Aller au contenu
harpon44

choix de palmes

Messages recommandés

Bon je sais cela devient rébarbatif de poser toujours les memes questions mais bon j aurai besoins de vos avis.(je postes peu a cette rubrique)

j ai envie de changer mes palmes imersion. Je chasses du bord et en kayak pour ceux qui est de la chasse; en contre partie je m entraines en club toute l année.

J ai un palmage tres lent, meme pour les 50m, je suis l opposé du hockeyeur.Je croyais qu il fallait des palmes plus dur; mais non apparement.

On m a donc conseiller les Breiers 820 b2 ou les Dessault impact force 2 .

Merci

Bonjour,

Poid? Taille ? morphologie ?

Type de chasse, durée de chasse, profondeur, niveau de chasse ? Lieu/zone de chasse ? Type de poisson ?

Cdt

appel Breier et pars chez lui. C'est un artisan, pro de la palme et en plus, il fait des produits extra. Il sera de meilleur conseils que ceux que l'on va te donner. Par contre les 820 c'est des longues palmes donc pour la piscine et la chasse côtière, il me semble que des 760 sont une taille largement suffisante mais là encore je dis cela sans être un pro de la palme.

taille 1,86

poids 79

morpho plutôt athlet ( sans vouloir frimer)😋

Chasse dans les 10m et niveau :16 ans de chasse et de natation casis tous les jours pour la nat

photo de ma femme elle ne veut pas😅

taille 1,86

poids 79

Chasse dans les 10m et niveau :16 ans de chasse et de natation casis tous les jours pour la nat

nourriture préférentiel...boissons....ect...😛..ha.ha.a

je ne vois que alchemy  😛

https://www.google.fr/search?q=palme+alchemy&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjx14v4zK7gAhWryYUKHThRDaUQ_AUIDigB&biw=1920&bih=925#imgrc=8vrkTGbOSh07ZM:

Jamais entendu cette marque; mais il est vrai que je ne vais jamais sur la rubrique palmes.

Il y a 4 heures, harpon44 a dit :

taille 1,86

poids 79

sans la photo pas de conseils , démerde toi.

Pour chasser dans les 10m n'importe quoi fera l'affaire....

En string ça me va, en mp si tu préfères 😂😂😂😂

En fait c est surtout pour la piscine, je trouves les imersions un peu molles et les chaussons me procurent des crampes sous les pieds.

Tu as 16 ans !!

Cressi guara ou Mares che pas quoi, avanti...mince ma premieres voiture c,etait pas une Ferrari😜la derniere non plus d,ailleurs...

Si tu peux essayer différents modèles de chaussons dans ton club ça va déjà te guider.

À une époque un magasin de Nantes organisait des essais de matériels avec un des club. 

Citation

je trouves les imersions un peu molles

EUh en piscine c est etrange ,tu m aurais dit a 25 ou 30 m ok mais la ? Peut etre devrais tu remettre en cause ton palmage ,et mieux bloquer ton genoux ? Quand aux chaussons si ce sont des imersions ,ce sont de vraies pantoufles donc si tu as des crampes ,c est que tu as un autre probleme !Peut etre sont ils trop petits ? mais tout cela est particulier ....🤔

Te  recommander des palmes est difficile, c'est le ressenti de chacun et son palmage qui conditionne le choix judicieux.

Le mieux c'est encore d'en essayer un certain nombre pour se faire une idée, et puis on évolue et pas toujours dans le bon sens. A 30 ans j'agachonnais à 30m avec des palmes en plastique, maintenant avec des carbones haut de gamme, j'ai du mal sous les 20m à rester 15 secondes.

Etrange effectivement que le chausson imersion te donne des crampes, il est considéré comme un des plus agréables? Ce qui va conditionner ton achat c'est aussi ton budget, combien ne veux tu pas dépasser?

Peut etre que tu ne bois pas suffisement pour les crampes...

Pour y remedier, je me promene avec un melange miel citron avant mes sorties et j,essaye de boire bien plus et ca fonctionne..

sauf que miel citron pour les remontés gastriques c'est pas le top.

Heu…. non; chris 65😅; j ai 51 ans et 16 ans de chasses ( j aimerai retouner a mes 16 ans et savoir ce que je sais)😋

Pour les crampes je penses a mes hernies discales; hier au club j ai fait essayer mes palmes a un copain qui a des breier et il les a trouver hyper molle.

Vous dites que les chaussons imersions sont les plus confortables; mais a ecouter certains magasins ils me disent qu ils sont les moins bons et les plus lourds; apres se sont des vendeurs!!!!

ils m ont parler des chaussons cressi et pathos????

Par contre en terme de voilure????

Comme je dis j ai un palmage lent; j ai penser a des voilures breier et des chaussons imersions ou??????

HA oui j ai aussi les tendons d achilles fatiguer (trops de footings)

Bon je crois qu il va falloir que j ailles en essayer

moi j'aime bien seac en chausson et breier fibre en palmes apres chacun ses gouts donc tu n'es pas plus avancé😂🤣

Bonjour,

De mémoire les immersions type mifsud c'etait du 820b2

Moi je trouve ce genre de palme un peu "dangereuse" car très souple. Très facile de descendre mais en cas de soucis pour remonter (trop longue, trop plombé, poisson qui tire..) tu peux vite te mettre en difficulté...on s'appelle pas tous mifsud...

Une palme plus rigide b3 voir b4 te poussera plus.

En revanche si tu restes dans peu d'eau et principalement des déplacements, il est vrai que des palmes souple te ferons moins souffrir (question d'habitude après...)

Les chaussons immersions sont souple de vrai chausson.. ils iront bien avec une voilure souple. À l'inverse le chausson beuchat, plus rigide rendra mieux sur du plus rigide...

Il a le sac que j'ai pas essayé aussi. Il y a plein de chausson s différents. Le mieux c'est d'essayer. Perso je suis pas fan des chaussons très/trop léger : souvent un palmarès en surface qui sort de l'eau...

Selon ton utilisation, ton type de chasse (cf ma 1er réponse) ça va t'aiguiller vers la palme qui te va

Voilà

Je préfère toujours recommander des palmes un peu plus rigide avec plus d'appuis pour pallier à tout plutôt que de la performance dans un dommaine précis

J'ai des Breier 820b4c8 (j'ai eu les 820b2c5, les 820b3c5 et les 820/760b4c5)

Cdt

On a parlé confort avec le chausson imersion, pas efficacité/rendement

De tous, pour moi, ça reste le mustang C4 le plus confortable et le plus efficace en rendement, mais un peu lourd(et cher)

Le pathos est efficace, léger,confortable(quoique, il faille souvent le réajuster à son pied en le chauffant) mais fragile et il y a eu plein de casses

Le seac a bonne réputation, mais je ne l'ai pas essayé, il n'est pas donné non plus, 85€ de mémoire

le beuchat est un peu plus efficace que l'imersion mais moins agréable, mais de toute façon un chausson efficace, donc plus raide sur une palme molle, , je n'y vois pas l'intérêt

Et je suis d'accord avec jean-bapt, des palmes molles c'est bien en surface, mais pour la profondeur c'est vraiment pas recommandé.

Je n'ai pas bien compris: c'est pour chasser ou pour la piscine?

pareil pour moi, C4 mustang au dessus de tout.( de tout ce que j'ai pu essayer)

lourds mais ça évite les plombs de cheville.