Jump to content

Retour veste Subevasion.

Recommended Posts

Retour d'un achat pour ceux que ça intéresse.J'ai étrenné aujourd'hui même une veste 9mm confectionnée sur mesure par Subévasion. Aucune entrée d'eau et rien à retoucher hormis les manchons de poignets à rétrécir légèrement. Ce qui est bluffant, c'est la chaleur du vêtement. Quelques agachons prolongés au dela de 15 mètres dans une eau à 12 degrés et pas l'ombre d'une sensation de fraicheur malgré la profondeur. A titre de comparaison, la veste Epsealon neuve de la même épaisseur que j'ai achetée l'an passé et revendue quasiment aussitôt, c'était super en surface, et très froid dès que je dépassais 8 mètres. Idem pour une combi Beuchat même épaisseur qui était peut être encore pire que l'Epsealon au niveau isothermie. Je précise que j'ai pris soin de demander le néoprène qui ne s'écrase pas; c'est du Sheico qualité la moins souple. Grace au sur mesure, le vêtement est pourtant très confortable et on ne se sent pas engoncé ni dans l'eau, ni hors de l'eau. Tout ça pour un prix inférieur à une veste de confection chez les grandes marques. Evidemment, le jersey n'est pas camo à la mode, mais simplement noir; ce dont le poisson se fout éperdument à mon humble avis. J'atteste que quand on ne grelotte pas au fond, les apnées sont bien meilleures et on chasse mieux...

Quel modèle tu as choisi ?  Perso j'ai le modèle hybride en plusieurs matériaux et plusieurs épaisseurs (majoritairement 7mm) et j'en suis satisfait (4 ans maintenant, faut que je pense à du neuf !) . J'envisageais également la 8 ou 9mm, mais ils ont plusieurs modèles alors... 

Modèle basique en jersey noir. Mais je répète le plus important c'est le type de néoprène pas trop souple et qui ne s'écrase donc pas. Hybride je ne vois pas trop l'intérêt, sauf peut être avoir une épaisseur moindre sur la partie qui recouvre le pantalon et enlever donc un peu de poids. Après, pour un chasseur qui chasse dans très peu d'eau l'hiver, on peut prendre plus souple. Mais au delà de 10/12 mètres, les néoprènes très souples style Yamamoto 45 ( et même 39) ne sont pas un bon choix à mon avis.

il y a 53 minutes, jipeeme13 a dit :

Modèle basique en jersey noir. Mais je répète le plus important c'est le type de néoprène pas trop souple et qui ne s'écrase donc pas

Merci pour ton retour c'est très intéressant et en plus made in france (cocorico ?). ça m'intéresse du coup pour une 7mm en sur mesure. 

Tu parles de "choix" du type de néoprène. Sur leur site je ne vois pas comment choisir le type de néo pour la veste jersey simple (neptun j'imagine que c'est ce modèle que tu as choisi ?). Peux-tu m'éclairer sur ce point ?! Merci d'avance

il y a 12 minutes, antho35 a dit :

Merci pour ton retour c'est très intéressant et en plus made in france (cocorico ?). ça m'intéresse du coup pour une 7mm en sur mesure. 

Tu parles de "choix" du type de néoprène. Sur leur site je ne vois pas comment choisir le type de néo pour la veste jersey simple (neptun j'imagine que c'est ce modèle que tu as choisi ?). Peux-tu m'éclairer sur ce point ?! Merci d'avance

Tu appelle Cooper et tu lui explique ce que tu veux ?

il y a 41 minutes, antho35 a dit :

Ben comme je disais au départ, il faut lui demander le néprène Sheico qui ne s'écrase pas. Le patron sait parfaitement duquel il s'agit.