Jump to content
Sign in to follow this  
barbozaure

choix d'un nouveau harpon

Recommended Posts

Même pas! 

En meme temps si tu compares à la recharge d’un fusil à 5 sandows on doit pas en être à beaucoup plus. 

Vous êtes vraiment mauvaise langue

EDIT :La preuve en image! le type passe plus de temps à mettre le nylon (5 AR quand même)! BOn je pense qu'il ne le charge pas du tout à fond. Mais finalement le rapport temps de chargement puissance a l'air intéressant!

JE suis curieux de savoir comment il précharge le fusil?

EDIT 2: pour ceux que ça intéresse (et qui lisent l'Ukranien)..... http://ubl.dp.ua/en/nashi-razrabotki/208-samoe-moschnoe-podvodnoe-ruzhe

Il y a 8 heures, barbozaure a dit :

ca parait logique, est-ce qu'en théorie il serait possible de créer un pneumatique que tu "recharges" en plusieurs fois, pour à chaque fois augmenter le pression et donc la puissance?
(quitte à tuer mon thread, je participe aussi)

Et question qui n'a rien à voir, je crois que c'était toi Dom85 qui a un fusil sur base de fut immersion carbone...? tu en penses quoi après une utilisation plus prolongée? 

Oui, j'ai bien fait un 125/132 sur la bas d'un tube imersion. Si tu regardes le forum outre mer, tu verras un post intitulé "nouveau spot de chasse à madagascar", et bien depuis la création de ce fusil,à peu près la moitié des poissons l'ont été avec ce fusil, dont les plus beaux cette année.

Nico,Ben quand même, la poussée c'est ce qui donne la puissance, et c'est bien ce que je disais 100kg me parait le max possible à l'heure actuelle pour un pneu, je précise bien, donc très très loin des multisandows

Heu,  là sur la vidéo, il ne traverserait pas un poisson de 15kg à 5m, c'est une évidence, enfin pour ceux qui ont l'habitude

sans avoir l'habitude ça semble un peu mou son machin à pompe

Ouais d’accord sur la vidéo du chargement (ou il charge pas au Max). Par contre faut voir les autres vidéos sur le lien que j’ai mis. Il fait des tests à 10 m sur un bidon de 5L rempli de sable

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Oui, j'ai bien fait un 125/132 sur la bas d'un tube imersion. Si tu regardes le forum outre mer, tu verras un post intitulé "nouveau spot de chasse à madagascar", et bien depuis la création de ce fusil,à peu près la moitié des poissons l'ont été avec ce fusil, dont les plus beaux cette année.

Je sais qu'on est pas sur le même genre de chasse, mais dans l'idée c'est le genre de fusil que je recherche.
Un truc pas compliqué, précis et fiable. Très beau fusils (de même pour tes pêches).

Il y a 8 heures, nico_66 a dit :

Ouais d’accord sur la vidéo du chargement (ou il charge pas au Max). Par contre faut voir les autres vidéos sur le lien que j’ai mis. Il fait des tests à 10 m sur un bidon de 5L rempli de sable

Les autres tirs sont impressionnants!

Le ‎25‎/‎01‎/‎2019 à 09:39, anthony13570 a dit :

J en ai 3 .. le fusil est maniable

Salut Anthony,

Quels modèles as tu ? Plus, pro etc???

Merci👍

Le 26/01/2019 à 10:52, sub sniper a dit :
il y a 11 minutes, Titoudu13 a dit :

Salut Anthony,

Quels modèles as tu ? Plus, pro etc???

Merci👍

Salut titou

Modeles plus..

Je vends un 76 si sa t interesse

Merci Antho, j'ai vu ton annonce.

Je regarde les commentaires sur le nemesis. tu en as d'autres que ton 76 ?

il y a 17 minutes, Titoudu13 a dit :

Merci Antho, j'ai vu ton annonce.

Je regarde les commentaires sur le nemesis. tu en as d'autres que ton 76 ?

Oui, un 65 que je me suis fais( 76 couper), 76 roller, j attend le 116 pr cet ete 

Toujours en modèle plus ou pro ?

Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit :

Toujours en modèle plus ou pro ?

Les 76 et 65 en pro et 92 et 116 en plus

Bonjour à tous,

Je me permets aussi de rebondir sur ce post car je suis dans la même démarche mais plutôt pour une arbalète en 90/100.

Le but est de faire de l'indienne et commencer un peu l'agachon pour chasser du Sar, Daurade et Loup, le budget n'est pas forcement un énorme problème mais je ne veux pas me sur-équiper ou acheter quelque chose de trop haut de gamme/complex pour mon niveau de débutant.

Sachant que pour le moment j'ai un Omer cayman G.I en 60 pour faire essentiellement du la chasse a trou.

Merci pour vos conseils

Il y a 17 heures, Valafar13 a dit :

Merci pour vos conseils

Mon conseil c'est de passer par la case présentation, sinon gare !

Tu auras ensuite tous les conseils et même de trop....

il y a 3 minutes, dom85 a dit :

Mon conseil c'est de passer par la case présentation, sinon gare !

Ca fait longtemps………………..le tchi tchi………………...ca manque !

Hello,

@dom85, c'est rectifié 🙂

Je me suis mis en lien avec Le Cévenole concernant une de ses annonces de vente d'un picasso. Du coup sympa il me donne quelques conseils et infos très utiles.

C'est vraiment pas simple de faire un choix sur suis sur le sujets depuis 2 semaines et j'arrive pas à me décider haha

Il y a 4 heures, Valafar13 a dit :

Hello,

@dom85, c'est rectifié 🙂

Je me suis mis en lien avec Le Cévenole concernant une de ses annonces de vente d'un picasso. Du coup sympa il me donne quelques conseils et infos très utiles.

C'est vraiment pas simple de faire un choix sur suis sur le sujets depuis 2 semaines et j'arrive pas à me décider haha

Cevenol est plutot féru en materiel et son picasso est un bon, très bon fusil

Perso, sur 4 fusils , j'en ai 3 avec des poignées picasso, 2 BWK et un home made. Jamais eu le moindre soucis et mon matériel est plutot sollicité...

190410030052729430.jpg

tu l'a mordu aussi celui là  ?

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

tu l'a mordu aussi celui là  ?

Il a une dent contre ce fusil ....

Traces de combats avec les poissons, surement le corail. On peut voir, d'origine il y a une goupille plastique qui tient la poignée dyneema de 3,5mm que Z1 remplace par une en inox et on peut voir que le trou commence à s'agrandir à force de violentes tractions

bonjour les gars, à propos de ces poignées (asegai) avec lesquelles je suis équipé sur deux de mes fusils, avez-vous une astuce pour que l'eau ne s'infiltre pas à l'intérieur de la poignée ? évidemment tout en gardant le plus de légèreté possible... insertion de mousse expansive ? styrodur ? jointer autour de la pièce "bouchon" ? 

autre chose étonnante, j'ai deux configs identiques, à savoir un picasso alu en 140 et en 110 avec poignées asegai (donc), le 140 est équipé d'une flèche 6.5 en 170 avec 50m de dyneema 2,10 et double sandows de 14, le fusil flotte parfaitement, alors que le 110 flèche de 6.5 en 150 avec du dyneema 1.5 en mono 18 pique sensiblement de l'avant... plus d'air à l'interieur du tube 140 ? 

il y a 1 minute, senor mateo a dit :

bonjour les gars, à propos de ces poignées (asegai) avec lesquelles je suis équipé sur deux de mes fusils, avez-vous une astuce pour que l'eau ne s'infiltre pas à l'intérieur de la poignée ? évidemment tout en gardant le plus de légèreté possible... insertion de mousse expansive ? styrodur ? jointer autour de la pièce "bouchon" ? 

autre chose étonnante, j'ai deux configs identiques, à savoir un picasso alu en 140 et en 110 avec poignée asegai (donc), le 140 est équipé d'une flèche 6.5 en 170 avec 50m de dyneema 2,10 et double sandow de 14, le fusil flotte parfaitement, alors que le 110 flèche de 6.5 en 150 avec du dyneema 1.5 en mono 18 pique sensiblement de l'avant... plus d'air à l'interieur du tube 140 ? 

Sur celle que j'avais monté sur mon ancien carbone, j'avais taillé du styrodur pour en glisser dedans. C'était pas mal comme solution et facile à mettre en place ;)

Le ‎24‎/‎01‎/‎2019 à 22:56, barbozaure a dit :

Salut à tous, 

après 2 saisons de chasse avec mon Cayman HF de 90 (S45 et flèche dévoto en 6,5mm) que j'aime beaucoup, j'aimerais bien passer à du un peu plus long.
Je chasse plus ou moins toute l'année dans le sud de la France (côte bleue surtout, mais aussi Corse et autres spots à l'occasion).

Je ne compte pas remiser totalement le Cayman, mais dans l'eau très claire qu'on peut parfois avoir là ou je chasse je me dis qu'un fusil un peu plus long pourrait m'aider, je pensais donc à du 110cm.

Le fusil serait majoritairement destiné à de l'agachon (de 0 à un peu plus de 10m) sur du loup, dorade, sar etc... rien d'énorme a priori.

Dans l'idée, je ne veux pas un fusil complexe (je ne me sens pas de gérer et d'entretenir un roller et autres système comme ca).
Je voudrais quelque chose de fiable (TRES fiable), simple, qui tire droit et  "loin" 
En terme de budget j'aimerais ne pas dépasser 250 avec moulinet et fil. 

J'ai repéré:
- le sigalsub nemesis (104 ou 116) 110, mais il est dispo en trois version, dont je ne saisi pas bien les différences (outre la taillle des sandows).
- le rob allen Tuna me fait de l'oeil parce que je l'ai déjà eu en main et je sais que la poignée est vrmt bien finie, mais j'ai peur d'être sur quelque chose de trop gros pour ma chasse méditéranéenne (flèche de 7,5 et double sandow de 16mm).
- le Omer Invictus HF 110,  mais le fait qu'il soit en triple sandow me semble idiot et je ne sais pas ce que vaut la flèche. 
- le Omer Cayman HF  110, je reste en terrain connu, mais je sais aussi qu'il faut changer le sandow directement et la flèche rapidement (donc on est pas tellement moins cher au final pour un fusil sans mécanisme inox).

A noter qu'en terme de montage je ne suis pas buté sur du double sandow...

SI vous avez des avis sur ces différents fusils (surtout les 3 premiers) ca m'intéresse énormément et je prends tout les conseils. 

Merci à tous!

Salut,

le tout étant que tu puisses "adopter" un gun avec lequel tu te sentes bien.

Il faudrait que tu puisses les essayer avec ton cercle de connaissance dans le domaine de CSM...

Pour ma part je suis habitué à mes bons veux Valentin !

J'en possède une dizaine depuis plus de 20 ans maintenant.

Je viens de passer également au pneumatique avec du mares en 70 et 84.

A toi de te faire ton idée en terme de prise en main de la poignée ainsi que de ton type de chasse et lieu pour la longueur du tube par exemple.

@++ 

il y a une heure, Ch@sseur13 a dit :

Pour ma part je suis habitué à mes bons veux Valentin !

J'en possède une dizaine depuis plus de 20 ans maintenant.

Voilà quelqu'un qui a du goût !... 👍😏

Merci !

Ils sont d'une extrême précision....avec une très bonne poignée "pistolet" .

Seul petit défaut l'accroche fil sous le tube peu efficace.

@+

Il y a 1 heure, Ch@sseur13 a dit :

Merci !

Ils sont d'une extrême précision....avec une très bonne poignée "pistolet" .

@+

Le pince fil en platoc: pas top en effet,
mais l'accroche en inox n'était pas mal je trouve ?

Il y a 3 heures, Ch@sseur13 a dit :

Il reste le pontet inox aussi simple qu'efficace.

Mais pour le pince fil sous le tube, il suffit de le démonter et de le chauffer légèrement au décapeur thermique pour le remonter un peu.

Une fois refroidi, il garde cette forme et remonté sur l'arbalète, il est plaqué contre le tube et de fait, beaucoup plus efficace. 😉

Il y a 13 heures, dgm22 a dit :

Il reste le pontet inox aussi simple qu'efficace.

Mais pour le pince fil sous le tube, il suffit de le démonter et de le chauffer légèrement au décapeur thermique pour le remonter un peu.

Une fois refroidi, il garde cette forme et remonté sur l'arbalète, il est plaqué contre le tube et de fait, beaucoup plus efficace. 😉

Salut,

oui c'est vrai mais pour ma part j'ai équipé mes Valentins avec les accroches en inox qui sont effectivement mieux que l'accroche fil de base sous le tube.

A plus tard.