Aller au contenu
Chris65

Chouette ce forum...

Messages recommandés

Bonsoir, 

Petite experience gonflante aujourd,hui qui me fait adorer la liberte de ton de ce forum autant que le respect et le travail  des moderateurs et gerants de ce site..

Je suis sur un autre forum moins loisirs...

Ou il est difficile voir impossible d effacer ou de corriger un message...

Alors je decide pour 2 messages contenant 2 fautes chacun, n,alterant en rien le sens,  de les signaler afin qu,ils s,effacent...

Vla ti pas que la moderatrice me fait la morale et me demande d,etre lisible et comprehensible sur un fil de discussion comme ca devant tout le monde...

La s.....e😵

Bref un vrai gendarme de l,orthographe...

Jsuis pas vexe mais un peu quant meme...

Enfin merci et bravo pour la qualite de votre travail...

Ce message est scandaleux: aucun accent et pas plus d'apostrophe.
Tu devrais avoir honte de polluer ainsi ce forum de lexicographes palmés patentés !!!

Je le signale de ce pas à Eric pour qu'il te bannisse, après une séance publique de Chi-Chi (nouveau rite de départ de ce site) 💀

il y a une heure, Edouard a dit :

Ce message est scandaleux: aucun accent et pas plus d'apostrophe.
Tu devrais avoir honte de polluer ainsi ce forum de lexicographes palmés patentés !!!

Je le signale de ce pas à Eric pour qu'il te bannisse, après une séance publique de Chi-Chi (nouveau rite de départ de ce site) 💀

Chi chi…………….ou la mort………...😜

Donne nous le nom du forum on enverra Predator faire un coucou 😂

Plus serieusement ca fait penser a de la segregation orthographique...

Ets ce qu,un modo se permettrait de recadrer dans une conversation orale en public un gars qui bute sur 2/3 mots en lui parlant de respect et de comprehension du texte! 

C,est un peu segregatoire je trouve...

M,enfin des gens qui se la pete et qui prennent le melon des qu,ils ont un peu de responsabilites y,en a partout..

L'instruction/éducation et la culture : "C'est comme la confiture moins tu en as plus tu l'étales......"

il y a 7 minutes, maigrat a dit :

L'instruction/éducation et la culture : "C'est comme la confiture moins tu en as plus tu l'étales......"

Et si tu n'en as pas, c'est comme les parachutes : tu t'écrases !

🙏

Il y a 4 heures, Edouard a dit :

🙏

Effectivement mais dans la cas present...hors sujet

Il y a 7 heures, Chris65 a dit :

Plus serieusement ca fait penser a de la segregation orthographique...

Ets ce qu,un modo se permettrait de recadrer dans une conversation orale en public un gars qui bute sur 2/3 mots en lui parlant de respect et de comprehension du texte! 

C,est un peu segregatoire je trouve...

M,enfin des gens qui se la pete et qui prennent le melon des qu,ils ont un peu de responsabilites y,en a partout..

Tu peux peut-être faire un petit effort de ton côté.

Mettre des accents sur les mots et ne plus confondre virgules et apostrophes pour commencer.

Te lire n'en serait que plus agréable. 🌝

Desole de vous avoir inflige mon ecriture, pour ma defense, je ne peux pas faire d,accent et la virgule evite de modifier le clavier sur mon telephone...

Bon alle j'arrete de vous polluer de mon ecriture de chat

Il y a 7 heures, Edouard a dit :

🙏

Aussi !

Il y a 2 heures, Chris65 a dit :

Desole de vous avoir inflige mon ecriture, pour ma defense, je ne peux pas faire d,accent

Je croyais que dans les Hautes Pyrénées tout le monde avait un accent ! 😁

Perso j'ai pas de mal à te lire, je vois bien pire (même sur des mémoires de BTS ). Il doit bien y avoir un biais pour tacler le modo. Après si c'est un forum de profs de français ça peut se comprendre 😉

Il y a 21 heures, Edouard a dit :

🙏

et selon toi ,quel niveau faut il pour avoir le droit de s'exprimer ..???

Pour etre precis c est un forum de construction et apres avoir fouille les archives, je suis loin d etre le seul a me  plaindre de ce genre de reflexions, des artisans, des ingenieurs et j en passe...l instruction et les connaissances ne sont pas toujours lies a la qualite de l orthographe...

Alors oui Sub pour certains des lacunes en orthographe t,autorises a te taire !!!

C,est moyen...

Apres j,ai du contacter le site pour faire supprimer mon compte...

L interlocuteur a ete lui meme surpris...

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

et selon toi ,quel niveau faut il pour avoir le droit de s'exprimer ..???

Euh, tu n'as pas compris l'humour de Edouard? Ça m'étonne de toi, j'ai apprécié le jeu de mots

@Chris65

Bienvenue!

Ici tu ne crains rien on a le champion intersidéral des fautes d'orthographe...Alors un petit accent oublié à côté de lui ça fait petit bras!

il y a une heure, dom85 a dit :

Euh, tu n'as pas compris l'humour de Edouard? Ça m'étonne de toi, j'ai apprécié le jeu de mots

je connais cette "citation" mais je trouvais que dans le contexte ,elle était très agressive.

https://www.liberation.fr/debats/2019/02/08/gilets-jaunes-mon-courrier-des-lecteurs-est-rempli-de-mepris-social_1707987

Un article sur le sujet, dans un cadre différent. Il faut faire preuve de tolérance, même si parfois ça pique les yeux, et faire remarquer les choses avec humanité si cela nous choque trop. Internet est vraiment devenu une poubelle comportementale pour certains, mais je trouve que sur ce forum, surement grâce à notre passion commune on reste toujours dans des échanges cordiaux; avec parfois avec quelques réactions à chaud, mais on s'en sort bien  😂

Ça a été bien chaud il y a quelques années, les protagonistes ayant été exclus au fur et à mesure, le forum est maintenant assagi, du moins plus calme et respectueux de chacun, même des plus mauvais en horetaugraffe et ne possédant guère plus de grammaire. Et puis aussi des forums exutoires comme celui-ci aident bien à la décontraction du.....bulbe. 😉

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

https://www.liberation.fr/debats/2019/02/08/gilets-jaunes-mon-courrier-des-lecteurs-est-rempli-de-mepris-social_1707987

Un article sur le sujet, dans un cadre différent. Il faut faire preuve de tolérance, même si parfois ça pique les yeux, et faire remarquer les choses avec humanité si cela nous choque trop. Internet est vraiment devenu une poubelle comportementale pour certains, mais je trouve que sur ce forum, surement grâce à notre passion commune on reste toujours dans des échanges cordiaux; avec parfois avec quelques réactions à chaud, mais on s'en sort bien  😂

oui enfin là, les gilets jaunes c'est vrais qu'on a la crème de la crème.

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

je connais cette "citation" mais je trouvais que dans le contexte ,elle était très agressive.

A priori tu n'es pas le seul à avoir perçu cette "citation" comme agressive ou hors sujet (Chris65) :

donc je précise qu'il s'agissait uniquement d'humour (raté à priori !), pour rester dans le ton léger du post, et en aucun cas  d'une attaque, même second degré, envers qui que ce soit.

Je propose donc de modifier cette citation en

Les citations à bon escient, ça demande un certain talent.
Si on en a pas: c'est comme les parachutes, on s'écrase !

Je continue à ramer ou vous me pardonnez les gars ? 😇

il y a 5 minutes, Edouard a dit :

A priori tu n'es pas le seul à avoir perçu cette "citation" comme agressive ou hors sujet (Chris65) :

donc je précise qu'il s'agissait uniquement d'humour (raté à priori !), pour rester dans le ton léger du post, et en aucun cas  d'une attaque, même second degré, envers qui que ce soit.

Je propose donc de modifier cette citation en

Les citations à bon escient, ça demande un certain talent.
Si on en a pas: c'est comme les parachutes, on s'écrase !

Je continue à ramer ou vous me pardonnez les gars ? 😇

Non arrete t'attaques la falaise ! (humour)

Me concernant tout va bien mais c'est vrai qu'il en va de l'interprétation de chacun et là ça se complique toujours.......