Aller au contenu

Nouveau départ, Indo, Papousie, NZ...


Messages recommandés

Petit cr de mes dernières sorties en NZ...
Il y a deux mois lorsque nous sommes allés dans le Coromandel la météo était pluvieuse avec beaucoup de vent... Nous n'avons donc pas traîné et avons décidé d'y revenir à la fin du séjour !
Arrivés tout au nord à flecher bay la météo est top depuis 5 jours... Pas de vent, pas de houle, grand soleil et belle visi!
Ici c'est le royaume des snapper et des kingfish... Il ne reste plus qu'à les trouver.

Première sortie du bord: 
je fais le tour de la pointe pour trouver un spot qu'on m'a conseillé (merci Irie) mais l'eau est sale de ce côté. Je reviens sur mes pas pour une mise à l'eau en fin d'après midi.
La visi varie entre 3 et 6m...
Je cherche les snapper, j'en verrais qu'un seul tirable mais ce sera un joli loupé !

Retour au camping, 2 chasseurs locaux ont installés leur campement à côté du notre....

Invitation lancée, demain réveil 5h pour une journée sur Great Barrier Island... L'un des musts niveau pêche en NZ!

Premier spot mise à l'eau à 7h, à la recherche des snapper.
La technique : Indienne pour surprendre le poisson qui se nourrit au pied des roches.
Étant plus fan des agachons, je mixerai les techniques.
Après 45min seulement quelques petits passent mais pas vu un de plus de 1,5kg!
Je décide d'appâter avec les oursins au pied d'une belle roche.
20m sur le sable, des gros blocs recouverts d'algues remontent à 5m sous la surface.
Les oursins sont sur le sable, il y a une belle faille pour me glisser sur le poste d'agachon sur 17/18m.
 
Première visite après 10min d'attente, pas mal de vie mais toujours rien de gros.
Je m'écarte pour attendre 10min de plus.
C'est reparti un canard dans 5m d'eau, j'avance jusqu'à la faille je glisse jusqu'à me laisser couler et me pose dans les algues en surplomb du sable. Devant moi un gros bloc crée un couloir dans lequel passe une tortue, je l'observe et oublie le reste...
Je finis par tourner la tête sur la droite, à ce moment-là je vois un superbe poisson glisser sur le sable... Je tourne doucement le gun dans sa direction, il tourne doucement j'accélère le mouvement et lâche le tir ! Séché ! Il est beau... Arrivé à la surface, je réalisé la taille! Ce snapper sera estimé à 7kg!
Pendant ce temps mes camarades ont tiré deux snapper d'environ 2kg.

Changement de zone, c'est moins profond et plus plat.. on recherche des saint pierre et les boarfish.
Il n'y a pas grand chose ici que des mini snapper... Je finis pas repérer un groupe de 4 boarfish mais impossible de les faire approcher.
Mais compères ne verront rien.

Nouvelle zone cette fois on cherche les kingfishs!
C'est une tête de roche à 3km du bord, autour il y a 30/40m et ça remonte sous le surface. Gros courant, ça bouillonne.
Première dérive, on passe à côté... Mais c'est gavé de mange!
Deuxième passage, à peine le fusil chargé que les kinggys tournent sous nous, je descends, le courant me pousse sur la roche, j'essaie de me caler en essayant de trouver le plus gros... Il y en a des dizaines qui se trouvent devant moi, j'entends le tir du collègue, ils sont tous du même gabarit, je tire le plus proche.
Deux jolis poissons sur le bateau c'est assez.

Retour à la côte pour chercher les st pierre... On en verra aucun!

Retour vers 17h après une heure de navigation.

 

Deuxième journée, départ à 6h, cette fois direction la côte côté large, la visi est top dans les 10/12m.
Je fais des agachons le long de la roche, puis trouve un grand couloir entre la falaise et un îlot, dans les 50m de long pour 10m de large entre 8 et 12m de fond.
Première descente, un très gros snapper glisse entre les algues... Sûrement dans les 10kg....
Deuxième apnée, même endroit plus personne !
Je retente une dernière fois, là un 3kg qui se présente, monte vers moi tranquillement. J'hésite car j'espère que le gros revienne ! Finalement je tire et prends ce magnifique poisson aux couleurs rouge- rose, avec des points bleus, c'est vraiment extraordinaire !

Pendant ce temps, les collègues ont chacun vu une grosse pièce mais n'ont tiré que des 2/3kg.

Nouvelle zone, je vais sur des chasses de kahawaï, j'espère trouver les kinggys. 
Objectif tirer plus gros que la veille...
Je suis le long de la falaise, ça tombe sur 20/25m avec de gros blocs posés sur le sable.
Les kahawai se balladent en surface, j'arriverai à voir 3 fois les kingfishs mais pas des gros... Je laisse donc passer!

Après une petit pause, direction une roche un peu éloigné avec du courant et des chasses...
Mise à l'eau, les kinggys sont présents, je n'ai pas le temps à la réflexion, je tire, finalement pas plus gros que la veille !
Dommage d'avoir tiré si vite,  les descentes suivantes je verrai des biens plus gros mais ça fait déjà pas mal de  poissons.
Un deuxième sera tiré par un collègue !

Pour finir la journée les gas veulent du st Pierre ou du boarfishs.

Retour au spot de la veille, je me dirige la où je les ai vu...
Il y en a deux qui digèrent!
Cette fois on m'a expliqué qui fallait arriver par dessus car ils ne nous voient pas!
Je me place donc doucement à la verticale du plus gros, petite coulé à 1/2 poumons.
Il commence à bouger, le tir part il est séché. L'autre n'a pas bougé !
Je remonte en gardant l'autre à l'oeil. Pas de binôme à proximité pour tirer le deuxième !
Je recharge donc rapidement en laissant le poisson sur le fil.
Le deuxième, a glissé de 5m... Même technique même résultat !
Le plus gros doit faire 7kg et 5 pour le deuxième !

Dernière zone pour trouver les saint pierre ! On croisera seulement les dauphins sur la route, le temps de se glisser dans l'eau avec eux! Au top!

Retour au camping, les gars rentre chez eux la glacière bien pleine pour préparer le poisson fumé, rillettes et partage avec la famille !

Nous on goûtera le boarfishs, excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De superbes rouges quand meme 7kg c est pas si mal ,meme si on veut toujours plus !Le runner est magnifique presque aussi gros que celui de 9 kg que coryphaena a pris en Afrique sur DCP par contre je ne connais pas du tout le poisson de la premiere photo ,jamais vu !? de belles journées quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 09:16, VCTERIC a dit :

De superbes rouges quand meme 7kg c est pas si mal ,meme si on veut toujours plus !Le runner est magnifique presque aussi gros que celui de 9 kg que coryphaena a pris en Afrique sur DCP par contre je ne connais pas du tout le poisson de la premiere photo ,jamais vu !? de belles journées quand meme !

Pour le runner... C'est un kingfish pas pesé donc c'est juste une estimation !

Pour le boarfish je l'ai découvert ici! Vraiment une gueule étrange !

Il y a 23 heures, thearthur a dit :

Superbes pêches Anthony (Yoann) !

Sympa de lire tes CR.

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est moi ou ta combi va être un peu trop large au retour ? ?

J'utilise ici ma combi de 5/7mm mais il y a pas mal d'entrée d'eau !

Ja nouvelle est commandée pour mon retour!

 

En tout cas la NZ c'est fini, voiture vendu.... Direction le Myanmar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour chez les copains au Myanmar ! Ça fait plaisir de revoir tout le monde.

Premier jour, il y a du vent, le décalage horaire... Nous partons juste sur les quelques roches à 20min de navigation.

L'eau est sale.... Visi 2 à 5m... La houle brasse le fond et c'est désert!

Les copains qui m'attendent se font brasser... Je reste juste une heure pour finir bredouille !

Nous essayons d'organiser une sortie pour le lendemain mais avec la météo rien de simple! De plus l'eau est sale sur la côte.

Le lendemain malgré le vent et la houle, nous partons pour lion Hill, un trio de roche bien au large... 2h30 de navigation vent de face.

Arrivés sur place, ça brasse toujours. Je choisis une zone abritée derrière le plus gros îlot (300m de long pour une 15aine de mètre de haut)

Mise à l'eau, je ne vois pas le fond et aucune idée s'il y a 10 ou 50m! (Ici la carte n'est pas précise!)

Je me rapproche donc de la roche pour commencer.

Première apnée la visi est d'environ 8m, l'eau est verte...

Il y a beaucoup de mange ça sent bon!

Mais le bateau se fait brasser... Je vais rester 45min - 1 heure maxi...

3 ème descente, une belle carangue bleue passe je lâche le tir, premier poisson dans les 3kg le repas est assuré.

Deux apnées plus tard je descends un peu plus bas... Vers 8m!

Je me pose à l'agachon sur le rebord d'une roche devant moi c'est vert.... Mais plein de mange! Puis une carangue passe puis deux puis c'est le défilé ! Au moins 50 passent devant moi toutes dans les 3kg, mais j'en ai déjà prélevée une donc je les laisse ! 

Là c'est une maorie qui remonte du fond, elle s'approche sans peur, le tir part c'est une belle pièce dans les 5kg!

Le temps de l'accrocher sous la bouée, je redescends au même poste... Cette fois c'est 6/7mangrove snaper qui tournent juste devant ma pointe.... Je me dis que 3 tirs en 20min ça fait beaucoup... Du coup j'attends pour voir si plus gros arrive ! (Les premières font entrer 4/5kg). Une plus grosse tourne mais reste à distance, elle finit par s'approcher, mais le tir passe à côté !

3 Apnées de plus mais plus rien ... Je commence à avoir froid (eau à 26 juste en souris de 2,5mm...), je retourne au bateau !

Nous sommes partis tard ce matin donc nous commençons déjà à rentrer !

On s'arrête sur le retour pour une séance de pêche à la ligne (jig) une seule petite carangue gros yeux sera remontée.

 

Deuxième stop un spot que je connais....

La visi est un peu mieux mais toujours très vert!

 

Rapidement je tombe sur un banc de carangues jaunes, il y en a une trentaine qui tournent autour de moi, je choisis la plus grosse... Tire juste derrière la tête... Séchée !

Je me laisse dériver vers un spot à tropicales et aprions...

 

10min plus tard je retrouve le spot! 7m d'eau ... Des dizaines de dorades tropicales entre 2et 5kg... Des aprions des snapers...

Mais un sacré courant du coup je sais que j'ai que quelques apnées pour faire du poissons et puis ça va être l'heure... Le bateau m'attend !

Deuxième agachon sur cette zone, je tire une joli tropicale, les très grosses restent loin...

Pendant que je m'occupe du poisson un gros aprion vient voir ce qui se passe... Le temps de recharger... Le spot est presque passé... Mais je pose encore deux agachons ou seulement des petits aprions viennent !

Le spot est passé, c'est l'heure de rentrer !

Sur le retour un tazard dans les 7/8kg sera pris à la traîne ! 

Gros repas bonnes bières... la belle vie!

 

La météo étant pas top on est déjà reparti... On y retourne dans 15jours en espérant que le vent soit tombé et la visi revenue !

 

 

_OI000066.JPG

_OI000062.JPG

_OI000061.JPG

_OI000060.JPG

_OI000059.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour sur la côte, la mer est calme et claire !
Du coup vendredi matin départ pour quelques roches sur la côte sud de NgwDe retour sur la côte, la mer est calme et claire !
Du coup vendredi matin départ pour quelques roches sur la côte sud de Ngwesaung.
Premier spot sur une tête de roche qui émerge à quelques kilomètres de la côte.
Lorsque nous mouillons, il y a des chasses de carangues... Mais je ne les verrai pas !
Le fond n'est pas très beau... Juste de la roche, pas de corail pas de gorgone mais beaucoup de mange autour de ces pierres.
La visi est d'environ 5/7m, l'eau est à 27.
Après 30min sans prédateur, je m'écarte pour trouver un peu de fond, l'eau est plus sale, mais toujours de la mange.
Sur la fin d'un agachon, lors de la remontée, je croise 2 tazards, j'aligne le plus gros qui gicle d'un coup de queue, fait demi tour et revient à portée de tir!
Pas séché il fera un petit départ sympa ce qui attire tout un banc de barra à queue jaune !
Je me dépêche à tuer le tazard, recharger, je redescends le tazard dans la main droite le fusil dans la gauche,... Le barra tourne autour de moi, j'ai le temps d'aligner le plus gros! 
5min deux poissons dans les 7 kg environ !
Les barra resteront avec moi plusieurs apnées mais je les laisserai tranquille.
Pendant ce temps, un ami pêche au pole spear, une tige de bambou un fer à béton et un élastique.
Sans palme... Il fera 2 Petits mérous!
Changement de zone, on va sur une roche où j'avais fait une belle pêche l'an passé, snaper, maorie... Carangues royales et inox..  
Cette année l'eau est claire que d'un côté, le courant est puissant, limite pour se maintenir sur place et se ventiler. Du coup des petits agachons qui ne suffiront pas a faire approcher les gros mangrove Snapper.
Ni les belles Maori !
Ce sera finalement un petit mangrove snaper dans les 2kg qui sera pris.
Ainsi qu'un deuxième barra car ici aussi tout un banc tourne.
Avec ces deux poissons à la bouée, il m'est maintenant impossible de rester sur place, la roche est trop petite et je suis éjecté dans l'eau sale!
Retour au bateau ou la soupe de tête de barra est déjà chaude !
Samedi et dimanche, c'est leurs jours de travail donc pas de pêche ! Lundi direction les l'îles du large....?esaung.
Premier spot sur une tête de roche qui émerge à quelques kilomètres de la côte.
Lorsque nous mouillons, il y a des chasses de carangues... Mais je ne les verrai pas !
Le fond n'est pas très beau... Juste de la roche, pas de corail pas de gorgone mais beaucoup de mange autour de ces pierres.
La visi est d'environ 5/7m, l'eau est à 27.
Après 30min sans prédateur, je m'écarte pour trouver un peu de fond, l'eau est plus sale, mais toujours de la mange.
Sur la fin d'un agachon, lors de la remontée, je croise 2 tazards, j'aligne le plus gros qui gicle d'un coup de queue, fait demi tour et revient à portée de tir!
Pas séché il fera un petit départ sympa ce qui attire tout un banc de barra à queue jaune !
Je me dépêche à tuer le tazard, recharger, je redescends le tazard dans la main droite le fusil dans la gauche,... Les barra tournent autour de moi, j'ai le temps d'aligner le plus gros! 
5min deux poissons dans les 6/7 kg environ !
Les barra resteront avec moi plusieurs apnées mais je les laisserai tranquille.
Pendant ce temps, un ami pêche au pole spear, une tige de bambou un fer à béton et un élastique.
Sans palme... Il fera 2 Petits mérous!
Changement de zone, on va sur une roche où j'avais fait une belle pêche l'an passé, snaper, maorie... Carangues royales et inox..  
Cette année l'eau est claire que d'un côté, le courant est puissant, limite pour se maintenir sur place et se ventiler. Du coup des petits agachons qui ne suffiront pas a faire approcher les gros mangrove Snapper.
Ni les belles Maori !
Ce sera finalement un petit mangrove snaper dans les 2kg qui sera pris.
Ainsi qu'un deuxième barra car ici aussi tout un banc tourne.
Avec ces deux poissons à la bouée, il m'est maintenant impossible de rester sur place, la roche est trop petite et je suis éjecté dans l'eau sale!
Retour au bateau ou la soupe de tête de barra est déjà chaude !
Samedi et dimanche, c'est leurs jours de travail donc pas de pêche ! Lundi direction les l'îles du large....?

GOPR9916.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le doublon, je pense que le problème se situe plutôt devant l'écran...?

Finalement je suis sorti dimanche matin, la veille les pêcheurs ont pris pas mal de tazards sur une zone pas loin de la côte !

Du coup les copains partent pour traîner, je profite pour me faire déposer sur des roches à proximité.

Je suis mal positionné et je dois nager pour me rapprocher des roches. La visi qui était nulle il y a 15 jours est maintenant de 10m, mais sale au fond.

Je distingue une tête de roche, je décide de faire ma première descente, à peine le canard fait un tazard passe, je le suis... Il s'en va tranquillement j'accélère, il tourne pour me regarder de travers! La flèche part presque séché pour ce poisson dans les 10/12kg!

Pendant ce temps les copains cassent deux fois avant d'en remonter un identique puis un plus petit.

Retour, on prépare le fumoir !

Le soir à l'apéro, je goûte une mixture local...

D'abord, pêcher deux oursins puis verser dessus une bonne dose de whisky ?.

Laisser tremper jusqu'à ce que le whisky change de couleur.

Verser le whisky dans un shooter et goûter...

Puis ouvrir les oursins, mettre le contenu dans un verre, ajouter le jus d'un citron, verser le reste de whisky infusé, bien brasser....

Répartir la mixture dans le nombre de verres qui va bien, trinquez et buvez!... 

Pas si mauvais mais bien particulier !

Lundi matin, départ pour les îles du large, la mer est très belle, très claire...

Nous mettrons 2h30 pour faire la traversée.. 7knt!

Premier spot le même qu'il y a 15 jours, cette fois ci avec 20m de visi...

Premier agachon sur la même pierre que la dernière fois, pas de carangue bleue mais les mangrove snapper sont toujours là.

Deuxième descente, tout ce beau monde bien me voir, je prend la plus belle qui doit faire 4/5kg.

J'avance face au courant pour explorer la zone que je ne connais pas, 200m plus loin c'est un banc de carangues jaunes qui tourne sous moi, 50/100 pièces... Magnifique dans cette eau claire et bleue!

Du coup je ne ferais que des films.

Dessous tournent des aprions de belles tailles, je fais une coulée, les carangues tournent autour de moi toute la descente, lorsque je passe sous le banc, un joli aprion avance droit sur moi, il tourne à 2m de la pointe pour m'offrir son plus beau profil, le tir part un peu haut, je le remonte tout doucement pour ne pas le déchirer, il doit faire dans les 5kg, pas de photo, il sera manger avant!

Avec maintenant deux poissons à la bouée... Je ne peux plus avancer avec le courant, je me laisse donc glisser dans le courant.

Nouvelle coulée cette fois sur des fonds de 20/25m, des 10m j'aperçois un groupe de mangrove snaper de belles tailles, je me laisse descendre, elles tournent au dessus d'une grosses roche.

Elle me laisse approcher choisir une belle pièce, la plus grosse est déjà partie. Un joli tir derrière la tête, le poisson est séché 6/7kg!

Le bateau revient après un tour de traîne... bredouille.

Je dépose le poisson et change de zone, direction une roche où l'an passé j'avais fait des red snapers (bohar)

Ils sont toujours présents mais pas très gros, donc pas de tir. Il y a aussi beaucoup de mangrove snaper, mais déjà deux sur le bateau donc pas de tir.

Je ferais quelques très belle apnée entourer de mange, snaper... Aprion... Tropicales

Je fais une descente entre deux gros blocs, il y a deux mérous, je choisis le plus gros, je reste à l'observer quelques secondes avant de déclancher le tir.

Un peu haut mais de travers donc il ne peut pas rentrer dans son trou.

Estimé à 8/9kg, le capitaine est contant !

Je tire aussi un coral trout de 1,5/2kg pour une commande spéciale... (Amandine qui m'attend sur la plage souhaitait en manger avant de rentrer en France...)

Retour au bateau pour manger la soupe et les sashimis préparer par le mousse!

Après 30min de repos, capitaine me dit d'aller voir si les GT sont présentent.

Je pars dans la direction indiquée, face au courant... 25min de nage, effectivement une GT tourne le long de la roche, elle reste à distance puis vient me voir, je suis en surface, petit canard, je dois être à 1,5m de fond lorsque je tire, pas séchée mais bien touchée, je l'accroche rapidement à la bouée, 7/8kg pour ce poisson.

Le courant est fort du coup je rentre au bateau.

Sur le retour, on s'arrête pour une dérive sur North Island, là où je vois régulièrement de beaux aprions et tropicales, carangues jaunes...

L'eau est limpide, la mange en quantité semble bien agitée.

Après 10min de dérive, j'aperçois des aprions.

J'essaie une coulée mais ils restent à distance.

Je me pose donc au fond sur 16/17m, lance une poignée de sable, ils me foncent littéralement dessus, j'aligne le plus beau, malgre un joli tir derrière les ouies, il me fait un beau départ.

Il doit faire dans les 7kg presque la longueur de mes palmes !

Pendant que je le tue en surface deux jolis tazards tournent sous moi, je les verrais pendant 15min mais impossible de les faire approcher!

D'autres aprions de belles tailles viennent me voir, il répondent vraiment bien au poignées de sable. Mais 2 aujourd'hui suffisent, je ne les tire plus.

J'avance jusqu'à la zone à tropicales, elles sont là, calées dans le courant.

Il y a 5/7m de fond mais un gros courant, la zone est petite donc on a droit à 2/5 descente en fonction du temps de ventilation..

Pour moi apnée 1'40 ventilation 40seconde, de quoi enchaîner 3/4 descentes et faire une jolie dorade tropicale!

Après le temps de gérer le poisson on sort de la zone, plus de coraux plus de poissons !

C'est l'heure du retour, encore une heure!

Deux poissons seront pris à la traîne dont un mérou! Et un petit tazard!

Quelle journée !

Le poisson est partagé et vendu pour payer le gasoil (je ne paye pas cette sortie, enfin si avec quelques poissons !)

Aujourd'hui repos, on y retourne mercredi cette fois si en speed boat (40min de traversée !)

Pendant leurs tours de traines au large  ils ont vu plusieurs voiliers sauter....

IMG_20200315_200311.jpg

IMG_20200315_202218.jpg

_OI000217.JPG

_OI000201.JPG

_OI000198.JPG

_OI000197.JPG

_OI000204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie il y a quelques jours.

Départ 9h30 reporté a 14h15... Marrée basse le bateau est bloqué sur le sable....

Heureusement le bateau va mettre 1h15 pour faire les 20km dans une mer formé! En bateau traditionnelle il faut 2h45...

Mise à l'eau à 15h30…pour 2heures de pêche. Le vent rend la surface bien mouvementé mais la vis est bonne, plus de 15m.

J'ai pas le temps de changer le fusil qu'un banc d'aprions tourne sous moi (3 à 10kg pièces)

Deux apnées d'échauffement où je filme les aprions... Ça grouille !

Beaucoup de mange, des carangues bleu...red snaper, Maori c'est magnifique.

Troisième descente je me pose sur le dessus d'une roche sur 15m, ça tourne autour de moi, je choisi un beau aprion, il approche de face, tourne doucement pour m'offrir son beau profil... Le tir part juste derrière la tête, pas séché mais je le remonte sans problème. Il doit faire dans les 7/8kg.

Un peu plus loin je descends sur 20m lors de ma coulé un grand banc d'aprion monte sur moi tel une matte de bar... Trop ouf... Je les laisses car j'aperçois de jolis red snapers, je remonte.

Je me place au dessus des snapers me ventile comme il faut et c'est partie.

Arrivé vers 15m je les vois tourner sous moi... Il doit y avoir 25/27m de fond.

Je me laisse glisser vers le fond, elles montent me rencontrer et lorsque je suis à 20m, une belle est à protée. Le tir part, elle redescends direct pour tenter de s'enraguer. Je contre, la bloque une fois décollé de 5/7m du fond je relâche un peu la pression pour remonter plus serein.

Un beau morceau dans les 7/8kg.

Le temps de tuer et accrocher le poisson, recharger.. j'ai dérivé de 100m.

Je me rapproche du bord et je fini par distinguer une grosse roche.

Je fais une belle coulé arrivé sur 15m je vois les red snapers... Des dizaines... Jamais vu une telle concentration !

Le fond est sur 35/37m avec d'énorme bloc, arrivé sur 25m un groupe monte à ma hauteur, je choisi la plus grosse et c'est partie !

Je bloque pour pas qu'elle descende, le tir sous la pectorale l'a bien affaiblie et comme pour la première, après 5/7 m pour la décollé du fond je relâche un peu de mou pour remonter plus tranquille.

8eme apnée de l'après midi.. 3eme poissons dans les 7/8kg!

 

Pendant ce temps les copains pêche au pôle spear, et l'un d'eux vient de piquer une murène, trop profond pour eux... Pas séché... 

J'attrape le deuxième pôle spear et je descend démerder le truc! Heureusement elle est sous une petite roche que j'arrive à déplacer et sortir cette murène d'une dizaine de kg!

 

Changement de zone, direction un spot à mérou... J'en verrais aucun!

Mais ça grouille de vie snaper carangues bleu...

Je prendrais une belle tropicale quasi suicidére ! Immobile à 2m de la pointe sèche net!

 

Je suis pas loin d'un spot a GT et on m'en a demandé une.

Plus qu'un poisson pour faire mon quotas de 5.

A peine arrivé sur la roche (une grosse faille sous cette roche) j'aperçois déjà les GT qui tournent...

Une bien belle passe sous moi (20/25kg) et s'engouffre sous la pierre.

Je descends devant l'entrée me poste à l'agachon. J'ai du mal à maintenir mon gun, ma houle est forte.

Elles sortent me voir, la plus grosse tranquil en tête...elle passe doucement devant la pointe, mais vu la taille... Et l'endroit: des gros blocs coupant, cave et faille... 

J'hésite à tirer car je doit faire un kilo shoot!

J'hésite et le poissons passe, tourne , je tire de dos... Heureusement la flèche passe a côté !

Je redescends pour tirer une plus petite, c'est l'heure de rentrer le 5eme poisson est fait, une GT de 5/6 kg!

 

J'ajoute une photo des tazard d'il y a quelques jours.

 

received_496315427912904.jpeg

received_210581450353054.jpeg

received_206202657371420.jpeg

received_1292720204250541.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est , c'est la fin d'une aventure !

J'ai pu faire une dernière sortie avant la fermeture de la ville et l'évacuation de tout les touristes vers Yangon... 

Le 23mars, trop de vent pour sortir en mer. On va donc dans la mangrove pêcher les coques et les huîtres.

 

J'ai découvert une nouvelle technique de pêche.

On navigue donc environ 30min pour s'enfoncer dans la mangrove puis jettons lancre devant un banc de vase.

 

La technique consiste à balader ces pieds nue dans la vase, de l'eau jusqu'au tetons. Et détecter les coques du bout des doigts de pieds.

Puis descendre sous l'eau pour les prendre à la main.

Plus on va profond plus les coquillages sont nombreux.

On me dit de tester, les mains dans la vase...

La visi est de 15cm avant de toucher le fond puis nul dès que la vase bouge.

Heureusement pas de serpent pas de croco.... 

Le temps d'adaptation, et je trouve mes premiers coquillages.

Et finalement je trouve ça fun, les mains dans la vase, à l'aveugle dans 2/3m d'eau.

Nous ferons deux spots et percherons une belle gamelle à 4.

Nouveau spot pour les huîtres, la visi est meilleur... 40cm!

Suffisant pour trouver les huîtres dans 1m/1.5m.

Tout sera cuisiné directement sur le bateau et dégusté sur le retour avec la petite sauce local... Ail, piment, coriandre, citron!

 

Nous sommes maintenant sur le retour... la situation actuelle ne facilite pas ce dernier trajet mais c'est en bonne voie !

Notre vol initial du 21 mars à été annulé le 20.

Nous avons  directement contacté  l'ambassade de France qui nous dit de racheter un autre vol....

Deuxième vol pour le 28...

Le 21 nouveau contact avec l'ambassade, ils vont organiser un vol pour les ressortissants, nous nous inscrivons sur la liste au cas où...

Le 23 notre deuxième vol est annulé !

Le 25 la ville balnéaire est fermé, hôtel restaurant... Nous prenons un bus pour nous rapprocher de l'aéroport et attendons les consignes de l'ambassade (250km en 10 heures)

Ce matin, mail de l'ambassade, nous aurons un vol dans la nuit du 28 au 29.

Rdv à l'ambassade pour tout finaliser prochaine étape... Paris/Nantes en train!

 

Nous sommes à l'hôtel avec d'autres européens... Bas on a de la chance d'être français!

IMG_20200323_162546.jpg

IMG_20200323_132151.jpg

IMG_20200323_150513.jpg

IMG_20200323_165628.jpg

IMG_20200323_152103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voyage ! et magnifique partage .Bonne route pour la suite .

Pour la peche a la main ,cela me rappelle des souvenirs d enfance lorsque j ai peché pour la premiere fois a la main dans les marées .On été aussi de l eau jusqu a la taille et le bot etait de mettre la main sur et dans la vase pour attraper les anguilles et les poissons chat car a l inverse de ce que l on pense cela ne bougeait pratiquement pas !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Superbe voyage ! et magnifique partage .Bonne route pour la suite .

Pour la peche a la main ,cela me rappelle des souvenirs d enfance lorsque j ai peché pour la premiere fois a la main dans les marées .On été aussi de l eau jusqu a la taille et le bot etait de mettre la main sur et dans la vase pour attraper les anguilles et les poissons chat car a l inverse de ce que l on pense cela ne bougeait pratiquement pas !?

La même chose, je rajoute les grenouilles 1.gif.94de4bd1311f198e3e72854fece06e50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contant d'avoir partagé  avec vous cette aventure et que cela vous ai plus.

Plus qu'à trouver le temps de faire quelques montage vidéo... Dommage pas de PC correct pendant le confinement !

 

Côté matos, histoire de faire un petit retour, j'ai utilisé le 110 roller RA carbone, aucun problème de casse ou disfonctionnement. Si j'ai supprimé la sécu car elle tenait mal... Quelques poissons on eu de la chance ... Ou un bon karma!

Côté flèche, seule la 7.5 ardillon en dessous à été utilisée, maintenant bien rouillée. L'autre de sécu, avec l'ardillon en haut fait des tirs bas ....

Pas de fleches perdu ou tordue.

Mon bas de ligne riff 2mm n'a jamais bronché, je l'ai changé une fois par sécurité.

La bouée 35l pas de problème, gonflé et dégonflé très souvent (démontage de la valve), elle a l'air de fuire un peu... Je verrais ça dans la semaine !

 

Concernant le choix du fusil pour voyager, je suis très satisfait. Évidemment si j'avais eu plus puissant plus long... J'aurai peut-être fait le poisson de ma vie... (Putxxx de marlin....?)

Mais globalement, je n'ai pas vue / cherché de très gros. Et le rappport poid taille puissance m'a permis de faire de belle pêche sans être frustré de ne pas avoir plus long, et surtout de limiter l'encombrement! Au delà de 160cm le sport tube devient une vraie galère !

Plus gros poissons pris, TDC entre 15/20kg, 5/6 tazards entre 10/12kg, mérou 10/15kg, et pas mal de poissons entre 3 et 8kg.

 Concernant la précision, je peux faire une vidéo 100/100 kill shoot ! Je dirais 1 tir sur 3ou4 c'était KO surtout sur la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !
La grande Classe et merci beaucoup pour avoir pris le temps de nous partager tout cela.
C'est top !

En plus, comme toujours ne chasse tu as assuré en poisson comme en tir.
Et tu as raison, au delà de 160cm cela devient vite galère pour les sportubes à transporter. Du coup ton 110 etait une bonne solution avec la bouée.

Encore bravo !

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui j aime beaucoup aussi la partie hors de l eau .Le mékoua est vraiment splendide et semble bien plus gros hors de l eau ? Le gas qui tient la canne a peche a l air vraiment sympa aussi .Joli trip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kefran a dit :

Avec la petite sik genre Bollywood ,top la video

et niveau vie..... Tu ne devais pas voir le temps passer sous L eau.

C'est sur pas le temps de s'ennuyer... Après faut faire gaffe à pas trirer trop vite... J'essaie de limiter les prises !

C'est sur que la prochaine sortie au Croisic sera .... Différente !

à l’instant, dom85 a dit :

Tu l'as tiré le mérou patate à 3mn30? Il y en a un second un peu plus bas d'ailleurs

Je l'ai tiré, j'ai pas mis le tir sur la vidéo... je trouve qu'il y avais assez de poissons tirée pour une vidéo....

J'avais vu le deuxième un peut plus petit, je viendrai le prendre la prochaine fois!

_OI000679.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 12:32, Virgili a dit :

La Nouvelle Zélande est un continent...

Hot spots en Nord NZ:

The three kings islands (une expedition!!)

Cavall iislands/ Bay of islands/ Poor knights islands/ Hen and chicken islands...

 

Un des poissons emblématiques! dans la vidéo combien de 5mm car eau froide

 

 

C'est un thonier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 10:32, Marguéjah a dit :

Je suis contant d'avoir partagé  avec vous cette aventure et que cela vous ai plus.

Plus qu'à trouver le temps de faire quelques montage vidéo... Dommage pas de PC correct pendant le confinement !

 

Côté matos, histoire de faire un petit retour, j'ai utilisé le 110 roller RA carbone, aucun problème de casse ou disfonctionnement. Si j'ai supprimé la sécu car elle tenait mal... Quelques poissons on eu de la chance ... Ou un bon karma!

Côté flèche, seule la 7.5 ardillon en dessous à été utilisée, maintenant bien rouillée. L'autre de sécu, avec l'ardillon en haut fait des tirs bas ....

Pas de fleches perdu ou tordue.

Mon bas de ligne riff 2mm n'a jamais bronché, je l'ai changé une fois par sécurité.

La bouée 35l pas de problème, gonflé et dégonflé très souvent (démontage de la valve), elle a l'air de fuire un peu... Je verrais ça dans la semaine !

 

Concernant le choix du fusil pour voyager, je suis très satisfait. Évidemment si j'avais eu plus puissant plus long... J'aurai peut-être fait le poisson de ma vie... (Putxxx de marlin....?)

Mais globalement, je n'ai pas vue / cherché de très gros. Et le rappport poid taille puissance m'a permis de faire de belle pêche sans être frustré de ne pas avoir plus long, et surtout de limiter l'encombrement! Au delà de 160cm le sport tube devient une vraie galère !

Plus gros poissons pris, TDC entre 15/20kg, 5/6 tazards entre 10/12kg, mérou 10/15kg, et pas mal de poissons entre 3 et 8kg.

 Concernant la précision, je peux faire une vidéo 100/100 kill shoot ! Je dirais 1 tir sur 3ou4 c'était KO surtout sur la fin!

Merci pour toutes ces précisions ! concernant le sandow utilisé sur le roller c'est possible de connaitre le diamètre et le coef pour être efficace avec la flèche de 7,5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bzhfreerider a dit :

Merci pour toutes ces précisions ! concernant le sandow utilisé sur le roller c'est possible de connaitre le diamètre et le coef pour être efficace avec la flèche de 7,5 ?

D'origine, c'est un 16mm Rob Allen en coef 3.6, je l'ai monté jusqu'au coef 4/4.1 une fois bien vieux.

Ensuite j'ai changé pour du sigal sub extrem en 16mm coef 3.8.

A tester mais je pense qu'en 18 ça doit être pas mal non plus.

J'ai testé l'ajout d'un deuxième sandow, le mécanisme devient beaucoup trop dure, grosse perte de précision avec le coup de doigt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marguéjah a dit :

D'origine, c'est un 16mm Rob Allen en coef 3.6, je l'ai monté jusqu'au coef 4/4.1 une fois bien vieux.

Ensuite j'ai changé pour du sigal sub extrem en 16mm coef 3.8.

A tester mais je pense qu'en 18 ça doit être pas mal non plus.

J'ai testé l'ajout d'un deuxième sandow, le mécanisme devient beaucoup trop dure, grosse perte de précision avec le coup de doigt.

 

du coup tu utilise une aide au chargement ? Il n'y a pas d'ergot intermédiaire sur les fléche ra 

Tu connais le % de prétention ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une aide au chargement car j'ai pas mis de poignée de chargement sur l'obus.

Pour la prétention j'en sais rien...

Mais comme il y a a peu près la même longueur de Sandow dessus et dessous, la prétention est a peu près égale à la moitié du coef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le nombre d'aprions

Je sais pourquoi tu as raté la gt charbonnière, elle était trop facile, tu as voulu donner un peu de piquant. Ca m'est déjà arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GT, en faite plusieurs raisons de ce loupé :

il y a 3 ans j'ai perdu flèche et poisson au même endroit... du coup je voulais être sûre du tir et du kill shoot...trop de roche coupante et grottes!

ce qu'on voit moins sur la vidéo c'est la houle, et le fusil bouge juste avant d'être bien aligné dernière la tête...

j'aurai même pas du lâcher le tir!

apres le bateau attendait donc je suis vite redescendu prendre une petite !

 

Pour les aprions, c'était juste ouf!

je les voyais tourner depuis la surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, M16 a dit :

Tu te gaves. Tu payes cher les bateaux?

Yes ce spot et vraiment ouf!

Pour le coût des bateaux c'est pour moi plus très cher car après 4 séjours, j'ai des vrais amis sur place...

Donc seulement le gazole à payer.

C'est un groupe de copains passionné de pèche, entre eux l'organisations est top :

Chacun son tour pour prendre son bateau, les poissons péchés sont partagés, le surplus est vendu, l'argent va dans une caniotte "pêche" pour l'achat collectif des leurres, lignes.... 

Ils ont tous une autres sources de revenu, la pêche reste un plaisir, et fait parti aussi de la culture des villages de bord de mer!

 

Pour la sortie avec le speed boat, on m'a invité! Le propriétaire ne manque pas d'argent... c'est lui qu'on voit avec le pole spear.

Il n'avait jamais vue de chasseur descendre à 20m ni tirer un poisson de plus de 1Kg.... sauf sur Youtube!

Un bon moment d'échange et de partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'est un super spot, les poissons sont bien tranquilles, pas chassés souvent et viennent bien.

La plupart des tirs c'est à 3m de la pointe, c'est super. Bravo pour ces KO

On a l'impression qu'à plusieurs reprises le fil s'emmele dans la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dom85 a dit :

C'est un super spot, les poissons sont bien tranquilles, pas chassés souvent et viennent bien.

La plupart des tirs c'est à 3m de la pointe, c'est super. Bravo pour ces KO

On a l'impression qu'à plusieurs reprises le fil s'emmele dans la tête ?

C'est bien DES supers spots, entre Indo, Papousie, Nouvelle Zélande et Myanmar.

 

Pour les "emmêlages" en tête, lorsque je tir près, la shoot line ne sort pas de la tête, et elle reste pincé sous l'obus.

Il suffit de tirer un coup sec et cela ce débloque. Chaque fois ou c'est arrivé sur un joli poisson non séché, cela ne pose pas vraiment de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...