Aller au contenu
Petit bleu

Hésitation combi pour le bleu

Messages recommandés

Bonjour,

A l'heure de Noël, j'hésite entre deux combis pour le bleu en 3mm: la Sporasub Bluedeep ou la Spetton Ocean Blue Camo? Quelqu'un aurait-il essayé ce maths?

(J'ai cherché une veste 4mm camp bleue mais j'ai pas trouvé..)

Bon réveillon !

Tu peux rajouter la Yazbeck Thazard que j'utilise depuis 2 ans.

Un peu plus chère mais un net cran au-dessus en qualité (souplesse et isothermie). Elle est particulièrement efficace sur le wahoo.

Mais elle ne sera en vente en France qu'en mars.

Sinon, tu as la 3.5 Nohu, actuellement dispo.    

Oui c'est vrai mais c'est un peu chéro pour moi et je n'ai pas le temps d'attendre. Peut-être celle-ci une autre fois...

Merci!

Tu es frileux petit bleu? 3 ou 4 mm pour Mayotte c'est épais, surtout en cette époque

J’ai la spora Blue deep 3mm. Je l’utilise depuis presque 3 ans à Nouméa (l’été seulement...). Très bien en isotherme. Côté souplesse, c’est du 3 donc n’importe quelle combi en 3 est souple !

seul reproche, la fragilité. Très fragile. Je l’ai déchirée en plusieurs points et pourtant je suis tout sauf bourrin.

je préfère savonner. Le 3mm déjà à la base c'est super fin, ensuite il me semble que c'est du chicle donc chaud mais très fragile.

Mon coeur balance entre cette Sporasub et la Seac sub Tattoo camo...Je cherche surtout à présenter le moins de trace visible (ma silhouette)dans le bleu (vu de dessous)...sachant que le dos sera rapidement blanchi et délavé par le soleil...

C’est pas la combi qui sera le plus important dans l’approche et la discrétion. J’ai des potes qui chassent dans le bleu avec des combi noires voir rouge ... faut soigner sa prestation : déplacement, éclaboussure, canard, approche, geste parasite, anticipation, connaissance du poisson et de son comportement.... c’est une alchimie et un juste équilibre du tout.

Certes,on peut toujours s'améliorer mais ce côté là devrait aller...La combi,c'est aussi un peu psychologique mais je crois bien que ça aide dans l'approche. Maintenant,c'est vrai que l'on peut approcher les bestioles aussi avec une combie noire...mais tu conviendras que la forme se découpe bien mieux alors sur fond clair...et c'est ce que je veux éviter...

J'avais commandé la blue océan camo de chez spetton, chez spearfishingde, mais ils n'en avaient plus en stock. Du coup ils m'ont proposé la quasi identique de chez Riffe, vraiment très proche au même prix. J'ai été deçu  car j'ai eu tendance à croire que j'effrayais plus les poissons qu'avec une classique et là j'ai une camo verte de chez imersion qui semble efficace, pourtant je n'ai jamais cru vraiment à ces trucs de camouflage

Moi j'ai tendance à y croire quand tu observes les divers camouflages des animaux dans la nature (pratiquement tous sont camouflés pour se fondre dans leur milieu)...

La question est : les poissons voient ils les connaissent leurs comme nous ou simplement les formes ?

vaste sujet et aucune certitude solide. 

Perso, je n'y crois guère, et pourtant cette année j'arrive à tirer bien plus de gros poissons que l'année dernière et donc j'ai une nouvelle combi. Mais ça n'a peut être aucun rapport, il y a peut être tout simplement plus de gros poissons cette année, mais je dois dire que celà m'a mis un doute

181231052515873078.png

Hélas, vous ne pourrez plus en acheter, j'ai acheté une fin de stock, elle n'a pas eu de succès et n'est plus produite

Le 31/12/2018 à 05:10, dom85 a dit :

Perso, je n'y crois guère, et pourtant cette année j'arrive à tirer bien plus de gros poissons que l'année dernière et donc j'ai une nouvelle combi. Mais ça n'a peut être aucun rapport, il y a peut être tout simplement plus de gros poissons cette année, mais je dois dire que celà m'a mis un doute

181231052515873078.png

Hélas, vous ne pourrez plus en acheter, j'ai acheté une fin de stock, elle n'a pas eu de succès et n'est plus produite

Tu tes fait avoir , c'est un déguisement de teléteubise. 

C'est vrai qu'elle est moche.... 

Mais le poisson s'en cogne visiblement 😁