Aller au contenu
maigrat

Fermeture du bar dans le Golfe de Gascogne

Messages recommandés

C'est tombé hier la peche/vente du bar est interdite sùr l'ensemble du Golfe de Gascogne (quota épuisé)

Et ce tenez vous bien,c'est là que ça va piquer.....pour une durée de 5 jours jusqu'au 01/01/2019 à minuit !

Faut il en rire (oui ça le mérite) en pleurer (ça peut le mériter aussi....)

Rassurez vous le 1er à minuit ça va reprendre au triple galop...bah oui faut se servir en 1er et sans modération puisque c'est un quota global et annuel pour l'ensemble des navires de peche du Golfe de Gascogne .

Comme me l'a écrit quelqu'un à ce sujet et qui résume pour moi aussi ce foutage de gueule,en un seul mot  "incompétence" 

Aie mince je viens de faire un doublon ...dans un autre post suite au partage de l article par un ami mais je ne trouvais pas de date de fin d interdiction ...

incompetence , ou alors ils doivent vraiment s ennuyer dans leur bureau en cette période de fête..

Sauf que .... le tonnage de bar autorisé pour la France en 2019 pour les pros n’a pas été décidé encore donc interdiction jusqu’à la décision, courant mars à priori 

<<interdiction jusqu'à la décision>> Tu rigoles j'espère 😂🤣

Au hasard  ,Sables d'Olonnes 2018:

Semaine 1:  3,878 t

Semaine 2:  20,844 t

Semaine 3:  20,811 t

..................

je viens d'appeler les aff mar des sables .., c'est juste pour les pros ....

Il y a 3 heures, BillyBoy a dit :

donc interdiction jusqu’à la décision, courant mars à priori 

J'en doute fort.....verdict le 01/01/2019 !

je le sent comme toi Maigrat:un simple effet d'annonce bidon=vous avez vu,on est bon,on prends le problème en main....(quelques jours)

Comme le dit le voic: il suffira de regarder les débarquements vendéens et charentais en janvier,fev,mars.

Il y a 19 heures, Le vioc a dit :

<<interdiction jusqu'à la décision>> Tu rigoles j'espère 😂🤣

Au hasard  ,Sables d'Olonnes 2018:

Semaine 1:  3,878 t

Semaine 2:  20,844 t

Semaine 3:  20,811 t

..................

En général, lorsqu'il n'y a pas décision prise, c'est bingo, on fait ce que l'on veut. C'est d'ailleurs ce qui se passe chaque année avec les pélagiques en attendant les décisions ET les applications, celà leurs laissent environ 1 bon mois, voire deux, comme début 2018 et 2017

Exactement et en plus l'année dernière (c'est tous les 2 ans)un certain nombre de bateaux étaient autorisés à aller sur Rochebonne en Décembre et Janvier.Cette année c'est l'ile d'Yeu qui devrait être autorisée(mais j'ai pas vérifié).C'est tout à fait légal,débile mais légal.

http://www.lepecheurresponsable.com/images/stories/pdf/arrete_pela_rochebonne.pdf

Le 28/12/2018 à 10:25, BillyBoy a dit :

Sauf que .... le tonnage de bar autorisé pour la France en 2019 pour les pros n’a pas été décidé encore donc interdiction jusqu’à la décision, courant mars à priori 

Perdu BillyBoy....

Le bar est autorisé depuis hier 0h ! Après dans quelles limites,quotas...Je ne peux pas te répondre pour l'instant peut être en mars ou avril comme tu l'as dit ????

En attendant d'ici là c'est la fête....

Aberrant....🤐

il y a une heure, Tatosan a dit :

Aberrant....🤐

Oui....mais mère nature leur a octroyer un "petit" répit avec la météo de ce début d"année,ce temps de curé (beau temps) n'est pas du tout ce qu'il y a de mieux pour la capture au chalut pélagique et meme aux filets.....c'est plutot bon pour les ligneurs (peche beaucoup plus douce) mais bon le frai n'est pas fini !

Sont forts quand même les pros.Malgré un quota de 50kg max et même une interdiction totale depuis le 26 Décembre,semaine 52:

4 tonnes aux Sables d'Olonne et 3 tonnes à Oléron.

Le 02/01/2019 à 21:06, maigrat a dit :

Perdu BillyBoy....

Le bar est autorisé depuis hier 0h ! Après dans quelles limites,quotas...Je ne peux pas te répondre pour l'instant peut être en mars ou avril comme tu l'as dit ????

En attendant d'ici là c'est la fête....

Réglementation flou pour l’instant ...

il y a 20 minutes, BillyBoy a dit :

Réglementation flou pour l’instant ...

Tiens pour dissiper le flou !

Tu parlais d'ouverture courant mars pour moi il est ouvert au 1er janvier .

Bar 2019.jpg

Il y a 9 heures, maigrat a dit :

Tiens pour dissiper le flou !

Tu parlais d'ouverture courant mars pour moi il est ouvert au 1er janvier .

Bar 2019.jpg

Sans vouloir remettre en doute ce que tu dis, ce document n’a rien d’officiel, et donc n’a aucune valeur légale. 

Je confirme ce que j’ai écris précédemment: actuellement aucun texte officiel sur le « quotas » 2019 pour le bar n’est sorti, ce qui, en théorie , 😁😬, veut dire pas d’autorisation de pêcher du bar pour l’instant pour les pros. 

Si tu veux en discuter plus en détails par MP, c’est avec plaisir. 

La France n'est pas L'allemagne où tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit. La france c'est l'inverse, tout ce qui n'est pas expressement interdit est autorisé.

Les filets dérivants pour la petite pêche locale ,c'est autorisé?...parceque ça sert à rien de se fignoler sur ces histoires de quota si la ressource est systématiquement et aveuglément défoncée à chaque coup de mer qui trouble la mer en faisant sortir les poissais des trous! Voilà une des réalités actuelles largement passée sous silence et à laquelle il faudrait sérieusement s'intéresser!...et ça c'est en France (et devant ma porte!)

Il y a 2 heures, Petit bleu a dit :

Les filets dérivants pour la petite pêche locale ,c'est autorisé?...parceque ça sert à rien de se fignoler sur ces histoires de quota si la ressource est systématiquement et aveuglément défoncée à chaque coup de mer qui trouble la mer en faisant sortir les poissais des trous! Voilà une des réalités actuelles largement passée sous silence et à laquelle il faudrait sérieusement s'intéresser!...et ça c'est en France (et devant ma porte!)

Tiens tiens ! Serait ce de nous que tu parles Petit bleu ?

Je ne peux y croire ! 

Nous qui t'avons gentiment accueilli à notre bord pour une marée (en fraude puisque c'est interdit d'embarquer des passagers) et le remerciement c'est de nous flinguer dans le dos et en public ! Mon boss  (qui est juste à côté de moi,on est au taf..) va apprécier cette petite attention de ta part à notre égard. 

Pointer du doigt un navire de 12m qui sort entre 180 et 200 jours par an comme responsable de la chute des stocks de poissons ! Ah ah ah tu me fais bien rire de part ton ignorance de ce métier. 

Pour quelqu'un qui prône la discrétion,le "vivons cachés" etc je te trouve vraiment très moyen sur ce coup (bas) pour la discrétion envers les autres ! 

Maintenant je comprends pourquoi ton pseudo du forum est "PETIT" bleu......

Bon vent Ô  grand pêcheur donneur de leçons ! 

M'enfin n'oublie pas de balayer un petit peu devant ta porte au passage hein....

À +

Avant d'aller me mettre au chaud me vient une hypothèse concernant tes propos envers notre boulot : Peut être est ce le kilo de crevettes roses et les quelques poissons que mon boss t'a "offert" la nuit où tu nous as accompagné (ainsi que moi en passant à hauteur de ma part équipage...) que tu as mal digéré ?????

Pourtant c'était on ne peut plus frais ! 

Je vais quand même essayer de récupérer les volumes de captures du navire mis en cause histoire de mesurer notre impact sûr le stock de bar et autres.....j'en rigole d'avance ! 

Pour finir puisque tu t'es permis de commenter mon boulot je vais en faire de même,j'ai noté 2 fautes d'orthographe dans ton texte .

Je ne me fignole pas mais me pignole et ne pêche de poissais mais des poissons ! Pour un instituteur tu pourrais te relire...

Bon me concernant clap de fin à ce sujet,vous pouvez ranger la bière et les chips 😊