Aller au contenu
VCTERIC

Distance et force de pénétration

Messages recommandés

Non PDM, lorsque tu as deux poissons sur la flèche, la plupart du temps leurs forces s'annulent et  ne se cumulent pas, car ils ne nagent pas en même temps  et autre erreur à 50cm de la pointe avec un 75 tu auras seulement la moitié de la puissance de ton 75. Logique, la flèche n'étant pas encore sortie, elle n'a pu atteindre sa vitesse maxi. La ^puissance maxi d'un fusil, terrestre ou sous marin est à la V0 c'est à dire à la bouche du canon, une fois sortie

bien vue...🧐

j'ai failli te croire dans un premier temps ....🤣

mais quand j’ai lu juicytarget...a éclerer ma lumiere ...🤩

OUpss , car javais oublier ça , je me réveille a penne donc , désoler mais tu a tord....!!! Hi.hi.i...😛

Sauf que la poussée d'un canon se fait sur toute la longueur, alors que sur un fusil, tu peut déjà retirer la longueur du sandow lui même (quand il est coef1, détendu, il ne procure plus rien), voir un peu plus, sachant que vers la fin la puissance du sandow est presque nulle déjà et la flèche est plus rapide. 

Marc avec son sandow de 20mm ne doit pas être très loin des 20cm bi brin, (coef 3.7) du coup tu peux retirer 20cm sur la longueur de poussée du fut, et JE Pense un petit 5cm en plus. 

75- 25 ça fait bien 50cm de poussée non ? 

je suis un peut plus réveiller , 🤗  

tu peut enlever aussi , quelque centimètre des ergots rigide...+ la distance accroche du dernier ergot  de  flèche ,parrapor au tube 75cm ...!!! 🧐

je croie que là on et bien en puissance total de sortie...pour 50cm...!!!     Ha.ha.a...😛

a plouifff

Je tente bientôt une bricolo v2, un truc aussi maniable qu'un simple sandow, aussi rapide à charger, mais avec la puissance d'un double et moins de recul. 

Ce sera très instructif et mon modèle me dit que c'est parfaitement realisable. 

Et à défaut de fonctionner, ce sera intéressant. 

Il y a 2 heures, juicytarget a dit :

75- 25 ça fait bien 50cm de poussée non ? 

😋

pas tout à fait, mais presque car les sandows ont un élan qui continue leur poussée, la preuve, ils peuvent se trouver retournés  de l'autre coté du fusil pour les circulaires.

Mais bien, quelqu'un qui suit tout de même!  bravo-6.gif.39f141be802032c0c0b88ab6911af31c.gif

Effectivement je n'avais pas pensé qu'ils gardent un peu d'inertie c'est bien vu ! 

Après je pense que la flèche est partie largement avant que les Sandows se retournent... 

À voir, je ne fais que spéculer, il faudrait un joli ralenti pour confirmer tout ça 🙂