Aller au contenu

comment rater sa saison hivernal et finir au Urgences..GrrrGrrr


Messages recommandés

salut a toutatiss...!! ?

J’ai enfin reçu ma radio et, comme promis, voici mon CR…?

J’ai fait appel à ma secrétaire particulière pour limiter le nombre de fautes pour que ce CR … soit le plus possible lisible. ?

Voici  mon histoire…et une de plus (lol) mais celle-ci aurait pu m’être fatale ! ?

Depuis quelques années, comme vous le savez pour ceux qui me suivent, je chasse avec un mini-mini sten 42cm pneumatique.

Malheureusement, j’en suis déjà à mon 3eme fusil car j’ai systématiquement des problèmes de fuites, une fois le tir lâché quand le piston arrive en bout de canne Grrr…et bien sûr, les problèmes arrivent systématiquement lorsqu’il y a le plus d’écailles dans l’eau…

Je vous passe les rafistolages de dernières minutes en commandant des joints et des pistons à l’arrache sur des sites internet et des dizaines de km parcourus pour trouver des pièces manquantes dans l’urgence, tout ça afin de pouvoir me remettre à l’eau rapidement avant que les écailles ne se barrent !!!

J’avais fini par trouver une solution au problème :  !! Solution loin d’être intelligente, comme me le disait mon poto chassoux, mais j’étais encore, à ce moment-là, dans l’optique que la priorité restait le poisson…avec le recule ..., Je pense que mon problème de fuite était lié à la canne intérieure de mon pneu... qui devait s’être rayée avec le temps.

Je croyais être toujours suffisamment prudent et malgré tous les avertissements intelligents de mes potos, que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres et que personne n’est infaillible, j’ai continué ma petite façon de faire.

Donc, le 26.12.18, petite sortie dans mes jardins préférés, pensant passer une belle journée de pêche. Réveil matinal, arrivé sur le spot, ça sent plutôt bon…la folie !! Premier agachon, je rate des occasions de ouf sur des beaux loups XXL !!   J’ai le palpitant qui s’emballe...? J’essaie de me calmer pour ne pas effrayer le reste de la tribu et essayer de sortir un beau loup. Les agachons ratés et discrets vont s’enchainer mais je récolterai le fruit de mes efforts en faisant quelques beaux loups.  ?

image.jpeg.a99bacbb46a23e3331fca4b605d17ad9.jpeg

 

Je décide de changer rapidement de spot affin d’espérer avoir la chance de faire un  méga loup x.x.xl  ( lol ) car ma pèche étai faite, ?  je croie que c’était le jour a ne pas loupée dans mon jardin...pour avoir la chance de le croisé vue le mouvement sous l'eau...!!!  Ha.ha.a...

Hélas , ? qui à la suite de mes tirs répétés, a commencé à se décharger !! Nooooon…ce n’est pas le jour pour se décharger !!!! ?

 

Breff...!!

Arrivé sur le nouveau spot, , je n’ai rien compris au film : c’est arrivé tellement vite !!! Je regarde ma cuisse, et je vois ma flèche plantée dedans !! Sur le coup je n’ai rien senti, mais quand l’info est montée au cerveau, une douleur de oufff... a commencé à m’envahir !!

Sur le coup, à chaud, j’ai eu un réflexe de con : prendre le couteau pour essayer de couper la peau pour libérer l’ardillon et tirer la flèche de ma cuisse. Mais la douleur était telle que je n’ai pas eu d’autre choix que d’appeler les pompiers. Et heureusement, car je ne savais pas qu’il ne fallait jamais retirer un corps étranger planté dans le corps car il fait compression sur les vaisseaux sanguins. De le retirer, libère la pression et peut créer l’hémorragie.

Bref, me voilà parti aux urgences avec la flèche dans ma cuisse. Et là un deuxième combat commence : celui de l’attente avec ma flèche plantée, seul avec ma douleur dans un box pendant plus de 4H, sans que l’on ne m’ai administré un antalgique !! La colère est montée, car entre la douleur et l’inquiétude, j’étais à bout. À force, un interne est finalement apparut et s’est proposé de me retirer la flèche en me désinfectant la plaie !!! J’hallucine ou quoi ??? D’où il sort celui-là ???!!! Je le stoppe net. Je lui demande de ne surtout pas me toucher car les pompiers m’ont dit qu’il fallait me faire des radios avant de toucher quoi que ce soit au risque d’aggraver mon cas. Il me répond, « mais non, mais non » et il allait passer à l’acte en commençant par me couper la combi, quand tout à coup un miracle s’est produit : un docteur rentre dans mon box et regarde ma plaie. Il ordonne à l’autre comique de stopper net et de ne rien toucher jusqu’à ce que les radios soient faites, afin que le chirurgien puisse évaluer l’ampleur des dégâts et intervenir correctement.

 

 

image.thumb.jpeg.abe244f6810791e40c39321e54838f2f.jpeg

 

Direction la radio : deuxième miracle ! Le radiologue est un ancien chassoux. Il m’avertit tout de suite de bien expliquer au chirurgien comment était constitué mon ardillon (simple ou double) afin qu’il voit la meilleure façon de le retirer, car jusqu’alors, j’étais marqué entrant avec un hameçon de pêche dans la cuisse…truc de ouf, qui peut expliquer la non priorité de mon cas et l’interne qui voulait me l’arracher !!!

 

 

 

image.thumb.jpeg.300be9a9ca2bcf3b208dd3e84ff663e6.jpeg

 

Radios faites, me voilà partit au bloc, anesthésie locale de la jambe. Il m’opère et me sort l’ardillon rapidement. Une bonne quinzaine de points auront été nécessaires pour refermer la plaie (cutanés et sous cutanés). Et après une nuit passée à l’hosto, il me donne RDV dans un mois environ pour lever les points et vérifier la cicatrisation.

 

image.thumb.jpeg.abd3f810b52bbdf8784bad88e6daaea1.jpeg

 

 

Un mois après, RAS, tout va bien. Les points sont levés. Le compte rendu montre une fracture du fémur car la flèche a presque traversé l’os et une partie du muscle a été sectionnée pour pouvoir retirer l’ardillon. Les nerfs et les tendons n’ont été que légèrement touchés. Je vous passe la douleur post opératoire pendant plus de 20 jours pour ré éduquer mon muscle. Mais le pire a été évité, car la flèche, arrêtée par l’os, n’a pas traversé la cuisse et n’a pas touché l’artère fémorale, ce qui aurait pu m’être fatal !! Fatal aussi, si le coup était parti dans la tête ou dans une autre partie vitale du corps.

 

image.thumb.jpeg.28ceb3b01a1cda6fe60c6aa6cd2fe6bb.jpeg

 

 

 

Bref, dès le lendemain de la levée des points, n’y tenant plus après un mois de privation et malgré les avertissements du chirurgien, je décide de me mettre à l’eau. Le doc m’avait prescrit des pansements étanchent, qui ne collaient pas, et que j’ai améliorés à ma façon avec du mastic.

image.thumb.jpeg.880c261fa8e93260022446845bff8572.jpeg

 

À ne surtout pas faire (mais je suis un peu ouf !!)

 

image.thumb.jpeg.299f7fbc29a15ce80cb91e1e93b83450.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f43d1578be681c8a4bbf4265636535d3.jpeg

car j’aurais pu m’infecter, la cicatrisation n’étant pas terminée et finir à nouveau aux urgences !

image.thumb.jpeg.4bfbe668500cacdee918249afa574715.jpeg

Mais j’ai pris le risque car la tentation était trop forte !

 

 

Actuellement, RAS, mais j’ai toujours une sensation de gêne au niveau du muscle de la cuisse. J’espère qu’avec le temps, tout redeviendra normal. Depuis, reprise et ré éducation en douceur de la cuisse et des cristaux déplacés, c’est bon, j’ai eu mon compte pour cette année !!

Pour revenir sur l’origine du coup, car c’est allé trop vite, je me suis repassé le film des dizaines de fois dans ma tête, je n vois que 3 hypothèses :

1)       1)  Soit le coup est parti tout seul

     2) Soit je me suis déséquilibré avec tous mes plombs et j’ai dû prendre appui sur le matériel pour me remettre droit et paf !

3)        3)  Soit en voulant fixer ma caméra dans les encoches qui ne voulaient pas s’emboiter, j’ai dû faire un appui avec l’autre main pour forcer l’emboitement et j’ai peut-être appuyé sur la détente à ce moment-là.

J’opterais plus pour cette dernière solution. ?..Grr...

Bref, en résumé voilà comment les accidents bêtes arrivent, que l’on soit confirmé ou débutant. Si ce CR et l’ensemble des documents joints peuvent vous faire une piqure de rappel sur la dangerosité de notre sport, alors à diffuser largement. Les règles de sécurités sont simples (la loi exige que le fusil soit déchargé hors de l’eau), mais il faut les appliquer quelques soient les excuses que l’on puisse se trouver !!! Pour ma part, j’ai bien retenu la leçon. Adieu la précipitation, les automatismes etc…mes actes sont beaucoup plus réfléchis et pensés depuis.

 

 

la nouvelle saison arrive , bonne chasse à tous en toute sécurité.

sur ceux ...a plouff...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as eu une putain de chance quand même ....car cela aurai pu finir en drame , alors quand je vois certains avec les fusils chargé en bateau.....hhhaaaiii...trés mauvaise idée, pour gagner quelques minutes pour un poisson, triste.....car une flèche dans le ventre ou ailleur ..et sa vire au drame....soignes toi bien et que cela te serves de leçon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce CR sans faute, remarquable parce qu'on est pas habitué...

Pour le reste tu t'en sors plutôt bien, et puis tu as tout dit sur ton erreur...bon rappel pour tous..

Bon rétablissement et à d'autres CR, même avec les fautes ça le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois en tirer un enseignement, c'est qu'il faut être un peu plus tatillon sur l'entretien de ton matos. Tu as toujours l'air d'un  clodo ? (je dis ça amicalement). Content que tu te remettes bien, la radio est vraiment impressionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance que ce soit toi qui ai pris la flèche !!! 

Pour être franc, faut vraiment être idiot pour trimballer un fusil chargé qui plus est après les mises en garde de tes collègues. Le jour où un de mes partenaires a ce genre de comportement, je met une croix dessus. C'est carrément irresponsable. 

Bon ceci dit je suis content que tu t'en sorte avec si peu de dégâts. Et ta démarche de partager ton erreur et sa conséquence (minime pour le coup) est humble. 

 

Par contre le coup du pansement au silicone, j'ai relus deux fois pour être sur de ce que je venais de lire... Unique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guillaume83 a dit :

Une chance que ce soit toi qui ai pris la flèche !!! 

Pour être franc, faut vraiment être idiot pour trimballer un fusil chargé qui plus est après les mises en garde de tes collègues. Le jour où un de mes partenaires a ce genre de comportement, je met une croix dessus. C'est carrément irresponsable. 

Bon ceci dit je suis content que tu t'en sorte avec si peu de dégâts. Et ta démarche de partager ton erreur et sa conséquence (minime pour le coup) est humble. 

 

Par contre le coup du pansement au silicone, j'ai relus deux fois pour être sur de ce que je venais de lire... Unique ???

de plus, le silicone est bourré de produits chimiques, le gardé sur ta peau comme cela est super dangereux, allergies...surtout avec une plaie comme la tienne ...c'est comme certains qui se recolle une dent a la super glue......? tout ses produits chimiques sont cancérigènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce cr qui fait réfléchir...

si ton pneu fuit quand il est déchargé,c'est que la canne est rayée a cause de trempage dans le sable,puis rechargement.

Les règles de sécurité,c'est vital !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui me fait halluciner le plus... La flèche dans la jambe, l'attitude du mec qui veut retirer la flèche n'importe comment pour aller plus vite et partir en pause déj, le pansement étanche au mastic ou ta gourmandise après avoir avoir déjà tiré 6 loups ! 

On s'est tous déjà fait peur en chasse, je trouve ça courageux de ta part de partager tes erreurs ici.

Pour le fusil plutôt que de mettre ta santé et celle des autres en danger pourquoi ne pas tenter de faire diagnostiquer le soucis par un pro? Ou un gun de secours avec sandow à la bouée ? Enfin j'imagine bien que tu as eu tout le temps de réfléchir à ça ?

Prend soin de toi l'ami

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux post manquent deux faute alors j'en rajoute esspré sinon sa s'en le fake à plein né !  Plus sérieusement si ça continue comme ça j'arrête la formation que j'ai commencée en PDM Lv2 ! 

Sans aller jusqu'à mettre le fusil chargé dans le coffre(quand même !) , ça m'arrivait dans le temps de le poser tel quel sur la planche le temps de changer de zone. Et un jour, (un peu comme PDM, sans savoir comment) le coup est parti, heureusement sans toucher personne et le trident est retombé à l'eau (j'étais devant, le coéquipier derrière...). Ça montre que ça n'arrive pas qu'aux autres, et depuis je décharge toujours le flingue quand il est au sec. Un MATC ça s'enfonce moins, mais il y a 3 pointes ! Ça doit pas faire du bien...

Une autre histoire relatée par un pote. Le fusil de son binôme s'est déchargé tout seul en le laissant tomber dans l'herbe en arrivant à la voiture pour se changer en fin de sortie. La tahitienne n'a touché personne heureusement. Il avait "oublié" (!) de le décharger... 

Autre anecdote montrant les faiblesses du cerveau humain : une (seule) fois je me suis retrouvé au fond à chercher sous les pierres avec un fusil... déchargé ! (ben ouais, ça fait bizarre...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce compte rendu et cette piqûre de rappel 

j'ai déjà eu le cas mais avec une machine a piston et j'ai faillie perdre mes 2 pouce donc maintenant la prudence est de mise pour ma part

content que la fin soit somme toute heureuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'inverse des autres je ne vais pas te dire que je trouve cela courageux ou humble de poster cela. 

Je ne vais pas non plus te dire que je suis "content" que tu n'aies eu que cela et que l'accident ne soit pas devenu plus dramatique (même si je ne le souhaitais pas). 

Tu as tout du comportement d'un inconscient et quand je lis le récit, de A à Z, c'est du n'importe quoi ! 

Transporté un fusil chargé, encore plus un pneumatique, hors de l'eau est tout simplement interdit par la loi. Tu le dis toi même que ton fusil déconne : à quel moment dans ta tête les connexions ne se font pas ? À quel moment tu ne te dis pas, tiens ce que je fais là c'est pas du tout responsable ? Il ne s'agit pas que de toi, mais aussi de ceux qui t'entourent, une personne qui passe à proximité de ton fusil aurait très bien pu se la prendre cette flèche. 

Bref, j'espère ne jamais te croiser sur - sous ou en dehors de l'eau. 

Ps : merci pour l'effort sur l'orthographe et syntaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai plus soft , mais je suis un peu du même avis que Skip.

je décharge toujours mon arbalète à l’approche de la sortie de l'eau, je le fais à la main, jamais en tirant ( bon avec un pneu c'est plus compliqué), si je suis dans l'eau et que j'échange quelques mots avec un collègue, je tiens le fusil au niveau des sandow en serrant bien et je fais bien attention que jamais personne ne soit en face.

je n'ai eu qu'un fusil qui tirais tout seul ( triaxx) après deux tirs partis tout seuls je suis sorti de l'eau , laissé cette merde dans la bagnole et le lendemain,j'ai foutu à la poubelle la crosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci skip pour ce petit rappel : il est interdit d'avoir une arbalète chargée en dehors de l'eau.

Tu cumules un peu les idioties : matos mal entretenu, défectueux (et tu le sais en plus), comportement dangereux et illégale. Mais la où tu fais un combo, c'est le pansement au silicone. Vraiment, en lisant cela, je ne vois pas quelqu'un de courageux qui assume. Je vois un imbécile irresponsable.

 

Merci pour l'effort grammaticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qd même avoir du courage,  car il sait qu'il va passer pour un ane et il communique quand même , je pense dans le but que ça serve de leçon à d'autres chasseurs qui seraient aussi inconscient. 

Des accidents débiles il y en a tous les jours. Savoir en parler et passer au dessus de la honte, bcp en sont incapables. Sa demarche de rex est la bonne. 

Par contre,  il a qd même sacrément cumulé les conneries ! 

Jai juste envie de lui dire : fait  attention à ton binome.  Se faire mal est une chose, le faire à son collègue,  cest pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne prends pas de gant. Moi, les gants, je ne les mets que pour boxer.

bien entendu, c’est bien qu’il fasse un retour d’experience. Cela a au moins le mérite de servir de leçon. 

 

Un peu d’humour pour conclure mon intervention. Voilà à quoi j’ai pensé en lisant ce récit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Il faut qd même avoir du courage,  car il sait qu'il va passer pour un ane et il communique quand même , je pense dans le but que ça serve de leçon à d'autres chasseurs qui seraient aussi inconscient. 

Des accidents débiles il y en a tous les jours. Savoir en parler et passer au dessus de la honte, bcp en sont incapables. Sa demarche de rex est la bonne. 

Par contre,  il a qd même sacrément cumulé les conneries ! 

Jai juste envie de lui dire : fait  attention à ton binome.  Se faire mal est une chose, le faire à son collègue,  cest pire.

tout comme Cévenol!

son cr est pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Je l'en remercie pour les autres et moi meme qui laisse (rarement) un fusil chargé pendu sous ma bouée....(quand je suis seul !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prédator, tout d'abord merci de partager avec nous ce retour d'expérience très détaillé. (C'est courageux de ta part et probablement bien-intentionné car tu aurais pu ne rien communiquer).

Ton récit relate bien les erreurs et les (grosses) infractions aux règles de sécurité que tu as faites. Cela en fait un récit très utile pour ceux qui s'adonnent à la CSM car il nous rappelle que sa pratique peut être dangereuse, même pour quelqu'un d'expérimenté, et d'autant plus que l'excitation est présente.

Retiens bien de tes erreurs et ne les répète pas! (cela vaut pour nous tous)

Remets-toi bien de ton accident!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR, ca doit en faire réfléchir plus d un qui font comme toi !..

Ton pneu qui fuit sans arret, c est peut être parce que tu le charges a 30 bars non ?! Lol ok je sors, jte taquine ??

Bon rétablissement et encore merci d avoir partagé tes erreurs !! 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus, le silicone est bourré de produits chimiques, le gardé sur ta peau comme cela est super dangereux, allergies...surtout avec une plaie comme la tienne ...c'est comme certains qui se recolle une dent a la super glue......? tout ses produits chimiques sont cancérigènes...

merki..

mais ça je le sait bien , mais que veut tu j’ai pri le risque , a ne surtout pas faire .?...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce cr qui fait réfléchir...c'est le but  recherché .....

a cause d'une simple fuite.....? je me suis mi or la loi ( même si c’était très rare et seul et avec la plus grande prudence du monde ) et en danger..?.

si ton pneu fuit quand il est déchargé,c'est que la canne est rayée a cause de trempage dans le sable,puis rechargement.

il m'en aura fallut du temps pour comprendre d’où venait le problème 3 fusil .?..car tout les joints on été changer et pistons depuis .?..Grrr..

Les règles de sécurité,c'est vital !!!

je croie que c'est bien rentrer .......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui me fait halluciner le plus... La flèche dans la jambe, l'attitude du mec qui veut retirer la flèche n'importe comment pour aller plus vite et partir en pause déj, le pansement étanche au mastic ou ta gourmandise après avoir avoir déjà tiré 6 loups ! 

On s'est tous déjà fait peur en chasse, je trouve ça courageux de ta part de partager tes erreurs ici.

c'est le but d'un forum , sinon je ne voix pas se que je fou là..

si mon histoire peut sauvée des vie , je serai le plus heureux du monde ....?

Pour le fusil plutôt que de mettre ta santé et celle des autres en danger pourquoi ne pas tenter de faire diagnostiquer le soucis par un pro? Ou un gun de secours avec sandow à la bouée ? Enfin j'imagine bien que tu as eu tout le temps de réfléchir à ça

et oui..mon pioche rolleur étais prévu pour palier se problème pour éviter c'est fuite a la noix,,,

mais gens suis pas loin...

car pour arriver d'avoir la même patate que le petit 42cm pneu... c'est coriace..mais je ne lâche rien.?.( lol )

Prend soin de toi l'ami

? de même merkii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu réalise vraiment, car tu te justifie en disant que tu étais à chaque fois tout seul. Peut être que le retex :contrôler par les aff mar avec fusil chargé " aurait un meilleur impact. Seul ou pas à partir du moment où le fusil n'est pas à la main, il est déchargé. Et oui, je décharge toujours mon gun dès que je le met sur la bouée. Et si je manip un truc, il y a la sécurité ?

 

Ton gun reste une arme, pour avoir vu un type tiré au pneu hors de l'eau et avec une flèche libre, je peux te dire que ça porte très loin !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauver des vies carrément ? Faudrait te dire merci c'est ça ? :D 

Désolé, mais ça me fait sourire...

Que cela te serve de leçon : ok c'est juste normal. Que cela serve de leçon aux autres : mouaiiis, s'il y a d'autres irresponsables qui nous lisent, il doit peut-être y en avoir tu as raison. 

J'aime juste pas le fait de lire que c'est "courageux" de raconter cela. C'est peut-être nécessaire de le partager, je m'en rends pas compte s'il y a autant d'irraisonnés dans la nature. Mais ne parlons-pas de courage. 

Bref, l'essentiel est ailleurs dirons-nous. Vu que tu t'en sors bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Prédator des mers a dit :

de plus, le silicone est bourré de produits chimiques, le gardé sur ta peau comme cela est super dangereux, allergies...surtout avec une plaie comme la tienne ...c'est comme certains qui se recolle une dent a la super glue......? tout ses produits chimiques sont cancérigènes...

merki..

mais ça je le sait bien , mais que veut tu j’ai pri le risque , a ne surtout pas faire .?...!!!

tu le sais et tu prends le risque.

je ne suis pas certain que ton Cr t'es réellement servi de leçon

 

m'enfin, c'est bien ça change d'un Cr de brocouille chiant à mourir où l'on traine son fusil pendant des heures sans voir l'ombre d'une écaille

là au moins il y a du suspens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel poste ou j ai parler de mon pneu surcharger avec le trident qui m a raser  le menton a bout portant; je n ai pas confiance du tout au pneu en terme de secu.

Depuis 15 ans que je chasses; j ai vu et vécu beaucoups  de moments irresponsables, ou humains plutôt , de ce genre.

Un copain qui met son arbalete dans la voiture  chargée, ( il est gardien de prison et 3 ans d armées) donc il connait les armes; un autre qui me sort de l eau avec l arbalete chargée ( un chasseur terrestre lui ) ; bref; ect ……………….. 

Et la derniere en date ; cet été un gros con( dsl du mot), un estivent; pseudo chasseur le terme est plus exact, ,etait avec ses enfants en maillot de bain dans l eau arbalete en main et il braque ma fille,pas intentionnellement bien sur mais il a fallut que je me mettes entre elle et l arme et en plus il me pousse.

Un permis serais judicieux pour moi ( vaste debat).

Quoi que quand on voit certains chasseur qui tire sur des voitures en voyant un sanglier……………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui voulais te conseiller d'utiliser un matc pour ton type de chasse !...OUF..  sinon j'ai toujours trouvé ces minipneux assez dangereux même dans une utilisation normale .du fait de leur petite taille, il peut arriver en action de chasse que la pointe soit dirigée une fraction de seconde vers un membre quelconque, si le coup part, c'est l'accident..  sinon, je me souviens d'un blaireau qui bronzait sur la plage, son matos sur le sable, l'arbalète chargée, et sa gamine de 3ans qui s'amusait autour !!   je lui ai dit le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prédator des mers a dit :

Et oui, je décharge toujours mon gun dès que je le met sur la bouée. Et si je manip un truc, il y a la sécurité ?

c'est très bien,  il en faudrait plus des comme toi...le monde serai plus beaux...?

mais bizarrement, presque tout les chassous que je croise dans l'eau ,  ? non pas de bouée, ne décharge pas leur fusil quand il traverse et boive un coup...etc...?

je pense que ça doit être le coter Camarguais qui fait ça a certain..?., peut être l'excitation des écailles..?.( lol )

il faudra que je vienne un peut dans le var pour voir ça de plus prêt...?Ha.ha.a..

Si tu veux, mais sans moi alors !!! ?

C'est bon tu m'as convaincu. 

Je raconte  des conneries de Varois, et les Camarguais sont des bracos inconscient...... ? mais  je ne mets ni autrui ni moi en danger et encore moins 

"consciemment" ? Reste dans ta logique imcomprhensible. Je te souhaite  de nombreuse sortie pleines d'écailles et une bonne étoile. ?

 

 

Aucune animosité dans mon message, je suis juste exaspéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fracture du fémur?


Merci de nous montrer où est la fracture du fémur sur cette magnifique radio de "genou direct"....qui porte la mention " ne pas utiliser pour diagnostic"....Un simple coup de crayon ou de feutre suffira..

Si l'on regarde la longueur de la pointe dans le flacon à ECBU et la photo où l'on voit poindre l'ardillon juste sous la peau à la rigueur cette flèche aurait pu, peut-être, fracasser le fémur d'un Ethipien octogénaire en situation de grand marasme nutritionnel...Pas d'un mythomane européen plutôt bien portant...
La localisation de l'artère fémorale sur la face antérieure de la cuisse est aussi assez problématique....


Quand à vouloir chasser sérieusement avec une flèche dont l'ardillon est à deux centimètres de la pointe...sans commentaire....Pour rappel sur une flèche digne de ce nom l'axe de l'ardillon est à au moins 7cm de la pointe et l'ardillon mesure environ 7,5cm...Sur RA pointe axe 8cm et ardillon de 7,5 à presque 8cm selon les lots..

Les fautes d'orthographe sont sûrement réelles..le reste un peu moins....Il me semble que nous tenons là une autre variété de "Diane"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe de plus en plus rarement sur le forum,ce post me conforte dans mon choix, et dire que j’allais écrire de ne pas être trop dur avec toi...

Un Fake, t’es sérieux ?!

Tu pars en biberine, ça doit être ta mésaventure à la Ciotat qui t’as cramé des neurones.

a plouff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous le monde a bien compris ta démarche de partager ta mésaventure, le souci c'est que tu n'as pas respecté le B.A BA de la sécurité.

en général les règles de secu ou les lois sont faites pour protéger les gens ,pas pour les faire chier.

tu t'en sort bien tant mieux , mais imagine que le coup soit parti dans une poussette qui passait par là.........

 

bon, au final je te souhaite un bon rétablissement et de bonnes chasse futures (avec un peu plus de prudence.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars revenez sur terre!

Y'a pas un mot de vrai dans cette daube de débile!

Fracture du fémur? Regardez par vous-même la radio on n'y voit pas une trace de fêlure..et c'est écrit NOIR sur BLANC "pas pour diagnostic"...Comment peut-on être aussi débile pour monter un bateau...De plus, et c'est un peu mon boulot...Certes j'ai été FFI il y a bien longtemps mais la sémiologie d'une fracture du fémur ce n'est pas un truc que tu oublies...Y'a surement un toubib sur le forum...Y doit pouvoir confirmer ma mauvaise foi...
Quant aux photos elles parlent d'elles-mêmes...la pointe décathlon à 2€ avec son ardillon de 3 cm! Qui peut croire un instant que ce baltringue aie jamais pris un poisson de sa vie avec..et les photos de la blessure sont encore plus éloquentes...3 cm de pénétration tout au plus...l'ardillon sous la peau...

Et je ne parle pas des stupidités anatomiques, médicales, pharmaceutique que notre débile a étalées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 12:25, Le Cévenol a dit :

Il faut qd même avoir du courage,  car il sait qu'il va passer pour un ane et il communique quand même , je pense dans le but que ça serve de leçon à d'autres chasseurs qui seraient aussi inconscient. 

Des accidents débiles il y en a tous les jours. Savoir en parler et passer au dessus de la honte, bcp en sont incapables. Sa demarche de rex est la bonne. 

Par contre,  il a qd même sacrément cumulé les conneries

 

Pas grand chose à rajouter à ce que dit le cevenol

Pour rajouter une anecdote de ce style à celles de Chti max, j'ai eu exactement ce pneu lorsque j'avais 18 ans,le mini mini sten, je le portais à la cuisse dans un étui , ça me faisait un genre cowboy.....Et donc en sortant de l'eau arbalète déchargée à la main( mais pneu armé,) un gamin de 3/4 ans se précipite sur moi et appui sur la détente pendant que son père me tenait le crachoir. La flèche s'est plantée dans le sable sans toucher personne au ras de mon pied. J'ai revendu de suite cette m.... d'autant que je n'ai jamais attrapé un seul poisson avec.

C'est aussi pourquoi je revends ma caméra sans m'en être servie, je ne me sens pas capable de gérer plusieurs trucs en même temps, surtout que les risques encourus par les poissons sont un peu plus important par chez moi.

Pour Sylvain, tu dis aussi un peu n'importe quoi. L'ardillon fait bien 6/7cm et La photo avec la pointe dans la cuisse, avec juste l'ardillon qui pointe sous la peau, prouve que cette pointe est enfoncée des 3cm devant l'ardillon plus l'ardillon presque refermé, donc enfoncement de pas loin de 10cm au total. Qu'on ne voit pas de fracture sur la radio, n'est pas en soit un fait que l'os ne soit pas atteint pas la pointe, même si pdm en rajoute un peu, je ne crois pas une seconde au fake

 

Et enfin pour PDM, afin que les messages soient totalement lisibles, laisse le titre des personnes lors des citations, sinon on ne sait à qui tu réponds et celà fait partie aussi du manque de fluidité de tes messages. Merci pour la secrétaire, ça fait du bien de ne pas se frotter les yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sylvain a dit :

Les gars revenez sur terre!

Y'a pas un mot de vrai dans cette daube de débile!

Fracture du fémur? Regardez par vous-même la radio on n'y voit pas une trace de fêlure..et c'est écrit NOIR sur BLANC "pas pour diagnostic"...Comment peut-on être aussi débile pour monter un bateau...De plus, et c'est un peu mon boulot...Certes j'ai été FFI il y a bien longtemps mais la sémiologie d'une fracture du fémur ce n'est pas un truc que tu oublies...Y'a surement un toubib sur le forum...Y doit pouvoir confirmer ma mauvaise foi...
Quant aux photos elles parlent d'elles-mêmes...la pointe décathlon à 2€ avec son ardillon de 3 cm! Qui peut croire un instant que ce baltringue aie jamais pris un poisson de sa vie avec..et les photos de la blessure sont encore plus éloquentes...3 cm de pénétration tout au plus...l'ardillon sous la peau...

Et je ne parle pas des stupidités anatomiques, médicales, pharmaceutique que notre débile a étalées....

tu es sacrément insultant sylvain.

toi seul voit une blague dans cette histoire. Tu n'as visiblement pas compris que c'est le femur qui a  stoppé la flèche...

fracture ou pas,on s'en bat,là n'est pas le sujet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du relire plusieurs fois pour être vraiment sûr de ce que je lisais...

Mais :

-L'artère fémorale n'aurait pas été touchée si l'os avait été traversé, car on voit clairement sur la radio que la pointe est à l'intérieur (pas besoin d'être un génie de l'anatomie pour voir qu'elle est du côté opposé à la fibula, anciennement péroné, et que celle-ci est à l'extérieur..).

Donc si l'artère avait du être touchée, elle l'aurait été avant le fémur...

-Le pansement au silicone... mais bordel qu'est-ce que tu as dans le crâne?

Laisser le fusil chargé hors de l'eau déjà et ramasser sa propre flèche ne te suffit pas ... Mais tu retournes à l'eau risquant une putain d'infection pour quoi? Des poissons? Tu troquerais donc ta jambe contre un bar?

Tu dis apprendre de tes erreurs mais c'est tout le contraire, tu accumules et la connerie d'après est encore plus grave...

Note d'humour : A ta mort, promis, je militerai pour que tu aies ton Darwin Award...

Si tu dois "sauver des vies" avec ton post, c'est pas un cadeau pour l'humanité.. cela ne sauvera que des abrutis de la pire espèce au mieux...

 

Remets toi bien et arrêtes tes conneries... La syncope ne t'avait pas suffit apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tatosan a dit :

L'artère fémorale n'aurait pas été touchée si l'os avait été traversé, car on voit clairement sur la radio que la pointe est à l'intérieur (pas besoin d'être un génie de l'anatomie pour voir qu'elle est du côté opposé à la fibula, anciennement péroné, et que celle-ci est à l'extérieur..).

Donc si l'artère avait du être touchée, elle l'aurait été avant le fémur...

Un petit schéma pour illustrer tout ça... Personnellement, j'éviterai de me blesser sur la face interne de la cuisse... ( ça doit bien "saigner sa rage", comme on dit de nos jours.) Screenshot_20190306_143536.thumb.jpg.7eb88a10bf7b5efa5e691475a8068c28.jpgScreenshot_20190306_143451.thumb.jpg.4f241ecdbd690a3fd71ecda3a7793e3a.jpgScreenshot_20190306_142150.thumb.jpg.4fe92e1578b33e8b1096d0bfdc9fff98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce doit être un fake, sur les radios de PDM y a pas tous les tuyaux rouges et bleus ,Merci cht'i max de nous éclairer.

 

 

 

 

 

 

 

PS: je plaisante pour détendre, l’atmosphère,PDM a ,je pense ,suffisamment souffert pour qu'on ne lui rajoute pas des insultes en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mea culpa, maxima culpa...

Je pensais naïvement que fracture signifiait cassé...j'en avait déduit , un peu hâtivement , je l'avoue,  que fracture du fémur  signifiait fémur cassé....Je ne savais pas non plus que des toubibs facétieux faisaient des "fake radios" inutilisables pour un diagnostic..et qu'en plus c'était marqué dessus....
Je pensais tout aussi naïvement que la Nature, ou Dieu, avaient fait en sorte que les artères vitales soit cachées et protégées par des structure solides et peu accessibles...Je l'ai même appris à la faculté...et là je découvre que c'est faux, elles courent sous la peau, juste "avant" le fémur....J'ai dû louper des cours d'anatomie car ce "avant" le fémur ne me dit rien...Serait-ce "avant" en-dessus? ou en-dessous...Heureusement le schéma aimablement fourni par Chti'max semble conforme à mes souvenirs...

Je croyais également qu'une fracture non compliquée de la diaphyse fémorale c'était 8 à 10 semaines de consolidation sans poser le pied par terre...Apparemment on peut le faire en 15 jours....Les progrès de la science c'est quelque chose quand même..le plâtre 2.0 et la web médecine...Avec tout ça je me dis que j'ai perdu bien des années sur les bancs de cette faculté...

Par contre lire la prose de PDM est un régal pour l'esprit, bien que fatiguant pour les yeux....Il y a des perles insoupçonnées....Par exemple "  a quelque centimètre prêt , je passais a la casserole.." ...D'aucuns pourraient y voir une réelle perversion...


Et je confirme, si besoin était,  que nous ne sommes pas allé à l'école ensemble...mais je pense que beaucoup l'avaient deviné..Une telle accumulation de bêtise ou de mythomanie c'est proprement incroyable..Non seulement cette histoire est à dormir debout mais qu'elle soit vraie ou fausse le type en rajoute à chaque phrase dans le registre "Regardez bien comme je suis stupide et je vais vous le prouver"....et il réussi au-delà de toute attente. Merveilleux!

De toute façon il n'y a que deux alternatives..Soit c'est un "fake", ce dont je suis convaincu et c'est moindre mal...soit c'est vrai et là je pense que les qualificatifs que j'ai employés dans mon post initial sont très, mais vraiment très en dessous de la vérité...



 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez,sylvain,je t'aide un peu pour la radio et son dignostic:j'aurais formulé:"corps étranger ayant pénétré dans le fémur au dessus du genoux".

et cht'i max t'as dessiné une jolie flèche sur le shéma pour ceux qui comprennent pas que c'est passé près d'une grosse artère.

Je te confirme que tu n'est pas de mauvaise fois...c'est pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marc O

Merci de ton aide. Je te rends la pareille.

Une radio c'est la projection d'un objet en trois dimensions, dans ce cas la jambe fléchée plus ou moins "fake" du guignol, sur un plan à DEUX dimensions. La pointe que tu vois sur la "radio" et qui semble être dans l'os en réalité elle est devant l'os, en avant, sur le dessus de la cuisse...En aucun cas elle n'a pénétré dans l'os c'est juste son "ombre" qui se superpose à l'image de l'os....Pour qu'un objet de cette taille, approximativement celle d'une balle de fusil en 7,62mm, pénètre dans l'os à cette profondeur apparente, 1 cm ?, ça aurait explosé le fémur en petits morceaux...La flèche si c'est vrai elle est juste dans la bidoche DEVANT le fémur...

La flèche de Chti'max semble indiquer, je dis semble car je ne préjuge pas de ses connaissances anatomiques, et le schéma est basique, justement l'endroit où l'artère poplitée "passe" derrière, sur la face postérieure du fémur, au creux du genou...Donc inaccessible au tir de cette flèche entrée sur le dessus de la cuisse...

Je te laisse méditer cette phrase de notre ami PDM...
mais il y a bien u fracture du fémur ? ( et non cassé.. )......Une fracture d'un os non cassé? Prix Nobel de médecine ou de bêtise?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvain,tu atteinds le sommet ! (bravo,peu en sont capables)

quelques remarques pour une dernière fois t'aider a comprendre:

-ce petit pneu aurais traversé sa cuisse jusqu'au coulisseau dans un tir a l'air a cette distance,si pas stoppé par l'os.

j'ai des petits pneus,je connais leur puissance.

-sur la radio,on voit le point d'entrée,la flèche a plat,tibia et péronné.on connais donc l'orientation de la radio.

la pointe s'est arrétée dans le fémur au ras de l'ardillon.

-pdm te dit que la flèche c'est plantée dans l'os.

-sur les photos,on voit bien le point d'entrée dans sa cuisse.

Et toi,grand toubab,ou vizir suprème,tu traites tout le monde d'idiots !!!

sylvain,il arrive un momment dans la vie,ou si on pense que le monde est peuplé seulement d'imbéciles et que l'on est le seul a avoir la lumière, il faut avoir le courage de se remettre en question...

Si je ne me trompe,ch'timax est chirugien dentiste.bien plus qualifié que nous pour expliquer la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      A la différence de sylvain que je connais ,je ne suis pas de la partie ......mais il est certain qu en regardant la radio ,j ai un petit doute que la fleche est touchée l os ......car comme le dit Sylvain ,il n y a aucune ecaille .....Ensuite qu en cela touche un os ,la moindre opération ce fait sous anesthésie générale ,non ? ?mais bon j ene susi pas de la partie et 15 jours pour retourner a l eau ,et l os est réparé avec un gros trou comme cela ? La encore cela me semble un peu court .....pour que le corps est le temps de combler la matière,donc la logique voudrait que la fleche soit passé devant l os et pas dedans ...... Mais c est quand meme une sacré blessure et tu as eu beaucoup de chance ,os ou pas os ? ,et cela peut servir de leçon a beaucoup de monde moi le premier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là attention mes compétences ne descendent pas jusqu'à la cuisse... Pour la fracture, tout dépend de ce qu'on entend par là ( comme dirait Pierre Dac, par là j'entends pas grand chose...) selon les auteurs on parle de: "solution de continuité de la corticale osseuse, qui survient lorsque celle-ci est soumise à une contrainte mécanique dépassant son seuil de déformation plastique" ou de :"rupture d'un os ou d'un cartilage dur", donc un simple impact pourrait être considéré comme une fracture (incomplète bien sûr), ça expliquerait pourquoi le bonhomme s'est remis si vite sur pieds. (enfin, simple supposition, comme disait un de mes profs, "la radio n'est qu'un examen COMPLÉMENTAIRE"...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...