y a le fameux JBL-38 (38 pouces, 97 cm) qui n'est guère plus long qu'un rageur de 60 cm. Ceux qui ont eu des JBL en rient encore. Pire qu'un Riffe même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...