Jump to content

choix d'un nouveau harpon

Recommended Posts

Salut à tous, 

après 2 saisons de chasse avec mon Cayman HF de 90 (S45 et flèche dévoto en 6,5mm) que j'aime beaucoup, j'aimerais bien passer à du un peu plus long.
Je chasse plus ou moins toute l'année dans le sud de la France (côte bleue surtout, mais aussi Corse et autres spots à l'occasion).

Je ne compte pas remiser totalement le Cayman, mais dans l'eau très claire qu'on peut parfois avoir là ou je chasse je me dis qu'un fusil un peu plus long pourrait m'aider, je pensais donc à du 110cm.

Le fusil serait majoritairement destiné à de l'agachon (de 0 à un peu plus de 10m) sur du loup, dorade, sar etc... rien d'énorme a priori.

Dans l'idée, je ne veux pas un fusil complexe (je ne me sens pas de gérer et d'entretenir un roller et autres système comme ca).
Je voudrais quelque chose de fiable (TRES fiable), simple, qui tire droit et  "loin" 
En terme de budget j'aimerais ne pas dépasser 250 avec moulinet et fil. 

J'ai repéré:
- le sigalsub nemesis (104 ou 116) 110, mais il est dispo en trois version, dont je ne saisi pas bien les différences (outre la taillle des sandows).
- le rob allen Tuna me fait de l'oeil parce que je l'ai déjà eu en main et je sais que la poignée est vrmt bien finie, mais j'ai peur d'être sur quelque chose de trop gros pour ma chasse méditéranéenne (flèche de 7,5 et double sandow de 16mm).
- le Omer Invictus HF 110,  mais le fait qu'il soit en triple sandow me semble idiot et je ne sais pas ce que vaut la flèche. 
- le Omer Cayman HF  110, je reste en terrain connu, mais je sais aussi qu'il faut changer le sandow directement et la flèche rapidement (donc on est pas tellement moins cher au final pour un fusil sans mécanisme inox).

A noter qu'en terme de montage je ne suis pas buté sur du double sandow...

SI vous avez des avis sur ces différents fusils (surtout les 3 premiers) ca m'intéresse énormément et je prends tout les conseils. 

Merci à tous!

Je peux au moins te donner quelques renseignements sur le RA tuna, c'est un fusil plutot typé tropiques, bien solide, bien conçu mais un peu lourd , donc pas trop maniable si tu préfères. Ce n'est pas non plus incassable malgrès sa réputation

La logique te dirait de prendre le même en 110. Même poignet, meme tete ... tu es sur de toi sur les tirs.

Et cest un excellent fusil dagachon. 

Apres, tu peux peut etre négocier le changement du sandow et de la fleche directement aupres du vendeur. Lolo de sporsmed est assez conciliant à ce sujet en général.  

Sinon trouve le en occase.

Pour le sigalsub, apparemment,  la poignée est géniale.  Sans doute bien mieux finie que la omer. Ce qui est une tre bonne chose sachant que tu pourras faire evoluer ton gun si tu le souhaite plus tard avec un tube carbone par exemple ...

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Pour le sigalsub, apparemment,  la poignée est géniale.  Sans doute bien mieux finie que la omer. Ce qui est une tre bonne chose sachant que tu pourras faire evoluer ton gun si tu le souhaite plus tard avec un tube carbone par exemple ...

Je suis justement en train de monter un fusil avec cette poignée qui semble vraiment très bien faite et a une excellente réputation

Slt

Sans hesitation, le nemesis...

J en ai 3 .. le fusil est maniable, la poignee géniale avec mecanisme souple ( tres agreable), et biensur une fleche sigal et sandow sigal d origine... et si tu veux tester en roller tu as juste la tete a modifié, tu as un genre d ergot prevu entre le moulin et la poignee pour accrocher les sandows en dessous pour les montages rollers

Bref Du matos de qualité 

??

J'ai un nemesis en 104, effectivement le méca est super souple, vraiment bien. J'ai quand même dû modifier la crosse pour une meilleure prise en main, à essayer en fonction de la morphologie. Les sandows de base sont trop grands, j'ai recoupé un peu.

il y a une heure, anthony13570 a dit :

Slt

Sans hesitation, le nemesis...

J en ai 3 .. le fusil est maniable, la poignee géniale avec mecanisme souple ( tres agreable), et biensur une fleche sigal et sandow sigal d origine... et si tu veux tester en roller tu as juste la tete a modifié, tu as un genre d ergot prevu entre le moulin et la poignee pour accrocher les sandows en dessous pour les montages rollers

Bref Du matos de qualité 

??

une belle critique chez Nadir:

http://www.nadirspearfishing.com/fr/recensions-et-tests/545-nuovelle-arbalete-sigalsub-nemesis

OK, merci pour vos retours. donc a priori plutôt le Nemesis. 

Dans quelle version selonvous ?  je vois dans le test en lien qu'il existe en normal, pro et plus. 
sandow de 17,5 et flèche de 6,25 pour le normal
double sandow de 14 et flèche ghost de 6,5 pour le pro 
double sandow de 16 et flèche de 6,75 pour le plus

Est-ce que la flèche de 6,5 du pro avec la technologie ghost c'est une vrai plus value? 
si le normal me semble une bonne alternative

Sinon, j'ai vu que le Rob Allen existe en version plus light le snapper et le sparid, vous savez si c'est dispo quelque part en France?

par rapport a ton cahier des charges du début, prends celui de base sandow 17,5 flèche 6,25 simple ardillon long ,la ghost, n'apportera pas grand chose à part un point de faiblesse en plus.

les sandows sigal sont bien puissants.

Il y a 5 heures, barbozaure a dit :

OK, merci pour vos retours. donc a priori plutôt le Nemesis. 

Dans quelle version selonvous ?  je vois dans le test en lien qu'il existe en normal, pro et plus. 
sandow de 17,5 et flèche de 6,25 pour le normal
double sandow de 14 et flèche ghost de 6,5 pour le pro 
double sandow de 16 et flèche de 6,75 pour le plus

Est-ce que la flèche de 6,5 du pro avec la technologie ghost c'est une vrai plus value? 
si le normal me semble une bonne alternative

Sinon, j'ai vu que le Rob Allen existe en version plus light le snapper et le sparid, vous savez si c'est dispo quelque part en France?

Je vais commander un 116 .. pour ma part j hesite entre le plus et le pro ... pas fan du simple 17,5...

Il y a 5 heures, anthony13570 a dit :

Je vais commander un 116 .. pour ma part j hesite entre le plus et le pro ... pas fan du simple 17,5...

le 116 me tente bien aussi, d'autant qu'il a l'air de rester maniable. 
le simple 17,5 ne me gène pas plus que ça, j'aurai le Cayman pas loin si l'envie de tirer entre les cailloux me prend.

ça ça a l'air plutôt efficace:

enfin une vidéo ...avec explication....distance de tir , flèche etc...!!! ?

m

là au moin  on et fixer ,,et ça donne une idée...! ?

de se que j'ai pu remarquer ça a l’aire d’avoir un recul de oufff

et j’ai  l'impression  que la crosse ou l’on charge et de travers .., mais ça doit être une illusion ou un effet d’optique...?

en tout ka ,,

je suis a 100% pour des vidéos teste , de n'importe quel fusil au moin ,ça donne une idée radicale ...?..suivant le type de montage du jouet...!!! ?

et c'est beaucoup plus claire que des dires ou des conseilles .......?

mais si, mais ça , avec un sandow de 18mm ou double 14mm avec une flèche de 6.75mm ou 7 mm ..etc...?

là au moin, c'est claire et net, il y a pas photo ..pour tout le Monde et moi le premier ...?

d’ailleurs, je me demande pourquoi sur se fofole ,il n'y a pas une rubrique spécial vidéo tir distance, flèche , sandow, fusil etc...?

là au moin ,ça sera claire pour tout le monde suivant c'est envie et sont fusil ...?

si ça n’existe pas,, c'est l'heure de la crée..   ?.Non de zeuss..

a plouff

Il y a 9 heures, sub sniper a dit :

si tu as un budget élastique ,toujours chez Sigalsub ,ça ça a l'air plutôt efficace

sans même chercher, vu le tube carbone en os de seiche, je crains qu'on ne soit sur des coeff d'étirement que mon budget n'est pas prêt à assumer ^^

Il y a 10 heures, sissou a dit :

Hf 110 un classique fiable. 

J'ai eu le roballen en 110. Je l'ai vendu à regret, j'étais à fond Hf à l'époque. A refaire je prendrais un roballen en 120. Pour l'agachon c'est le top. 

Ca m'aide pas du coup ^^ le rob allen revient dans la course au titre, en 120 c'est peut etre long pour moi par contre

110 ou 120 pour de l'agachon en eau très claire, il y a peu de différence. J'opterais pour le 120. 

J'envisage  également à me prendre un long fusil pour l'eau très claire et je  part sur un 130( rob Allen peut être) mais je pense me faire un montage  Perso , ayant déjà un 110(HF2) un 120 me semblerait être une doublette inutile. 

Bon j'espère t'avoir aidé un peu ??

Je te donne simplement mon avis sur les fusils. 110/120 c'est kif-kif.

Les deux sont bons, après c'est une histoire d'équipement et de budget. 

Si tu veux encore plus douter je te prête mon mares sten 100cm canne de 13  (taille 90/95sandow) qui tape comme un 120 double sandows et sans recul

??le mec qui fou la merde t'as vu??

Le mieux reste d'essayer les fusils qui t'intéresse pour te faire ton opinion. 

Il y a 11 heures, barbozaure a dit :

ce n'est pas un tube , mais une arbalète monobloc.

en France c'est hors de prix (890€ pour le 85)

beaucoup moins cher en Italie(590€pour le 85):

https://www.sportimeworld.it/it/fucili-sub/3118-fucile-arbalete-in-carbonio-sigalsub-team-carbon.html

il y a 57 minutes, sissou a dit :

Si tu veux encore plus douter je te prête mon mares sten 100cm canne de 13  (taille 90/95sandow) qui tape comme un 120 double sandows et sans recul

Ho punaise, et moi qui ne voulais pas lui parler pompe à vélo ??!!! Car niveau entretien, y a pas grand chose à faire. Et pas d'équivalence rapport taille /puissance. 

J'en connais un qui va te pester ?

Il y a 2 heures, Guillaume83 a dit :

Ho punaise, et moi qui ne voulais pas lui parler pompe à vélo ??!!! Car niveau entretien, y a pas grand chose à faire. Et pas d'équivalence rapport taille /puissance. 

J'en connais un qui va te pester ?

??? Pas grave j'aime ça ?

je prend toutes les infos, 
j'admet que je ne m'étais jamais intéressé aux pneus, pour moi c'était synonyme de cher et beaucoup d'entretien. 
Sans trop savoir. 

en regardant rapidement, le mares sten à l'air d'être la référence, j'ai vu aussi le salvimar vuoto qui est kité d'origine. 

d'autres noms?

parti comme on est ^^

Il y a 3 heures, sissou a dit :

Faux! ?

La taille d’un sten 100 c’est plutôt celle d’un 75/80 à Sandow! Donc super maniable ! 

et effectivement ça tape très fort (équivalent d’un 120 à Sandow)

??

il y a 51 minutes, barbozaure a dit :

je prend toutes les infos, 
j'admet que je ne m'étais jamais intéressé aux pneus, pour moi c'était synonyme de cher et beaucoup d'entretien. 
Sans trop savoir. 

en regardant rapidement, le mares sten à l'air d'être la référence, j'ai vu aussi le salvimar vuoto qui est kité d'origine. 

d'autres noms?

parti comme on est ^^

LG sub revolution

image.png.72d551f88a1473ed9fc56f4abd75fe82.png

il y a une heure, sub sniper a dit :

LG sub revolution

Pour le coup je suis pas fan du LG.

sur le papier c'est un bon fusil: pneu kitté d'origine, canne de 12mm (bon compromis entre la patate des cannes de 13mm et l'accompagnement des 11mm), moulin LG de série, mire optique de série, flèche sigal de série, détente très souple pour du pneu (mécanisme un peu particulier du style l'airbalète, à la différence que le méca des LG est dit inversé => pas 10 cm de perte comme l'airbalète).

Cependant:

- le kit est un peu particulier (limite archaïque vu que c'est basiquement un mamba: tu peux pas le charger sous l'eau par exemple...). Je préfère largement le système pelengas/salvimar/UBL, etc.

- le fusil est plutôt lourd du cul (cf les vidéos en piscine)

- il est très cher !

- a priori le fait d'avoir quasiment toutes ses parties en métal est un désavantage car pas mal ont remarqué que l'alu se pique sur les ogives.

Bref, pour avoir un bon pneumatique d'origine, je me tournerais peut être plus vers le mares cyrano evo HFT 1.1 ou le cyrano 1.3 en 100 ou 110 cm

Si la bricole ne gène pas l'acquéreur, alors la palme revient sans conteste au Mares STEN (mais y'a du taff d'amélioration).

M'enfin..., je pense pas que l'auteur du post soit très fan des pneus...

En tout cas Sub, les Ritals (ou les Ritaux?) savent y faire avec les pompes à vélo! Y'a que les russes/ukrainiens qui rivalisent... et encore, c'est pas vraiment les mêmes problématiques (chasse en mer vs chasse en lac)!

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Faux! ?

La taille d’un sten 100 c’est plutôt celle d’un 75/80 à Sandow! Donc super maniable ! 

et effectivement ça tape très fort (équivalent d’un 120 à Sandow)

??

Oooow ça va je me suis tromper de 10cm..... ? Je ne sais plus à quoi ressemble mes fusils tellement il ya longtemps que je n'est pas chasser ?????

il y a une heure, sub sniper a dit :

LG sub revolution

Il n'a que le nom de révolutionnaire quand je vois le prix. 

Un Cyrano dernière génération seras bien mieux, il commence a y avoir de la pièce détachées sur le marché comme pour les sten(qui ne sont plus produit d'ailleurs ?) 

Vive Mares, vive les pneus. Les Sandow c'est trop mou ??

Pareil, j'ai les deux types de propulsion. J'adore mon sten100 customisé (précis en ça envoie du lourd) mais les sandows restent une valeur sûre dans la plupart des cas ?... Question fiabilité et entretien, le "petit" dernier est avec des sandows finalement....

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

cause toujours

Tu m'intéresse ? 

T'aimes pas les pneus ?

On peut faire tout les tests du monde..... Le rapport puissance maniabilité précision est pour le pneumatique. 

Oui je sais je vais me faire des amis ??

Il y a 8 heures, sissou a dit :

Tu m'intéresse ? 

T'aimes pas les pneus ?

On peut faire tout les tests du monde..... Le rapport puissance maniabilité précision est pour le pneumatique. 

Oui je sais je vais me faire des amis ??

Ah! Tu connais un pneu qui traverse un thon de 100kg à 8m? Il y a au moins une dizaine d'arbalètes qui peuvent le faire Riffe, Alemani, Wong, André.....Bientot un dom85 (non je déconne) REOutfishingtalk.gif.635a3c98b5c1af9a38cf424d5de17d7b.gif  D'ailleurs à ma connaissance, il n'y a pas un seul gros poisson sorti avec un pneu, pas assez puissant pour traverser un marlin par exemple, a l'heure actuelle c'est au dessus de 300kg le record et même 450 kg pour un thon rouge non homologué par un de nos forumer américain V........qui a fait scandale. Il y a bien eu quelques requins et loches dans les 200kg sortis avec des Pelletier trafiqués sur bouteille à 300kg de pression ou bien aidés d'un Lupara, mais là , c'est une autre histoire

Sur du poisson européen oui, je suis d'accord(pas le thon rouge évidement) mais encore faut il être capable de tirer avec, c'est pas mon cas, réservé à une élite dont j'ai étais exclu, il faut au minimum du sang bleu et une licence de tir pour être admis dans ce club fermé. ?

A ce propos, je peux vous informer q'une petite dizaine de thons rouges ont été sorti cette année allant de 50 à 125kg en France en csm bien sur , par différentes équipes, avec bagues, mais ils se font discrets (pour vivre heureux, vivons cachés ?)

Je n'en suis bien évidemment pas encore à tirer du thon de 300kg, donc a priori les limites du mode de propulsion choisi ne sont pas vraiment mon problème ^^

il est vrai que la promesse d'une maniabilité équivalente à un 80/90 avec la puissance d'un double sandow en 120 ca laisse rêveur. 
Mais même si le pneumatique m'intrigue pas mal, pour le moment je pense pas me lancer dans ça, j'aimerais avoir l'occasion d'en essayer un avant de choisir vraiment (à moins d'en trouver un vraiment pas cher d'occaz).
l'entretien est compliqué sur un pneu? ou il vaut mieux repasser par un vendeur à interval régulier (tout les ans?)?
J'ai  l'impression que Mares est leader en la matière, mais que valent les concurrent? seac? salvimar? omer?

Non, le problème du pneu c'est pas l'entretien. Il suffit d'avoir un peu le sens du bricolage et c'est à la portée de n'importe qui. C'est comme j'ai voulu le faire l'entendre avec humour, le tir ; Il est impératif d'essayer avant d'acheter, au moins 8 sur 10 sont revendus à cause de ce problème rédhibitoire bien souvent. Il y a bien quelques arbalètes qui tirent dans les coins également....

Dom a bien raison: faut essayer avant d’acheter ou acheter d’occasion pas cher et revendre si jamais ça plait pas...

sinon seac et cressi, c’est pas trop mal niveau pneu, même si c’est quand même assez basique et la détente est relativement dure (épingle de détente de 3mm contre 1,5mm sur les mares).

salvimar est vraiment pas mal niveau pneu (n’en déplaise aux « fans » de la marque), même si un poil en dessous de Mares niveau à mon goût.

Omer par contre fait de la merde.... l’idée de l’airbalette (même poignée que la cayman, meilleure sensibilité de la détente que les pneus classique) est bonne, mais les matériaux utilisés sont pourris: d’origibe Y’a pas d’huile et ça rouille à mort à l’intérieur.

pour les très gros poissons j’ai déjà vu des des vidéos d’australiens qui chassaient au pneu + bouée. Ils sortaient des TDC, carpes rouges assez gros! Mais c’est sur que c’est pas la norme.

c'est très fort, 
je suis arrivé sur le forum avec une liste plus ou moins réduite à 4 modèles.... une semaine après la liste en comporte au moins le double avec des pneumatiques au milieu....

J'attends encore un peu et à ce rythme là je me retrouve avec un bois en invert ^^

il y a 47 minutes, barbozaure a dit :

c'est très fort, 
je suis arrivé sur le forum avec une liste plus ou moins réduite à 4 modèles.... une semaine après la liste en comporte au moins le double avec des pneumatiques au milieu....

J'attends encore un peu et à ce rythme là je me retrouve avec un bois en invert ^^

Héhé ? les joies du forum! Désolé pour le HS.

Pour ta question initiale, je pense que 2 fusils sortent du lot et qu'il faut choisir en fonction de ton budget:

- Omer cayman en 110 si t'as pas trop de thunes. La config de base est pas géniale mais apparemment tu as bon gout à ce niveau là: tu peux remettre ton combo S45 Fd6.5mm ;

- Sigalsub nemesis 104 si t'as des sous. L'avantage c'est que le fusil est déjà bien configuré.

En gros écoute ce qui t'as été dit dès le 2ème post de réponse ?

Le pneu c'est cool mais c'est particulier... faut aimer!! Puis ça me gène pas qu'on soit peu nombreux à en utiliser... tant mieux, car on garde encore l'effet de surprise sur des poissons (le peu qu'il reste chez nous)  qui ont été habitués à survivre à des tirs tout mou avec des arbalètes à sandows

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Ah! Tu connais un pneu qui traverse un thon de 100kg à 8m? Il y a au moins une dizaine d'arbalètes qui peuvent le faire Riffe, Alemani, Wong, André.....Bientot un dom85 (non je déconne) REOutfishingtalk.gif.635a3c98b5c1af9a38cf424d5de17d7b.gif  D'ailleurs à ma connaissance, il n'y a pas un seul gros poisson sorti avec un pneu, pas assez puissant pour traverser un marlin par exemple, a l'heure actuelle c'est au dessus de 300kg le record et même 450 kg pour un thon rouge non homologué par un de nos forumer américain V........qui a fait scandale. Il y a bien eu quelques requins et loches dans les 200kg sortis avec des Pelletier trafiqués sur bouteille à 300kg de pression ou bien aidés d'un Lupara, mais là , c'est une autre histoire

Sur du poisson européen oui, je suis d'accord(pas le thon rouge évidement) mais encore faut il être capable de tirer avec, c'est pas mon cas, réservé à une élite dont j'ai étais exclu, il faut au minimum du sang bleu et une licence de tir pour être admis dans ce club fermé. ?

A ce propos, je peux vous informer q'une petite dizaine de thons rouges ont été sorti cette année allant de 50 à 125kg en France en csm bien sur , par différentes équipes, avec bagues, mais ils se font discrets (pour vivre heureux, vivons cachés ?)

Si des Sandows peuvent traverser un thon de 100kg à 8m..... Ben un pneu peu aussi le faire.

En général on trouve des pneus en 140cm qui tape à 7/8m (sur des poissons européens) un thon de 100kg à est traverser sans soucis à 6m. 

J'ai entendu des choses sur des pneus en taille 160 voir 180 à venir, le plus chiant seras le chargement et la ça touche large à 10m, Perso je n'y vois aucun intérêt mais bon chacun son kiff. 

Pour les thons tirer en csm en med j'en connais qui se passe de bague ????

Il y a 12 heures, barbozaure a dit :

c'est très fort, 

C'est sûr qu'un petit Carl's gun serait certainement un bon choix ??

Sissou, le problème du pneu , sur le tout gros, c'est sa limite de chargement. Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais je ne pense pas qu'on puisse avoir une poussée de 100kg avec, à cause du chargement. Hors un fusil à 5 sandows pousse à 250kg sans se fatiguer à le charger sinon le temps nécessaire à son armement et il existe des fusils à 8 sandows.....Marc Alexander en avait même fait un à 10 sandows, donc 4 à 500kg de poussée, un autre monde

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Sissou, le problème du pneu , sur le tout gros, c'est sa limite de chargement. Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais je ne pense pas qu'on puisse avoir une poussée de 100kg avec, à cause du chargement. Hors un fusil à 5 sandows pousse à 250kg sans se fatiguer à le charger sinon le temps nécessaire à son armement et il existe des fusils à 8 sandows.....Marc Alexander en avait même fait un à 10 sandows, donc 4 à 500kg de poussée, un autre monde

ca parait logique, est-ce qu'en théorie il serait possible de créer un pneumatique que tu "recharges" en plusieurs fois, pour à chaque fois augmenter le pression et donc la puissance?
(quitte à tuer mon thread, je participe aussi)

Et question qui n'a rien à voir, je crois que c'était toi Dom85 qui a un fusil sur base de fut immersion carbone...? tu en penses quoi après une utilisation plus prolongée? 

il y a une heure, barbozaure a dit :

ca parait logique, est-ce qu'en théorie il serait possible de créer un pneumatique que tu "recharges" en plusieurs fois, pour à chaque fois augmenter le pression et donc la puissance?
(quitte à tuer mon thread, je participe aussi)

Mares Mirage !

certains qui galèrent à charger des cannes de 13 à 20 bars arrivent à charger facilement les mirages à 30 bars !

Sinon il existe des pneus qui peuvent avoir un coup de boost via un levier de pompage. me souviens plus si c'est UBL ou un autre. Faut que je retrouve la vidéo. Niveau chargement cça doit être tout pourri, par contre en terme de puissance, il doit faire peter ou au moins rivaliser avec tous les fusils à sandows, même ceux que Dom cite...

J'ai retrouvé le prototype! il s'agit d'un fusil hydropneumatique d'UBL. En gros d'après les tests d'UBL ça donnerait ça:

- Proto de 135cm hors tout et poignée avancée (donc hyper maniable). potentiellement tu peux faire plus long sans que ce soit beaucoup plus galère à charger (le pompage permet de monter en pression via le levier);

- flèche de 9mm * 150 cm de 750g,

- Vmax de 49 m/s;

- Poussée de 100 kg (la poussée à la limite on s'en fout! c'est la Vmax qui compte (énergie cinétique)).

Le fusil étant en matériaux noble (titane/bois), il pourrait encaisser plus de pression et de puissance!

Y'a quelques tests sur le site d'UBL.

most-powerful-speargun045.jpg

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

merde ;y a un moratoire pour les rochers ?????

?

Bref sinon Sub, toi qui est au pays des pompes à vélo, as tu connaissance d'autres fusils "hybrides" bois/pneu?

Ou plutot de l'habillage en bois (l'habillage carbone existe déjà)?

Je trouverais ça tellement classe! L’esthétique du bois et la puissance du pneu!

non désolé, j'y connais rien en pneu, le LG c'est le seul que j'ai essayé (mis a part un mares il y a 30 ans ,une merde)

en Italie ce n'est plus trop la mode ;ils sont à fond  sur les roller.

il y a une heure, nico_66 a dit :

J'ai retrouvé le prototype! il s'agit d'un fusil hydropneumatique d'UBL. En gros d'après les tests d'UBL ça donnerait ça:

- Proto de 135cm hors tout et poignée avancée (donc hyper maniable). potentiellement tu peux faire plus long sans que ce soit beaucoup plus galère à charger (le pompage permet de monter en pression via le levier);

- flèche de 9mm * 150 cm de 750g,

- Vmax de 49 m/s;

- Poussée de 100 kg (la poussée à la limite on s'en fout! c'est la Vmax qui compte (énergie cinétique)).

Le fusil étant en matériaux noble (titane/bois), il pourrait encaisser plus de pression et de puissance!

Y'a quelques tests sur le site d'UBL.

most-powerful-speargun045.jpg

et j'imagine qu'il faut 45min pour recharger entre chaque tir... il faut pas louper son cailloux