Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je me présente vite fais ;). Je plonge en Bretagne depuis 1 an et à peu de profondeur. Normale je débute. 

J'ai récemment acheté un kayak (rtm océan duo) et je souhaiterai l'immaculer. Je sais que je peux naviguer jusqu'à 2 milles des cotes. Or je souhaiterai mettre des casiers de temps en temps. D'où l'obligation de immatriculer. 

Mais je n'ai pas de facture ni de certificat pour mon kayak. Je l'ai acheté en occasion. 

Quelqu'un a déjà eu ce cas là ? Comment faire pour obtenir l'autorisation ? 

Je vous remercie. 

J'ai récemment posé cette question aux affaires maritimes pour mettre en règle un kayak de plus de 3m50 acheté d'occasion sur leboncoin, sans facture.

On m'a répondu que cela était possible en fournissant une déclaration sur l'honneur que le kayak est bien ma propriété légitime et qu'il mesure plus de 3m50.

Il faut joindre des photos permettant de juger de la dimension. 

J'ai fourni ces documents et rempli un formulaire de demande d'immatriculation précisant les caractéristiques du kayak (marque, année de fabrication (au pif...), longueur, largeur, nom souhaité,...).

J'ai déposé le dossier le 11 décembre dernier et suis en attente d'une réponse des affaires maritimes...

il y a 24 minutes, dgm22 a dit :

J'ai récemment posé cette question aux affaires maritimes pour mettre en règle un kayak de plus de 3m50 acheté d'occasion sur leboncoin, sans facture.

On m'a répondu que cela était possible en fournissant une déclaration sur l'honneur que le kayak est bien ma propriété légitime et qu'il mesure plus de 3m50.

Il faut joindre des photos permettant de juger de la dimension. 

J'ai fourni ces documents et rempli un formulaire de demande d'immatriculation précisant les caractéristiques du kayak (marque, année de fabrication (au pif...), longueur, largeur, nom souhaité,...).

J'ai déposé le dossier le 11 décembre dernier et suis en attente d'une réponse des affaires maritimes...