Aller au contenu
Mark Yeti

Taille de combinaison OMER

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un énième sujet sur les tailles de combinaison, vous m'en voyez désolé d'avance.

Je souhaite acheter une combinaison OMER (Holo Stone 3mm) mais niveau taille, c'est pas ça.

Concrètement je mesure 1m81 pour un poids d'environ 70kg. D'après le guide des tailles, je devrais me trouver entre la taille 3 et la taille 4.

J'ai essayé ces deux tailles en magasin, le verdict est que je ne remplis pas bien la taille 4 et que la taille 3 est assez courte au niveau des chevilles et des poignets. (Un constat relativement facile à faire même sans essayer...). Ma question est donc celle-ci :

Vaut-il mieux une combinaison un peu trop large ou une combinaison un peu trop courte ?

Mieux vaut une autre combi !

😁

Mais je pense que tu as le physique pour une taille 4 italienne.  Donc omer et cressi devrait aller .

Par contre la qualité des combi omer .... ne fait pas l'unanimité....

Sinon , taille 3 beuchat ou imersion 

Merci pour ta réponse Le Cévenol !

Ah ? Je ne savais pas pour la qualité des combinaisons Omer. Du coup je préfère passer mon tour, j'ai pas envie d'investir dans quelque chose de peu fiable. D'autres marques dont il faut se méfier ?

Epsealon, Salvimar, Mares, etc ?

Vu ton gabarit tu devrais partir sur du sur-mesure, pas plus cher que du standard. Sub évasion, Laborde etc 

Je fais 1.75 pour 75 kilos et je suis en taille 3 Omer Beuchat Ipsilon..... 

Ichpon elle s'écrase vite, Omer c'est kif-kif. Beuchat jsuis content. 

Il y a 18 heures, Le Cévenol a dit :

Ben voila tu as cité  tte les combi que jacheterai pas 😁

😄

Combis OMER ? ROgntudjuu de plafbifpam.

La réputation de ces combis a pris un très sale coup suite à l'utilisation d'un lot de colle de foireuse.
J'en ai été victime et j'avoue que ça m'a refroidi de la marque. (décollements au niveau des épaules et des aisselles).

Après, c'est comme les bagnoles, le coup de "pas de bol" de tomber sur une mauvaise série existe avec toutes les marques.

Je t'aurai bien vu en taille 4 (taille 6 pour moi. 1m90, 100kg)

Pour répondre à ta question, totalement en contradiction avec ma réponse précédente.

Je préfèrerai une combi un peu courte plutôt qu'un peu large. Elle tiendra mieux chaud.
Sauf si ça remonte au-dessus des chaussons et gants et/ou que tu dois sacrifier en confort.

Le sur-mesure, c'est le mieux.
Ma prochaine combi sera sur mesure. 😋
A voir pour toi, l'ensemble camo en sur-mesure 3mm est à 220 €chez subevasion (+20€ pour la pissette)