Jump to content
Sign in to follow this  
rene

Combinaison écrapoutillée

Recommended Posts

20190220_151817.thumb.jpg.a2c73e02398f9c055e741d2604341f81.jpg

Neoprene de 3mm à gauche... 5 mm à droite lol. Je crois que cette combinaison est finie.

du grec ecrapou

Je suis là pour la saveur internationale. 😁

Salut René, tu peux nous dire la marque de cette combinaison, depuis combien de temps tu l'utilises et le type de néoprène dont il s'agit stp? Merci et amuses toi bien au Mexique ;)

Le 22/02/2019 à 14:39, Le calamar volant a dit :

Ben écrabouillé c'est comme esquiché, on l'utilise souvent chez nous, dans le Sud :)

moi je dirai plutôt :esquichée ou complètement escaguassée !😄

Il y a 21 heures, la grenouille a dit :

moi je dirai plutôt :esquichée ou complètement escaguassée !😄

Je l'avais oublié celui là 😊.  Au Québec vous etes pas mauvais aussi en langage imagé ! 

Ils sont surtout meilleurs en français que nous! En tout cas c'est l'impression que cela m'a laissé quand on y est allé il y a deux ans avec ma copine.

Nous en France, on utilise beaucoup d’anglicisme, eux résistent!

Par exemple quand on dit un "parking", "stop", "selfie", "smartphone"... eux préfèrent "stationnement", "arrêt", "égo-portrait", "téléphone intelligent"...

C'est juste leur accent qui est un peu bizarre 😂. Plus on allait dans vers le lac saint Jean, moins on comprenait les gens ! On n'est pas allé jusqu'en Gaspésie, mais apparemment à ce niveau, c'était pas triste non plus !

Il y a 6 heures, nico_66 a dit :

Ils sont surtout meilleurs en français que nous! En tout cas c'est l'impression que cela m'a laissé quand on y est allé il y a deux ans avec ma copine.

Nous en France, on utilise beaucoup d’anglicisme, eux résistent!

Par exemple quand on dit un "parking", "stop", "selfie", "smartphone"... eux préfèrent "stationnement", "arrêt", "égo-portrait", "téléphone intelligent"...

C'est juste leur accent qui est un peu bizarre 😂. Plus on allait dans vers le lac saint Jean, moins on comprenait les gens ! On n'est pas allé jusqu'en Gaspésie, mais apparemment à ce niveau, c'était pas triste non plus !

Ouais mais ils ont quand même traduit "Fiction Pulpeuse" 😞 😆

(Manque plus qu'à manger un "Joyeux Festin" devant l'écran et on y est...)

Pour la lutte contre les anglicismes je suis d'accord, mais pour la maîtrise du français pas forcement, ils ont beaucoup de tournures de phrases qui te font dresser les cheveux sur la tête. Et leurs insultes ... 😉