Jump to content
Sign in to follow this  
Oly1207

Arbalète Mares Viper Pro 75 problème précision / flèche / sandow origine

Recommended Posts

Bonjour,

ayant recemment acquis une arbalète de csm Viper pro Mares en longueur 75 cm, j'ai tout de suite remarqué le côté pechu du sandow S speed d'origine...j'arrive a le charger au deuxieme cran mais la flèche, à la decoche saute au dessus de ma cible systématiquement...du coup je rate chaque poisson que je tire.

Elle se décoche axe vertical mais trop haut de environ 5 cm à 1m jusque 1,75 m de distance de tir environ.

Avez vous rencontré ce même problème vous aussi ?

Je précise que la flèche fait 6,5 mm de diamètre et il y a un seul sandow avec dyneema d'origine monté sur la tête ouverte.

Sinon je trouve l'arbalete bien conçu, techniquement parlant et interressante.

Juste ce probleme lié, je pense, à une décoche trop puissqnte rapport au sandow d'origine pour la longueur / diametre / poids de la flèche...vous confirmez ?

Comment puis je remédier au probleme sans que cela me coute un bras mais toyt en devenant precis avec une décoche qui le permette ?

Merci pour vos retours

Ça sent le problème d'offset, avec une crosse plus basse que la tête, mais ça semble curieux si le montage est bien fait. 

Normalement une 6.5 peut prendre presque n'importe quel mono sandow sans trop broncher, à part un 20mm coef 4 mais voilà... 

Vérifie l'alignement de la tête et la crosse déjà 😉

Ça me paraît tout bon du côté de l'alignement des pièces dont tu parles...j'ai'pris une photo pour que se soit plus parlant 😉

15483255335481647873334.jpg

Problème déjà débattu sur cette arbalète . Fais une recherche. 

Et au fait : tchi tchi 😁

salut oly!

une presentation nous aurait permis de comprendre ton expérience.c'est pas trop tard!

dis nous quellle arme tu as utilisé avant,et on pourras t'aider😊.

un ardillon en bas et une tete ouverte,ça change de l'inverse!

D'accord mais je me presente comment marc o ? De quelle manière je m'y prends svp ?

Merci. Voilà c'est fait pour la présentation😉

bon,vu les differentes armes que tu as utilisé,et la durée,tu sais quand ça tire droit.

Tu dois faire quelques tirs "sur cible".

un petit coquillage sur le sable ,une petite coulée et un tir a 3m de la pointe te permetrons decomprendre le défaut.

-si ta flèche se plante droite,c'est pas l'offset.

-si tu tires toujours au meme endroit,c'est pas les sandows,ni la flèche.Il faudra alors que tu changes tes repères on ton fusil(reprendre un 75 hf?)

Vérifie quand meme que ta flèche est droite!

Ce fusil ne tire pas droit. Nombreux sont ceux qui ont des deboires avec .... ya un truc qui cloche au niveau de la tete... de la visée.  

A essayer

- detendre le fil du moulinet 

- une fleche plus longue 

C'est embêtant ça comme déclaration Le Cévenol...il paraît pourtant bien conçu, assemblé correctement avec des composants de qualité...étonnant.

Il tire axe mon 75 d'origine mais trop haut juste...je vois la flèche "sauter" à la décoche.Comme lorsqu'on mets deux sandows (trop puissant) sur une fleche de 6,5 mm.

Ça doit pouvoir se régler je suppose par quelqu'un d'avisé...ou ayant eu le même problème et qui a trouverla modif à apporter...?

Ok marc o je ferais ça avec des essais sur cible comme tu as dis et vérifierais l'axe dans lequel se plante la flèche et le point d'impact...sinon la flèche est bien droite, j'ai vérifié 👀

L'idée de reprendre un omer HF2 en 75 cm...non je viens d'acheter celui là et j'aime la diversité même si ça n'a pas que des avantages...et maintenant mes Omer HF ne se font plus trop avec une détente métal...le miens en 100 cm de l'époque a été conçu avec une détente métallique 👍

vu le fusil,ta flèche dépasse peu,une 120 passerais mieux,mais c'est question d'habitude. Et si c'est un défaut de conception ça ne changeras rien.

Je ne comprends pas comment un guidage intégral peut faire monter la flèche,sauf si la tete est plus haute que le guide (il suffit de 0.2mm).

il y a 18 minutes, Le Cévenol a dit :

Si la fleche saute , peut etre le nylon trop tendu. 

je n'ai pas de tete ouverte (ormis les pneus😂).

c'est facile de savoir,tu laisse le fil tout mou ,puis tu tires !

m'enfin,si c'est le souci,tu dois le sentir a la detente trop dure,donc courp de doigt (vers le haut???)

Non la détente est light...parfaitea mon goût et le lâcher vraimeny agréable,  sans sursaut.

Le nylon je le tend juste ce qui faut avec le moulinet pour pas qu'il y ai de jeu avec la flèche qui repose sur la tête ouverte, pas plus. Le moulinet est réglé en friction de sorte a ne pas se dérégler intempestivement mais sans excès, on sait jamais si il devait servir il faudrait que ca puisse dérouler sans trop de friction non plus...

Je comprendspad non plus comment, sur un guidage intégral, la flèche peut sauter et donner une impact trop haut...🤔 hormis le sandow s speed et la décoche trop puissante ferait "bondir" la flèche en lui donnant une course et trajectoire avec un arc de cercle assez marqué ??

Non. Vient pas du sandow. 

Mon binome a eu un 110 il a tout mis a côté pdt un certain temps ... le temps d'acheter un autre fusil. 

Il me la prêté.  Je foutais tout â  coté aussi .... jai changé le sandow.... pareil. 

Changé la fleche pour 15 cm plus long et ça allait mieux mais javais perdu confiance.  Et puis sachant qu'avec mon cayman carbone je mets la fleche ou je veux (qd je mapplique) aucun intérêt à persister avec cette merde.

Le cevenol arfffff donc d'après toi pas d'autre solution que de s'en séparer pour autre chose si je veux retrouver de la précision ?

Il y a 7 heures, Oly1207 a dit :

Le cevenol arfffff donc d'après toi pas d'autre solution que de s'en séparer pour autre chose si je veux retrouver de la précision ?

Jai pas dit ça.  J'ai juste dit que pour moi, un fusil qui te donne pas confiance  ..... il degage. Chacun son sentiment 

Maintenant,  jassemble des fusils avec les pieces qui me vont bien.  Comme ca chuis pas déçu. 

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Jai pas dit ça.  J'ai juste dit que pour moi, un fusil qui te donne pas confiance  ..... il degage. Chacun son sentiment 

Maintenant,  jassemble des fusils avec les pieces qui me vont bien.  Comme ca chuis pas déçu. 

idem

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

idem

idem des 2 depuis 25 ans😂,j'ai pas de fusil a sandows d'origine !

Les pistes évoquées par mes éminents collègues, membres de ce forum, sont intéressantes.Je vais proposer la mienne...

Je ne suis pas adepte des ardillons type "hawaïen" en desssous.

J'ai déjà essayé sur un de mes Valentin en bois avec guidage intégral qui, avec une flèche de 6,3 ardillon sur le dessus, est d'une précision redoutable.

Je ne calcule pas mes tirs tant j'ai confiance dans cette arme comme Le Cévenol avec son Cayman carbone.

J'ai fait l'essai avec une flèche ardillon en dessous et mon Valentin tirait trop haut me faisant rater la cible ou blesser le poisson qui se décrochait avec une belle entaille.

Je pense donc que l'ardllon dessous agit comme une espèce d'aileron qui fait monter la flèche.
Ce type de flèche équipe souvent les fusils longs pour tirer loin et parer à la trajectoire parabollique de la flèche.

Sans parler de ce petit élastique à la con que tu dois replacer, qui est souvent sur le fil, ou qui casse... Augmentant sensiblement le temps de rechargement...

Sur un 75, mieux vaut rester aux flèches classiques.

Mon conseil, avant de jeter ton fusil, c'est de faire un essai avant une flèche ardillon dessus et de comparer les résultats.

Dgm22 a surement raison, faire un essai avant avec un autre type de flèche.

Par contre dgm, je ne mets jamais de joint qui tient l'ardillon, il se met automatiquement place en démarrant, mais c'est sur un grand fusil et une flèche RA parfaitement réglée

il y a 15 minutes, dom85 a dit :

Par contre dgm, je ne mets jamais de joint qui tient l'ardillon, il se met automatiquement place en démarrant, mais c'est sur un grand fusil et une flèche RA parfaitement réglée

Je pense aussi que le problème vient d'un mauvais réglage de l'ardillon qui, sur cette photo agrandie, ne me semble pas collé à la flèche.

190126040454473797.jpg