Jump to content
Sign in to follow this  
Jef

Crochet pré tension pour roller

Recommended Posts

Je possède un Picasso roller cobra , je voudrais rajouter un crochet de pré tension car il en possède deux dont un presque inexploitable car sous le moulinet et le premier qui est très proche de la tête je ne trouve pas un crochet que je pourrais mettre entre les deux , le tube en aluminium est de 28 , si quelqu'un a une adresse ou une astuce car je ne veux pas déplacer le plus lointain car j'ai peur d'abîmer le tube et que l'eau rentre à l'intérieur.

Merci de vos réponses

A plouf .

Tu peux passer une ou deux photos afin de cerner le problème?

Le probleme est toujours le meme pour les rollers en allu ,comment mettre des crochets de prétension ,sans rendre le fut perméable !🤔😉 souvent on rallonge les obus en dynema ....Ou l on perce en bout de tube aprés les bouchons .....

Le 02/03/2019 à 04:05, dom85 a dit :

Tu peux passer une ou deux photos afin de cerner le problème?

On peut voir le fusil en question sur ce site https://www.loisirs3000.fr/fusil-picasso-cobra-roller-90-cm.html

Sur les photos,  on voit trois crochets de chargement.

Un près de la tête (inutile), un à côté du moulinet pour le chargement final (à mon avis bien positionné), et un intermédiaire pour facilter le chargement.

Je ne vois donc pas où est le problème (?)...

Effectivement sur la photo 3 crochets sur le mien 2 en plus sur la photo ils sont visés alors que moi il sont rivetés en plus avec un moulinet Picasso le dernier est extrêmement difficile a mettre car passe sous le moulinet !

Avec des photos de ton fusil, il serait plus facile de visualiser le souci.

2 crochets seulement ? Bizarre...

C'est quelle taille de fusil ?

Est-il neuf ou récent ?

La taille 83 et il a un mois donc soit défaut fabrication avec oubli d'un crochet soit c'est comme cela mais dans tous les cas il faut que je rajoute un crochet.

Deux solutions :

- Retour au magasin et demande d'explications au vendeur sur l'absence de crochet intermédiaire (?).

- Mise en place de ce crochet manquant au milieu du tube. Mais il faut démonter la tête, retirer le bouchon pour pouvoir placer un autre bouchon (avec deux joints toriques) qui recevra les vis du crochet sans que l'eau envahisse le tube au premier canard... C'est la solution que préconise Vcteric plus haut.

Autrement tu modifie ton obus pour ajouter une poignée, tu laisse le sandow du bas toujours chargé (quand tu es en chasse !) et du coup tu peux charger un seul geste le sandow.

(C'est ce que je fais sur mon 110 RA car il n'y a pas de crochet du tout!)tete-spetton-rebel-roller-2.jpg

Ou sans modifier l'obus tu charge avec une aide au chargement.

Tiens ça m'intéresse "l'aide au chargement" car je galère un peu pour charger mon roller 85 pré tendu que m'a assemblé dgm22 !

Ca se présente/se bricole et s'utilise comment au plus simple surtout sans rentrer dans un montage de la nasa avec des calculs de forces/coefs etc.....?

Rien de plus simple à bricoler!

Pour que ce soit vraiment pratique, sur des petits fusils, le mien fait la taille de mon poignet, il est donc facile a ranger et a sortir.

Il m'arrive aussi de l'utiliser pour baisser la puissance pour un tire à trou.

sandow-d-aide-au-chargement.jpg

L'aide en photo de margejah est un peu grande, autrement, pour les nons bricoleurs, RA en vend à 12€

19030403261173576.png

Il me serait impossible d'armer mes grands fusils en coef 3.8 et avant 4 voire 4.5 selon la mollesse du sandow, sans cet outil

Merci a tous je vais  voir avec le vendeur ou bricoler quelques choses !!!