Aller au contenu

Arnaque excédent de bagage AF


sylvain

Messages recommandés

Petite mésaventure avec Air France...

Parmi les 8 engagements d'AF que l'on peut trouver sur leur site il y a "Informer" et "Vous faire bénéficier de privilège si vous êtes membre de Flying blue"....


Voici ce qu'il en est dans la réalité...

Il y a quelques jours j'appelle Flying Blue pour acheter un excédent de bagage sur un vol CDG/Conakry pour un ami qui emportait des équipements de CSM. On m'explique que l'on ne peut plus acheter le nombre de kilos dont on a besoin mais uniquement une pièce de bagage de 23 kilos. Je valide l'opération un bagage de 23 kilos pour 30000 miles ce qui me semble totalement exorbitant mais ayant promis à mon ami et n'ayant que peu de temps pour réfléchir j'accepte.


 

Le lendemain je vérifie sur le site AF et là je découvre deux choses:


Premièrement si vous devez acheter 30000 miles par exemple pour compléter un billet-prime il vous  faudra débourser 825€


Deuxièmement ajouter un bagage de 23kilos en ligne coûte 160€ et 200€ à l'aéroport.


Pas un instant la charmante personne que j'ai eu au téléphone ne m'a informé de ce différentiel qui confine à l'entourloupe pure et simple. Elle aurait au moins pu attirer mon attention sur la différence de condition exorbitante et me fournir une information loyale et complète.

Si vous devez acheter des miles AF vous les vend à 27,5 centimes d'euro par mile mais quand vous payez un service avec AF vous les valorise 0,5 centime d'euro soit 55 fois moins....Et bien cette info n'est mentionnée nulle part et les téléopérateurs se gardent bien de vous le signaler.

Flying Blue ou pas le client est encore et toujours un pigeon volant!

Vivement que cette compagnie soit revendue aux chinois, là on saura à quoi s'en tenir.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait le cas jusqu'à janvier car je suis passé avec air france grâce à ma licence sportive sans problème en juin 2018 en revanche ma chérie a eu la joie de payer un bagage supplémentaire malgré sa licence en janvier 2019.;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air France, compagnie grâce à laquelle j'ai :

_ été redirigé sur Marseille au lieu de Nice quand j'avais 6 ans, avec ma sœur de 5 ans. Sans prendre la peine de prévenir les parents. On nous avait largués dans le terminal.
c'est un type de la sécurité de l'Aéroport de Marignane qui nous a récupéré. Heureusement qu'on connaissait le numéro de portable de notre père.

_ Failli louper les funérailles de ma grand-mère aux Pays-Bas. L'avion était complet, on l'a appris à l'enregistrement (billet acheté à l'avance, enregistrement à l'aéroport).

_ Payé 2 fois 1 bagage supplémentaire sur le retour du même voyage. La plateforme en ligne a buggé, le paiement est passé mais pas la réservation. J'attends toujours le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dom85
 

AF n'a pas changé sa politique sur les équipements sportifs, certains sont transportés gratuitement dans la limite de 2x 23k même si hors format , par exemple les équipements d'escrime, et les cannes à pêche à la ligne, d'autres même si dimensions normales et poids inférieur à 23k par bagage sont taxés...parapente par exemple mais aussi nos fusils..c'est pour ça que j'annonce toujours du matériel de pêche...

Là dans cette anecdote c'est que le voyageur avait besoin d'un bagage en plus des deux  de 23k auxquels il avait droit. J'ai donc pris un excédent mais le scandale c'est le différentiel sur la valeur des miles selon qu'AF te les vend TRES CHERS ou te les valorise des cacahouètes lorsque tu les utilises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, c'est mondial le problème des entourloupes aériennes.

Pour venir au Mexique depuis le Canada par exemple, on vous demande 200$ pour le transport d'une arbalète.... et on vous redemande 200$ de Mexico à La Paz sans vous avertir. Tout les transporteurs font la même chose, aucun n'averti, pire il est impossible d'avoir l'information même en demandant directement au comptoir, soit on ne répond pas, soit on ment.

Il est donc beaucoup moins cher d'acheter une Rob Allen localement et de la donner en cadeau au départ.

Pour aller à des destinations sécuritaires, où la poste fonctionne (on oublie tous les pays d’Amérique latine, surtout le mexique), j'ai posté mes arbalètes avec une assurance de 2000$ (fait ca pour Hawaii). Étonnamment, ça arrive à bon port dans ces cas là. Il faut toutefois avoir une adresse à destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rene a dit :

Je vous rassure, c'est mondial le problème des entourloupes aériennes.

Pour venir au Mexique depuis le Canada par exemple, on vous demande 200$ pour le transport d'une arbalète.... et on vous redemande 200$ de Mexico à La Paz sans vous avertir. Tout les transporteurs font la même chose, aucun n'averti, pire il est impossible d'avoir l'information même en demandant directement au comptoir, soit on ne répond pas, soit on ment.

Il est donc beaucoup moins cher d'acheter une Rob Allen localement et de la donner en cadeau au départ.

Pour aller à des destinations sécuritaires, où la poste fonctionne (on oublie tous les pays d’Amérique latine, surtout le mexique), j'ai posté mes arbalètes avec une assurance de 2000$ (fait ca pour Hawaii). Étonnamment, ça arrive à bon port dans ces cas là. Il faut toutefois avoir une adresse à destination.

C'est l'option que j'ai retenue pour les Açores et le Cap Vert: flèches et arbalètes dans un colis et le tout reste sur place jusque la fois suivante.

J'en avais un peu marre de me prendre la tête aux comptoirs de la TAP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joe a dit :

C'est l'option que j'ai retenue pour les Açores et le Cap Vert: flèches et arbalètes dans un colis et le tout reste sur place jusque la fois suivante.

J'en avais un peu marre de me prendre la tête aux comptoirs de la TAP. 

J'imagine bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec air austral ou air ethiad ou encore air seychelles,il faut la licence à jour et je déclare materiel de plongée, et c'est 20kg gratuit et en général je mets 21 kg. Une seule fois ils ont voulu voir si c'était bien ça et c'est passé car il y avait masque et palmes en plus

Anecdote avec air ethiad et seychelles: on passe par Dubaî, le plus grand aéroport du monde, le plus moderne, etc.....Avec des chiottes de merde, quand je dis de merde, c'est bien avec de la merde et de la pisse partout. J'attends pas loin de l'entrée de ces "toilettes nauséabondes" vu qu'une équipe de femmes de ménage se prépare et bien 2 heures après, c'était toujours aussi dégueulasse et il a bien fallu que j'y aille avant le départ, aucun autre pour tout le hall!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...