Jump to content
Sign in to follow this  
jimbow

changement de sandows sur cayman hf 75

Recommended Posts

Bonjour, j'ai voulu changer mon sandows d'origine du omer cayman hf 75 et je viens de recevoir ceux là https://www.nootica.fr/sandows-visses-sigalsub-extreme-o-16mm.html et a ma grande surprise je trouve qu'il son vraiment petit comparé au sandows que j'ai d'origine je souhaite mettre un seule sandows de 16mm. c'est une paire de 2 sandows de 19cm si j'e n'en met qu'un ça passe? en espérant que j'arrive a armer car sur le fusil le sandows parait vraiment court : / merci 

si tu avais un seul sandow(=monobrin),tu ne pourras pas monter ces bi-brins que si tu as une tète avec 2 pas de vis(fermée)

19 cm en bi-brin,c'est normal,mais impossible a charger si tu en utilises un seul.

merci Marc, c'est bien ce qu'il me semblais, je me suis trompé dans mon achat : / car je n'ai pas une de tête pour bibrin.Merci pour l'éclairage ^^

je vais refaire une commande, est-ce possible de prendre un sandows circulaire ligaturé sur ma fléche a encoche? ou il faut une flêche speciale pour les ligature?

car je pensais prendre le  Sandow circulaire Cressi S45 Plus il est en 18mm a vissé ou 16mm ligaturé et je veux un sandows de 16mm. Ou si vous aviez des conseils pour un bon sandow de 16mm avec un cayman hf 75 flêche de 6.5 merci 🙂

Si tu veux passer sur du ligaturé en gardant ta flèche, il faut que tu adoucisses les encoches de ta flèche (câble frein de vélo ou pâte à roder ou lime queue de rat...) .

Sinon pour un 75? n'importe quel sandow de 16 mm fera l'affaire, d'autant plus si tu es en ligaturé: si c'est trop mou tu recoupes un morceaux.... m'enfin ça restera tjs un 75 cm... t'attends pas à un truc méga puissant. (edit: à moins d'être un gros bourrin du style Marco 😂)

si je veux passer à un sandow de 16mm c'est justement pour privilégié la précision à la puissance , vue la visibilité ou je chasse, ça ne sert a rien d'avoir plus... merci pour c'est renseignement 🙂

il y a 34 minutes, nico_66 a dit :

Si tu veux passer sur du ligaturé en gardant ta flèche, il faut que tu adoucisses les encoches de ta flèche (câble frein de vélo ou pâte à roder ou lime queue de rat...) .

Sinon pour un 75? n'importe quel sandow de 16 mm fera l'affaire, d'autant plus si tu es en ligaturé: si c'est trop mou tu recoupes un morceaux.... m'enfin ça restera tjs un 75 cm... t'attends pas à un truc méga puissant. (edit: à moins d'être un gros bourrin du style Marco 😂)

bourrin,moi ?😂

nan,juste un peu de vigueur...

pour de bonnes perfs,il faut de bons sandows.

les s45 sont sympas et assez souples et progressifs.c'est un bon choix. si tu armais le 18mm,reste y,et prends la meme longueur ou proche.

tu ne perdras pas de précision en montant en tension de sandows sur ton 75,j'ai des G20 de 16 cm bi-brins sur le mien et il tire droit(parole de "bourrin!),tant que la flèche est droite et rigide.

mettre quand meme double longueur de fil et/ou moulinet ou ammortisseur,sinon tu vas abimer le fil si c'est puissant.

il y a une heure, nico_66 a dit :

(edit: à moins d'être un gros bourrin du style Marco 😂)

Ah tu me rassures.....moi aussi je trouve qu'il me de la wash sùr ses flingues,j'ai meme douté de mes capacités à charger un fusil au regard de ses configs !

Salut marc o 😎

est ce que je peut récupérer les obus vissé qu'il ya sur mes sandows 19 cm ? pour les utiliser

cool,comment? il faut couper le sandow?

http://redmor-csm.blogspot.com/search/label/Sandows?updated-max=2012-04-24T04:40:00-07:00&max-results=20&start=6&by-date=false&m=0

sinon, le plus simple c’est quand même de passer aux obus dyneema... ça te coûtera que dalle, si ce n’est un peu d’huile de coude pour adoucir les encoches.

merci Nico au top ! bonne soirée à toi!

Tu les coupes au plus court sur l'arrière de l'obus et t'a plutôt intéret à les récupérer car il y a un différence entre les filletages Omer et le standard EUROPE qui est de 14/100 

et OMER 14/200 ,il te faudra extraire la bille qui est à l'intérieur de la bague et pour ce faire ,utilise un morceau de rond D 5 mm ,j'ai souvenance que OMER m'étais des billes en 

acier chromer ( est ce encore le cas ? ) Pour cela il te faut un morceau d'acier perçer au D et tarauder à 14/200 ,ensuite tu vise la bague omer et cela va te permettre de virer la bille en question que tu va remonter une fois le sandow passer dans la bague . Les obus OMER ne tiennent pas dans les obus EU ça te pète dans les doigts j'en ai fait la triste expérience .

voilà pour ton montage ,bon bricolage.

merci ty mous pour ton retour, j'ai commandé des obus dyneema pas envie de me prendre la tête, j'ai essayé de retiré les bagues des sandows sigalsub en 19 cm pas moyen et en plus si tu me dit que l'obus omer sur la bagues sigalsub risque de me péter dans les doigts pas la peine ^^ 

une idée pour utiliser tes bi-brins:tu les relie entre eux par un vieux obus ou tu remplace la partie métallique par du dyneema.😊

bonne idée 😉

bon finalement j'ai commandé :
13-cl.jpgObus à ligaturer Sigalsub Classic 
803630018-t-bar.jpgT-bar Tool Dessault 

_16mm-39049-1.jpgSandow 1 mètre Sigalsub Extrême - Ø 16MM et Sandow 1 mètre Sigalsub Extrême - Ø 17.5MM 
obus_esclapez_dyneema-22441-1.jpgObus Epsealon Dyneema 

je crois que je vais être bien avec ça 🙂

j'ai fait mon calcul (74/3.4)x2 +2+5, sandow de 50 cm en coef 3.4 sur le 17.5 et 16 je devrais être bien, quand pensez vous? comme ça j'aurais 2 sandow de 17.5 et 2 sandow de 16.

tu t'est raté quelque part. un mono brin pour fusil de 75,c'est moins de 40 cm!

si 74,c'est de la tete au deuxième cran,il faut enlever les parties qui ne s'étirent pas(après ligature+obus).tu trouverais alors 43 cm de sandow.ce seras encore un peu mou.

j'allais le dire.

donne moi la mesure entre le passage sandow en tête et le dernier cran de flèche.

oups ok je me suis gouré 😕 j'ai suivi le calcul de vteric page 2 > 

74cm pour le premier sandow et 76 le deuxieme sandow

alors pour l'un tu coupe à 44,5 et l'autre a 45,6

ça pour un coef de 3,4, j'ai compté 5 cm d'ogive et 1,5 de cone avec une largeur de fusil de 3cm

ok ça marche je prend note merci 🙂

mon sandow d'origine faisait 52 cm entre bague 😕

quelle est ton calcul stp Sub ? 

attention je parle de sandow circulaire.

merci 😉

Il y a 20 heures, jimbow a dit :

merci ty mous pour ton retour, j'ai commandé des obus dyneema pas envie de me prendre la tête, j'ai essayé de retiré les bagues des sandows sigalsub en 19 cm pas moyen et en plus si tu me dit que l'obus omer sur la bagues sigalsub risque de me péter dans les doigts pas la peine ^^ 

tu a raison !!