Aller au contenu

La puissance du tarpon fléché


Invité

Messages recommandés

une série de plans de vidéo qui montre comment ce grand prédateur peut faire cabrer une flèche de 8,7 mm au moment de l'impact! 

dans l' estomac: une poulpe, des petits  poissons de récif.. toujours instructif de jeter un oeil

en patrouille habituellement par petit banc de 4 à 5 individus et requins de récifs pas loin qui les surveillent sur leur territoire..

tarpon5 2.jpg

tarpon33.jpg

tarpon22.jpg

tarpon11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau combattant en effet.

Je ne peux cependant m'empêcher de poser la question suivante.
J'ai lu et entendu (sur les vidéos Youtube de pêche à la ligne en Floride) que le Tarpon était horrible à manger, voire non comestible pour certaines régions/espèces.

Du coup, tu le mange ou c'est pour ne faire autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se mange très bien, ce n'est pas le meilleur des poissons certes mais de là à le qualifier d'immangeable....En Afrique de l'Ouest il se prépare en sauce.

Ca a aussi la réputation d'être plein d'arêtes, c'est vrai il y en a mais sur des poissons de cette taille on ne risque pas de les louper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarpon est une rencontre fortuite…et une capture plutôt rare. Effectivement Afrique de l’ouest, il y en a des plus gros. En Floride il est protégé et pullule dans les ports en particulier À Cuba le tarpon est préparé soit en hachant la chair mélangée avec des tomates/ oignons cuit au four, soit en beignets comme sur la photo. Poisson qui a un gout de poulet, à mon avis, à manger au moins une fois sans y revenir….

tarpon 2.jpg

tarpon1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Bahamas, sous mon voilier, il y en avait qui devaient faire 30 kg et plus. Ils sautaient sur les peaux et entrailles que je jetais en arrangeant les poissons. Les Bahamiens ne mangeaient pas les tarpons ou les bonefish, trop dégueu.

Ça ne sera pas facile de consommer 20kg de viande à peine mangeable à coup de petites croquettes de poisson frites lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2019 à 23:39, coryphaena a dit :

Et pourquoi pas en rollmops vu que c'est comme un hareng géant ? 

?

 

En tout cas c'est très sympa tes posts Virgili ??? ?

T'imagine la taille du cornichon qu'il te faudra ? ?

Quoique, peut-être en faisant un tour au salon de l'agriculture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Z1 a raison...

Mon tout premier tarpon je l'ai fait avec un Omer Black Master de 86cm dans une eau de merde devant Tamara en Guinée aux îles de Loos....Je dois reconnaitre que le tir était instinctif dans une eau vraiment sale, mais de très près et la bestiole était énorme...Il est mort quasi instantanément...

Le deuxième qui ne faisait pas 30kilos, toujours dans l'eau très sale ça a été vachement plus dur de le sortir...

Au-delà des discussions oiseuses sur pneu vs sandows, coeff, gomme, fabricant, super/hyper energy...le truc c'est d'être dans la cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

comme une burne que tu es Virgili !

Il y a sur tous les forums des avatars stéréotypés qui psalmodient un cantique: «  C’est moi qui distribue les grâces et les disgrâces! ». Tartuffe oxydés qui sont toujours à leur affaire pour se gaver de la vie des autres et qui croient encore bluffer des gogos avec leurs fabulations ou leur expérience du vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/9/2019 at 1:32 AM, Virgili said:

Il y a sur tous les forums des avatars stéréotypés qui psalmodient un cantique: «  C’est moi qui distribue les grâces et les disgrâces! ». Tartuffe oxydés qui sont toujours à leur affaire pour se gaver de la vie des autres et qui croient encore bluffer des gogos avec leurs fabulations ou leur expérience du vide.

ouf ouf ouf que je rigole de te lire ! 'homme qui tira un thon de  500 kgs pour le ramener avec une grue hydraulique du fond ( tellement il etait nase de ne meme pas savoir ou pouvoir comment faire  ) et ensuite de le jeter par dessus bord car avait ete tire' dans une reserve interdite de chasse alors je suis desole' mais le tartuffio je sais qui il est des 2 ( uasshole) ! haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...