Aller au contenu

Chasse dorade coryphène/ mahi mahi tuto


Invité

Messages recommandés

Les objets ou animaux dérivants qui attirent le "baitfish" puis les bancs de coryphènes sont filmés offshore sur les côtes du Mexique, C Rica et Caraïbes... 

un espadon voilier mort

une tortue (encore vivante) coincée dans une caisse 

DSC00309.jpg

DSC00545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Virgili pour cette vidéo bien expliquée.

C'est fou d'avoir autant d'objets flottant ses tes zones de chasse. Nous en afrique de l'ouest, à part des sac en plastique que l'on trouve partout en surface en pleine eau et au fond... les gros objets flottants ou des restes de poissons comme les marlins ou autres trainant en surface sont rares. Dommage car il n'y a rien de mieux qu'un bon gros cadavre de cachalot pour trover toute la chaine alimentaire...

Par-contre je vais te faire râler en faisant référence à 3mn42s sur ta vidéo.
Soit c'est moi qui me trompe car je n'ai pas vérifié (pour l'instant par manque de temps au boulot) mais de mémoire, j'aurais juré que chez les Hippurus** les femelles ne subissaient pas de dimorphismes sexuels secondaire en développant comme les mâles une crête osseuse frontale qui commence a être bien apparente à partir des 50cm de long.
De plus les femelles chez Hippurus atteignent rarement les plus de 8kg. Au dessus comme 10kg est considéré comme exceptionnel. 
Donc pour moi tu as fait malheureusement une petite erreur dans ta vidéo. Mais c'est pas grave non plus car nous n'allons pas en mourir. ?

** les equiselis étant assez rares, toutes petites autours de 500gr-1.5kg en moyenne et sans dimorphismes sexuels secondaire qui fait qu'il est difficile d'identifier un mâle d'une femelle.

 

La femelle magnifique sur cette photo (admirer la teille des pelviennes)  :

Dorade-coryph%C3%A8ne-ou-Coryphaena-hipp

 

Et le mâle avec son ''bull'' 

Dorade-m%C3%A2le-par-Eran-Rod-Fishing-Cl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...