Aller au contenu

Australie, goldcoast, sud de Brisbane ?


sylveree

Messages recommandés

Je dois me rendre en Australie en février voir une de mes nièces qui vit là bas. Elle est dans la goldcoast au sud de Brisbane, pas loin de Cabarita beach. Quelqu’un connait il ? Y a t-il des dangers particuliers à prendre en compte hormi les dangers classiques de la chasse en apnée? certaines espèces sont-elles ciguatérées?

merci.

sylvère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silvère,

J'ai résidé 5 ans à la Réunion, pour  L 'Australie, j'ai vécu quelques années, et chassé un peu partout , mais surtout la côte ouest ( très sauvage) que je préfère, au plus près de Carabita j'ai chassé à Mackay, beaucoup de poissons et une biomasse colossale, les problèmes peuvent être les requins, surveillent bien tes arrières ,mais on s'habitue à la longue, toujours faire face, et puis les méduses mortelles (cuboméduse ) avoir une combinaison intégrale c'est mieux, pas de cigua ,  une vraie plate si tu chasses du bord , si tu es en bateau change souvent de zone, je te souhaite un très bon séjour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sud du Queensland et le sud de Brisbane: la meilleure saison de dec à mai / juin avec une eau à env 25/ 27 degrés qui s’éclaircit et parfois de forts courants

tous les pélagiques (wahoo, cobra, mulloway, mack..) présents et une belle variété (jack, jobfish..)  dans le reef/ les estuaires

attention aux bateaux inshore et à toutes les variétés de requins qui sont présents! (dont le tigre) 

un club « Underwater adventurers » à  Brisbane sinon d'autres sur place, c'est mieux de s'y inscrire

il y a en face de Brisbane et au sud toutes sortes de ‘’rocks’’ et ‘’hot spots’’ à demander aux locaux..

un exemple de règles locales..http://www.nprsr.qld.gov.au/parks/moreton-bay/zoning/pdf/marine-park-user-guide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour ces réponses, ça va me permettre de potasser un peu et prendre des contacts. Ma nièce travaille pour moi aussi !

Salut Elie, oui beau projet de voyage, même si les destinations changent au gré des emmerdes avec Opodo, on devait aller en Thaïlande, finalement ce sera l’Australie...les 22h et 24h d’avion me motivent moyen mais bon...et puis qui sait, ça se terminera peut être finalement dans la Creuse vu qu’on s’y prend bien au dernier moment. 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...