Jump to content
Sign in to follow this  
KATANGA

ATTENTION CHASSEURS SOUS MARINIERS : POUR VIVRE HEUREUX VIVONS CACHER

Recommended Posts

Putain j'ai rien compris 😱😱😱 Jean pierre je dirais D la réponse D 

c'est ton denier mot , car tu peut faire appelle au public, ou le 50 /50 ou le joker..🤩

fait le bon choix , car tu joue, pour une grosse somme argent pour l’association pour défendre les chassous et l’océan..!! 🤩

il y a une heure, Tatosan a dit :

Punaise dans le genre Gloubiboulga oratoire tu fais fort PDM!

T'as pas atteint le point de Goldwin, mais tu as fait bien mieux (ou pire).

On part de "chacun a un impact sur la ressource en prélevant, même peu" pour arriver au champagne en passant par les gilets jaunes... 

C'est le bordel dans ta tête mec! 

Je n'ai qu'un nom à citer pour démonter ton raisonnement de "rien ne changera blabla"

Claire Nouvian ça te parle ou pas? Bloom?

Bah ouais, sans bordel médiatique de haut vol, sans casse dans les villes, sans partie politique... C'est possible...

Alors si ça a été fait une fois, ça peut être fait 2 fois... Et boule de neige...

C'est peut être utopique mais je préfère le voir de cette manière plutôt que de vomir dans mon coin ou sur le net 🙂

Claire Nouvian et Bloom ont beaucoup baissé dans mon estime depuis que je sais que Bloom est en partie financée par Pew trust charity, fondation  qui est issue de la grosse industrie pétrolière et des lobby qui vont avec. Je vous recommande de lire les écris d’Alain Le Sann sur le sujet, c’est très instructif et ça permet d’envisager les choses autrement... Celà étant, je reste d’accord avec la lutte contre la pêche électrique et industrielle.

pour le reste, je suis complètement d’accord!

Bah prendre le pognon des industries qui polluent le plus, mais qui profitent à peu, pour en faire un lutte qui visent une minorité de pratiques mais aux conséquences désastreuses pour beaucoup et que cette lutte a des effets bénéfiques pour beaucoup je ne vois rien de 'mauvais'.

sauf, qu’apparemment, c’est pas si simple... Il ne s’agit pas de « prendre » l’argent mais de le demander. Et d’accepter en contre-partie certaines concessions. Comme ne jamais attaquer directement une entreprise (même en cas de « manquement »écologique avéré) mais plutôt les états. Et derrière la demande de mise en réserve de certaines zones, se cacherait une privatisation des océans... Je ne vais pas vous faire tout le détail de l’article, je n’en n’ai pas les moyens intellectuels mais je vous invite à y jeter un œil. Rester curieux et s’informer c’est encore là meilleur manière de ne pas être pris pour un jambon...

Il y a 4 heures, tractorman a dit :

Claire Nouvian et Bloom ont beaucoup baissé dans mon estime depuis que je sais que Bloom est en partie financée par Pew trust charity, fondation  qui est issue de la grosse industrie pétrolière et des lobby qui vont avec. Je vous recommande de lire les écris d’Alain Le Sann sur le sujet, c’est très instructif et ça permet d’envisager les choses autrement... Celà étant, je reste d’accord avec la lutte contre la pêche électrique et industrielle.

pour le reste, je suis complètement d’accord!

Vrai mais pas tous les ans:

https://www.bloomassociation.org/nous-connaitre/notre-financement/

Un article A. Le Sann:

https://www.bastamag.net/Et-si-les-pecheurs-disparaissaient#nb2

Un peu mitigé sur le personnage après avoir lu son article... il est aussi un lobbyiste...

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

Vrai mais pas tous les ans:

https://www.bloomassociation.org/nous-connaitre/notre-financement/

Un article A. Le Sann:

https://www.bastamag.net/Et-si-les-pecheurs-disparaissaient#nb2

Un peu mitigé sur le personnage après avoir lu son article... il est aussi un lobbyiste...

Effectivement, l'article de A. Le Scann est aussi tendancieux et y jouxtant des données fausses ou de mauvaise foi afin de défendre la pêche industrielle

Il y a 19 heures, Prédator des mers a dit :

Nous avons un avis tres proche PDM.

Ce ne sont pas les quelques chassous qui vont à l`eau l`hiver qui vident la mer.....

En presque 50 ans de pratique, je n`ai pas peché ce que prend un pro dans ses filets en 2 heures.

Et je mange 100% de tout ce que je sors de l`eau.

merkiii...je croyais être le seul..🤩  .alléluia....!!! 😛

et tu peut rajouter tout se qu'il rejette en mer....etc..etc...ni vue , ni connu , ou presque...Grrr  🤬

Allez, tu peux compter un de plus 😁

Et moi aussi,même si ça plaît pas à tout le monde!

Concernant Alain Le Sann, tout ne m'a pas convaincu non plus mais il m'a révélé une partie des pratiques des ONG environnementales que (un peu naivement) je ne soupçonnait pas. De plus, il a fait écho aux réflexions que je m'étais faîtes après ma visite de la réserve des iles Medes en espagne, où il faut payer une taxe de 5 euros pour plonger et où la seule activité économique est le tourisme avec une ribambelle de centres de de plongée qui embarque jusqu'à 50 plongeurs par rotation sur des bateaux énormes (avec ascenceur pour se mettre à l'eau!!!). j'ai trouvé que ça ressemblait plus à Disneyland qu'à un programme de protection de l'environnement...

Après, je reste convaincu du bien fondé des actions engagées par certaines de ces ONG, c'est juste que ça m'a permis de prendre du recul et d'avoir un discernement plus éclairé.

Moi aussi je trouvais greenpeace très bien il y 40 ans et j'ai de suite déchanté en lisant leur programme. Quant à seesheperd, no comment!

Bloom, j'adhère par contre

Et moi aussi,même si ça plaît pas à tout le monde!

Cool.....on et 4 Youpiii.....😛

car , je commençais a me poser des question, si jetais devenu oufff...🤣

non ça va, ça me rassure,    🧐  car même si on et 4, ça me va parfaitement ,au moin, il n'y a pas de focus...🤣  et ça moi j’achète.. 🤩..Ha.ha.a...😛

a plouifff...

Allez, tu peux compter un de plus 😁

Pour vivre heureux vivons caché !

Dur sujet. J’oserais dire que c'est un sujet à géométrie variable avec multiples réponses en fonction des besoins, de l'environnement et du moment présent.

NON pour permettre a une fédé comme la FCSMP de pouvoir quantifier auprès des administrations ce que nous pêchons afin de les mettre dans le droit chemin et nous offrir plus de libertée comme celle de pouvoir tout simplement chasser tel ou tel poisson n'importe quand dans l'année. (désolé Yoyo, j'ai négligé mon carnet électronique jusqu'au 15 août 2018 alors que j'avais bien démarré au début... trop de choses à faire et on oublie malgré que l'appli soit dans le téléphone.... )

Et OUI car de toutes les façons, un de ces quatres (et cela arrive de plus en plus) il nous faudra malheureusement aller se cacher pour aller chasser.... 

Pour vivre heureux vivons cachés .

Plusieurs sens et situations  dans ce dicton hors en ce qui concerne la CSM "vivre caché" c'est leur donner raison que la pêche/chasse de loisir est le responsable des mesures prises aujourd'hui , comment se faire entendre si on se cache ? Au contraire , il faut défendre ses convictions QUAND il le faut .... sans pour autant le crier sur les toits à tout va . Y'en aura toujours pour emmerder le monde pour la façon de tuer un poisson ou autre alors que ces même personnes en ont rien a branler des HUMAINS qui crèvent dans les pays sous développés  en grande partie à cause des grandes puissances mondiales (nous inclus) . Alors avant de défendre un petit scarabé ou une grenouille  , il va falloir qu'ils revoient leurs priorités de la vie .Depuis la nuit des temps l'homme TUE (du bétail) pour manger , que ça s'imprime bien dans leur tête !!!

Le gros problème c'est qu'on fait d'une activité vitale un hobby dépendant d'une ressource naturel , dès lors chacun défend son hobby par rapport à la  bonne pratique de celui-ci (ex : la pêche à la ligne ---> il faut plus de poisson donc passer en no-kill ...  seulement tout le monde ne va pas pêcher forcément pour le plaisir , certain pour manger , d'autres pour la thune ) . Si on va dans ce sens , bientôt la pêche aux champignons ..... faudra les cueillir ET les replanter de suite , no-kill les gars !!! Y'en a qui se sont équipé avec du matos de pro €€€ (panier à 100€ , bottes anti boue à 250€... ) faut que tout le monde en profite !! Bon les gars , le sanglier ... on lui colle une ventouse au cul et on le relâche  pour demain .

Même si on tenait un carnet de prise , encore faudrait-il que TOUS le fasse CSM , pêcheur bord/bateau , un % pour les vacanciers sans connaissance du carnet ?  Faudra t-il noter les prises mortes ( poisson blessé/ détaché/tombé au fond,Ooops pas la maille mais mort) . Le résultat sera VRAIMENT approximatif sans pour autant refleter la réalité malgrés un travail de  titanesque . Recencer ce que rapporte les chalutiers sera beaucoup plus parlant , y'a juste à  communiquer  le tonnage vendue  chaque matin dans toutes les criées ..

Le plus simple serait de coulé tout bateau qui pêche une espèce à la mauvaise période 😋 , ça doit bien exister des torpilles discount .

Hein ?!!! je m'en vais me présenter de suite  😎.

Le problème que je vois c'est que si tout les "bons" chasseurs vivent cachés, il ne restera plus que les cons de visible. Et là sa pose problème... Reste à savoir le difference entre un bon et un mauvais chasseur 😁....

Mais effectivement depuis longtemps je vie caché pour les raisons que tu cites. Mais j'aimerai vraiment savoir se qui est bien de montrer. Une prises exceptionnelles ou des prises ordinaires?

C'est exact Casper, pourquoi pensez vous qu'il y a si peu de "bons ou très bons chasseurs" à s'exprimer sur ce forum? Par bon chasseur j'entends, des personnes capables de ramener du poisson en toute circonstance et même beaucoup de poissons, qui seraient considérés par bon nombre comme excessif(souvent par jalousie, car simplement incapable d'y parvenir). Combien d'anciens ici disent qu'ils ne peuvent plus poster leur photos de prises d'il y a quelques années?Celà ferait scandale. Oui plus celles de nos jours puisque c'est maintenant limité. L'expat a du bon.....

Au moins chez moi maintenant, les gens sont heureux de voir des chasseurs ramener du poisson, ils vous félicitent, vous prennent en photo, en France on se ferait insulter par tous ces bobos à œillères, citadins acerbes, incultes des arcanes de la nature mais ancrés dans leurs convictions confinant à la componction.

Un ami me racontait hier s'être fait sermonner par un de ces citadins "biens pensants" qui le traitait de sadique, de destructeur de la planète, mais qui roulait en 4x4 Range rover 8 cylindres et partait skier dans une de ces stations alimentées à coup de canons à neige, affreuses consommatrices d'énergie, c'était pourtant un de ses collègues de travail. On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin.

Le 28/01/2019 à 10:18, coryphaena a dit :

Pour vivre heureux vivons caché !

Dur sujet. J’oserais dire que c'est un sujet à géométrie variable avec multiples réponses en fonction des besoins, de l'environnement et du moment présent.

NON pour permettre a une fédé comme la FCSMP de pouvoir quantifier auprès des administrations ce que nous pêchons afin de les mettre dans le droit chemin et nous offrir plus de libertée comme celle de pouvoir tout simplement chasser tel ou tel poisson n'importe quand dans l'année. (désolé Yoyo, j'ai négligé mon carnet électronique jusqu'au 15 août 2018 alors que j'avais bien démarré au début... trop de choses à faire et on oublie malgré que l'appli soit dans le téléphone.... )

Et OUI car de toutes les façons, un de ces quatres (et cela arrive de plus en plus) il nous faudra malheureusement aller se cacher pour aller chasser.... 

Je pense comme toi quand je vois comme cela se passe de notre coté (pro) où les controles sont de plus en plus fréquents et pas qu'en mer,les criées sont régulièrement visitées surtout les frigos avec mesures/pesage des lots de poissons pas plus tard que la semaine dernière ici . Normal oui bien sùr il y a comme dans tout business des filous plus ou moins importants...

Dans la meme veine mon boss et tout ceux du port et surement de France sont convoqués aux aff mar pour une journée entière de formation aux nouvelles mesures renforcées pour le remplissage des carnets de déclarations de captures !

Va falloir embarquer une secrétaire bientot !

En voyant ça je me dis que pour l'instant ça va on est pas encore trop emm....s  en loisirs mais à mon avis le "vivons heureux vivons cachés"  ne tiendra pas longtemps face à ces écarts de mesures et de controles entre les deux activités.....après chacun sera libre de s'en accommoder selon ses convictions et ses possibilités comme de s'expatrier pour retrouver les sensations d'une époque bientot révolue par ici et pas que pour la csm.........

Une recette que j'applique à chaque fois que c'est possible : je me pavane sur la plage bien ostensiblement devant tout le monde à chaque broucouille tandis que je suis d'une discrétion de sioux quand je ramène du poisson... (en plus c'est vrai...) 

il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit :

je suis d'une discrétion de sioux quand je ramène du poisson... (en plus c'est vrai...) 

Ce qui est tout aussi louche pour un oeil averti........😂

Il y a 4 heures, maigrat a dit :

Ce qui est tout aussi louche pour un oeil averti........😂

Langue de vipère ! 😊

Evitez de parader avec des poissons agonisant sur la flèche... Au lieu d abréger.

Le forum est plein de ces gars qui nous font mauvaise pub

Il y a 1 heure, kai987 a dit :

Evitez de parader avec des poissons agonisant sur la flèche... Au lieu d abréger.

Le forum est plein de ces gars qui nous font mauvaise pub

C'est une obsession chez toi, il y a des milliers de vidéos de pecheurs pro qui n'achèvent jamais un poisson et ça ne choque personne

il y a 19 minutes, dom85 a dit :

, il y a des milliers de vidéos de pecheurs pro qui n'achèvent jamais un poisson et ça ne choque personne

Y a une bonne raison à ça : les poissons (sauf quelques-uns) meurent en silence. 

il y a une heure, dom85 a dit :

C'est une obsession chez toi, il y a des milliers de vidéos de pecheurs pro qui n'achèvent jamais un poisson et ça ne choque personne

Et alors... Il faut faire comme les milliers ? C est pas parce que des milliers sont pas choqué s qu ils ont raison.  C est pas une obsession c est juste toujours le même constat.  J arrive pas à comprendre qu est-ce qui pousse ces abrutis à se filmer avec un poisson agonisant. À part justement qu ils soient décérébré s.

Je le dirai autant que nécessaire.

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Y a une bonne raison à ça : les poissons (sauf quelques-uns) meurent en silence. 

. Merci

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

. Merci

c'est particulièrement flagrant sur certaines vidéos qu'on a tous vu sur You Teub , la priorité du chasseur c' est de montrer à la caméra sa prise sous tous les angles , pas d'abréger ses souffrances. ça me rappelle l'histoire d'un certain PDM que les médecins des urgences ont laissé souffrir pendant des heures avant de lui retirer la flèche de la cuisse (😠) ou celle de mon paternel à qui le médecin qui lui retirait l'hameçon qu'il avait dans le doigt a dit : " maintenant vous savez ce que sentent les poissons!"

D'accord aussi. 

Je trouve ça dommage les vidéos où le chasseur prends un selfie avant d'achever la bête.

Ça montre ses priorités...

Sans tomber dans le pathos, ça me semble un principe simple à respecter on achève le poisson d'abord. 

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

😂

Il y a 7 heures, kai987 a dit :

Et alors... Il faut faire comme les milliers ? C est pas parce que des milliers sont pas choqué s qu ils ont raison.  C est pas une obsession c est juste toujours le même constat.  J arrive pas à comprendre qu est-ce qui pousse ces abrutis à se filmer avec un poisson agonisant. À part justement qu ils soient décérébré s.

Donc , à part les abrutis qui se font filmer devant leur prise gigotante, tu t'en moques totalement des milliards de prises de pro qui agonisent des heures et dont tout le monde s'en fout d'ailleurs, c'est juste les csm qui te choquent?

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

mon paternel à qui le médecin qui lui retirait l'hameçon qu'il avait dans le doigt a dit : " maintenant vous savez ce que sentent les poissons!"

Ca, c'est totalement stupide de sa part, puisque les poissons n'ont pas de terminaisons nerveuses et donc ne souffrent pas au sens où nous l'entendons. Il aurait du le savoir en tant que médecin

Ch'ti max

• Membre actif
  •  
  • Ch'ti max
  • Membres
  • 0
  • 690 messages
  • Département, région, ville:Hauts de France
  • Mon équipement:Du sur-mesure...

ça me rappelle l'histoire d'un certain PDM que les médecins des urgences ont laissé souffrir pendant des heures avant de lui retirer la flèche de la cuisse..

mercii....

a toi ,du ,soutien ...j'aurais du filmer....( lol )

et je te rassure tout le monde sans foutais complétement ..pendant 4 h....

je me suis même dit ou était la camera cacher...?..

il faut le vivre pour le croire ..., et quand tu voie que a force de geuler , il y en a un qui c'est proposer de me l'enlever juste comme ça sens faire aucune radio ..etc..

alors que je lui et dit toi tu me touche pas sens faire des radio car les pompier mon dit que avant de retirer la pointe il fallait absolument voir ou et l'inpacte..etc...

pour pas agraver la situation..., se con aller passer a lacte ....je remerci le bon dieux qu'a se moment là un vrais docteur et rentrer et a dit a l'autre commisque stop ne le touche surtout pas avant de passer les radio ....un truc de oufff...

et en plus ça commencais bien j'aiteis renter signaler pour un amecon planter dans la cuisse ...quand le chirugien ma diut ça ..je luis et dit arreter vos connerie elle et ou la camera cacher ....c'est pour qu'el chaine....?   ha.ha.a.

gen rigole maintenent , mais sur le moment je voulais tous les tuer , a cose de leur connerie ma jambe aurais pus avoir plus de séquel etc..etc...

je le redit on vie dans un Monde de fouuuuuu...

t'en qu'il ta rive rien , ca va ...

mais des que il t'arrive une mauvaise aventure avec les hopitot et les docteur et toute la clique de débutent ....et je c'est une fois de plus de koi je parle ,,,,

car quand je suis rentrer pour mais cristot déplacer a l'opital....ça ete le meme calvaire pour moi , jai chopé une infection pulmoner acose des débutent de mais deux et tout leur organisation ....etc.....!!

a force jai fini par geuler et j'a

•  

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Ca, c'est totalement stupide de sa part, puisque les poissons n'ont pas de terminaisons nerveuses et donc ne souffrent pas au sens où nous l'entendons. Il aurait du le savoir en tant que médecin

Les poissons ont des terminaisons nerveuses.

Tu voulais parler de néocortex peut-être ?

Pendant longtemps on était persuadé que les poissons ne ressentaient rien, faute de néocortex développé. On pensait que leurs réactions étaient des réflexes comme quand on touche une plaque brûlante et qu'on retire sa main avant même de ressentir la douleur. De la nociception et pas plus.

Ces dernières années, les publications scientifiques vont quasiment toutes dans la même direction:

Les poissons ainsi que d'autres animaux comme certains crustacés et les céphalopodes montrent tous les gages de sensations de douleur.

Néanmoins, on ne pourra probablement jamais prouver qu'un animal ressent de la douleur, pour cela il faudrait lui demander et qu'il réponde franchement.

Il y a 11 heures, kai987 a dit :

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai pris le réflexe de sortir le couteau a l'instant ou j'attrape la flèche.  Je tue le poisson tout de suite encore sur la flèche.  Cest une question de respect.  Il ny a aucune raison de faire souffrir un animal pour le plaisir.  Ceux qui filment l'agonie sont des idiots. 

je reprend la suite ,

et j’ai demander des compte ....

car se que je voyais avec mon kàààà ....

ça été pire, pour mon voisin qui et rentrer  dans ma chambre pour un poumon décolleter...!!

je vous dit pas il a failli ....mourir a cause des connerie qu'il subissait ....depuis.. avec les stagiaire mal informer et tout le reste ...

d’ailleurs il devait écrire un sujet ou un livre la dessus ..et moi je serais le témoin de tout se qu'il a subi ....Grrrr...🧐

il faut le voir pour le croire ...🤬

.et c'est grasse a moi , que qu'an  j’ai u  droit a un pneumologue ou je ne sait quoi , qui et venu d’urgence pour mon ka d'infection ....🤬

que mon voisin de chambre qui luis soufrait d'un poumon décoller etcc....et qui n’avais pas réussi a voir un pneumologue...!!

depuis tout sont séjour , semaine et mois a l’hôpital ..un truc de ouffff....

breff..

il ma remercier pour avoir la chance que le docteur qui venais pour moi dans la même chambre puisse le voir...

pour le rassurer  en luis donnant  ça carte perso..!!

pour qu'il suive sont kà ...de très prêt et qui le conseil pour le mieux... en prennent rende-vous avec luis...!!

même luis le ( docteur.. ) ,

ne comprenait pas tout se temps perdu et risque qu'il luis on fait prendre au lieux de passer a l’acte de suite pour éviter le pire...un truc de ouff..

c'est là que tu voie ou sont les  vrais valeur d'humanité..!

quand tu ne peut plus rien faire...ni bouger de ton lit.... et que tu et livrer au docteur ...!!

si il et bon ta de la chance..... si c'est pas le ka tu peut finir handicapé a vie....!!!  ou passer a la casserole...!!

Mais ça ne sera jamais la faute du docteur ou des employer de l’hôpital..... """..top secret ...""   c'est jamais leur faute trop facile...

tout le monde dans se qu'a là peut devenir docteur....( lol )

information secrète de tout se qu'il te donne ou presque..,

j’ai du gueuler...en sortant ... presque me battre avec le responsable de l’hôpital pour savoir qu'es qu'il m’avais donner..

et administrer pour que je chope une inflammation pulmonaire ....alors que jetais renter pour un problème de cristaux...!!

il faut pas déconner...!!

ça failli saigner a la sortie de l’Hôpital...,

du coup j’ai reçus,  se qu'il on bien voulu me donner ...ou m'envoyer ...

mais je ne suis pas oufff...

le plus important qui laisserais des trace de tout leur bordel mal organiser et médicament donner a torr au patient..,

ça disparu... pas de trace.... pas de preuve ...pas de témoin....

et pour te battre coutre les hôpitaux et les responsable... 

tu ma compris a par être avocat d'office ...dans le domaine..et encore ..

vous en voulez des exemple :

c'est cadeau..( lol )

comme mon voisin de chambre qui étais allergique a tel médicament , a failli mourir ,  parce-que l’information n'étais pas monter pour les remplacent qui suive la nuit..etc....etc...

un vrais bordel....

un autre cadeau..( lol )

comme quand il l'on rebrancher avec  le tuyau au bloc après opération etcc. .

et avant de remonter dans ma chambre , le docteur luis dit vous ferrer des radios ou autre pour voir si il et bien placer ou je ne c'est koi...., car si besoin on rectifie ça de suite...

et bien vous savez koi....

je le vois arriver dans ma chambre avec des douleur de malade ....

les infirmière remplaçantes de nuit ...n’avais pas u l’info du docteur.....!!!!

et bien se fut , le malade presque a mourir de douleur....Grrr

car le tuyaux ou autre était mal placer....

qui a dut leur expliquer au deux comiques que le docteur leur avait donner la consigne de le passer a la radio ou autre avant de le remonter dans ça chambre....un truc de oufff...

a force de leur expliquer et de gueuler.....

ils sont fini par appeler le responsable ou le docteur en question ...car il ne croyais pas le patient qui étais en souffrance depuis bien 2 h...

puis enfin le miracle c'est produit ....

ils arrive enfin en s'excusent ..et redescende le patient illico presto...! pour toutes radios ou autres...

et quand il l'on remonter beaucoup ...mais beaucoup... plus tard...( il avait bien un truc mal placer....)

résultat...,

rebelote a nouveau au bloc et double souffrance..pour luis le pauvre , il a même pleurer , car il ne savait plus se qu'il lui arrivait...

il croyais que c'était fini pour luis,  j'ai dut le soutenir avec ça compagne pour pas qu'il kracc...

et là , je vous raconte juste un chouilla de toutes les connerie qu'il nous on fait subir...pendant notre malheureux séjour a l’hôpital.....

car ça serait trop long a raconter ...

et de toute façon personne ne nous croirai...

et bien sur , c'est la faute a personne ....si vous passer a la casserole maintenant , vous savez pourquoi....

c'est la faute a pas de chance....

brefff....

je mi  Gare ...

mais ça m'a laisser de mauvais souvenir ...

on a failli passer a la casserole a cause de mauvaise organisation et des gens incompétent ....

exemple , c'est cadeau ...

on à dut me piquer au moin 7 fois...

car il n'arrivais pas a trouver mon artère radial....ou autre...!!

un truc de ouff...

j'ai u encore de là chance

car, se jour là,

un jeune docteur ou autre, qui passais par là me la fait du premier coup ...!!! 

et les autres sont rester sur le kuuuu..,  encore des nul.. de chez nul... qui me charcutais mon poignet...comme si c'était un jeu..!!!

je l'en remercie si il me lit...🙏

un truc de ouff...

mais pour le croire..,  il faut le vivre....et des histoire comme ça ........gens et un wagon...

ok...je sort...

j’ai fini..!!

mais ça ma tuer de voir ça...surtout quand on et acteur et non spectateur...Grrr

a plouff

C'est quel hôpital stp ? 

On ne sait jamais s'il m'arrive quelque chose dans le secteur  

😕

Il y a 9 heures, dom85 a dit :

Donc , à part les abrutis qui se font filmer devant leur prise gigotante, tu t'en moques totalement des milliards de prises de pro qui agonisent des heures et dont tout le monde s'en fout d'ailleurs, c'est juste les csm qui te choquent?

T'es champion pour déformer les propos. T'aurais pas été (mauvais) journaliste dans une vie antérieure ? C'est pas parce que certains ont une attitude indifférente face à la douleur animale qu'il faut agir comme eux. On ne peut décemment pas comparer l'attitude d'un CSM qui pratique une activité de loisir et qui peut achever sa prise rapidement et un pêcheur pro qui remonte un filet plein dont il ne pourrait matériellement pas occire un à un  les poissons qu'il contient. Je suis pas non plus un donneur de leçons, je sais bien que quand je tire un fish ça va pas lui faire plaisir mais j'essaye d'abréger. J'enfile des arenicoles vivants sur les hameçons et quand j'envoie homards et araignées au bain à 100° j'me doute bien qu'ils vont pas apprécier (petit pincement au cœur.-oui je sais elle est facile-) 

"Maintenant vous saurez ce que ressentent les poissons", il l'a dit en souriant. Y'a des toubibs qui ont de l'humour.   En 1987 le Dr Kanwaljeet J. S. Anand a démontré que le fœtus (24/30 semaines) et le nourrisson ressentaient la douleur. Auparavant on pensait que leur système nerveux n'était pas assez développé et qu'ils n'avaient pas mal lors des soins médicaux et même pendant les interventions chirurgicales, donc ils n'étaient pas systématiquement anesthesiés. Donc déjà sur les humains ça tâtonne alors sur les poissons j'te raconte pas. 

Si les poissons agonisaient sur le pont des chalutiers en miaulant comme des chatons le problème serait vite réglé grâce à quelques émissions de télévision ou des vidéos sur les "rézosociaux". ( qui porte encore des manteaux en peau de phoque ?) 

Le 20/03/2019 à 08:50, Ch'ti max a dit :

Pourquoi, cela se retrouve comme ma citation?C'est bien la tienne et je l'ai prise au second dégré, pour de l'humour et aussi je réponds à ta question: j'ai eu deux métiers dans ma vie: ferronnier et léporiculteur, donc guère de rapport avec la plume, voire aucun;

Pour l'histoire du toubib j'ai pensé, tel que tu le racontais ,que c'était du premier degré et donc c'était du second, ça change tout le sens

Quand à la discussion sur les centres nerveux des poissons, elle n'est pas prête d'être close. A  notre échelle, un bar de 2kg qui reçoit une flèche, ce serait l'équivalent d'un poteau téléphonique à travers le corps d'un humain. Je ne connais personne capable de courir avec, non pas à cause du poids , mais de la douleur, elle serait tellement intense que notre cœur lâcherait, oui l'humain a vraiment des terminaisons nerveuses,lui. Alors que ça ne gène pas un homard de s'amputer pour se sauver, un holothurie de recracher ses intestins et un poisson de vivre avec un demi dos ou une queue amputée. Non, il n'y a pas besoin d'être un grand chercheur pour comprendre que les poissons ne peuvent en aucun cas nous ressembler sur le plan nerveux/neuronal. Juste une anecdote à ce sujet, qu'un jour peut être vous constaterez: il m'est arrivé à plusieurs reprises de tirer des poissons qui se déchirent, ça arrive volontiers sur les doublés, et ces poissons parfois restent au milieu du troupeau et même reviennent à l'agachon suivant vous voir....Guère de souffrance dans leur attitude.

Prédator nous a fait tout un panégyrique sur la douleur à l’hôpital, que je veux bien comprendre ayant eu beaucoup d'accidents et d'amputations diverses et variées, mais attention à l'excès.

Je posais juste une question à Kai, et son obsession sur les images véhiculées par des csm. Allait elle aussi sur les pro ? et vous avez répondu, ils y a trop de prises pour que l'on s'en soucie ou puisse faire quelque chose, d'où ma question: est ce de la sensiblerie?

Ah, pour ceux qui s'inquiète, oui, j'achève bien mes prises et si je n'avais pas peur de choquer, j'aimerais bien prendre le temps d'un ikjémé, pour tester, mais ce serait surement considéré comme une torture par un certain nombre surtout pour le démarrage via la caudale

Il y a 11 heures, Le Cévenol a dit :

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai pris le réflexe de sortir le couteau a l'instant ou j'attrape la flèche.  Je tue le poisson tout de suite encore sur la flèche.  Cest une question de respect.  Il ny a aucune raison de faire souffrir un animal pour le plaisir.  Ceux qui filment l'agonie sont des idiots. 

Il y a 17 heures, fafalecureuil a dit :

D'accord aussi. 

Je trouve ça dommage les vidéos où le chasseur prends un selfie avant d'achever la bête.

Ça montre ses priorités...

Sans tomber dans le pathos, ça me semble un principe simple à respecter on achève le poisson d'abord. 

Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

c'est particulièrement flagrant sur certaines vidéos qu'on a tous vu sur You Teub , la priorité du chasseur c' est de montrer à la caméra sa prise sous tous les angles , pas d'abréger ses souffrances. ça me rappelle l'histoire d'un certain PDM que les médecins des urgences ont laissé souffrir pendant des heures avant de lui retirer la flèche de la cuisse (😠) ou celle de mon paternel à qui le médecin qui lui retirait l'hameçon qu'il avait dans le doigt a dit : " maintenant vous savez ce que sentent les poissons!"

Merci les gars

ces derniers temps je me disais que ça craignait le forum mais là ouf !!!

c'est pas faute de le répéter depuis des années. chaque fois que je le disais c'était pisser dans un violon .

Et Dom je dis pas que ça me choque pas mais là le sujet concernait les CSM non ?

T'inquiète j'agis dans pas mal d'assoc pour dire et faire et même donner et je participe aussi parfois . Je bouffe déjà plus rien qui vient de l'élevage alors tu parles si ça me choque.

Salut les gars et chapeau pour votre esprit . Merci

Je crois qu'il faut aller un peu plus loin et signaler ttes les videos avec ce genre de pratique , les faire supprimer et ne pas les regarder jusqu'au bout . C'est ce que je fais .

Peut être qu'en visant l'ego on touchera l'éthique

Certaines études montrent aussi que les poissons ont des attitudes qui peuvent faire penser qu'ils ressentent la douleur ( vous remarquez que je suis prudent) 

https://www.letemps.ch/sciences/souffrance-poissons-reconnue

La question de ce post (cf le titre) n'est pas tant la souffrance des poissons que le regard des non praticants de la CSM envers notre passion. Si on tombait dans la sensiblerie la logique voudrait qu'on arrête de tirer du poisson et qu'on devienne végétarien . Pour continuer à chasser sans s'attirer les foudres des médias et autres antispécistes d'une part, et pour amadouer la (petite) sensation de culpabilité qui sommeille dans un coin de notre cerveau, faisons-le de manière à ce que le poisson souffre (ou semble souffrir) le moins possible. 

(PS : Dom, je sais pas comment sont les poteaux téléphoniques chez vous, ni avec quel diamètre de flèche tu chasses mais la comparaison semble très exagérée... 😂

il y a 30 minutes, Ch'ti max a dit :

(PS : Dom, je sais pas comment sont les poteaux téléphoniques chez vous, ni avec quel diamètre de flèche tu chasses mais la comparaison semble très exagérée... 😂

ça dépend aussi de si tu chasses la sériole ou le rouget 🙄

il y a 17 minutes, kees_baloo a dit :

ça dépend aussi de si tu chasses la sériole ou le rouget 🙄

,Faut bien lire....  (un bar de 2kg qui reçoit une flèche, ce serait l'équivalent d'un poteau téléphonique à travers le corps d'un humain

maigrat

• Animateur
  •  
  • maigrat
  • Membres
  • 0
  • 2 147 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

C'est quel hôpital stp ? 

On ne sait jamais s'il m'arrive quelque chose dans le secteur  

😕

•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • mais avec plaisir...Hôpital de salon de Provence...!!!
  • mais il parait que là ou on ma enlever la pointe du harpon c'est pas Mieux hôpital d’Arles...Grrr
  • je croie a mon avis que tout les hôpitaux se dégrade largement car pas asse de personnel compétant,  quand trop de kà Grave..arrive au Urgence..!!!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • il y a kà voir , là fois ou je me suis péter les deux doigt , ou je croyais ne plus pouvoir me servir de la main droite pour tirer au arpon...Grrr
  • et bien, je suis arriver au urgence a salon de Provence...encore..!
  • en conduisant d'une main pour aller plus vite, avec mais deux doigt que javais pris soin de les maitre dans la glace recouvert d'un gant...,
  • arriver au urgence, elle me demande un ta de papier , et moi je lui explique que j’ai plus de doigt et que ça saigne Grave ...
  • elle en avais rien a péter....,
  • je luis et balancer mais papier dans la tronche et j’ai foutu un bordel , affin qu'un docteur vienne dessuite pour me faire les premier soin ..
  • et qu'il me donne un anti douleur etcc.....
  • et bien même comme ça , j’ai du attendre au moin 30 minu...facile ,,,
  • car bien sur, il n'y avais personne pour mon kà particulier , donc il mon désinfecter , donner quelque cachais pour les douleur ...
  • et mon dit que le mieux c'est que je fil a SoS main .....il n'y a que qui puisse traiter de mon kà..., je luis dit ok...ok...
  • vite vite appeler moi les pompier qu'il m’amène hélico presto pour que je ne perde pas mon doigt....*
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • *
  •  
  •  
  •  
  • et là rebelote le cauchemar continu..
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • elle me répond, ça ne sert a rien, car les pompier de toute façon vous déposeront ici.... au urgence ,,,et non a Sos main....!!
  • je luis  dit c'est un Gag.....? elle et ou la camera cacher.....?  et je vois le temps passer et mon doigt qui sera peut être perdu a cause de leur connerie....!!!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • je luis dit , mais je peut pas conduire , là j’ai pris des risque pour venir au plus vite...etc...
  • elle se foutait totalement en me disant de toute façon on na personne sous la main et on ne peut rien faire , a par appeler taxi ambulancier ou autre...mais c'est pas sur qu'il soit dans les parage et vous risquer d’attendre 3 ou 4 h..si il; et pas disponible ....
  • brefff....
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • a se moment la les minute était compté pour sauver mes doigt....
  • plus le choix...
  • je luis dit prévenez SoS main d’Aix en Provence  que j’arrive au plus vite....
  • et j’appelle ma compagne qui et a 1 h de salon , elle quitte sont boulot..., pour venir me chercher et partir illico presto a Sos main a aix....!!!
  • elle nous donne l'adresse et le numéro de tel a prévenir .....!!
  • on par et sur la route , javais comme un mauvais sentiment , je me méfie du numéro quel nous avais donner et je voulais être sur que Sos main était bien au courant que j’allais arriver pour une urgence ....
  • et là Bingooo...!!!  ça pas loupée...le numero qu'elle nous avais donner n'était pas le bon ...résulta , Grasse a des connaissance on a réussi a avoir le numéro de la responsable de Sos main .d’Aix....et là elle tombe sur le kuuuu.....personne n'était au courant de mon arriver chez eux...
  • du coup on luis à expliquer tout depuis le début , et il m’ont trouver vite un petit créneau affin de pouvoir avoir la chance ,si possible encore de sauver mais doigt....
  • résultat , je m'en suis sortie de justesse
  • et je remercie le chirurgien qui ma opérer...si il me lit....oufff 
  • tout ça pour dire que c'est une honte que l'on en arrive là ,,,
  •  
  • je leur et même dit au urgence ,
  • heureusement que je n'avais pas une jambe ou un pied casser ou coupé en sang...!!
  • vous me demande ré  toujours les papier avant de soyer les gent ...on vie vraiment dans un Monde de oufff....
  • il faut le vivre pour le croire....je ne souhaite a personne des aventure comme ça....
  • après on s’étonne que les gens pète un cableee...

• aller salut ,,, là je suis encore or sujet , mais faut le savoir que ça existeeee...🤣
  •  

Il y a 2 heures, Prédator des mers a dit :

là fois ou je me suis péter les deux doigt , ou je croyais ne plus pouvoir me servir de la main droite pour tirer au arpon.

Et même pour taper sur ton clavier, je comprends mieux ton style d'écriture si particulier, y a encore des séquelles ! ( humour à prendre au 2e degré bien sûr!😊)

Le débat est intéressant.

Personnellement je pense que la souffrance animale est un "faux" problème dans le sens où c'est une question tout à fait humaine. (Dans une majorité des cas c'est quand même de l'anthropomorphisme.. "Oh regarde son regard, il est triste et il souffre...") Après, que les hommes prennent du plaisir à faire souffrir des animaux, c'est tout à fait différent. Quand on voit certaines vidéos d'abattoirs, il faut avouer que le comportement de certains est inhumain.

Pour revenir à la CSM, même si je ne suis pas fondamentalement convaincu du "bienfait" la mise à mort le plus vite possible, je trouve qu'au prix que ça coute (quelques secondes, tout au plus), autant le faire. Dans le doute c'est toujours mieux (sait-on jamais, c'est peut-être une bonne action pour le poisson) et si ça peut faire en sorte que la société ne nous regarde pas comme des monstres sanguinaires, alors c'est que du bénef' !

Et pour ce qui est des vidéos, personnellement je ne les partage qu'avec ma famille via un Google Drive privé. Au moins, ça règle le soucis. (Bon je serais bien embêté si tout le monde faisait ça car j'aime bien regarder des vidéos ahah.)

Et même pour taper sur ton clavier, je comprends mieux ton style d'écriture si particulier, y a encore des séquelles ! ( humour à prendre au 2e degré bien sûr!😊)

🤩...

je crois au contraire que la souffrance animale est un vrai problème et ce n'est pas de l’anthropomorphisme de dire qu'ils souffrent. L'ouvrage antispéciste de Caron fait référence à des dizaines d'études qui montrent le contraire . Mais contrairement à l'idée véhiculée on peut être antispéciste et chasseur sous marin si et seulement si on a décidé de sortir de la "sociéte de consommation" ( alimentaire je ne parle pas du reste pour le moment). Ce que j’essaie d'être ( plus de viande plus de poisson d'élevage, plus d'oeufs à part ceux des poules qui vivent chez moi et plus de laitage sauf qd je trouve au cours de mes voyages une ferme qui n’insémine pas de force et n'abat pas le veaux et dont les animaux sont en libertée (très rare))

Mais je chasse ( csm)

Car l'antispéciste ne dit pas :"tu dois crever de faim toi et ta famille plutôt que d'abattre cette chèvre ou de flécher ce poisson". L'antispéciste de Paris ou de n'importe quel pays urbanisé dit tu ne manges pas sur la souffrance animale , mais il ne condamne pas les chasseurs Masaï les Paumutu ou les Inuits qui ne vivent que de leur gibier. 

Peut être confondez vous avec Vegan ce qui je l'accorde dans les villes, ou pour ceux qui consomme dans la société de consommation, correspond à la même chose.

Maintenant si tu es CSM et qu'en sortant de l'eau tu t'arrêtes au Mac do ou chez carrefour acheter ta bouffe pour ce soir . Tu as le droit de te poser des questions . Je juge pas: j'ai mangé de la viande et des fromages pdt 42 ans et j'ai pas de leçons à donner .

Juste posons nous les bonnes questions.

Du coup pour en revenir à notre débat de plus haut , lorsque je flèche mes poissons pour les manger, c'est pour vivre et par choix de vie et je m'arrange avec ma passion . Mais le poisson est tué le plus tôt possible . Le plus souvent avant de percer la surface .

Il y a 1 heure, coryphaena a dit :

Le tigre et le chat tuent parfois juste pour le plaisir 

Le chat qui a le ventre plein de croquettes d'accord, mais ça m'étonnerait beaucoup que le tigre se casse le cul à courser le cerf ou le buffle par plaisir... 

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Le chat qui a le ventre plein de croquettes d'accord, mais ça m'étonnerait beaucoup que le tigre se casse le cul à courser le cerf ou le buffle par plaisir... 

Ca dépend, lorsqu'il se met à chasser l'homme, c'est aussi pour la plaisir. La célèbre tigresse qui tua 438 personnes en 4 ans c'est entre 3 et 5 fois sa capacité d'ingérer, donc c'était bien pour le plaisir, et il y a eu plein d'exemples, ce ne fut pas une exception sauf sur le nombre d'humains tués.

Le requin tigre tue aussi parfois pour le plaisir  les tortues, il leur mange juste une patte et s'en vont voir ailleurs, ou alors il ne sait pas compter jusqu'à 4, c'est possible 😀

Je me suis sûrement mal exprimé. Je ne remets pas en doute l'existence d'une souffrance animale. Par contre je considère ça comme quelque chose de naturel. Un monde sans souffrance est une utopie qui ne se base que sur des sentiments/émotions humains. La douleur/souffrance fait partie du monde pour une raison. En abuser sans raison valable est cruel et criminel (l'exemple des abattoirs que j'ai pris plus haut) mais s'offusquer de la moindre souffrance animale est stupide.

La limiter lorsque cela est possible, oui. Faire une chasse aux sorcières dès qu'un animal souffre, non. Mais effectivement, dans mon cas c'est plus les gens qui défendent la cause que la cause elle-même qui me rebute. Comme l'ont dit quelques-uns au dessus, certaines personnes crient au scandale et montent au créneau contre la souffrance animale mais par contre couleraient volontiers tous les bateaux de migrants en Méditerranée.

Et si, il existe des espèces qui jouent avec des animaux blessés. Les félins sont les cas les plus connus je pense mais il me semble bien avoir vu le même comportement chez les orques. Je crois que c'est dans le film "La planète bleue" qu'ils en parlent justement.

il y a une heure, maigrat a dit :

Les orques aussi qui jouent au ping pong à coup de queue avec des otaries !

Les phoques aiment aussi jouer à coups de queues 😄

OK, je sors