Aller au contenu

Crochet poulpe


sylvainmabelis

Messages recommandés

Tatosan

  • Apprenti touche à tout
  •  
  • Tatosan
  • Membres
  • 0
  • 8 815 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

(en passant par ta magnifique interprétation du propos en : "éliminer les jeunes individus hors période de fraie", cela n'a jamais été écrit.

si...si.., mais c'est pas ça le pus important...

 

Un incompris, opprimé... ça va le melon? Ton égocentrisme ne t'étouffe pas? Un peu démesurée l'estime de soi là non?

ça serait pluto a vous touss de vous poser la question ..moi ça va tré bien ...?

c'est pas la penne une fois de plus  ,de ne pas répondre  sur mon avis qui et facile a comprendre ...;

au lieux de toujours tourner les écrit avec des bla..bla..bla a votre avantage ...sens donner votre avis....

 

je résume avis...( oui , ou , non  ) c'est mieux ou pas de tuer des petit pour la ressource...???

 

j’ai l'imprétion d'avoir affaire a des politicien ,comme les ministre du président et toute leur clic....?

de toujours s'arranger pour déformer les écris et les question , pour noyer le poisson et répondre a coter....!!

un truc de ouff..?

pour les sandow coeff..se fut la même histoire....

et ça sera toujours la même histoire , au lieux de répondre simplement ...quand vous n'avez  pas la réponse...!!!

et clairement....  ,  vous noyer le poisson et vous répondez toujours avec des théorie scientifique pour étouffer la faire ...

et faire passer le gas qui a poser la question pour une bille ...( bravo...!! )

 

breff..

de pire en pire se fofole...avec votre bande de copin...!!!

a par insulter les gas qui des fois ( je dit bien des fois on raison ) vous ne savez rien faire d'autre...

trop facile ,

moi aussi, je peut vous insulter..et vous dire que vous été touss...des trou du ku...!!

Mais moi, a la différence de vous tous...

on ma apri le respect.....?

donc avant dans arriver là ,,, j'accumule déjà depuis un certain temps ..

.j'usqu'a se que se soit la goute de trop qui ferra déborder le vase...( et gens suis pas loin..)

et après vous verrez de koi je suis capable ....?

ça risque de choquer , mais comme je les toujours dit , je suis sens chi..chi..., ni trucage ..

a force de me chercher on me trouve...!! ?

On te dit : 

Il y a un âge pour que la reproduction soit optimale (oeufs de "bonne qualité")... Et pendant la période de fraie le poisson est complètement con...

Les femelles adultes ont un pouvoir reproducteur bien au dessus des petites (c'est biologique...), les très grosses femelles (très vieilles) peuvent avoir beaucoup d'oeufs, mais pas super en forme, idem pour les très jeunes femelles. Si tu cumules ses données avec ce qu'a dit Dom sur la probabilité qu'a un oeuf d'atteindre l'âge adulte....

ça je les très bien compri en gros ....

Sors ta calculette (celle qui a la possibilité d'annuler ta mauvaise foi.... et d'éteindre TA pseudo-logique)...

Tu nous as déjà prouvé que tu étais capable du pire, pas la peine de creuser plus....

pour revenir a no moutons...

le sujet et enfin mon sujet et....mon avis koi....

faiton plus de mal en tuent des petits toute l'année , ou de tuer une ou deux femmelle de 5 à ,10 k..

alors , maintenent , tu va me répondre par oui...ou par non....

sens aller chercher Midi a 14 heure...ok..

c'est simple alors oui , ou non...?

et ça sera claire pour tout le monde ...

et moi le premier....

et sens tourner autour du pot ....merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 23 minutes, Skip a dit :

Tu nous demandes d'avoir une discussion sérieuse avec PDM ? Ce qui est ridicule c'est de justement lui répondre sérieusement, cela ne sert à rien (comme mes remarques et commentaires je te l'accorde). 

C'est juste impossible d'avoir une discussion sensée avec cet individu, donc autant le tourner à la dérision et à l'ironie. 

Pour la différence que tu expliques à la fin, c'est vrai, essayons de ne pas tomber dans l'irrespect. 

Je crois que personne ne demande rien ... ?.

Je crois même qu'on n'est même pas tenu de lui répondre  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skip

  • Poisson Volant
  •  
  • Skip
  • Membres
  • 0
  • 5 283 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Tu nous demandes d'avoir une discussion sérieuse avec PDM ? Ce qui est ridicule c'est de justement lui répondre sérieusement, cela ne sert à rien (comme mes remarques et commentaires je te l'accorde). 

C'est juste impossible d'avoir une discussion sensée avec cet individu, donc autant le tourner à la dérision et à l'ironie. 

Pour la différence que tu expliques à la fin, c'est vrai, essayons de ne pas tomber dans l'irrespect. 

dommage , je voix que tu ne prend pas la penne de chercher ...pour ton inviter ..du repas...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien ça te rafraichira la mémoire...? .!!!

tatosan..le 19 janvier 2015..

 

la grosse différence , c'est qu'une grosse femelle n'est plus la jeunette pleine de vie ( au sens larges ) qu'elle était...

elle peut pondre des millions d’œufs , un très joli pourcentage de ces millions d’œufs ne seront que des ...ovules ou de futurs labrax non viables...

donc tuer une Grosse femelle à un impacte bien moindre sur la ressource que prélever une dizaine de 2 k hors périodes de frais.....!

c'est bon.. j’ai ma réponse a ma logique ...et a mon avis perso..?.!!

donc, comme c'est pas moi qui les écrit . ..

ça marchera mieux pour la bande de copin ..ou alors tu passera aussi pour un idio...et un fou....!!

conclusion...

tuer des petit fera beaucoup plus  de mal pour la ressource que de tuer une Grosse femelle dans l'année ....

vous avez votre inviter du soir....marrez vous bien...?

a ploiuff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un post avec tes meilleures citations PDM...

"Je suis un génie incompris, vous êtes tous des moutons"

"J'ai raison, toujours, vous avez tous tort"

"Vous déformez mes propos" (alors qu'on a déjà énormément de mal à les comprendre... c'est sûrement à cause de ça...mais comme t'es un génie, c'est normal du coup, CQFD..)

"Matrix et Macron, même combat"

"Vous verrez de quoi je suis capable" Des menaces?! (sans vouloir te vexer, ça n'a absolument aucun intérêt... je m'en contre-fous)

"Je suis seul à comprendre contrairement à vous tous"

J'en oubli, certainement...

Pour les sandows on ne va pas revenir là-dessus : personne n'avait compris ta question, donc personne ne pouvait répondre, de plus tu avais déjà déduit ta réponse... Tu raisonnes à l'envers...

 

Et là tu nous demandes de comparer : prélever une ou 2 grosses femelles et un nombre incalculable de petits.. alors que ce n'était pas la question, ni le thème!

Tu t'y es enfermé tout seul dans ton délire de persécution....

Je disais juste : un animal en période de fraie, on lui lâche la grappe si on veut préserver la ressource... Toi tu as compris "Il faut déglinguer XXX petits plutôt que prélever XXX/1500 grosses femelles" 

Et tu as déduit tout le reste (en étant complètement à côté de la plaque, comme d'hab).

Pour les raisons suivantes : 

-En période de fraie, le poisson est beaucoup moins méfiant donc bien plus facile à prélever.

-En période de fraie, le poisson est beaucoup plus concentré sur des zones bien définies, donc bien plus facile à prélever.

-En prélevant les gros reproducteurs on appauvrit la ressource c'est un fait (c'est d'ailleurs la technique de lutte pour faire diminuer les populations de sangliers lors des battues à visée "destructive"... On prélève tout, dont les mères pleines....)

Si tu prélèves hors période de fraie par contre : 

-Le poisson est plus méfiant

-Nettement moins concentré

Donc moins facile à prélever.... (peu importe sa putain de taille!)

 

Je sais pertinemment que je parle dans le vide, on pourrait avoir un expert qui a passé sa vie à étudier le cas, de manière indépendante, bah oui faut pas qu'il soit en mesure de comploter avec les dauphins extraterrestres du gouvernement mondial des illuminatis...tu lui dirais qu'il a tort... parce qu'il ne serait pas d'accord avec ta logique...

Ta citation va dans le sens de mes propos ici, mais tu as du mal à voir la similitude...

Relis ce que j'ai écrit plus tôt... 

Il y a un âge pour la repro, les très vieux individus sont moins "productifs", il n'en reste pas moins vrai qu'il faut foutre la paix au poisson quand il fraie... c'est ça le sujet ici...

Et toi dans cette citation tu vois "Il faut déglinguer les petits"??! "Il faut prélever les grosses en période de fraie?"

Moi non... Je vois juste un comparatif entre poquer une très vieille femelle plus trop productive et 10 femelles en mode "usines à pondre" ce qui n'est pas le sujet ici... Le sujet c'est

"Foutre la paix au poisson en période de fraie peut-il avoir un impact positif sur la ressource?"

(Et en matière de poquer des pins, tu as fait une belle démo avec ton trident chinois il y a peu de temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien luis aussi , risque de se faire passer pour un idiot ou un fou.... par votre petit Groupe d'écolier....?

j’espère qu'il ne lui arrivera rien ,car il na rien demander....?

je me suis souvent posé la question, et mon pote guide pèche ( ex biologiste )

m'a confirmé qu'une vieille mémère est beaucoup moin fertile qu'une jeune femelle par contre , elle mange le double

donc perso , gros poisson = tir !

au canada, pour maintenir un équilibre de population de certaine espèce, les mailles ne fonctionne pas comme chez nous, pas de taille mini,

mais une taille de non prélevement ( ex: tel espèce de 30 a 50 cm) car ce sont les meilleurs géniteur....

 

ça me rassure, je ne suis pas le seul a être fou sur ce fofole , et des écris il y en à un wagon...

faite vous plaisir , pour les diner de con , c'est super....on s’éclate...

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  

 

 

Et là tu nous demandes de comparer : prélever une ou 2 grosses femelles et un nombre incalculable de petits.. alors que ce n'était pas la question, ni le thème!

je suis désoler une fois de plus mais c’était mon thème comme tu dit ...( mon avis perso..!! )

et comme j’ai toujours raison ...ou presque..! ?

je te le prouve puisque tu là dit toi même , et écris  ( et je te rassure, si ça peut te conforter , tu n'est pas le seul .....) 

et ne commence pas a détourner les mots pour étouffé l’affaire ....une fois de pluss...?

alors j'attente ta réponse   ( oui...ou non...?.)

car , je sait tees bien que c'est incalculable ou presque.....?

mais franchement ,ça saute au yeux...tu là dit toi même , tuer des loup de 2k ou plus ...............

et plus grave que de tuer une ou deux femme dans l'année ....?

ta peur de koi , de te faire lyncher par ter collègue du fofole.?....je rêve...!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

C'est la cours de récré... sérieux,  c'est d un ridicule.... 

Elevez vous d'un cran les gars, où les csm vont justement passer pour des footeux.

Attention qd même à  quelque chose , la différence entre : "mon avis c'est que tu es un con" et "tu es un con".

 

Franchement à un moment donné, on peut objectiver les choses, et ce n'est plus de l'ordre de l'avis personnel.

J'ai envie de dire que lorsque ça sent la merde, que ça a le goût de la merde, et que ça a la couleur de la merde, il faut se rendre à l'évidence : c'est de la merde.

 

Je n'ai pas de problème avec les gens, quand bien même ils seraient idiots. Je pars du principe qu'on est toujours l'idiot de quelqu'un. Mais j'ai plus de problème lorsque la bêtise est associée à la méchanceté. Et à titre perso, je n'ai pas envie d'être condescendant avec quelqu'un qui dit autant de bêtises, a des raisonnements aussi peu logique, traîte les autres de moutons qui ne comprennent rien à la réalité, qui nous expliquent comment il s'est mis une flèche dans la cuisse tout seul à cause de comportements irresponsables qui auraient pu tuer des personnes extérieures, qui massacre la langue française comme ils bafouent la dialectique. Et ma liste est non exhaustive.

Alors oui, cela ne fait pas avancer les choses. Ca peut paraître irrespecteux (quoique la limite du respect, on ne la fixe pas tous au même endroit). Mes propos sont durs. Mais j'assume. Voyez le comme un exercice purgatoire, ou de catharsis. J'arrête là, j'ai déjà dit trop de fois ce que je pensais de PDM. Ca va devenir de l'acharnement et ce n'est pas le but.

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il yen a qu'un qui a tout compris sur ceux fofole...!!  ?

je me permet elmer ..., ? de faire un  copier coller..

même, si il ne t'on pas inviter au repas avec les amis pour refaire le monde.....?

.car, j’ai besoin  d'un sudiste jésperé..  ?  car je suis mal barrer... pour qu'il comprenne dans le schord...?

le seul moyen pour que les espèces se reproduisent,c'est de leur foutre la paix toute l'année !

mais dans ce cas ? et ben faut arrêter la chasse sous marine et ça , je suppose qu'aucun de nous ne le désire.....

voila , bien dit, sens chi..chi.., ni trucage et ça moi j’achète..!! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne cites pas la suite du message...

Tu essaies de manipuler? Ne serais-tu pas E.Macron derrière ton clavier?!

Le message entier le voilà : 

Dans ce sujet : 

 

(En en plus je t'avais félicité ...)

 

"La grosse différence, c'est qu'une grosse femelle n'est plus la jeunette pleine de vie (au sens large :D) qu'elle était...

 

Elle peut pondre des millions d'oeufs, un très joli pourcentage de ces millions d'oeufs ne seront que des ... ovules ou de futurs Labrax non viables...

Donc tuer une grosse femelle à un impact bien moindre sur la ressource que prélever une dizaine de 2kg hors période de frai.

 

Pour refaire le parallèle avec la chasse à terre : on ne tire pas les laies suitées (=avec petits aux culs) parce qu'on sait que c'est une grosse reproductrice.

Et vu comme se porte la population de sangliers, on peut garantir, sans trop se mouiller, de l'efficacité de cet acte....

 

Moralité : tuer les vieux et laisser les jeunes en forme est bien meilleur pour la ressource que de se poser des tas de questions ....

 

(Quand je parle des vieux je ne parle pas de NOS vieux hein! :D)"

 

J'avoue que ce message manquait de "données", mais je m'en sens bien incapable de définir l'âge de la femelle idéalement prélevable en fonction de sa taille, mais par contre, le moment, oui et c'est bien entendu... hors période de fraie ? .

Quand bien même j'aurai changé d'avis par rapport à ma position d'il y a 4 ans... Ne serait-ce pas la preuve d'une certaine adaptabilité? Savoir changer d'avis ce n'est pas forcément mauvais signe.... (mais là, les 2 ne sont pas du tout contradictoires....contrairement à ce que tu penses)

 

Et si c'était TON sujet... fallait être clair dès le départ, mais ça... c'est demander l'impossible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête là, j'ai déjà dit trop de fois ce que je pensais de PDM. Ca va devenir de l'acharnement et ce n'est pas le but.

Bonne continuation à vous.

merci a toi...si tout les autres pourrai faire pareil ça serait bien.....?

car , quand on crois tout savoir sur tout ..?..ça fini toujours en vrille...quand chacun a son avis perso...!!! ?

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était TON sujet... fallait être clair dès le départ, mais ça... c'est demander l'impossible ? 

quand je vous dit que vous répondez toujours a coter ..? c’est pas une blague c'est véridique...!!

pourtant a chaque fois les question , ou autres sont simple comme bonjours....?

mais non ...mais non...,

vous tourner autour du pot et déformer la question, puis vous étouffer l'affaire , et ça fait 300 page ..?

puis bien sur ,on ni comprend plus rien ...!!!

 

alors que la question et simple comme bonjours...

exemple: tu na toujours pas répondu ( par oui..ou par non..)

fait-on plus de mal a tuer des petits toute l'année ou de tuer une femelle ou deux dans mon kà débutant que je suis...!!!

aller fait moi plaisir l’ache toi ,,, il ne te taperont pas promi...!! ?

je te remet donc , dans mon sujet ,

pour moi on fait plus de mal de tuer des petits toute l'année , car c'est logique pour un grand scientifique que je suis ...( même si ça déplaise a certain ...?...)

que quelque soit la petite femelle que je tir ,

elle n'aura jamais le temps de reproduire une seul fois dans ça vieeee..?

et donc,

comme je le disait plus haut ou tout le monde se foutait de ma gueule....!!

si je la tue avant ..?  ( je ne risque pas de la retrouver quand elle aura 5 ou 10 kg , même avec le plus Grand des miracle...?..) alors qu' elle aurai déjà bien reproduit...!! ?

voila..voilou...,

c'est simple comme poster une lettre a la poste  pour comprendre...pas besoin d'avoir fait bac + 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ramènes tout à ton cas particulier et c'est une grande partie du problème.

Pour préserver une ressource il faut raisonner à grande échelle.

La réponse à ta question tu l'as eu avec en plus des arguments que tu rejettes en bloc alors que tu nous reproche de le faire avec les tiens.

Sachant que la plupart des arguments qui sont donnés ne viennent pas de nos petits cerveaux mais d'études scientifiques et de plans de protection et restauration de populations qui ont fonctionné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thearthur

  • Super tchache
  •  
  • thearthur
  •  
  • .

Tu ramènes tout à ton cas particulier et c'est une grande partie du problème.

peut être bien ...peut être pas...!! ?

Pour préserver une ressource il faut raisonner à grande échelle.

je veut bien ,l'admettre...., mais ça ne changera pas mon avis perso...( sur mon kà a mon échelle bien sur.?.)

La réponse à ta question tu l'as eu avec en plus des arguments que tu rejettes en bloc alors que tu nous reproche de le faire avec les tiens.

alors c'est oui...ou non...?

je parle bien sur pour mon kà , si ça peut faciliter la tache ...!!! ?

car je l'explique plus haut..............en rouge...!!!

et je peut pas répondre contre tout le forum je ne suis pas un robot...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que chaque année la moitié de la population des jeunes disparait dans la nature avant d'atteindre l'age adulte, et qu'un petit tirable de 350gr en med n'a que 2/3 ans, donc à 5 / 6 an( age de la repro) sur 10 il en reste 2,5 à 1.25 capable de se reproduire soit 1,25 à 0.625  femelle grand max pouvant se reproduire pour une équité mâle/femelle.

Alors a ton avis vaut il mieux tuer 5 poissons de 400gr(soit 2kg au total) ou 1 femelle de 2kg en période de reproduction?

 

Cette question ne se pose pas en Atlantique, la taillé étant à 42cm, ça fait presque 1kg et on ne peut plus chasser  les repro en hiver à 95% du temps à cause soit de la qualité de l'eau soit des interdictions au nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dom85

  • Obsédé.....de CSM
  •  
  • image.jpeg.7d4fc9554a88870911d76569e7c2cbc5.jpeg
  •  
  •  
  •  

Sachant que chaque année la moitié de la population des jeunes disparait dans la nature avant d'atteindre l'age adulte, et qu'un petit tirable de 350gr en med n'a que 2/3 ans, donc à 5 / 6 an( age de la repro) sur 10 il en reste 2,5 à 1.25 capable de se reproduire soit 1,25 à 0.625  femelle grand max pouvant se reproduire pour une équité mâle/femelle.

Alors a ton avis vaut il mieux tuer 5 poissons de 400gr(soit 2kg au total) ou 1 femelle de 2kg en période de reproduction?

 

Cette question ne se pose pas en Atlantique

c'est bien d'avoir pri la penne de retourner voir le sujet 2015...comme beaucoup..?.!!!

pour pas dir tout et n'importe quoi...?

je n'ai pas la réponse ,,, mais je suis sur que les copins te la donneront..?...!

enfin , j’espère ...,

car, il ne mon toujours pas répondue a ma question simplicite...par (  un oui...ou par un non...( bizard..?...ou sarbie...)

personne veut se mouiller...?

tro la honte pour les copin du fofole.. ..?.

alors ,  on tourne ...tourne..autours du pot...?

avec des réponse ....exemple :pour préserver la ressource il faut raisonner a grande échelle.... 

( OK..je veut bien...le croire je ne suis pas ouff...?.)

mais alors a petite échèle dans mon kà et d’autre débutant , ça donne koi...?.!!!

aller on va pas i passer la nuit........ ,

si je tir des petits , il ne risque pas dia-voir de femelle pour la reproduction...

ou alors.,

je suis pas encore au courant , qu'il sont garder des gnome...au kà ou...!!!

c'est surement ça , le mystère,, on ne nous dit pas tout..?

vous me faite bien rire c'est déjà ça...de nos jour ça fait du bien....?

a plouff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prédator des mers a dit :

thearthur

  • Super tchache
  •  
  • thearthur
  •  
  • .

Tu ramènes tout à ton cas particulier et c'est une grande partie du problème.

peut être bien ...peut être pas...!! ?

Pour préserver une ressource il faut raisonner à grande échelle.

je veut bien ,l'admettre...., mais ça ne changera pas mon avis perso...( sur mon kà a mon échelle bien sur.?.)

La réponse à ta question tu l'as eu avec en plus des arguments que tu rejettes en bloc alors que tu nous reproche de le faire avec les tiens.

alors c'est oui...ou non...?

je parle bien sur pour mon kà , si ça peut faciliter la tache ...!!! ?

car je l'explique plus haut..............en rouge...!!!

et je peut pas répondre contre tout le forum je ne suis pas un robot...?

 

C'est peine perdue... Ton cas ne peut pas et ne doit pas être utilisé comme exemple, le raisonnement est forcément faussé car non objectif.

En plus tu te considère comme débutant alors que tu as déjà fait plus de bar cette année que moi en 10 ans de chasse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skip

  • Poisson Volant
  •  
  • Skip
  •  
  •  
  •  

Mon invitation pour mercredi tient toujours et encore plus qu'avant même. 

désoler , saurer été avec le plus grand plaisir...!!! ?

mais comme je ter mâcher le travail.?.....car tu n'a pas du chercher a se que je vois...!  ?

tu devrait plutôt inviter tatosan...!!! ?

je suis sur que vous régalerez a refaire le monde ...?

bon après, je m’avance un peut , pas sur qu'il soit d'accord , le mieux c'est que tu luis demande par toit même...!!  ?

régaler vous bien ..?. bonne  appetito...

a ploufff

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thearthur

  • Super tchache
  •  
  • thearthur
  • Membres
  • 0
  • 1 252 messages
  • Département, région, ville:53 pour la maison, 56 Sud pour les vacances
  • Mon équipement:Ce qui me convient ...

C'est peine perdue... non..non...

 

Ton cas ne peut pas et ne doit pas être utilisé comme exemple, le raisonnement est forcément faussé car non objectif.

si..si..en fessant un effort on peut donner un avis ....?  ( oui ou non ..? )

pour faciliter la tache... ,

je le répète,  je parle de petit loup que chaque débutant ( même touriste verra plus facilement )

qu'une femelle l'hiver malgré mais x.x.x.x.x...sortie dans mon coin..coin...?

si gens et croiser ( une ou deux de 5k ou plus ) c'est un miracle..? suivant les année bien sur ( mais ça c'est pas le sujet..on et bien d'accord.)

En plus tu te considère comme débutant alors que tu as déjà fait plus de bar cette année que moi en 10 ans de chasse...

normal , je multiplie mais sortie pour pouvoir ( multiplier ) la chance de croiser  un loup x.x.l

car, je suis bien obliger pas de bateau.... et débutant que je suis avec mon équipement tout rafistoler...?

et mes apnée qui font peur et 10 m.. maxi de profondeur...et encore je suis gentil...on dira plutôt 8m niveau confort...ha.ha.a..

aller faut accoucher maintenant ...?

ou alors,

se que je dit depuis le début pour mon kà ,

et totalement vraie , ( que cela en déplaise a certain je comprendrait )

mais me faire passer pour une tache ..ou le con d'un repas ...là par-contre il faudra repasser...?

a plouff...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dgm22

  • Animateur
  •  
  •    
  •  
  •  
  •  

Comment passer en 5 pages du sujet "Le crochet est-il autorisé pour le poulpe ?" au diner de cons... ?

 
  • tu à entièrement raison ..? et je m’excuse pour avoir fait faire un virage a droite du ( crochet de poulpe. )auprès de sylvainmabelis..créateur du sujet...!! ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • j'aurais du commencé par là , ,car si on ne comprend pas van damme c'est pas la penne d'aller plus loin.et saurais éviter de faire 5 pages....
  •     et de faire perdre mon temps précieux...pour la bonne causse ,  bien sur, je suis sur que tout le monde rigole de vendame , hélas pas Moi , car je suis de l'autre coter de la matrix ...comme beaucoup heureusement , et nous seul... on comprend , c'est déjà ça...!!!
  • on fait pas parti d'un moule .........cadeau..https://www.youtube.com/watch?v=hbctoeMJLJE....
  •  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais mes 4h20 de VTT (66km 1024m de D+ ouais jsuis en mode PDM je ramène tout a moi)… ton attitude et ton dernier message en incluant une vidéo de la pire émission qui puisse exister ont mis fin à mon envie de débattre...

Et vous êtes tellement nombreux dans ta tête que tu peux t'autoalimenter en arguments (fallacieux) et contra arguments (tout aussi fallacieux).

Bonne nuit PDM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatosan

  • Apprenti touche à tout
  •  
  • Tatosan
  • Membres
  •  
  •  
  •  

Désolé mais mes 4h20 de VTT (66km 1024m de D+ ouais jsuis en mode PDM je ramène tout a moi)… ton attitude et ton dernier message en incluant une vidéo de la pire émission qui puisse exister ont mis fin à mon envie de débattre...

Et vous êtes tellement nombreux dans ta tête que tu peux t'autoalimenter en arguments (fallacieux) et contra arguments (tout aussi fallacieux).

Bonne nuit PDM ?

dommage javais ça en plus ...c'est encore plus claire....pour comprendre ma vision des chose ....?

 

aller bonne nuit , car avec tout c'est km ..?..té muscle on besoin de repos...ha.ha.a..

https://www.youtube.com/watch?v=hIv3B9_xan0

peut être qu' il y en à qui sortiront du troupeau...?

a ploufff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Sachant que chaque année la moitié de la population des jeunes disparait dans la nature avant d'atteindre l'age adulte, et qu'un petit tirable de 350gr en med n'a que 2/3 ans, donc à 5 / 6 an( age de la repro) sur 10 il en reste 2,5 à 1.25 capable de se reproduire soit 1,25 à 0.625  femelle grand max pouvant se reproduire pour une équité mâle/femelle.

Alors a ton avis vaut il mieux tuer 5 poissons de 400gr(soit 2kg au total) ou 1 femelle de 2kg en période de reproduction?

 

Cette question ne se pose pas en Atlantique, la taillé étant à 42cm, ça fait presque 1kg et on ne peut plus chasser  les repro en hiver à 95% du temps à cause soit de la qualité de l'eau soit des interdictions au nord

T'es vraiment un bougre d'âne!, c'est ta réponse banane!

Oui il vaut mieux tirer 5 petits de 400gr qu'une femelle de 2kg en période de repro.....Et si tu n'as pas compris pourquoi, relis les calculs et réfléchi, bordel!

Attends comme t'as du mal à comprendre je te le remets en plus gros:

Oui il vaut mieux tirer 5 petits de 400gr qu'une femelle de 2kg en période de repro

 

 

 

Tu sais pourquoi tu te prends la tête avec tout le monde? C'est par ce que tu ne maitrises pas le français et que tu ne comprends pas nos réponses,car les figures de rhétorique, par exemple, la métalepse et la litote sont usitées sur le forum; un exemple, ceci est une question rhétorique vu les explications précédentes: Alors a ton avis vaut il mieux tuer 5 poissons de 400gr(soit 2kg au total) ou 1 femelle de 2kg en période de reproduction?

Perso je ne te prends pas pour un con mais pour un bougre d'âne mal bâté.

La preuve que tu n'es pas con, t'as bien pigé l'invitation au diner, mais pour le reste.....il y a du boulot!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  •  

 

Oui il vaut mieux tirer 5 petits de 400gr qu'une femelle de 2kg en période de repro

ça c'est sur..?ça l’aire logique..?..et encore pas sur...!! ?

il faut que j’analyse la situation plus tard..pour pas dire des connerie.....?

mais la question ...une fois de plus et sens la détourner....!!

merci...

 et vo t'il mieux tirer des petits loup toute l'année ...

dans mon kà,

débutant que je suis..ou autre débutant..... ,

( car on en voie plus facilement ...) que de tirer une a deux femelle par ans dans les 5 à 10 k...

si un miracle se produit après x.x.x.sortie

alors une fois de plus ( oui , ou non ...?)

et puisque, il y en a qui parle échelle ...

je dirais donc, a ma petite échelles...

ça servira a d'autre débutant qui nous liseeeeeeeeeeeeeee

 

mais je vais arrêter de pourrir le poste de notre amis !!

si il le faut je ré-ouvrirais un poste ...!!!

pour que se soit claire pour tout le monde , surtout les débutant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour amener ma pierre au débat, je propose une méthode scientifique qui a fait ses preuves: transposer tout ça au sexe. Tu préfères tirer 4 filles de 18 ans ou 1 maman enceinte de triplés? 

Bon voilà, sur cette intervention de bon goût, je vous souhaite une bonne journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Le calamar volant a dit :

Pour amener ma pierre au débat, je propose une méthode scientifique qui a fait ses preuves: transposer tout ça au sexe. Tu préfères tirer 4 filles de 18 ans ou 1 maman enceinte de triplés? 

Bon voilà, sur cette intervention de bon goût, je vous souhaite une bonne journée ?

:D

Tu préfères : sucer une bite quand tu dis une connerie OU te faire sodomiser quand tu dis un truc intelligent ? 

Bon courage ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Skip a dit :

?

Tu préfères : sucer une bite quand tu dis une connerie OU te faire sodomiser quand tu dis un truc intelligent ? 

Bon courage ... :p

Comme on est toujours le con de quelqu'un, même en disant un truc intelligent, ben ça règle le problème :). Rien à voir, mais j'ai testé ta combi, elle est top. Bon je l'ai déjà plus griffée en une sortie que toi en plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Le calamar volant a dit :

Comme on est toujours le con de quelqu'un, même en disant un truc intelligent, ben ça règle le problème :). Rien à voir, mais j'ai testé ta combi, elle est top. Bon je l'ai déjà plus griffée en une sortie que toi en plusieurs...

Cool, content que ça le fasse malgré les quelques signe de faiblesse déjà dessus...

En espérant qu'elle fasse plus de poisson qu'avec moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Skip a dit :

Cool, content que ça le fasse malgré les quelques signe de faiblesse déjà dessus...

En espérant qu'elle fasse plus de poisson qu'avec moi :p

Haha, punaise les signes de faiblesse, elle est quasi neuve. tu verrais mon autre 7mm, y a plus de colle que de néoprène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 14:13, YoannRev a dit :

 

Alors oui, cela ne fait pas avancer les choses. Ca peut paraître irrespecteux (quoique la limite du respect, on ne la fixe pas tous au même endroit). Mes propos sont durs. Mais j'assume. Voyez le comme un exercice purgatoire, ou de catharsis. J'arrête là, j'ai déjà dit trop de fois ce que je pensais de PDM. Ca va devenir de l'acharnement et ce n'est pas le but.

Bonne continuation à vous.

Enfin un peu de sagesse. 

Il ne peut de toute façon y avoir une autre issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer le débat en finesse,

Le Poulpe j'y mets une flèche dans sa gueule.. un coup de dague sur l'arcade....pis j'y arrache la tete.....je sors de l'eau.... et la  je le flagèle sur les rochers pendant 30 mn,

de retours chez moi, je le congèle 24 heures, puis je le plonge trois fois dans l'eau bouillante, le laisse bouillir 45 mn,  ensuite et pour finir je le fais mijoter 20 mn....?

des fois c'est quant meme caoutchouteux... Coriaces ces bestioles..

Mais après cela, tout va bien pour moi je me sens apaisé et détendu...

ma femme me dit que je suis un malade mental, je crois plutot qu'elle ne peut pas comprendre... 

comprendre que c'est lui ou moi dans la houle et que quand je frole la noyade je deviens soupe au lait...

Putain j'ai le cerveau qui brule, je fais  une gastro cérébrale...je crois

j'adore les Poulpes

ah et  j'aime pas les chats, pourtant je les achève juste a coup de pied de biche, allez comprendre  mais c'est pas le bon sujet

j'ai mal a la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 à 16:57, Chris65 a dit :

Pour recentrer le débat en finesse,

Le Poulpe j'y mets une flèche dans sa gueule.. un coup de dague sur l'arcade....pis j'y arrache la tete.....je sors de l'eau.... et la  je le flagèle sur les rochers pendant 30 mn,

de retours chez moi, je le congèle 24 heures, puis je le plonge trois fois dans l'eau bouillante, le laisse bouillir 45 mn,  ensuite et pour finir je le fais mijoter 20 mn....?

des fois c'est quant meme caoutchouteux... Coriaces ces bestioles..

Mais après cela, tout va bien pour moi je me sens apaisé et détendu...

ma femme me dit que je suis un malade mental, je crois plutot qu'elle ne peut pas comprendre... 

comprendre que c'est lui ou moi dans la houle et que quand je frole la noyade je deviens soupe au lait...

Putain j'ai le cerveau qui brule, je fais  une gastro cérébrale...je crois

j'adore les Poulpes

ah et  j'aime pas les chats, pourtant je les achève juste a coup de pied de biche, allez comprendre  mais c'est pas le bon sujet

j'ai mal a la tete

et ça choque personne ces propos sur la cruauté envers les animaux ?

quand sur une vidéo on voit un poisson  s agiter parcequ il n est pas achevé, la il y a des réactions mais quand on se permet de faire souffrir un animal sur le prétexte que l on ne les aime pas , ça parait normal ?

il y en a qui vont dire que c est pour plaisanter mais la maltraitance  c est pas un sujet de plaisanterie !

 

j attend des réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

La grenouille, c'est du second degré, voir troisième

Eh oui Chris, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui (Pierre Deproges)

même du second degré ce n est pas amusant 

, désolé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...