Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je me présente vite fais ;). Je plonge en Bretagne depuis 1 an et à peu de profondeur. Normale je débute. 

J'ai récemment acheté un kayak (rtm océan duo) et je souhaiterai l'immaculer. Je sais que je peux naviguer jusqu'à 2 milles des cotes. Or je souhaiterai mettre des casiers de temps en temps. D'où l'obligation de immatriculer. 

Mais je n'ai pas de facture ni de certificat pour mon kayak. Je l'ai acheté en occasion. 

Quelqu'un a déjà eu ce cas là ? Comment faire pour obtenir l'autorisation ? 

Je vous remercie. 

J'ai récemment posé cette question aux affaires maritimes pour mettre en règle un kayak de plus de 3m50 acheté d'occasion sur leboncoin, sans facture.

On m'a répondu que cela était possible en fournissant une déclaration sur l'honneur que le kayak est bien ma propriété légitime et qu'il mesure plus de 3m50.

Il faut joindre des photos permettant de juger de la dimension. 

J'ai fourni ces documents et rempli un formulaire de demande d'immatriculation précisant les caractéristiques du kayak (marque, année de fabrication (au pif...), longueur, largeur, nom souhaité,...).

J'ai déposé le dossier le 11 décembre dernier et suis en attente d'une réponse des affaires maritimes...

il y a 24 minutes, dgm22 a dit :

J'ai récemment posé cette question aux affaires maritimes pour mettre en règle un kayak de plus de 3m50 acheté d'occasion sur leboncoin, sans facture.

On m'a répondu que cela était possible en fournissant une déclaration sur l'honneur que le kayak est bien ma propriété légitime et qu'il mesure plus de 3m50.

Il faut joindre des photos permettant de juger de la dimension. 

J'ai fourni ces documents et rempli un formulaire de demande d'immatriculation précisant les caractéristiques du kayak (marque, année de fabrication (au pif...), longueur, largeur, nom souhaité,...).

J'ai déposé le dossier le 11 décembre dernier et suis en attente d'une réponse des affaires maritimes...

Je te remercie pour tes conseils et infos. C'est sympa. 

Je vais faire ça alors ;). 

On peux le faire immatriculer dans n'importe quel endroit ou juste l'endroit ou l'on va naviguer ? (question de débutant 😂

Tu peux choisir le quartier maritime de ton choix.

Ça marche. Je te remercie pour les informations. Et espérons que ça marchera. 

Bonne pêche à toi 

Il y a 20 heures, dgm22 a dit :

Tu peux choisir le quartier maritime de ton choix.

même dans un autre pays d'Europe sauf la Belgique si tu es résident en France

Le 12/01/2019 à 20:27, Le Manchot a dit :

Ça marche. Je te remercie pour les informations. Et espérons que ça marchera. 

Bonne pêche à toi 

Réception ce matin dans une lettre simple de la carte de circulation demandée pour mon RTM Scrambler.

Ce kayak acheté d'occasion sans certificat d'homologation est désormais inscrit et immatriculé aux affaires maritimes ce qui me permet de sortir de la bande littorale des 300 mètres et de pêcher en toute légalité. 😎

http://19012403052018133.jpg

quel poète.

Merci pour ta réponse. 

Je viens d'envoyer le chèque de 30 euros a rtm pour avoir la plaque constructeur... 

Bon bah dommage pour moi ^^