Jump to content

Recommended Posts

Le 03/04/2019 à 18:48, Milkman21 a dit :

Oui beaucoup d entretien au niveau du stopper.. il coupe tt le temps le wishbone au bout d un moment même si tu le ponces au 500 apres chaque sortie.. sinon les sandows comme ils sont fortement sollicités ils s abiment tres vite.. 

Le système de palan est obligatoire si tu n as pas de sandows "bloqués" en haut.. 

Du coup il demultiplie la force donc il faut mettre de gros coeff pour que ca tire ! 

Bref je chasse bcp bcp tte l annee (à la reunion) du coup je vois vite les pbs.. 

Mais si tu chasses pas trop souvent ce genre de fusil est cool 🙂

Je chasse assez régulièrement deux trois fois par mois, mais j'avoue ne pas tiré souvent. Très peu de poisson de belle taille sur Marseille, surtout quand on pars de la côte à la Palmes 😁. En terme d'usure, née pense que comme Le mien est certainement beaucoup moins puissant que le tien, qu'il n'y a pas te stopper, je pense que ça va réduire la vitesse d'usure.

Le 03/04/2019 à 18:49, Milkman21 a dit :

Pris avc cet aprem meme ! (Je tends un peu le bras mais on dit rien hein ^^) 😂

20190403_184544.jpg

Meme si Tu tend le bras, on voit bien que c'est une belle prise. On voit pas bien, c'est une daurade coryphène ? Et un sar dans l'autre main 😉. Belle péche 👍

Pour ma part, j'y suis allé ce matin pour tester la nouvelle config et ça change tout, même si ça mériterait encore un plus gros coef. Il y avait pas mal de vie aujourd'hui, enfin pour la saison et le lieu. (Marseille Centre). Du coup, J'ai fait une belle péche moi aussi. Un beau loup de 3kg500, j'étais comme un fou, même si du coup, j'ai oublié de filmer l'action 😂. Dommage

20190405_130819.jpg

Je pense qu'il s'agit d'une carangue bleue

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Je pense qu'il s'agit d'une carangue bleue

Ben oui, carrément en plus, je sais pas pourquoi j'ai écris ça ! la daurade coryphène est beaucoup plus colorée avec des tons de jaune et tête très ronde. Bref. Merci 👍😉

Salut ! 

Tres beau ton loup !!

Il s agit d une carangue à point jaune d environ 6 kg (je crois qu ils appellent ça carangue cochon à la Run mais pas sur) En tt cas ce n est pas une bleue. 

Et dans l autre main c est un gueule pavé ! 

À plus pour de belles videos 🙂

Screenshot_20190406-073719.jpg

Même sur cette photo, cela semble toujours être une carangue bleue.

La carangue à points jaunes est vraiment blanche une fois morte avec des points jaunes, la carangue cochon ou carangue dorée ou encore carangue royale a le nez protactyle et des rayures noires avec parfois de gros points noirs

carangue points jaunes:

190406065908618229.png

carangue cochon(dorée, royale,rayée,....)on comprend le pourquoi de cette dénomination sur cette photo:

190406070240748165.png

enfin une carangue bleue:

190406071009584382.png

effectivement Dom elle ne ressemble pas vraiment à ta photo.. Mais je t assure que ce n'est pas une bleue.. pour en avoir vu pas mal.. Du coup je ne sais pas vraiment ce que c est.. mais j en ai déjà tiré.. Je vais demander à des Réunionnais pour savoir si il la connaisse  ! 

Que la daurade est bien mieux mise en valeur 😁

Effectivement, là sur cette photo complète, c'est vraiment drole, on dirait un bâtard des deux, la couleur des nageoires n'est pas jaune comme normalement, mais la gueule est bien protractile, alors qu'il n'y a aucune rayure, ni gros point noir, bizarre, vous avez dit bizarre?

j avoue on a abusé sur le TDC...🙁

Pour le gueule pavé il n est pas tres gros mais je suis content quand meme tant c est difficile d en faire ici à la réunion.. C est mon deuxieme.. 
Et je vois des papas de temps en temps.. ça donne envie.. 

il y a une heure, Milkman21 a dit :

...🙁

Pour le gueule pavé il n est pas tres gros mais je suis content quand meme tant c est difficile d en faire ici à la réunion.. C est mon deuxieme.. 
Et je vois des papas de temps en temps.. ça donne envie.. 

Elle n'est plus en couleur juvénile, donc déjà bonne taille et c'est aussi très difficile à faire ici à Mada, surtout que souvent il y a de beaux poissons avec, carangues ou carpes rouges et du coup on préfère tirer les plus gros

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Elle n'est plus en couleur juvénile, donc déjà bonne taille et c'est aussi très difficile à faire ici à Mada, surtout que souvent il y a de beaux poissons avec, carangues ou carpes rouges et du coup on préfère tirer les plus gros

j imagine bien ! 🙂

Le 05/04/2019 à 16:40, dom85 a dit :

Bon, en tout cas, pour moi, ça laisse rêveur😁 autant pour le secteur qui doit être magnifique, que de chasser de tels poissons . Surtout quand on sait que le loup que je viens de faire, c'est mon plus gros poissons 😂😂. Merci les gars pour ces images. J'espère pouvoir faire de belles vidéos a vous montrer. Et enfin voir le gun en action 🤪

Bonjour à tous, en cette période difficile j'espère que vous allez tous bien. Du coup, je profite d'avoir un peu de temps pour relancer ce post. Effectivement, depuis la réalisation de ce roller en bambou, j'ai réalisé deux nouvelles versions : 1 en 90 beaucoup plus massif, avec une flèche 8 mm et une config (pour l'instant) un peu light car je suis en attente de sandows 17,5 réactive de chez sigalsub et l'autre, est un 75 simple roller, avec 5 crans pour augmenter la tension en fonction des besoins et pour faciliter l'armement. Le premier a une finition huilée, le deuxième une finition peinture grise foncée.

Voilà, je vous laisse visionné la petite vidéo du 90

et les photos du 75.

J'attends vos réactions, avis et commentaires qui sont les bien venues. 

Bonne journée 😉

20201031_131845.jpg

20201031_131333.jpg

20201031_131804.jpg

20201030_162857.jpg

20201031_131533.jpg

De beaux engins

Essayés? Cela donne quoi?

belle fab ! avec quelle colle as tu assemblé les lames ? 

J'ai testé surtout le 75 qui est vraiment super précis et très péchu. Je dirais même je ne m'en sépare plus, il est passe partout. J'ai même tapé un joli denti de deux kilo avec. Par contre, le 90 est un cadeau pour un pote excellent pour l'agachon et l'indienne, mais pas assez péchu pour l'instant, sandows trop souple. Normal c'est du 14mm c'est pour ça que je le passe en 17,5.

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

De beaux engins

Essayés? Cela donne quoi?

Il y a 5 heures, papéyannou a dit :

belle fab ! avec quelle colle as tu assemblé les lames ? 

J'utilise du bambou lamellé-collé donc... Sinon  de la colle pu D4 Sader ou de la colle epoxy bi composant

salut,

je suis toujours admiratif des personnes se fabriquants ses armes,tu fais du beau boulot,

c'est toujours gratifiant de fabriquer ses propres fusils,et prendre du poissons avec l'est encore plus.

j'aimerais bien essayer d'en faire un ,j'ai le matos mais pas la place...

a l'occaz si un jour on peux retourner a l'eau,j'aimerais bien essayer un de tes fusils si tu peux...

@+

il y a une heure, cyrus a dit :

salut,

je suis toujours admiratif des personnes se fabriquants ses armes,tu fais du beau boulot,

c'est toujours gratifiant de fabriquer ses propres fusils,et prendre du poissons avec l'est encore plus.

j'aimerais bien essayer d'en faire un ,j'ai le matos mais pas la place...

a l'occaz si un jour on peux retourner a l'eau,j'aimerais bien essayer un de tes fusils si tu peux...

@+

Salut Cyrus, 

Merci pour ton message, avec lequel je suis entièrement d'accord, c'est très gratifiant de faire son propre gun. Pour ma part, c'est aussi plaisant qu'une bonne partie de chasse. Et pour répondre à ta demande, et des que cela sera possible, je serais ravi de en faire essayer un. Et puis si tu veux quelques pistes et conseils pour ta future création, n'hésite pas 😉

Il y a 2 heures, Undervolp a dit :

Salut Cyrus, 

Merci pour ton message, avec lequel je suis entièrement d'accord, c'est très gratifiant de faire son propre gun. Pour ma part, c'est aussi plaisant qu'une bonne partie de chasse. Et pour répondre à ta demande, et des que cela sera possible, je serais ravi de en faire essayer un. Et puis si tu veux quelques pistes et conseils pour ta future création, n'hésite pas 😉

ah cool,je prends note,faut que je rassemble tout et des que c'est bon,on verra ça👍👍

vivement la fin de ce confinement,mais vu comme c'et parti,les prochaines sorties seront pour l'année prochaine 😪