Aller au contenu

Première de l'année


Messages recommandés

D'abord bonne année et bonne santé à tous les chasseurs.

Mon planning de papy retraité me laisse un créneau possible jeudi: pas de petits enfants à garder, pas d'enfants à dépanner (voiture), pas d'apéro avec les copains (on se remet des fêtes d fin d'année). Bref j'ai un jeudi de RTT. 

Que dit la météo: il n'a pas plu depuis quelques jours donc il y a un peu d'espoir pour la Rance. Un petit tour vite fait sur un site et la marée basse en Rance ce jeudi est vers 12h. Les indicateurs sont au vert: JEUDI e vais faire un tour à la coquille.

Jeudi matin je prends la route pour le coin secret que personne ne connait entre Cancale et Dinard. Je pars sous un soleil radieux, un ciel bleu et pas un nuage. Plus j'arrive vers la Brtagne plus le ciel se dégrade. Je tourne sur le parking et découvre un magnifique arc en ciel; je voyais les 7 couleurs ans problèmes, et là je me dis:" ça sent le pâté". Je me gare et me motive pour me changer par une température de 7° quand une averse de pluie et de grêle me laisse du temps pour me préparer mentalement aux conditions qui m'attendent. Il y a très peu de monde pourtant les conditions de pêche ont l'air correcte.

Rapide enfilage de combinaison, direction la Rance. Première surprise, l'eau ne me parait pas trop froide (j'ai une combinaison de 5,5 mm) et apparemment elle est claire. Arrivé sur un premier spot, la visi est bien là environ 4 m, par contre les coquilles sont petites tout juste la taille et peu nombreuses. 

2ème spot: quelqu'un est déjà passé beaucoup de trous mais pas de coquilles, je m'attarde pas je change.

3ème spot: je trouve plus facilement de 3 à 5 coquilles par apnées et elles sont autour de 12 / 13 cm. Je réalise une partie de ma pêche.

4ème spot sur le retour je trouve quelques coquilles esseulées mais de belles tailles.

Je sorts avec mon quota. Le déshabillage se fera sous une éclaircie.

J'ai cru voir 1 plongeur qui sortait devant moi, et 2 autres sont sortis après moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu froid avec une 5.5 sur mesure. J'ai essayé une 6.5 Dessault il y a quelques années et j'ai trouvé que j'étais engoncé et comprimé. J'avais du mal à bouger les bras, par contre les jambes étaient bien raides. Je suis revenu à un petit fabricant  corse, ces combinaisons me vont très bien.

D'après Saint Wikipédia les 7 couleurs

Les 7 Couleurs de l'arc-en-ciel
  • Violet (1)
  • Indigo (2)
  • Bleu (3)
  • Vert (4)
  • Jaune (5)
  • Orangé (6)
  • Rouge (7)
  • Le rouge est à l'extérieur et le violet à l'intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neptune53 a dit :

Les 7 Couleurs de l'arc-en-ciel (les samedis, à partir du 17/11/18)

  • Violet (1)
  • Indigo (2)
  • Bleu (3)
  • Vert (4)
  • Jaune avec 2 bandes rétro-réfléchissantes (5)
  • Orangé (6)
  • Rouge (7)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...