Aller au contenu

Messages recommandés

Franchement t as raison ,plutot sympa ! meme s il n est pas tout neuf mais il mérite le détour !😉

Coryphaena du forum en a eu un qu'il a revendu et qu'il regrette beaucoup.......

Comme tu le dis "très rare" sùr le marché donc !

Franchement pas sure ! je l ai essayé avec un 90 CV et c etait trés bien donc franchement je ne pense pas mais plutot plus économique que le 100 ...😉

il y a 29 minutes, VCTERIC a dit :

Franchement pas sure ! je l ai essayé avec un 90 CV et c etait trés bien donc franchement je ne pense pas mais plutot plus économique que le 100 ...😉

Si tu veux faire de la croisière à 25noeuds vaut mieux le 100 sans problèmes!

avec un 80 tu vas être plus haut dans les tours 

si c’est pour faire du 20 nds, le 80 suffit 

Le 01/02/2019 à 21:30, thearthur a dit :

Il y en a qui en disent du bien,  et à priori rare sur le marché :

https://www.leboncoin.fr/vi/1562196346.htm

PS : je n'ai rien à voir avec l'annonce

D'où je suis je n'ai pas accès au boncoincoin..... 

De mémoire la coque a été homologuée à partir de 75cv donc 80cv le fera très bien aussi.
C'est vrai que j'avais un 100 qui avec le Yamaha était la limite autorisée (à cause des masses à respecter). Avec ce 100cv ça poussait bien jusque 28-29kn avec l’hélice d'origine. J'aurais certainement pu gagner 2-3kn avec une hélice inox car le bateau est quand même lourd et donc avec une hélice en inox les pales doivent moins se déformer.

Donc oui un très bon bateau qui me manque encore par moment.

Mais je reconnais que où je suis, si je l'avais vraiment importé et bien il aurait malgré tout fallu ajouter un hartop pour se protéger du soleil et il aurait fallu que je trouve une solution pour fixer un moteur de secours car ici où j'habite c'est vraiment nécessaire. En dehors de cela, c'est top pour aller chasser ou même transporter madame et les enfants grâce à son haut franc bord.

C'est bien à toi que je pensais en faisant suivre l'annonce 😉

Le jour où j'habiterai près de la mer il sera certainement sur ma liste en grande partie grâce à la présentation que tu en as faite.

Du moins s'il existe toujours... Car ce n'est pas encore pour tout de suite...

Le moule a été homologué en 2004 et je pense que ce modèle est né un peu trop tôt. 

Il sera là encore pour quelques années. 👍

Il y a 21 heures, coryphaena a dit :

D'où je suis je n'ai pas accès au boncoincoin..... 

Ce doit être identique pour tout le continent africain. Il y a tellement eu d'arnaques que ça bloque pour transmettre une réponse par exemple ou poster une annonce

il y a 16 minutes, dom85 a dit :

Ce doit être identique pour tout le continent africain. Il y a tellement eu d'arnaques que ça bloque pour transmettre une réponse par exemple ou poster une annonce

Oui tout à fait Dom, la solution est de passer par un VPN.
J'ai pu le faire il y a 1 mois pour essayer et today pas réussi car l'endroit par où je voulait passer avec le VPN est saturé et pas le temps de patienter 30mn ou d’essayer une autre ville.

Je viens de charger à nouveau le VPN et j'ai pu accéder au boncoincoin 😁

Ha oui le moteur est neuf, la remorque de 2014 qui semble (à voire de plus près) en très bon état. Et le bateau... À voire de près car pour ce prix c'est le moteur et les accessoires que l'on paie. Le bateau est donné. 

Par contre donc comme je disais, à voire le bateau et surtout le pont de près car quand je vois la couleur de la banquette arrière... Humhumhum elle a vécu. Mais après, si la coque est en parfait état c'est déjà très bien. Pour le pont il peut y avoir du boulot ou tout simplement à remplacer si on connaît un menuisier pour nous fournir un bois marin de qualité. 

Ah oui énorme avec le moteur de mouillage ! par contre le 90 cv suce un peu ....😢

les vieux 90 oui mais les récents beaucoup moins. je viens de changer le mien et bien c'est du simple au double ( j'ai aussi changer de marque)

Ah oui avec un injection ,c est certain on se rapproche ou mieux qu un 4 temps sans avoir le probléme de la courroie selon les moteurs mais il faut de l huile quand meme ....C est un choix !😉