Aller au contenu

bali


dom85

Messages recommandés

Pour un copain: quelle est la compagnie à prendre pour Bali et quels sont les bagages autorisés. (sportube?) En réalité c'est pour Sumba

Autrement, peut on acheter du matos sur Bali(fusil 110/130)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le matos csm est autorisé à Bali (sauf sans doute les smokeys).

Ne pas prendre Cathay Pacific.

Oui tu peux acheter des flingues à Bali, mais c'est bien plus cher qu'en Europe (sauf les flingues artisanaux locaux comme ceux d'Andre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sky eyes a dit :

Tout le matos csm est autorisé à Bali (sauf sans doute les smokeys).

Ne pas prendre Cathay Pacific.

Oui tu peux acheter des flingues à Bali, mais c'est bien plus cher qu'en Europe (sauf les flingues artisanaux locaux comme ceux d'Andre).

ils sont hors de prix les flingues à André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, M16 a dit :

Les compagnies sont cools. Le fusil passe sans problème la douane maintenant sinon je peux lui avoir des prix chez André ou lui laisser mon pathos 120 Carbon mais faut changer la flèche hhh

Il a ce qu'il faut en matériel, c'est par ce que sur les compagnies qu'il a regardées, il ne faut pas dépasser 158cm sinon c'est 200$ de supplément. Il part de madagascar en rentre ensuite sur paris, donc peu de compagnies

Si ton fusil est sur place, oui ça l'interresse, c'est quoi les prix chez André?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sportube, je crois que c'est à la tête du client, je suis passé par Lufthansa, klm, singapor... 2-3 reflexions de temps en temps mais en baratinant équipement sportif, pas payé avec l'autre compagnie, jusqu'ici c'est toujours passé.?

André loue ou vend,mais ça fait quand même 2 mois qu'il n'a plus de flèche... et plusieurs semaines sans sandows...

si vraiment ton ami est en galère je pourrai lui filer des contacts locaux pour acheter ou louer du matos. C'est comme en France, quelque bricolos occupent leur temps avec plus ou moins de réussite! mais ça dépanne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

 

  c'est quoi les prix chez André?

un carbone  120/130 stické André sort régulièrement à 800€, le matos C4 quand il y en a est basé sur le court de l'or ?? proportionnellement ses gros bois sont moins cher ( 1500$ ) mais si tu chasses dans le courant ça devient compliqué avec une poutre.

Pour en dire du bien, le teck qu'il utilise est magnifique, à l'atelier il n'y a presque aucune machine ( par rapport à mon garage ) les ouvriers connaissent leur travail.

André est rarement au magasin, tu peux le faire appeler par téléphone pour négocier. 

Une très bonne affaire  par exemple la grande housse de transport qui est le modèle copié sur la Riffe se négocie à 40€ pièces au lieux des 299$.

Pour le surplus, je suis parti 2x sur Eva Air, en leur envoyant un e-mail un mois avant, ils nous ont octroyé 35kg au lieu des 23kg en soute 12 kg en cabine et aucun problème sur le hors format ( mail à l'appuis )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, M16 a dit :

Bin ça dépend quel gun, quel set up  il veut et quel poisson il cherche

En dessous de 25 mon pathos peut suffir dépend de son expérience

Sinon vu ce que j'ai perdu mieux vaut l'autre gun en slip tip et break away

Il vient quand

C'est un bon chasseur, mais là c'est plus en dilettante que sur du gros, il se contentera de poissons de lagons. Il est en prospection pour du boulot.

Il part dans un peu plus d'un mois, c'est selon la compagnie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de lagon à Bali hormis à Sanur,  les fonds ne sont pas trop corallien mais le plus souvent volcanique, ce qui n’empêche pas de trouver quelques belles patates.

Les grosses prises se trouvent sur des remontées plus au large, comme on peu en trouver sur Lombok et Nusapénida

André propose des charter de chasse sous marine sur des zones assez engagées,  je dirais même qu'il faudrait faire gaffe quand on lui demande à chasser le gros TDC,   il a déjà perdu 2 chasseurs sous marin à cause des courants, et ce n'étaient  pas que des perdreaux de l'année.                                                                                                                                                                         Le dernier était le fabriquant d'arbalète SEAL qui était capable de s'envoyer très régulièrement 50m en chasse.

D'une année sur l'autre j'ai vu une baisse de la quantité de poissons et leur comportement modifié  qui me semble pas complètement imputable à la chasse sous marine, en nous déplaçant avec mon binôme nous avons surpris une embarcation qui péchait à l'explosif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il s'agit de Sumba ( by Bali)

Que pensez vous de la compagnie China eastern air lines? Ses prix sont dans les plus bas et les bagages sont sans limites de dimensions (en soute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme conclusion, il est préférable de remonter depuis Madagascar sur Paris puis de prendre un vol pour l’Indonésie.

Cela revient au même prix mais a l'avantage de pouvoir emmener nettement plus de bagages et aussi la sportube sans frais supplémentaire, et du coup il peut emmener ses fusils

Pour ceux que ça interresse, les tarifs les moins chers du net en ce moment:

Paris/Mada(A/R)  620€ par air kenya

Paris /bali (A/R)  475€ par air eastern china

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Alors comme conclusion, il est préférable de remonter depuis Madagascar sur Paris puis de prendre un vol pour l’Indonésie.

Cela revient au même prix mais a l'avantage de pouvoir emmener nettement plus de bagages et aussi la sportube sans frais supplémentaire, et du coup il peut emmener ses fusils

Pour ceux que ça interresse, les tarifs les moins chers du net en ce moment:

Paris/Mada(A/R)  620€ par air kenya

Paris /bali (A/R)  475€ par air eastern china

 Paris/Bali 430€ sur Eva Air 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Pour les mêmes dates , eva air donne plus de 700€

désolé, j'avais pas vu A/R ???

 il faut pas être pressé avec les compagnies que tu cites, à  escale  équivalente c'est le même prix voir deux fois plus cher, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...