Aller au contenu

Crochet poulpe


sylvainmabelis

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tatosan a dit :

Pour la phrase du haut : c'est une réplique que l'on a souvent lu ici même... (discussion sur les sars de 300g, sur le daurades à la sortie des étangs, des loups d'hiver...)

A gerber, oui, mais c'est un des rares trucs qui me fout en colère... attitude de merde qui ne dit qu'une seule chose quand on prononce cette phrase "Je suis un sombre connard qui se fout de tout foutre en l'air et je vous emmerde"

Pour la phrase du bas : entière d'accord avec vous mister Gandhi Cévénol ?

Sur les sars de 300g k. Pour les dodos et les loups d'hiver je ne comprends pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 1 minute, Le Cévenol a dit :

Sur les sars de 300g k. Pour les dodos et les loups d'hiver je ne comprends pas. 

Bah l'argument était "si c'est pas moi" est sorti à plusieurs reprises..

Les femelles loups en hiver bien pleines en période de repro (pour moi ça revient au même que les "pros" qui ravagent les frayères... Quand un animal se reproduit, on le laisse tranquille) et les crétins entassés à la sortie des étangs (pêcheurs à la ligne, pseudo pêcheurs sous-marin) pour "prélever" les daurades qui passent en masse, c'est du ball-trap ni plus ni moins. Autant d'intérêt qu'aller à la poissonnerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux me dire qu'elle est la différence entre tuer une femelle au mois de septembre et la même au mois de janvier  ....

L'important en hiver cest d'être raisonnable. Ne pas prendre plus de poisson que ce que tu consommes habituellement.  Savoir s'arrêter.  Moi, ça me pose aucun problème éthique de tirer un loup l'hiver. En plus jadore me peler la bite dans une eau à  10 degrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

Est ce que tu peux me dire qu'elle est la différence entre tuer une femelle au mois de septembre et la même au mois de janvier  ....

L'important en hiver cest d'être raisonnable. Ne pas prendre plus de poisson que ce que tu consommes habituellement.  Savoir s'arrêter.  Moi, ça me pose aucun problème éthique de tirer un loup l'hiver. En plus jadore me peler la bite dans une eau à  10 degrés. 

En effet,  et j'ai souvent défendu cette logique théorique.

Ce qui devient critiquable, si on y réfléchi un peut, et comme tu l'évoques,  c'est de profiter d'une relative situation de faiblesse d'une espèce lié à sa reproduction pour faire un carton.

Situation de faiblesse : 
- moins méfiant (ex : le cerf au brame)
- regroupement en masse sur des lieux précis (les compagnes de loups)
- la présence à la côte (seiches, araignées...)

Dans les 3 cas ci-dessus, ça ne me choque pas forcement qu'on puisse prélever un ou quelques individus de manière raisonnable.
En revanche si ce sont des centaines de chasseurs/pêcheurs qui se massent au même endroit  tous les jours pour prélever, alors oui, cela  peut devenir très préjudiciable à l'espèce concernée.
Préjudiciable: pas directement parce que l'espèce est en période de reproduction, mais parce qu'elle est vulnérable (plus facile à capturer, et donc capturée en masse).

 

In fine, cela reste un sujet sensible, et il serait bien souvent souhaitable que le législateur s'empare du sujet pour jouer son rôle de modérateur, lorsque individuellement les prédateurs que nous sommes ne sont pas capable de se raisonner et que la ressource est potentiellement en danger.

Chaque cas doit sans doute faire l'objet de mesures spécifiques et adaptées:
Exemple : pas de prélèvement de bar pendant les 2 mois principaux de reproduction,: ça doit être faisable sans "emmerder" trop les CSM ni ruiner les pêcheurs pro.
Mais à l'inverse : pas de capture d'araignée ou de seiche pendant les mois où elles se rapprochent des côtes pour se reproduire reviendrait probablement à limiter fortement les possibilités de capture de ces espèces (en particulier pour les CSM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Tatosan a dit :

Laisser un animal frayer, c'est pérenniser la ressource... mais bon, chacun son avis là dessus...

 

Là je suis tout a fait d'accord.  Mais ça  ce sont les quotas . Pas l'interdiction.  Un animal que tu epargnes en juillet parce que tu as fait ton quotas, il se reproduira en janvier. Si tu fais 20 loups  / jour l été,  effectivement,  tu peux t'arreter lhiver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edouard a dit :

En effet,  et j'ai souvent défendu cette logique théorique.

Ce qui devient critiquable, si on y réfléchi un peut,  c'est de profiter d'une relative situation de faiblesse d'une espèce lié à sa reproduction pour faire un carton.

- moins méfiant (ex ex cerf au brame)
- regroupement en masse sur des lieux précis (les compagnes de loups)
- la présence à la côte (seiches, araignées...)

Dans les 3 cas ci-dessus, ça ne me choque pas forcement qu'on puisse prélever un ou quelques individus.
En revanche si ce sont des centaines de chasseurs/pêcheurs qui se massent au même endroit  tous les jours pour prélever, alors oui, cela  peut devenir très préjudiciable à l'espèce concernée.

Préjudiciable, pas directement parce qu'elle est en période de reproduction, mis parce qu'elle est vulnérable (plus facile à capturer).

 

In fine, cela reste un sujet sensible, et il serait bien souvent souhaitable que le législateur s'empare du sujet pour jouer son rôle de modérateur, lorsque individuellement les prédateurs que nous sommes ne sont pas capable de se raisonner et que la ressource est potentiellement en danger.

Chaque cas doit sans doute faire l'objet de mesures spécifiques et adaptées:
Exemple : pas de prélèvement de bar pendant les 2 mois principaux de reproduction,: ça doit être faisable sans "emmerder" trop les CSM ni ruiner les pêcheurs pro.
Mais à l'inverse : pas de capture d'araignée ou de seiche pendant les mois où elles se rapprochent des côtes pour se reproduire reviendrait probablement à limiter fortement les possibilités de capture de ces espèces (en particulier pour les CSM).

Oui. Je pense qu'un simple quota de 5/jour/pecheur sauverait bien plus la ressource qu'une interdiction hivernale. Et qd tu as fait 5 poissons .... tu rentres chez toi heureux. Que ce soit à la canne ou en csm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Cévenol a dit :

Oui. Je pense qu'un simple quota de 5/jour/pecheur sauverait bien plus la ressource qu'une interdiction hivernale. Et qd tu as fait 5 poissons .... tu rentres chez toi heureux. Que ce soit à la canne ou en csm.

Ce qui sauve les espèces c'est le repos biologique, si la ressource est vraiment mal : interdiction totale sans garantie de résultat, si la ressource est pas au mieux, on interdit les prélèvements durant les périodes de fraie, pourquoi : pour les raisons évoquées par Edouard d'une part, mais également parce que si la ressource est "diluée" le reste de l'année, elle a bien plus de chance de s'en "sortir"...

Les quotas il en aurait fallu bien avant, quand il y en avait à foison, parce que le mal a été fait là... dorénavant, ce n'est plus suffisant malheureusement.

Après libre à chacun de s'indigner pour ce qui a été fait avant, mais il faut se poser la question : "Dois-je continuer de penser égoïstement en continuant de prélever?" ou reconnaître que même si une interdiction ça fait chier, c'est pour le bien de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Cévenol a dit :

Je hais les interdictions tato.

Interdire n'a jamais éduqué. 

Tu bois une biere, donc tu bois de l'éthanol.  L'éthanol est un puissant poison. 

Pour ta santé,  je tinterdis de boire de la biere.

Vous avez raison : ça vous dirait qu'on discute de tout ça autour d'une bière ?

? 

(il n'y a pas encore de quotas) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta santé tu en disposes (presque) comme bon te semble... ça ne regarde que toi et un petit nombre de personnes.

Je n'aime pas les interdictions non plus, mais si ça peut permettre de faire revenir le poisson en masse alors tout le monde sera gagnant (à commencer par les frayères et certains modes de pêche...)

De plus.. un quotas est une forme d'interdiction très cher (on t'interdit plus de X poissons/Y laps de temps) ?

Un poison par ici aussi siouplé ?

 

(Débat constructif! J'apprécie, merci Cévénol et Ed ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatosan

  • Apprenti touche à tout
  •  
  • Tatosan
  • Membres
  • 0
  • 8 808 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

 

Les femelles loups en hiver bien pleines en période de repro (pour moi ça revient au même que les "pros" qui ravagent les frayères...

si tu me le permet faut pas tout mélanger....?

entre un chassous qui en vois de partout , donc pro...en bateau..etc...etc...

et un débutant comme Moi...?, dans ma zone...!!! ou pire que MOiii..

car, si j’ai la chance dans croiser 1 ou 2 par an de plus de 5k ...après  x.x.x sortie ..c'est un miracle..!!!  ?

d’ailleurs , comme je lais déjà dit , mais ça n'engage que Moi....?

on fait beaucoup plus de mal en tuent des petits toute l'année ( car tu en voie plus ..)

que de tuer peut être..., je dit bien peut être une femelle de 6kg...ou plus...,

car elle a déjà fait sont travail de reproduction...etc...etc..

c'est mathématique...!!!

javais écris toute un livre là dessus...( lol )

et d'ailleurs, je ne changerais jamais d’avis.., car j’ai toujours raison...ha.ha.a. ( ça ne va pas te plaire .?..pas taper..!! )

breff...

qu'il arrête les chalutier...et autre ...!! et en 1 an on verra déjà le résultat..?.,

alors OK...le bla..bla..bla..., c'est bien beau..

mais c'est pas ça qui va faire revenir le poisson chez MOi..( lol )

car , a ne pas oublier ..

tu peut faire la meilleur action pour la ressource ..

et de te priver de la chance que la mer ta donner se jour làaa ..?..après toute ter sortie brecouilles...

c'est le top..!!

mais hélas ,qui te dit quel ne finira pas le jour suivant dans les filet Grrr...

résultat..!

tu aura laisser passer ta chance de faire ton plus beau poisson, depuis toute c'est année de recherche..?

puis tu ira acheter un loup cher le poissonnier pour le manger a Noël...en espérant qu'il n'est pas d’élevage..et qu'il soit fraie....!!!  

super...super...!!

belle action..

non seulement tu a rater ta chance se jour lààà...et en plus, si tu veut faire plaisir a ta famille tu ira acheter un loup qui coutera une blinde..?

et malheureusement...,

ton geste n'aura pas servie a la ressource , mais a faire profiter plus le commerce qui les jetteront par dessus bord..!!

si la sortie, ne leur convient pas et qu'il y a mieux a pécher avant de revenir a terre..etc..etc.. ( tu ma comprise..)

là vidéo ou les vidéo.....qui on été poster.. il y a pas longtemps parle d'elle même..

 

voila..voilou...!!

c’était juste mon point de vue ,

je ne veut surtout pas que l'on me recopie...

Mais quand je vois le massacre et que tout le Monde et au courant ....

il faut arrêter d’emmerder les petit chassous débutants ....

car dans se kà là , c'est bon il peut revendre tout sont matériel sur le bon coin...

car c'est pas demain la veille qu'il ferra un poisson qui dépasse 1k...dans le coin..coin....

a par, si il a des apnées supérieur a 3 minutiss.... et qu'il descend a plus de 30m...car, ça devient un miracle ver chez nous... je dit bien ver cher Nous..!!

 

et question d'étique.. il n’y a pas mieux que Moiiii...?

le jour ou gens croise de partout comme les muges , le naturel viendra tout seul..( pas besoin d'interdiction... )

je les regarderai passer et je prélèverai ( une ou deux... )

ou alors ,

si il y a des beau Mal a coté ,  ça sera eux qui trinqueront Normal...,

PS/ même débutant on et pas ouff..

l'étique passe avant tout ..mais déjà faudrait arriver a voir du poisson ...ha.ha.a..

 

aller ne pas taper , je fessai que passer ...ha.ha.a.

et ça sera mon dernier mot là dessus jean pierre..

a ploufff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non prédator, la gestion du gros gibier commencée il y a 40 ans , a prouvé de façon indéniable qu'il fallait tirer les petits et protéger les mères. Pourquoi tirer les jeunes(c'est idem pour les poissons) tout simplement par ce que les statistiques le prouve: un sur deux ne passe pas l'hiver(là où c'est totalement protégé!), donc un sur deux serait mort de toute façon. ☹️

Donc on interdit le tir des femelles adultes et on autorise le tir des mâles de toute taille ainsi qu'un certains nombre de jeunes.

Résultat, en 30 ans le nombre de chevreuils a été multiplié par 8 en France. Il y a plus de chevreuils et de cerfs de nos jours qu'à l'époque de François premier.

Sur le sanglier, on interdit le tir des laies suitées et des laies meneuses et on autorise le tir de tous les autres depuis la bête rousse. Là le  sanglier s'est  carrément mis à pulluler et il a fallu faire des battues administratives de temps à autre où on tire tout.....Bon c'est pas prêt d'arriver avec les bars ? Quoique, il me semble que c'est Stromboni qu raconte qu'un de ses collègues s'est cru attaqué par les loups et est monté sur les rochers par peur, il y 60 ans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom85

  • Obsédé.....de CSM
  •  
  • image.jpeg.ee099f5f79b76efdf1902b0ceebe6f4c.jpeg
  • Membres
  • 0
  • 9 877 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:du BWK 140 et du homemade

Non prédator, la gestion du gros gibier commencée il y a 40 ans , a prouvé de façon indéniable qu'il fallait tirer les petits et protéger les mères. Pourquoi tirer les jeunes(c'est idem pour les poissons) tout simplement par ce que les statistiques le prouve: un sur deux ne passe pas l'hive...

==========================================================================================================================================================================================================================================================

ton ile dois te faire un peut tout mélanger..?..Ha.ha.a..

si tu mais des chalutier et autre sur ton Gros gibier , tu verra si ta météorite fonctionne.....Ha.ha.a..

tu ma fait marrer c'est déjà ça..!!! ?

je le re dit haut et for....?

on fait plus de mal a tuer des petits toute l'année ,,, car ça polu..et on en voie beaucoup plus ...même débutant...!!

donc plus facile,  car il sont des fois suicidaire .....?

que de tuer quand la chance te sourie après..x.x.x sortie brecouille dans une eau a ( 6° ou 9°)  une ou deux femmell par ans ,,,

qui a déjà fait sont travaille de reproduction comme il se doit , la pauvre ....?

 

alors que les petits ,qui aurais pu devenir femelle ou le sont déjà...

aurais pus avoir avoir la chance de se reproduire au moin une ou deux fois...!!! ?

tu rend compte la différence et flagrante ...!!

, tu prend ta calculette et tu multiplie  le nombre d'une ponte d'un petit loup  x fois chaque œuf...

multiplier par x.fois chaque loup a sont tour qui deviendra femelle et tu recalcule ça a lin finiiii.....

.puis tu le multiplie jusqu’à une grosse femelle qui et arriver par miracle a 7 voir 10kg....

et tu obtient le chiffre...= donc la ressource...de reproduction possible et inimaginable car elle et a l'infiniii...!!!

 

sans bla...bla...ni chi..chi...,ni..trucage...la réalité..un point c'est tout..!! ?

 

voila ....voilou...

la réalité... c'est que l'on fait plus de mal en tuent des petits toute l'année.. ( mais ça passe mieux car on ne vois pas le ventre sois dizan...!! ) 

donc, on a rien a se reprocher personne viendra nous casser les couronnaiss...!!

parceque personne a pri la penne de se poser des ""vrais"" question et de prendre la calculette , Mais a suivie le troupeau....c'est plus facile..?

 

brefff...

chacun pense se qu'il veut ..!

mais moi en temps que débutant ..

je me doit d'avertir tout les débutant comme moi...?

je vous dit que vous avez tout fautttt..... sur toute la ligne...

et vous le savez bien ,

seulement personne n’ose l’avouer.. , car ça risque de choquer....?

c'est pas encore rentrer dans les meurs...?

 

et question d’étique...

moi je dit alors , interdiction pour toute tipe de pèche confondu chalutier, etc..etc..d'attraper des poisson en dessous de 4 k..

et nous aussi .. a ne plus tirer   aucun loup qui ne dépasse pas les 4k.....

et après vous verré si les poissons ne reviendront pas sur nos cote au bord des caillouuuuu...?

parole d'un Grand scientifique... ( prédator des mers..)

mais hélas,

se rêve ne sera jamais possible a cause du pognon et de ceux qui les gouverne ...

malheureusement on et destiner a couler comme le titanique...?

 

avis perso..!!

a ne surtout pas me recopier continuer a suivre le troupeau sens vous poser les vrais question ...

et vous verré le poisson va revenir sur nos cote comme par Magie...

en interdisant les capture ridicule....je dit bien ridicule... par jour ou par ans des petit chassous que nous sommes...

ils me fon bien rire c'est déja ça...

le problème c'est qu'il abuse de raconter autant de connerie a la seconde.....!!

que le peuple ne c'est meme plus si ils dize vrais ou faut ...ha.ha.a..

tellement il en débite a la seconde...un truc de ouff..

même moi , je suis perdu..?

oulà...là....!

je vais arrêter là , car je risque de me faire allumer..et de ne plus avoir de coupin...ou copines...Yess...!!

 

a plouff..

 

 

 

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas tout lue

je partage mon experience (petite) mais j en ai vue passer quelques uns que se soit des chasseurs ou des loups car c 'est le sujet

je rejoins avec force cet enfoiré de CÉVENOL seul un cotas peu nous faire espérer un avenir meilleur pour la ressources il y a bien trop d abus (j en ai fais quelques uns avec plus de 100kg de poissons dans la sortie en été et en hiver ) mais maintenant il faut savoir évoluée

le loups en hiver est (facile mais les conditions le sont moins) sortir 2 fois dans la période de frais tué 10 poissons et ne plus y retourné c'est raisonnable et responsable mais certains ne savent pas s’arrêter j en connais beaucoup et beaucoup trop  qui sorte 2 a 4 fois par semaine avec 40 loups par sortie et qui tire tout a partir de 500gr

en 1 mois de vacances a noel j ai fais entre 40 et 50 poissons en 8 sortis les plus petit 1kg plus gros 7kg

il y a 2 ans dans la saisons j ai dut faire plus 250 loups entre mars et octobre environ 60 sortie de 1kg et 8kg

j ai fais le plus de mal a chasser cet hiver ou a chassé une année

un cotas est indispensable pour moi (c'est juste mon avis) mais le plus indispensable c'est des controles (pendant toute la saisons avec une surveillance particulière des zones de frais ) tu met pendant 2 mois un bateau sur la petite camargue et un sur bauduc qui fais des contrôles et non de la balade en mer

il faut sanctionner quant tu as pris un pv tu fais attention sinon personne n'en a rien a foutre 

(predator des mer a ton echelle tu fais du mal mais la ou tu fais encore plus de mal c'est avec tes videos ou tu montres des poissons les video en quelques année ont fais explosé le nombre de chasseur )

j ai des dizaine de video avec des centaines de poissons des petits des gros et meme des enormes mais les partager sur youtube ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Prédator, tu as raison envers et contre tout! Mais tu n'y connais malheureusement pas grand chose sur la reproduction des poissons et sur sa biologie.

Juste un ou deux chiffres pour ceux qui veulent en savoir un peu plus:

-une femelle se reproduit lorsqu'elle atteint environ 1.5kg.(5/6 ans)

-Une femelle pond à peu près le même nombre d'oeufs viables à 3kg qu'à 8kg. Ça ça t'en bouche un coin Prédator! Et oui les oeufs seront bien plus gros sur une vieille et grosse, que sur une jeune, et de plus une partie sera non fertilisable.On appelle ça ravalant pour ces femelles, mais les poissons deviendront plus gros et plus vite avec ces oeufs là!

 -sur une ponte de 50 000 oeufs 1 ou 2 atteindront la taille adulte.  99% disparaitront aussitot après la ponte, mais 1% ça fait tout de même 500 alevins

 

Marc O t'en dira bien plus sur ce sujet

 

Il est bien évident que lorsque je chasse et que je vois dans un banc une bar de 4kg au milieu d'une matte de 2kg, c'est le 4kg que je tire.

Mais je ne vais pas prétendre qu'il faut tirer les gros et laisser les petits tranquilles, c'est entièrement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dom, mais au risque de passer pour un connard, tu perds ton temps avec PDM, il a toujours raison, surtout quand il a tort, et tout est la faute du gouvernement, bien entendu, il ne se remettra jamais en question (parce qu'il a raison), qu'il sait que ce qu'il fait est bien (parce qu'il a raison) et qu'il n'a absolument aucun impact sur la ressource (parce qu'il a raison)...

Le message de LG30 résume parfaitement ce que je disais plus haut : le mal a déjà été fait, peu importe par qui, par des gars comme Dom, Titou ou LG30 qui ne savaient pas se raisonner (ouais j'ai vu 50 bars, j'en ai prélevé que 30... ) quand le poisson était abondant et que TOUT le monde (plaisancier, PSM, pros) faisaient la même chose : prélever bien trop.

La gestion du gibier terrestre devrait servir d'exemple pour le poisson... Les cycles biologiques sont transposables (quasi) du bar à l'éléphant... mais on est tous des crétins du troupeau pour notre ami le grand PDM qui sait tout...

A quand la secte?

Sérieux, t'as un melon mon pauvre... Tu dois pas passer les portes...

Autant te relire pourrait servir la langue française, mais également à ne pas passer pour un trou du cul méprisant et refusant le débat (parce qu'il a raison) (ça me rappelle quelqu'un... A l'Elysée...)

Sur ce, je te laisse délirer tout seul. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tatosan a dit :

 

Autant te relire pourrait servir la langue française, mais également à ne pas passer pour un trou du cul méprisant et refusant le débat (parce qu'il a raison)

 

 

Malheureusement on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom85

  • Obsédé.....de CSM
  •  
  • image.jpeg.b521ffdde283a41fa0539e31ba05c3dd.jpeg
  • Membres
  • 0
  • 9 878 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:du BWK 140 et du homemade

Et oui Prédator, tu as raison envers et contre tout! Mais tu n'y connais malheureusement pas grand chose sur la reproduction des poissons et sur sa biologie.

Juste un ou deux chiffres pour ceux qui veulent en savoir un peu plus:

-une femelle se reproduit lorsqu'elle atteint environ 1.5kg.(5/6 ans)

-Une femelle pond à peu près le même nombre d'oeufs viables à 3kg qu'à 8kg. Ça ça t'en bouche un coin Prédator! Et oui les oeufs seront bien plus gros sur une vieille et grosse, que sur une jeune, et de plus une partie sera non fertilisable.On appelle ça ravalant pour ces femelles, mais les poissons deviendront plus gros et plus vite avec ces oeufs là!

 -sur une ponte de 50 000 oeufs 1 ou 2 atteindront la taille adulte.  99% disparaitront aussitot après la ponte, mais 1% ça fait tout de même 500 alevins

 

écoute ...si vous ne savez pas vous servir d'une calculette ji peut rien ...?

alors une fois de plus je jette l’éponge....?

croyer se que vous voulez..?

mais ne faite pas croire au autre se qui et faut...?

car ,

un petit loup épargner  aura au moin la chance de se reproduire au moin une fois ....

et si cela et accomplie ...

alors , je suis désoler pour vous tousss mon raisonnement et bon ,...un point c'est tout...?

Maintenant , chacun et libre de croire se qu'il veut....je vais pas i passer la Nuit....?

a plouff..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatosan

  • Apprenti touche à tout
  •  
  • Tatosan
  • Membres
  • 0
  • 8 812 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

 

 mais on est tous des crétins du troupeau pour notre ami le grand PDM qui sait tout...

j'ai pa

 

Sur ce, je te laisse délirer tout seul. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  
  • Membres
  • 0
  • 3 705 messages
  • Département, région, ville:alleins
  • Mon équipement:tout rafistolé

Tatosan

  • Apprenti touche à tout
  •  
  • Tatosan
  • Membres
  • 0
  • 8 812 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

 

 mais on est tous des crétins du troupeau pour notre ami le grand PDM qui sait tout...

j'ai pas dit tousss.....?

car, heureusement qu'il y en à qui save calculer..?...oufff

mais seulement cela qu'il le suive.....?‍♀️......sens se poser des question...?..ha.ha.a..

 

Sur ce, je te laisse délirer tout seul. ?

merci..a toi..,

mais ne me pique pas ..?..si tu ne veut pas être piquer par la guêpe...!!  ?

et ça sera mon dernier mot  ( jean pierre )  la déçu..? car c'est une histoire sens fin...?‍♀️

a ploufff..

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

yoann....

Malheureusement on ne fait pas d'un âne un cheval de course.

ou l'inverse,  un cheval qu'il croie être ...?..

encore faut t'il qu'il puisse le savoir ....si c'est un âne..?

 
  • sur ceux amuser vous bien , 
  •  
  • a plouf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, YoannRev a dit :

En tout cas PDM, à chacune de tes interventions, tu relances bien le débat sur l'euthanasie...

 

C'est tellement gratuit ! X) ! Bon j'avoue j'ai ri ...

PDM : juste sur la forme, vu que tu es fort en mathématique cela devrait être dans tes capacités (aucun rapport, au final), peux-tu STP essayer d'utiliser la fonction "citer" disponible sous les messages ? Car avec ta façon de faire c'est illisible et on perd le fil des sujets. À cela s'ajoute la syntaxe, mais ça pas le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YoannRev

  • Animateur
  •  
  • YoannRev
  • Membres
  • 0
  • 2 704 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

En tout cas PDM, à chacune de tes interventions, tu relances bien le débat sur l'euthanasie...

et pourtant je ne le fait pas express...!! ?

je donne juste mon avis .....?

maintenant chacun et libre de penser se qu'il veut...

mais faut arrêter de trompé le peuple comme dans la préhistoire..?

aujourd’hui... on a affaire a macron...?

c'est fou comme par magie ,

il y a des sous qui tombe du ciel pour notre dame ...

et pendant se temps ..........

il y en a qui dorme sous les trottoir et qui meurs de faim ....mais là..lààà ..il y pas de sous sous...pas de don..?

l'homme ,n'ai plus l'homme qu'il étais autrefois .?..se sont des machine aujourd’hui..

une honteee...?

mais cela et un autre débat.......?.........!!!

et ça sera mon dernier mot la dessus ......

a plouff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skip a dit :

C'est tellement gratuit ! X) ! Bon j'avoue j'ai ri ...

 

Ce n'est pas gratuit du tout, ça fait suite à la mulitude d'interventions qui relèvent plus de la logorrhée que de l'essai littéraire. Et je ne parle que du fond là, pas de la forme. Je peux aussi citer la flèche dans la cuisse, la syncope, le fusil manche de pioche etc... Bref, je n'ai pas peur de le dire, et je sais que c'est vexant pour lui, mais PDM est un idiot fini à la pastaga. Et la vérité, c'est important. A ce sujet, je citerai la chanson de Lomepal :

"C'est pas parce qu'il s'acharne
Que c'est bien
Le flatter pour être sympa ça ne mène à rien
Maintenant dis la vérité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  
 

Skip

  • Poisson Volant
  •  
  • Skip
  • Membres
  • 0
  • 5 278 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

 

PDM : juste sur la forme, vu que tu es fort en mathématique cela devrait être dans tes capacités (aucun rapport, au final),

si tu recherche il y a 4 ans je croie , il yavais tout les calcule matematique ecrie et tout le reste qui va bien...

mais là c'est trop lomg a reprendre ...

le mieux c'est de le retrouver et le poster ici..

a mon avis ça doit etre sur des poste dancien loubasse que jai du poster a mais début..( lol )

si tu a le temps fait toit plaisir de le retrouver...!!

peux-tu STP essayer d'utiliser la fonction "citer" disponible sous les messages ? Car avec ta façon de faire c'est illisible et on perd le fil des sujets. À cela s'ajoute la syntaxe, mais ça pas le choix ?

je voudrais bien ,

mais depuis quelque temps la fonction ne marche plus pour moi ..?

.voila l’explication, pourquoi, je suis obliger de faire un copier collé qui me soulleeee...?

a plouff

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YoannRev

  • Animateur
  •  
  • YoannRev
  •  
  •  
  •  

 Bref, je n'ai pas peur de le dire, et je sais que c'est vexant pour lui, mais PDM est un idiot fini à la pastaga.

oulàà..?

surveille tes mot malheureux ..?...merci..?

que je sache je n'ai jamais insulter personne ..alors tu me respecte stp..?  ok  !!

 

et désoler j’aime pas le pastiss...je préfère le whisky..?

 

 non mais on aura tout vue , comme on ne suis pas le troupeau , on veut nous traiter imbécile.?...ça va ouii..?

vous croyer se que vous vous lez , mais respecter moi...OK

sens déc....pincer moi ou je réveeee..?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YoannRev

  • Animateur
  •  
  • YoannRev
  • Membres
  • 0
  • 2 707 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP
il y a 13 minutes, Prédator des mers a dit :

 

 

vous croyer se que vous vous lez , mais respecter moi...OK


 

Oui, tu as raison. Mais malgré un effort incommensurable, je n'y arrive pas...

pourtant c'est simple ?..,

tu m’oublie..je ne temps voudrait pas...?

puisque je suis un idiot fini..?

.pourquoi perdre ton temps avec Moi...?

tu à mieux a faire ...non..? ou je me trompe...ha.ha.a..

une idée qui me vient comme ça..au piff.....?.........c'est peut être leur de l'apéro...?‍♀️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Merci Dom, mais au risque de passer pour un connard, tu perds ton temps avec PDM, il a toujours raison, surtout quand il a tort, et tout est la faute du gouvernement, bien entendu, il ne se remettra jamais en question (parce qu'il a raison), qu'il sait que ce qu'il fait est bien (parce qu'il a raison) et qu'il n'a absolument aucun impact sur la ressource (parce qu'il a raison)...

Le message de LG30 résume parfaitement ce que je disais plus haut : le mal a déjà été fait, peu importe par qui, par des gars comme Dom, Titou ou LG30 qui ne savaient pas se raisonner (ouais j'ai vu 50 bars, j'en ai prélevé que 30... ) quand le poisson était abondant et que TOUT le monde (plaisancier, PSM, pros) faisaient la même chose : prélever bien trop.

La gestion du gibier terrestre devrait servir d'exemple pour le poisson... Les cycles biologiques sont transposables (quasi) du bar à l'éléphant... mais on est tous des crétins du troupeau pour notre ami le grand PDM qui sait tout...

A quand la secte?

Sérieux, t'as un melon mon pauvre... Tu dois pas passer les portes...

Autant te relire pourrait servir la langue française, mais également à ne pas passer pour un trou du cul méprisant et refusant le débat (parce qu'il a raison) (ça me rappelle quelqu'un... A l'Elysée...)

Sur ce, je te laisse délirer tout seul. ?

 

 

Certains(es) n'ont que 2 articles dans leur constitution de vie ! 

Art 1 : J'ai toujours raison. 

Art 2 : Quand j'ai tort reportez vous à l'article 1 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je remet une pièce, sais-t'on jamais....

 

PDM si épargner les gros spécimens en période de repro notamment mais pas uniquement, n'était pas efficace explique moi comment les ricains ont pu réussir à restaurer les populations de homards et de leurs bar locaux (qui sont autrement plus gros que les nôtres au passage) en instaurant des quotas mais également des mailles maximales (au delà d'une certaine taille/poids = interdiction de toucher) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thearthur

  • Super tchache
  •  
  • thearthur
  •  
  •  
  •  

Aller je remet une pièce, sais-t'on jamais....

moi aussi , mais après je vais me coucher.?..car demain boulot..?..

PDM si épargner les gros spécimens en période de repro notamment mais pas uniquement, n'était pas efficace

je n'ai jamais dit que se n’étais pas efficace...! ?

ça sera toujours mieux que rien..?..,

se que j’ai dit , faut pas tout mélanger une fois de plus...?

c'est que l’on fait plus de mal a tuer des petits toute l'année...( car beaucoup plus facile a rencontrer même pour des débutant..)

que de tuer une ou deux femelle qui on déjà fait leur travail de reproduction... ,

comparer a des petit ,qui malheureusement , non même pas u le temps de se reproduire une seul fois...?

plus claire que ça , je ne peut plus rien faire pour vous tous désoler...!!!

en plus j’ai plus de pièce...,

car a se ritme, ça risque de me couter une blinde..pour vous l’expliquer...et que ça rentre dans la cabeça..( lol )

donc, comme je les déjà écrie dans les cr d'hiver que j’ai poster a mais début...?.!!!

tout et bien ecri , retrouver les , car a l'époque personne ne ma dit le contraire ...ou personne ma prouver le contraire....!!!

normal.. c'est mathématiquement ...

pas besoin d'avoir bac plus 10 pour comprendre , c'est logique...?

c'est pas la penne d'aller voir les ricain...il ne te dize pas tout......

avec koi il est nourrisse etc...etc..un peut comme le bétail ..?

mais le principal..,

c'est qu'il faut produire vite ...vite pour nourrir la planète...

et le reste on sen fou un peut , on verra ça plus tard , il faut faire tourner les hôpitaux et les grande société du 4 /40 comme Sanofi...etc...etc...

mais bon là , c'est encore un autre sujet..!!

revenons a no mouton !! ?

la femelle que j’aurais croiser une fois dans l'année et encore si c'est un miracle...

aura déjà bien reproduit ...,

contrairement au petit loups qui deviendra femelle ou les déjà ,

et que malheureusement pour elle, elle n'aura pas le temps de se reproduire une seul fois dans ça vie ..

du coup ,

je ne risque pas de la croisé plus tard...( même avec le plus Grand des miracle..)

donc ( elle ne deviendra jamais une grosse femelle de 5 ou 10kg..) qui aura déjà u la chance de reproduire..

donc tout négatiffff..

 

 

et ça sera mon dernier mot jean pierre ..!!

 

mais je croie , que je sais comment vous le faire comprendre dans mais future sorties ...?

je dirais juste avant de poster , que  c'est les conseille du fofole...

je vois déjà le titre ?...ha.ha.a..

 tuer les petits , et laisser les grosse femelle tranquille , c'est mieux pour la ressource ou la reproduction...

chouette...,

je n'aurais rien a me reprocher , c'est pour la bonne cause , c'est le fofole qui me le conseil...

non de dieux ...

abat les petit....

si c'est ça, qui va faire revenir le poisson ...il fallait me le dire avant ,, quel NULASS..

après.. TOUS SE QUE J’AI PU LAISSER PASSER.....GrrR..

VITE QUE JE RATTRAPE MAIS CONNERIE POUR QUE LE POISSON REVIENNE....

MERCI A TOUSS ...........

ENFIN J’AI COMPRIS...OUFFF

HEUREUSEMENT QUE c'était ma dernière pièce...

merci..mil foi............sauvé par le gangue..

je vais bien dormir se soir...

a ploufff..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit :

J'aimais bien ce post mais cest parti en couille.

Comme à chaque fois (ou presque) que PDM intervient pour nous expliquer sa logique et sa vision des choses et tenter de nous la faire avaler comme étant parole d'évangile, vérité absolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Skip a dit :

Merci Arthur ! 

PDM, es-tu disponible le mercredi soir prochain pour parler devant quelques amis, et un bon repas, de ta vision du monde contemporain ?

C est moi qui interprete, ou il y aura aussi un maquettiste en allumette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edouard a dit :

C'est Juste ... ?

 

il y a 4 minutes, Ume Tarei a dit :

C est moi qui interprete, ou il y aura aussi un maquettiste en allumette?

On cherche son remplaçant justement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatosan

  • Apprenti touche à tout
  •  
  • Tatosan
  •  
  •  
  •  
Il y a 14 heures, Le Cévenol a dit :

J'aimais bien ce post mais cest parti en couille.

Comme à chaque fois (ou presque) que PDM intervient pour nous expliquer sa logique et sa vision des choses et tenter de nous la faire avaler comme étant parole d'évangile, vérité absolue...

c'est fou comment les gens change d'avis en si peut de temps....?.

mais bon quesque tu veut , c'est la vie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skip

  • Poisson Volant
  •  
  • Skip
  •  
  •  
  •  

 

PDM, es-tu disponible le mercredi soir prochain pour parler devant quelques amis, et un bon repas, de ta vision du monde contemporain ?

désoler , saurai été avec le plus Grand plaisir..?.

hélas ,  plus le temps pour c'est connerie a deux ball...

et en plus vous risquer de me prendre pour un fou....?

car des que l’on sort du moule...on et treter comme des ouff...

demande au inventeur.. il te l’expliqueront mieux que moi ...

a l’époque, je croie qu'il les brulais ou pendais..? dommage c'est grasse a eu ..si aujourd’hui nous en somme là...

car vous suivé touss... le troupeau sens vous poser des vrais question...?..!!!

ça a l’aire de vous amuser ...

Mais , le mieux pour comprendre et d'avoir un aperçu...( je dit bien un aperçu.?..)

c'est de voir le ou les film Matrix....., 

quand vous aurez compris que vous été dedans la matrix...

et que l'on vous dirige par le bout de la baguette , comme des pions , ( ou pigeons ) au choix...( lol )

alors, vous aurez commencer a comprendre qui sont les fou sur cette planète ...?

mais ça, c'est une longue histoire...?..!!

breff...

car, quand je voie que vous nette même pas capable de savoir ( ou comprendre ...) que l'on fait plus de mal en tuent des petits loups toute l’année pour la ressource ,

que de tuer une femelle ou deux dans l'année ...

c'est grave..!!

du coup , je n'ai plus le temps a perdre avec votre petit Groupe..(  ici sur se fofole ..)  qui se croie au dessus de tout le monde ,

comme a la récré....un truc de ouff...

invite donc té collègue , et refaite le monde ....avec un bon vingt rouge ( je te conseille un bon caillas du coin..coin.?..)

je te donne de koi rigoler avec té amis...

 

c'est Gratuit..c'est moi qui régale..?.chuttt..

( donc tuer une grosse femelle a un impacte bien moindre....etc..etc..)

 

aller un deuxieme cadeau ....car la soirer risque d’être longues....

 

( tuer les vieux et laisser les jeunes en forme est bien meilleur pour la ressource que de se poser des tas de Question... )

 

si tu trouve qui a écrie ça ,, tu pourra l'inviter a ton repas , je suis sur que vous aller bien rigoler...?..Ha.ha.a..

 

aller c'est bien beau tou ça , mais mon  boulot ne va pas se faire tout seul ..?..ça se saurai ...Grrr

a plouf

et bonne appetito......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skip

  • Poisson Volant
  •  
  • Skip
  •  
  •  
  •  

 

On cherche son remplaçant justement. 

trouve vite qui a écrie ça , et tu la trouver ton remplacent...?.Ha.ha.a..

amuser vous bien les petits...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour Georges Best avait dit en interview, à propos de Paul Gascoigne (deux joueurs de foot de légende) :

"j'ai dit un jour que le QI de Gazza (gascoigne) était plus petit que le numéro de son maillot et il m'a demandé : "qu'est ce qu'un QI?""

PDM, tu permets que je t'appelle Paul dorénavant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise on part du "ne poquer pas les femelles en période de fraie" et ce quelque soit le mode de pêche (en passant par ta magnifique interprétation du propos en : "éliminer les jeunes individus hors période de fraie", cela n'a jamais été écrit... sauf par toi et ta logique mathématique...) on arrive à "Matrix"... sans avoir omis de nous parler de Macron... et tu tentes de nous faire passer pour des fous? Des ignares? J'espère le plus sincèrement du monde que tu n'es pas sérieux....

Pour t'imiter, je vais faire faire un parallèle qui n'a rien à voir (ta spécialité) T'es une blague à toi tout seul, on a rien besoin d'ajouter, comme avec Dupont-Aignan 

Tu captes tout de travers, tu déformes les propos et tu essaies de nous convaincre d'inepties qui n'ont d'égales que ton orthographe et ta syntaxe... 

Ne juges pas les "moutons", ce n'est pas parce qu'on est d'accord sur certains sujets que l'on suit le troupeau... On suivrait le troupeau on y irait chez Auchan acheter du colin en cube et on regarderait des émissions de TV réalité...

Et maintenant tu es similaire aux génies d'antan?

Un incompris, opprimé... ça va le melon? Ton égocentrisme ne t'étouffe pas? Un peu démesurée l'estime de soi là non?

On te dit : 

Il y a un âge pour que la reproduction soit optimale (oeufs de "bonne qualité")... Et pendant la période de fraie le poisson est complètement con...

Les femelles adultes ont un pouvoir reproducteur bien au dessus des petites (c'est biologique...), les très grosses femelles (très vieilles) peuvent avoir beaucoup d'oeufs, mais pas super en forme, idem pour les très jeunes femelles. Si tu cumules ses données avec ce qu'a dit Dom sur la probabilité qu'a un oeuf d'atteindre l'âge adulte....

Sors ta calculette (celle qui a la possibilité d'annuler ta mauvaise foi.... et d'éteindre TA pseudo-logique)...

Tu nous as déjà prouvé que tu étais capable du pire, pas la peine de creuser plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la cours de récré... sérieux,  c'est d un ridicule.... 

Elevez vous d'un cran les gars, où les csm vont justement passer pour des footeux.

Attention qd même à  quelque chose , la différence entre : "mon avis c'est que tu es un con" et "tu es un con".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le Cévenol a dit :

C'est la cours de récré... sérieux,  c'est d un ridicule.... 

Elevez vous d'un cran les gars, où les csm vont justement passer pour des footeux.

Attention qd même à  quelque chose , la différence entre : "mon avis c'est que tu es un con" et "tu es un con".

 

Tu nous demandes d'avoir une discussion sérieuse avec PDM ? Ce qui est ridicule c'est de justement lui répondre sérieusement, cela ne sert à rien (comme mes remarques et commentaires je te l'accorde). 

C'est juste impossible d'avoir une discussion sensée avec cet individu, donc autant le tourner à la dérision et à l'ironie. 

Pour la différence que tu expliques à la fin, c'est vrai, essayons de ne pas tomber dans l'irrespect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...