Aller au contenu
KATANGA

RECHERCHE : PALME SOUPLE, ROBUSTE, EQUIVALENT DESSAULT VOILURE BLEUE ( REDOUTABLE ET FIABLE )

Messages recommandés

Salut à Tous,

Je recherche des palmes équivalentes aux anciennes DESSAULT équipées de voilures bleues type nage et qui effectuent un redoutable travail aussi bien en surface sur de très longs déplacements qu'en descentes entre 20 et 35 mètres lorsque le poisson restait calé bas par obligation. Ces palmes sont un bonheur entre 15 et 20 mètres pendant des heures, pour moi aucun défaut, seul le chausson rend l'âme dans le temps par fissuration bien malheureusement après 20 et 30 années de bons et loyaux services.

Les brevets de Monsieur HUGUES ont élevé le matériel de  CSM à un très haut niveau durant de très longues années. Depuis rideau sauf pour le matériel ESCALAPEZ avec toujours un véritable et authentique passionné hors limite derrière l'aventure qui ne comptait pas ses heures pour dispenser son exceptionnel talent et sa volonté comme aux grandes heures du fusil SPORASUB Pérou 1975.

Les voilures vertes des DESSAULT étaient trop dures sur de longs trajets à la palme et  les Gara des bouts de bois type béquilles anglaises.

A l'époque et durant des décennies DESSAULT a eu la judicieuse et intelligente pensée de produire des voilures de couleurs différentes  avec des épaisseurs différentes en fonction des besoins des Chasseurs en touchant un panel jamais égalé d'utilisateurs.

J'ai tenté l'essai des palmes C4, trop dures, les DESSAULT carbone noires idem au bout de 5 / 6 heures de nage et de descentes, raides comme la justice.

Les ESCLAPEZ vertes sont indestructibles et parfaitement fiables mais un ton en dessous des DESSAULT voilure bleues en profondeur et sur des parcours importants, par contre dans les digues ventilées  et dans les enrochements tordus, respect !

J'ai tenté le carbone et les chausson type usine à gaz avec le pot de colle, les vapeur asphyxiantes et la notice de montage type supermarché mais la fiabilité n'était pas au rendez-vous, sans parlé du manque de longévité de l'artifice, la crise de nerfs comme bilan.

Moralité je suis toujours à la recherche d'une équivalence aux bonnes DESSAULT de Monsieur HUGUES, j'ai bien compris que je devais m'orienter par obligation vers une autre marque et abandonner cette rusticité indestructible et fiable !

Beaucoup de monde se plaint de la dureté des nouvelles voilures carbone ou fibre, des complications de chaussons type Sarasin des postes, des collages hypothétiques, des imperfections, de nombreuses déconvenues sur les résultats compte tenue de la gravité du décapage de la bourse lors de l'investissement sans parler des difficultés lors du choix des belles chez les décapeurs.

Je suis preneur d'informations et je vous en remercie par avance.

KATANGA

Sur les gara,  je crois qu'ils ont essayé de corriger le tir avec les LD plus souple ... ou les nery 

Les imersion aussi sont très souple. 

Après, c'est sur qu'aucun fabricant aujourd'hui ne sort des palmes qui durent 20 ans comme avant  ... la loi du marché de consommation 

Etant donné ton vécu relaté, tu dois avoir un certain âge. A bientôt 59 ans, j'ai connu moi aussi les H.Dessault (orange souples, rouge corail plus dures,...).

J'ai deux paires de Breier. Une paire carbone assez dure pour l'été montée sur des chaussons Beuchat, qui a une douzaine d'années et toujours en service.

Et une seconde paire en fibre plus souple montée sur des chaussons Esclapez plus larges qui me permettent de mettre des chaussons en 5 mm l'hiver en Bretagne.

Contacte Eric Breier. Il saura trouver dans sa gamme variée la palme qui te conviendra.

Je pense qu'une paire de voilures fibre de verre souples montées sur des chaussons classiques te satisferait.

Merci, j'enregistre donc chaque marque, chaque modèle avant d'aller faire le marché et délier ma bonne bourse.

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Regarde sur magasin de brest il ya des des dessault bleu 46/48

scuba land. Si tu l'écris tout attaché, ça le transforme en "magasin de brest".