Aller au contenu

Séjour Belle Ile questions


Messages recommandés

Salut à tous, 

L'été se prépare. J'ai loué une maison à Belle Ile du 13 au 27 juillet prochain. J'ai un lot de question

Je compte venir avec mon semi rigide sur remorque jusqu'à Quiberon puis faire la traversée en partant tôt le matin (avant le thermique). 

Grosse question n°1 : où stationner la remorque du 12 au 27 juillet, sans que ça me coûte le bras droit ? Des locaux ont-ils des plans à partager ?

Question n° 2 : qui sera sur place avec une envie de faire quelques pêches sportives nécessitant un bateau ??`

Question n°3 : un 95 doit a priori être l'arme fatale mais faut il pour autant renoncer à prendre un 115 s'il y a de l'eau claire ?

A vos claviers ?

Simple ardillon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CM44

Je vais une semaine au Nord de l'ile et une semaine au sud. Ma femme prend le bateau avec la voiture et les enfants et je prends mon nouveau semi rigide ?? (le kif !!!)

Donc je ne laisse que la remorque sur le continent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Sauzon la première semaine. La 2ème semaine plus proche de port maria. Je pensais juste mouiller avec une bonne ancre bien costaud, sauf si le mauvais temps se lève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un parking non payant à droite de" port haliguen" avec une cale de mise à l'eau non payante!

Mais ça t'oblige à faire le tour par la pointe du conguel , avant de prendre ton cap sur "Belle île"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .... question con, t’as pensé au plein du bateau en restant au mouillage au large ? Va falloir au mieux porter nourrice ou bidon et au pire, faire le tour complet pour remplir au palais .... station dans l’avant port qui à partir de mi marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 23:08, trinité a dit :

Tu as un parking non payant à droite de" port haliguen" avec une cale de mise à l'eau non payante!

Mais ça t'oblige à faire le tour par la pointe du conguel , avant de prendre ton cap sur "Belle île"

Simplement !

Il faut pas que les vents soient à l'Est, sans cela c'est galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais également sur l’ile durant les 2 semaines.

Je connais plutôt le nord de l’ile et je chasse souvent la cote sauvage.  Personnellement je chasse uniquement avec un 95 Roisub roller. Fusil maniable et très polyvalent pour les îles bretonnes . Le 115 me semble un peu ambitieux mais bon on sait jamais sur un malentendu 

 MP moi si jamais tu es intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses et infos

je vais prendre le 115 encas d’eau claire. J’ai toujours beaucoup compté sur les malentendus + carl’s gun en 95

je te mets un mp jerry 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai au phare de kerdonis pointe Est avec de la famille est deux copains qui chassent un peu, en location du 15/07 au 22/07 , mais vu mon âge canonique, je ne ferai plus beaucoup de chasse maintenant, ou aller barboter pour ramasser quelques araignées!

Mais si vous passer par là, je vous paierai un pot avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trinité a dit :

Moi je serai au phare de kerdonis pointe Est avec de la famille est deux copains qui chassent un peu, en location du 15/07 au 22/07 , mais vu mon âge canonique, je ne ferai plus beaucoup de chasse maintenant, ou aller barboter pour ramasser quelques araignées!

Mais si vous passer par là, je vous paierai un pot avec plaisir!

Quoi!! L'âge a eu raison de tes pieds palmés!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony!

Ben j'avance au jour le jour maintenant, on verra bien au printemps ce que ça donnera!

Vu que l'année dernière en mars j'ai eu une rupture du tendon de l'épaule et que je ne pouvais plus enfiler ma combi, j'ai été obligé d'acheter une veste avec fermeture éclair pas terrible et je n'ai pu chasser que 5 à 6 fois en septembre!

Enfin!

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoufri a dit :

Bon, on va continuer à polluer ce post dans les règles de l'art:

@Trinité, je passerai me faire payer un coup à boire si je passe par là....

@simpleardillon  j'ai un plan remorque, MP

Bien-sûr Zoufri!

 

Au camping" comme dab"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...