Aller au contenu

Mexique entre Akumal et Tulum


sandows

Messages recommandés

Salut, je suis en vacances sur ce secteur dans un ressort, le gran bahia principe coba. J'aimerai bien faire de l'apnée. Est ce que quelqu'un connaît des excursions ou l'on peut en faire dans plus d'un mètre d'eau. Bien que dans un mètre on peut voir des choses. sur la plage de l'hôtel, j'ai eu des espèces de grosses daurades de 5 à 10kg qui sont venu me voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande également... fait il y a 4 ou 5 ans super souvenir.. 

C était Julien de pranamaya.

Sinon pour la température très froide je suis étonné car j étais avec une 3.5 mm et pas eu de mauvais souvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, nous avons fait 3 cenotes, dehors dedans mais palmés interdites, une balade dans une mangrove très poissonneuse avec mes palmés de chasse mais c'est très encadré maxi 4m, bon c'était sympa mais un peu frustrant. J'aurais bien été nager en mer mais le vent ne faiblit depuis une semaine. En attendant, il reste la piscine et les cocktails ?

 

 

15499221353181189812540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir les palmiers effectivement la mer ne doit pas être sympa..

  Pour l histoire des palmes je n avais pas eu ce problème pour celle que j avais visité...

Certaines sont même orienté plongée apnée. Je me rappelle être arrivé dans une cenotes avec Julien en milieu de après midi.   diamètre 15m et l'eau était à -10m du sol.. Après le départ des derniers bulleux nous sommes descendu dans ce trou sombre. Nous étions seul au milieu de la jungle, uniquement le cri des animaux, une fois en bas dans l'eau cristaline qq rayons de soleil venait frapper la surface de leau..

Sous l'eau cela provoquait comme des faisceaux de lumière qui eclaraient une grotte.

Au fur et à mesure les rayons du soleil disparaissaient pour nous laisser dans la penonbre... Ambiance totalement différente. 

En ressortant le proprio qui étaient venu voir où nous en étions Était en train d effacer des traces Jaguar.. 

Les cenotes restent le plus bel endroit où j ai fait de l apnée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui gros changement de temps, il a plu toute la journée, et quand je dis pleuvoir ce n'est pas qu'un peu... 

Nous sommes allé à Playa Del Carmen en famille et du coup petit tour à la boutique Prayamaya, jeudi, il passe me prendre pour une sortie à la journée en cénotes avec gueuse... J'avais espéré plutôt en mer mais les conditions ne sont pas bonnes. Une première ça va être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les cenotes il y  a une expedition originale à faire et c' est la bonne saison vers Isla Mujeres pour rencontrer des sailfish/ voiliers qui chassent dans des "jardin run"

Un aperçu du pélagique (plans faits au C Rica et au Mexique) lors de rencontres faites avec ce pélagique (en chassant dans le grand bleu)..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé une super journée, pas avec Julien mais avec deux de ses collègues Rodrigo et Roberto. Rodrigo s'occupait de deux filles qui passait une certification AIDA.

Roberto s'occupait de faire la sécu pour moi. 

Ambiance très sympa, ils m'ont pris a mon hôtel, puis on a papoté sur la route, un peu d'histoire, de géologie et d’échanges sur le pays.

Arrivé au cenotes, on a fait un tour puis une explication du site.

Etirements et habillages.

puis direction le cénotes, pendant que je faisais le tour en surface, ils ont tiré un bout en travers du cénotes et placé des bouées équipées d'un bout comportant les plombs au bout, une balle de tennis pour matérialiser la profondeur et un marquage tout les mètres.

Comme je n'avais pas chaussé mes palmes depuis le 1er octobre, j'ai voulu commencé a 10 m. descente remonté, puis 10 s au fond, puis 20 s, ensuite 2 m de plus.

On a fait comme ça jusqu’à 26 m.

Franchement c'est très sécurisant d'avoir un gars qui te surveille a la remontée ( pas d'en haut, il descendait aussi) et ensuite en surface, il fallait que je monte sur la bouée que je me ventile trois fois et que je lui dise que ça allait. 

En même temps ça allait très bien, je n’étais pas essoufflé, je descendais tranquille et remontée pareille. Mais bon au bout de 2h30 le cour des filles tirait a sa fin et moi et mes 50 balais, il était temps d’arrêter. Si j'avais pu faire plusieurs jours j'aurai passé les 30 facilement.

Ensuite on a tout ramassé  et l'on est allé manger des tapas à Tulum puis retour à l’hotel.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/qRLzJ2wjI10" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

https://www.youtube.com/embed/qRLzJ2wjI10

C'est ma dernière apnée a 26m

Le fond que l'on croit voir est en fait un nuage de souffre du a la décomposition de matiere organique, il est vers 30m et les plongeurs bouteilles le traversent.

un bonus, un petit croco qui vit dans ce cénote.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/5egwHHPYBKI" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

https://www.youtube.com/embed/5egwHHPYBKI

  je n'arrive pas a intégrer des vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme les divers récits sur le Mexique sont quasi exempt de chasses. On a vu 1 poisson avec Pirate, c'est à peu près tout. Virgili nous passe des voiliers du Costa Rica(protégés) et..... rien d'autre.

Quelqu'un y a fait de jolies pêches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y avoir fait plusieurs séjours et de chasse en particulier, il y a, à mon humble avis,  trois "continents" différents: le côté Golfe du Mexique/ Mer des Caraïbes , le côté Pacifique et La Basse Californie. Chacun a son climat, ses espèces, son paysage.. Ne jamais perdre de vue que les meilleurs spots de chasse dans le grand bleu sont ceux de la pêche sportive! Et le Mexique n'est pas à la traine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 04:43, dom85 a dit :

C'est drôle comme les divers récits sur le Mexique sont quasi exempt de chasses. On a vu 1 poisson avec Pirate, c'est à peu près tout. Virgili nous passe des voiliers du Costa Rica(protégés) et..... rien d'autre.

Quelqu'un y a fait de jolies pêches?

Le mexique c'est très grand ? 

j'ai fait qu'une toute petite partie et seulement 1 vraie sortie chasse

mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé le yucatan particulièrement poissonneux, surtout en comparaison avec les 2 semaines dans les caraibes que je viens de passer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis le forum de loin, c'est vrai que j'interviens bien moins qu'avant. Merci, d'ailleurs j'en ai profité pour me remettre à jour sur tes cr, j'espère que tu t'es bien remis de ton incident de barquero ! Et si je peux me permettre, quand tu enclenches ta flèche sur la poignée sigal, fais le en douceur et presse la detente en même temps, l'inox te remerciera ^^. D'ailleurs, essaye à l'occasion de monter un triple sigal extrem 14,5mm coeff 3.8, c'est la config que j'ai utilisé sur un 122 de tirage killshot sur un paquet de barras et autres petits poissons parfois à 6m de la pointe ainsi qu'un wahoo de 15kg transpercé à cette même distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...