Aller au contenu

wahoo, mort subite ;)


rene

Messages recommandés

Histoire complète est disponible ici :http://www.renepotvin.com/?p=690

Une note, je jeûnais ce jour là. Incroyable le temps d'apnée supplémentaire! et la réduction de temps de récupération. J'avais déjà vu ce phénomène, mais c'était frappant ce jour là, au moins 20 secondes supplémentaires sur chaque apnée sans effort supplémentaire.

 

20190112_174413-1-768x432.jpg

20190112_174418-768x432.jpg

20190112_174325-768x432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Une note, je jeûnais ce jour là. Incroyable le temps d'apnée supplémentaire! et la réduction de temps de récupération

Moi je fais cela depuis plus de 40 ans et je ne m en porte pas plus mal !?

Bravo pour le poisson et le tir !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Moi je fais cela depuis plus de 40 ans et je ne m en porte pas plus mal !?

Bravo pour le poisson et le tir !?

Ouais, en compétition je ne mange jamais, et ça depuis les années 90. Je ne sais pas pourquoi je ne jeune pas plus souvent lorsque je pêche hors concours. C'est fascinant la différence.

Pour ceux qui ont du bide ou qui grossissent avec l'âge, le jeune intermittent ça fonctionne du tonnerre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est bon petit dejeuner et ensuite plus rien de la journée, à part bien m'hydrater. Hier 9h en mer et 7 heures dans l'eau, petit dej à 6h du matin et la chasse commence à 8h, impec toute la journée, content de rentrer tout de même. En compétition, je mettais un tube de lait nestlé sur la planche,au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, manger le matin c'est l'échec. En gros, il ne faut pas manger pendant 16 ou 18 heures pour avoir un vrai bénéfice. Après 24 heures, on est très zen disons. Je ne m'étonnerais pas de manquer d'énergie après 72 heures mais j'ai pas fait.

Ceci dit, pour la plupart des gens, le moindre écart aux habitudes cause un traumatisme si aigu qu'il éliminerait n'importe quel avantage lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte, perso dès que j'ai faim, je ne suis plus bon à rien (et même au boulot! Même si certains diraient que... ? )

Perso le petit dej est impératif, ensuite je mange régulièrement juste pour éviter la faim (des petits biscuits, bananes séchées... des aliments facilement assimilables qui ne demandent que peu d'effort pour la digestion).

C'est sûr c'est que si tu manges une tartiflette 1h avant d'aller à la flotte... ?

 

Joli tir pour un joli poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tatosan a dit :

 

C'est sûr c'est que si tu manges une tartiflette 1h avant d'aller à la flotte... ?

 

Même la veille c’est pas top. Tu retrouves ton niveau mais en mettant un plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je tente cette histoire de jeun ! 

j'ai encore du mal à comprendre pourquoi d'un jour à l'autre je vais faire de belles perfs et être mauvais le lendemain... donc en gros, c'est bouteille d'eau et puis c'est tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sport et jeûne ne sont pas compatibles (je parle pour moi!)

Il m'arrive de jeûner, mais c'est lors d'une journée glandage ou petites bricoles à la maison, hors de question de faire des efforts le ventre vide...

Un ancien dans le déménagement m'avait dit, lors du casse-dalle de 9h, pâté/rillettes : "Mange! Un sac vide, ça ne tient pas de bout!" ? 

Ne pas oublier que la pêche est un sport d'endurance.... ça crame une énergie folle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rene a dit :

c'était frappant ce jour là, au moins 20 secondes supplémentaires sur chaque apnée sans effort supplémentaire

C'est peut être normal vu que tu tires tes poissons sans apnée de la surface ?

Joli poisson en tout cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avoue que j'ai pris de belles réserves d'énergie pendant les fêtes et j'aimerai bien les utiliser ! 

je vais tenter et au pire j'embarque un casse croute, mais bon pas pratique a trimballer la tartiflette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, kevinuw a dit :

ben j'avoue que j'ai pris de belles réserves d'énergie pendant les fêtes et j'aimerai bien les utiliser ! 

je vais tenter et au pire j'embarque un casse croute, mais bon pas pratique a trimballer la tartiflette ! 

Par contre il faut boire ! Bcp ! Avant de me mettre à l'eau c'est minimum 1l. Parfois 2. 

.... pissette obligatoire !

Sur les grosses sorties  (supérieure à  5 h dans leau) je mange qqs madeleines au bout de 4h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur la 5 sur le jeun en URSS comme moyen de guérison ou d amélioration de sa condition ,lors par exemple de chimio therapie ou autre ? C etait vraiment intéressant et vue que le jeun ne rapporte a personne ,je crois que l on peut croire a ses études .... Personne n a d interet économique a faire jeûner les gens ,alors que pour le reste c est l inverse des labos et de la conso ....?Je sais déja que si j ai un cancer ,je ferai un jeun de 10 jours avant ma premiere séance de chimio ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars dont le beauf' a un crabe depuis 10 ans... les médecins ne lui donnaient que 2 mois lors de sa découverte. Son régime alimentaire est très simple : il a banni le sucre, ne mange que du gras et des protéines.

Le cancer n'a pas régressé, mais il n'a pas progressé non plus...

Forcément que le jeûne peut avoir un effet "bénéfique" temporaire sur le cancer, plus de carburant pour les cellules cancéreuses (mais plus non plus pour les autres cellules...).

Par contre, quels sont les effets de la reprise d'alimentation sur le cancer après le jeûne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mange plus du tout le matin depuis quasiment un an maintenant. 

Que ce soit au boulot ou avant la chasse. Si grosse sortie je prévois des fruits secs ou séchés. Mais le résultat est que je me sens nettement mieux dans l'eau, je maintiens un poids que je n'avais pas eu depuis mes 20 ans. J'ai perdu jusqu'à 12 kilos en faisant en parallèle plus de sport et en comprenant davantage mes besoins alimentaires. 

Vous parlez de faim, mais il faut savoir que la sensation de "ventre vide" que l'on croit sentir, et que nous appelons la faim n'est pas en réalité cela. Il s'agit d'une étape de "purge" du système digestif qui débute car justement nous ne le sollicitons pas. Arriver à cette étape et la laisser passer en l'aidant avec beaucoup d'eau est très très bénéfique pour le corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chao-le a dit :

( mais elle serait mieux illustrée avec une apnéée plus longue que ce tir de la surface ! ???)

Ouais, allez lire l'histoire complète en inglish. Je pêchais à 27 mètres juste avant. J'avais des apnées de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rene a dit :

Ouais, allez lire l'histoire complète en inglish. Je pêchais à 27 mètres juste avant. J'avais des apnées de fou.

HAHAHA  oui, j'ai tout lu !!! C'était juste une remarque idiote (que j'aime trop faire, malheureusement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Chao-le a dit :

HAHAHA  oui, j'ai tout lu !!! C'était juste une remarque idiote (que j'aime trop faire, malheureusement !)

Non, pas idiote, je devrais faire une narration lol. Une fois que j'écris une histoire dans une langue j'ai la flemme de la refaire dans une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 18 dernières années en parti pour le boulot je ne mangeait que une fois par jour, le soir. 

J'ai même fait mes. 5 dernieres années avec une moyenne de peut-être 1 verre d'alcool type ty-punch tous les 2 à 3 mois. 

Je n'ai constaté aucune évolution bénéfique sur mes apnées de moineau. 

Par contre le fait d'essayer d'aller tout seul chasser même en hiver et quelque soit les conditions météo et de mer du moment que la visie est là m'ont ainsi permis de mieux appréhender les différents terrains de chasse en fonction de l'état de la mer/météo ce qui permet ainsi de rester moins stressé et donc plus calme et confiant.

Par contre dans les zones de courant prononcé et de clapot on se rend compte que celui qui fait régulièrement du sport va très bien gérer les récupérations. 

Après pour la nourriture je pense que cela va dépendre des organismes de chacun car celui qui n'a pas l'habitude de ne pas manger toute une journée ou autres aura forcément au début plus de mal à le supporter.

 

Depuis septembre j'ai décidé de me prendre en main et de manger 3x par jours de façon plus régulière et en fonction de ma faim. Et avec pour l'instant une moyenne de une chase par moi et bien je n'ai pas du tout l'impression d'avoir régressé sur les vrais premiers agachons que j'ai fait il y a 10 jours car jusqu'à présent ce n'était quasiment que de la chasse de surface et de la coulée. 

Merci pour cette belle vidéo que j'espère pouvoir regarder demain. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli wahoo mais dommage que la camera soit sur la tête car de la surface ce n'est pas la meilleure position. Mais il est joli et c'est toujours génial d'en sécher un même si ''à cause'' de cela on ne profite pas de son puissant rush.

merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...