Aller au contenu

Côtes-d'Armor : trois braconniers arrêtés avec près de 400 coquilles Saint-Jacques


dgm22

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bernique3517 a dit :

De 13h à la tombée de la nuit,  pour 398 coquilles à  3....? Ils ont pas un bon rendement les bracos ! 

Ouaih! Des amateurs. Ils vont morfler, les tribunaux ne sont guère laxistes sur le sujet.

un pro qui braconne en 3h en sort plusieurs tonnes, donc dizaines de milliers, ça relativise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions dans le Télégramme de ce matin, avec les différents scores etc... On notera que les deux pauvres costarmoricains on été contraints de commettre leur forfait par un normand sans scrupules. 

Screenshot_20181228_092640.thumb.jpg.259b1ecaee21c9e2ac665adce2bea569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 18:02, antho35 a dit :

Qu'ils crèvent ces enculés...

Quelle horreur de lire ça! Ils vont prendre une belle amende et c'est bien comme ça. 

Des centaines de tonnes sont prélevées chaque semaine et ils devraient crever pour 40kg chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎12‎/‎2018 à 09:33, Ch'ti max a dit :

Quelques précisions dans le Télégramme de ce matin, avec les différents scores etc... On notera que les deux pauvres costarmoricains on été contraints de commettre leur forfait par un normand sans scrupules. 

Screenshot_20181228_092640.thumb.jpg.259b1ecaee21c9e2ac665adce2bea569.jpg

ca représente quoi  en fait 400 coquilles a 3 ?

ils ont fait leur cota d'une semaine en une journée

si ca se trouve c 'est leur seul sortie coquille de l année et c'était juste pour leur consommation perso

c est pas sur que ce soient les grands braconniers que l 'on pourrait imaginer en lisant l articles

avant de les luncher il faudrait peu être s'en assurer

ce qui est vraiment regrettable c'est qu' ils ne respectent même pas la taille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 21NONO a dit :

ce qui est vraiment regrettable c'est qu' ils ne respectent même pas la taille

 

C'est comme si tu tirais plein de bars au mauvais endroit à la mauvaise période et qu'en plus ils étaient même pas maillés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, antho35 a dit :

je maintiens !

Tu fais le malin à poster un bar que t'as chassé dès septembre en mode braco et après tu dis qu'ils "crèvent ces enculés" a des mecs qui ont fait 3 quotas de Saint jacques... 

T'as une belle mentalité de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

C'est comme si tu tirais plein de bars au mauvais endroit à la mauvaise période et qu'en plus ils étaient même pas maillés... 

Pas tout a fait 

C est comme si un pêcheur  a la ligne ou un chasseur prenait 3 bars au lieu d un  dans le Finistère  nord ou 9 au lieu de 3 dans le FS

Pas sur que ce soit si rare que ca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, breizhdenice a dit :

Tu fais le malin à poster un bar que t'as chassé dès septembre en mode braco et après tu dis qu'ils "crèvent ces enculés" a des mecs qui ont fait 3 quotas de Saint jacques... 

T'as une belle mentalité de merde

si c'est vrai antho 35  t'es pas trop malin

balaye devant ta porte et soit un peu plus mesuré car souhaiter la "mort" pour quelques st jacques...

la réglementation s'applique à tous et non aux autres

bon réveillon à tous et à l'année prochaine??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎12‎/‎2018 à 07:33, breizhdenice a dit :

Quelle horreur de lire ça! Ils vont prendre une belle amende et c'est bien comme ça. 

Des centaines de tonnes sont prélevées chaque semaine et ils devraient crever pour 40kg chacun...

Ca me rassure, je ne suis pas le seul à être choqué par ces propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhdenice a dit :

Tu fais le malin à poster un bar que t'as chassé dès septembre en mode braco et après tu dis qu'ils "crèvent ces enculés" a des mecs qui ont fait 3 quotas de Saint jacques... 

T'as une belle mentalité de merde

Bien joué breizhdenice sa va prendre des tours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, breizhdenice a dit :

Tu fais le malin à poster un bar que t'as chassé dès septembre en mode braco et après tu dis qu'ils "crèvent ces enculés" a des mecs qui ont fait 3 quotas de Saint jacques... 

T'as une belle mentalité de merde

t'as un pote dans le lot ,Antony ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, breizhdenice a dit :

Tu fais le malin à poster un bar que t'as chassé dès septembre en mode braco et après tu dis qu'ils "crèvent ces enculés" a des mecs qui ont fait 3 quotas de Saint jacques... 

T'as une belle mentalité de merde

Si pour toi 400 coquilles c'est rien ba c'est pas grave. qu'ils continuent alors. Pour le bar 2 jours avant l'ouverture je te l'accorde même si je ne pense pas être le braco que tu dénonces. avec 3 ou 4 bars là oui ça l'aurait été. 

En ce qui concerne ma mentalité je te laisse avancer ton savoir au travers d'un ordinateur. je ne te connais pas et ne me permets donc pas de te juger. libre à toi d'être dédaigneux envers une personne que tu  ne connais pas ?

Sur ce bonne fête à toi ami de la pensée unique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sub sniper a dit :

t'as un pote dans le lot ,Antony ???

Non je crois pas. Comme je l'ai dit ils vont prendre la belle amende et c'est bien ainsi mais faut pas exagérer non plus.

T'es bien bien placé pour savoir que la ressource est abondante et la règlementation est faite pour et par les pros.  Alors quand des mecs font 3 quotas pendant les fêtes pour partager de bons repas entre les amis et la famille qu'ils prennent une belle amende c'est une chose mais les voir se faire clouer au pilori s'en est une autre. Surtout par un mec qui n'est pas blanc comme neige.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis bien d'accord,comme je l'ai dit ,déjà se faire gauler sa pêche après s’être taper le remonté de Bilfot ça doit bien foutre les boules ,ensuite le matos confisqué , plus une éventuelle prune.......

c'est cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, antho35 a dit :

je ne te connais pas et ne me permets donc pas de te juger

Tu ne te permets pas de me juger mais je suis quand même dédaigneux et  adepte de la penser unique

Tu ne te permets pas de juger les gens que tu ne connais pas mais tu souhaites que les 3 mecs du journal "crèvent"

T'es en dehors des clous pour le bar  mais tu lynches des mecs en dehors des clous pour la CSJ. 

Splendide! 

En effet, je ne te connais pas et tu déploies toutes tes contradictions pour que ça reste ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas m’immiscer dans la discussion comme un cheveux sur la soupe, mais l’ingénieur que je suis souhaiterait faire remarquer que 400 coquilles à 3, ça fait 4,44 quotas par personne, et non 3. Ils méritent donc la mort certes, mais également une bonne torture. Ça fait quand même 2 kilos de noix chacun, faut pas deconner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Conguel a dit :

Je ne voudrais pas m’immiscer dans la discussion comme un cheveux sur la soupe, mais l’ingénieur que je suis souhaiterait faire remarquer que 400 coquilles à 3, ça fait 4,44 quotas par personne, et non 3. Ils méritent donc la mort certes, mais également une bonne torture. Ça fait quand même 2 kilos de noix chacun, faut pas deconner !

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2kg de noix de CSJ par personne ? Moi la question que je me pose c’est combien je risque pour 2kg de shit si je me fais gaulé par les flics ? Juste pour être sur de choisir le bon filon.....

Ou peut être parce que si la sanction comme je le pense est plus lourde pour la CSJ que pour le shit c’est juste parce qu’il ya un lobby pro derrière qui voudrait se privatiser la ressource...

 

il y a plusieurs siecles on pendait des vilains qui avaient osé braconner les cerfs du seigneur.... mais bon on a surement évolué en quelques siècles.... ou pas.

 

A un moment on pourrait aussi se dire que si on laissait les gens se nourrir eux même sans vouloir absolument leur vendre leur nourriture ... la faune et la flore ne s’en porterait pas plus mal ....

 

Bref aujourdui ca coute 22500/2=11250€ le kilo de CSJ si tu vas le ramasser tous seul avec tes petites palmes et ton tuba.... et ca coute entre 20/30€ le kilo si tu vas le chercher au magasin ou quelqu’un la ramasser pour toi en defonçant à peu pres tout sur son passage dans les fonds marins......A ce prix là qui veux encore sauver la mer ????

 

Même réflexion pour le bar.... et demain pour la vieille ? Le Mulet ? Le lieu......

Ils se sont fait gaulé .... perso je n’applaudis pas.....

 

c’est mon opinion .... je veux bien entendre des arguments contraire... même si j’aurais du mal à ne pas y voir un conditionnement ou de la desinformation lobbyste.... moi je suis surtout triste .... l’homme est t-il si irresponsable qu’il faille lui enlevé toutes libertés dont il ne saurait apparement pas assumer les responsabilités ?

 

PS : merci de ne pas souhaitez ma mort pour si peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres, ils vont longtemps regretter ce geste. En effet entre l'opprobre publique et la sanction judiciaire cela risque d'être cher payé pour des gars qui très certainement ne sont pas de mauvais bougres... Quand tu vois que dans le sud on peut tirer les loups grainés sans quotas, que le denti n'a pas de maille et que les supermarchés corse vendent parfois des petits dentex de 30cm... Sans parler des dorades qui se font massacrer à la sortie des étangs puis sont revendues en toute impunité face aux autorités conciliantes... les exemples sont nombreux

On a tous fait des erreurs un jour et pourtant en étant de ceux qui dans leur comportement quotidien tentent de respecter l'environnement et la vie animale... Heureusement qu'il n'y avait pas de flic et de journaliste ce jour là... Mais il faut bien une loi et des gens pour la faire respecter, sinon c'est la fin de tout. En tant que pêcheurs amateurs la somme de nos actes a aussi un impacte sur la ressource et on doit se plier aux règles. Ne pas les respecter est un délit, c'est ainsi. Mais on aimerait que cela soit vrai aussi pour ceux qui détruisent l'écosystème de façon industrielle et organisée. Or ce jour là est encore loin, mais ça ne nous donne pas le droit de faire n'importe quoi non plus.

Bonne année mes amis, je vous souhaite à tous de belles écailles pour cette nouvelle saison à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est leur 3eme fois , 4eme voir plus...

On ne sait pas si c'est leur première sortie du genre de l'année.... Et si les flics les attendaient à la sortie c'est peut être pas un hasard.

Mais bon avec des si.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, thearthur a dit :

Sauf si c'est leur 3eme fois , 4eme voir plus...

On ne sait pas si c'est leur première sortie du genre de l'année.... Et si les flics les attendaient à la sortie c'est peut être pas un hasard.

Mais bon avec des si.....

cette pointe est très surveillée, c'est un promontoire qui permet de voir aux jumelles la quasi totalité du secteur coquille de Paimpol.

tu peux être sur que les autorités y passent au moins 4 a 5 fois par semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsouille a dit :

a 20 balles le kilo de Noix au black, c est juste cl

Même si c'est pas au black, si t'es disponible (ou retraité) et à l'affût de ce genre de promo, c'est kif-kif. En décembre mes parents en ont acheté 27,5kgs qui ont donnés 3,6kgs de noix, donc 22,80€ le kg. Faut pas traîner, en général à midi y a plus rien... 

Screenshot_20181206_165715.thumb.jpg.0f5b0701ba5d2f495cdd40a530da811b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

cette pointe est très surveillée, c'est un promontoire qui permet de voir aux jumelles la quasi totalité du secteur coquille de Paimpol.

tu peux être sur que les autorités y passent au moins 4 a 5 fois par semaines.

Donc pour moi pas des vrais de vrais de la braconne....Sinon ils ne seraient pas jetés dans cet endroit ! 

Mais qu'on les pendent haut et court quand même ça fera un exemple  (humour hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maigrat a dit :

Donc pour moi pas des vrais de vrais de la beaconne....Sinon ils ne seraient pas jetés dans cet endroit ! 

Mais qu'on les pendent haut et court quand même ça fera un exemple  (humour hein !)

vu les quantités c'est peu probable qu'il s'agisse de  bracos "pro".

sur cette pointe j'avais croisé des mecs qui venaient en vacances de Normandie et qui avaient récolté quelques coquilles ( un quarantaine à deux) ,ils étaient garés à coté de moi avec leur camping car, je leur ai fais la remarque que la pêche de la coquille était fermée en cette saison (été),il ne savaient pas, c'est la descente et la perspective de la remonté qui les à dissuadé de remettre tout à l'eau, ils étaient à peine partis que sont arrivés les aff.mar. gros coup de bol pour eux, mais voilà ;braconnier par ignorance ça existe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, sub sniper a dit :

;braconnier par ignorance ça existe....

Là vu la quantité (plus de 100 par tête de pipe) + les hors taille j'ai du mal à croire à l'ignorance...

Dans tous les cas, y'a pas de quoi les clouer au pilori pour autant, ils ont joué, ils ont perdu, ils seront punis ! Que celui qui n'a jamais pêché, jette la première pierre...

Cependant, les règles sont aussi faites pour éviter l'anarchie et la loi du plus fort, même si en l'espèce le plus fort reste quand même le lobby des pros !

Après sur le côté inopiné du contrôle, je suis assez de l'avis de Thearthur. Pour avoir fait un stage au début de ma carrière avec l'ULAM 14, je me suis rendu compte qu'il y avait des trous dans la raquette : 4 gaziers pour tout le littoral d'un département (plaisance, pêche, pros...) çà fait quand même pas beaucoup, du coup ils peuvent pas être partout à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 18:02, antho35 a dit :

Qu'ils crèvent ces enculés...

Je m'excuse sincèrement pour ces propos qui ont dépassés ma pensée. voir un tel pillage me dégoutte c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antho35 a dit :

Je m'excuse sincèrement pour ces propos qui ont dépassés ma pensée. voir un tel pillage me dégoutte c'est tout...

on est pas tout a fait sur du pillage là, c'est vraiment une toute petite pêche, vu le temps passé.

bon moi, je m'en fou de tes propos et je m'en fou des bracos, tous le monde peu se tromper et chacun a le droit de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

Je m'excuse sincèrement pour ces propos qui ont dépassés ma pensée. voir un tel pillage me dégoutte c'est tout...

Ceux qui savent réfléchir plus loin avaient déjà compris ta pensée. À notre époque il faut plus que jamais tourner dix mille fois sa langue  ...

Ça en devient pénible.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antho35 a dit :

Je m'excuse sincèrement pour ces propos qui ont dépassés ma pensée. voir un tel pillage me dégoutte c'est tout...

?

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Ceux qui savent réfléchir plus loin avaient déjà compris ta pensée. À notre époque il faut plus que jamais tourner dix mille fois sa langue  ...

Ça en devient pénible.  

Peut être une question culturelle. Chez nous les mots ont encore un sens et l'outrance et l'exagération ne sont pas notre pain quotidien. ça peut surprendre les sudistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...