Aller au contenu

comment rater sa saison hivernal et finir au Urgences..GrrrGrrr


Messages recommandés

Pour lever toute ambiguïté PDM, tu ne peux pas te rouvrir la cuisse jusqu'à l'os et nous faire une belle vidéo pour qu'on fasse taire (ou non) tes détracteurs ?! ?

Dis toi que c'est pour la science ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J’ai beaucoup chassé avec des pneus ceux qui me connaissent savent que je suis meticuleux et soigneux. L’entretien etait toujours au top et pourtant je n’ai jamais eu confiance dans ces machines. J’ai deja eu un 42 qui est a elie maintenant je crois. Et quand je lis ton recit je me demade si tu t’es pas laissé tenter de le garder chargé dans le holster a la cuisse? ??. Sale fou t’as eu chaud et remerci ta canne rayee parceque pas dechargé la fleche t’aurais dematée et tu te serais vidé comme un petit cochon. En tout cas je me rejouis que tu t´en sortes bien mais putain soyez pas cons en plus t’avais deja fait une sacré peche. 

 

Le coup du penseent au mastic la je pose genou a terre tu es d’un autre monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 12:45, fiveEAUfive a dit :

heureusement que JAMAIS je ne pointe mon fusil vers quelqu'un, quelques soient les circonstances (là le fusil était dirigé vers le fond).

Dans nos eaux du nord limpides comme du jus de chique, je ne pointe JAMAIS le fusil vers le fond... tant que le binôme n'est pas remonté. Souvent c'est à la dernière minute que je le vois et je ne tiens pas à tester son sens de l'humour en cas d'embrochage accidentel... Lors d'un stage de chasse les encadrants avaient bien insisté sur la notion de sécurité et de respect qui imposait de lever de manière bien visible la pointe vers le ciel lors d'une rencontre en mer avec un autre chasseur (ça rassure tout le monde) . Ça m'est arrivé une seule fois (en Bzh) de rencontrer un "pseudo chasseur" qui m'a abordé de front en me pointant avec son flingue, je crois (et j'espère !) qu'il s'en rappelle encore... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

Dans nos eaux du nord limpides comme du jus de chique, je ne pointe JAMAIS le fusil vers le fond... tant que le binôme n'est pas remonté. Souvent c'est à la dernière minute que je le vois et je ne tiens pas à tester son sens de l'humour en cas d'embrochage accidentel... Lors d'un stage de chasse les encadrants avaient bien insisté sur la notion de sécurité et de respect qui imposait de lever de manière bien visible la pointe vers le ciel lors d'une rencontre en mer avec un autre chasseur (ça rassure tout le monde) . Ça m'est arrivé une seule fois (en Bzh) de rencontrer un "pseudo chasseur" qui m'a abordé de front en me pointant avec son flingue, je crois (et j'espère !) qu'il s'en rappelle encore... ?

Tu peux même ajouter que la politesse passe aussi par le fait de maintenir le fusil pointe en haut bien visible et en serrant les sandows contre le fût, histoire de bien montrer à l'autre que l'on fait attention à la sécurité mais bon  tu sais comme moi qu'il faut bien choisir aussi ses coéquipiers pour éviter les risques et les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben c'est animé... 

Sylvain je sais pas ce que tu prend au petit dej mais c'est costaud... Autant pour l'artère tu as tout à fait raison. À ce niveau elle est en postérieur du fémur. 

Autant je ne vois pas comment la pointe pourrait être une projection sur l'os en regard de la photo in vivo. 

La radio du genou correspond parfaitement à ce que laisse présager les photos. Comment peut il y avoir projection d'ombre ? Quand tu projette la zone de cicatrisation et le trajet anatomique du fémur c'est parfaitement concordant non ? Si sur la photo la pointe était largement décalé avec l'axe du genou je pourrait comprendre, mais là...? 

 

Quand tu fait un embrochage, ou une dhs il n'y a pas "d écaille" ou de fracture secondaire si ? 

 

Pdm t'es quand même un sacré zouave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, chtimulet a dit :

Tu peux même ajouter que la politesse passe aussi par le fait de maintenir le fusil pointe en haut bien visible et en serrant les sandows contre le fût, histoire de bien montrer à l'autre que l'on fait attention à la sécurité mais bon  tu sais comme moi qu'il faut bien choisir aussi ses coéquipiers pour éviter les risques et les accidents.

serrer les sandow est primordial, si le coup part ,la flèche n'ira pas loin et sans aucune force, c'est la meilleur sécurité avec un fusil armé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 18:01, bara a dit :

J’ai beaucoup chassé avec des pneus ceux qui me connaissent savent que je suis meticuleux et soigneux. L’entretien etait toujours au top et pourtant je n’ai jamais eu confiance dans ces machines. J’ai deja eu un 42 qui est a elie maintenant je crois. Et quand je lis ton recit je me demade si tu t’es pas laissé tenter de le garder chargé dans le holster a la cuisse? ??. Sale fou t’as eu chaud et remerci ta canne rayee parceque pas dechargé la fleche t’aurais dematée et tu te serais vidé comme un petit cochon. En tout cas je me rejouis que tu t´en sortes bien mais putain soyez pas cons en plus t’avais deja fait une sacré peche. 

 

Le coup du penseent au mastic la je pose genou a terre tu es d’un autre monde ? 

Oui je l'ai toujours et il sort régulièrement, il a de très beaux poissons à son actif dont mon record de 9kg ?. Il a eu droit à quelques changements, piston et kit étanche, mais tout roule. Ça doit bien faire 4 ans que je l'ai, je comprends pas comment tu fais pour niquer autant de matos Prédator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 20:52, Ch'ti max a dit :

Dans nos eaux du nord limpides comme du jus de chique, je ne pointe JAMAIS le fusil vers le fond... tant que le binôme n'est pas remonté. Souvent c'est à la dernière minute que je le vois et je ne tiens pas à tester son sens de l'humour en cas d'embrochage accidentel... Lors d'un stage de chasse les encadrants avaient bien insisté sur la notion de sécurité et de respect qui imposait de lever de manière bien visible la pointe vers le ciel lors d'une rencontre en mer avec un autre chasseur (ça rassure tout le monde) . Ça m'est arrivé une seule fois (en Bzh) de rencontrer un "pseudo chasseur" qui m'a abordé de front en me pointant avec son flingue, je crois (et j'espère !) qu'il s'en rappelle encore... ?

Cela me rappelle une petite anecdote, à Diego Suarez(eau très claire):

Le barquero nous largue au mauvais endroit ☹️, nous sommes 4 et il faut palmer à contre courant pour rejoindre le bon post. Chacun a armé son arbalète. Je la tiens le long de mon corps, pointée vers l'arrière. Au bout de 5 mn, un chasseur vient me taper sur l'épaule et m'engueule par ce que je le vise derrière moi en palmant!!! ? Je lui ai répondu qu'il n'avait qu'à se mettre ailleurs que derrière moi à portée de fusil.

Difficile de dire comment la tenir, c'est selon ce qui se passe, mais de toute façon on ne vise jamais quelqu'un, même déchargée, principe de toute arme

 

Autre anecdote, lorsque j'étais moniteur en club, j'étais totalement miro à l'époque et plusieurs fois les gars m'ont demandé comment je faisais pour faire autant de poissons en n'y voyant presque pas, je ne leur avais pas dit que je portais des lentilles pour la chasse. Réponse: Simple je tire sur tout ce qui bouge!? Vu la couleur des eaux de Vendée, plus grand monde d'enthousiaste pour sortir avec moi.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 19:52, Ch'ti max a dit :

Dans nos eaux du nord limpides comme du jus de chique, je ne pointe JAMAIS le fusil vers le fond... tant que le binôme n'est pas remonté. Souvent c'est à la dernière minute que je le vois et je ne tiens pas à tester son sens de l'humour en cas d'embrochage accidentel... Lors d'un stage de chasse les encadrants avaient bien insisté sur la notion de sécurité et de respect qui imposait de lever de manière bien visible la pointe vers le ciel lors d'une rencontre en mer avec un autre chasseur (ça rassure tout le monde) . Ça m'est arrivé une seule fois (en Bzh) de rencontrer un "pseudo chasseur" qui m'a abordé de front en me pointant avec son flingue, je crois (et j'espère !) qu'il s'en rappelle encore... ?

Le fusil tête en haut est intéressant également pour permettre au bateau de visualiser un peu mieux chaque chasseur lors des pêches en dérive ...

Je pense fortement que la meilleur pratique reste de marquer une distance de sécurité entre chaque chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 19:11, sub sniper a dit :

serrer les sandow est primordial, si le coup part ,la flèche n'ira pas loin et sans aucune force, c'est la meilleur sécurité avec un fusil armé.

Pour y avoir déjà laisser mes doigts dans de tel condition lors d’entraînement de tir sur cible avec des sandows mou, la flèche part quand même, certes moins dynamique mais dangereuse quand même et les doigts sans souviennent encore ?      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, luc a dit :

Pour y avoir déjà laisser mes doigts dans de tel condition lors d’entraînement de tir sur cible avec des sandows mou, la flèche part quand même, certes moins dynamique mais dangereuse quand même et les doigts sans souviennent encore ?      

Justement quand tes doigts s'en souviennent encore, tu as une piqure de rappel sur la dangerosité et tu fais encore plus attention avec l'arbalète.

Autre comportement fréquent, les mecs qui ont le deuxième fusil déjà armé sur la planche et qui viennent te voir ....et quand le mec doit désancrer sa planche dans le jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 12:01, chtimulet a dit :

Justement quand tes doigts s'en souviennent encore, tu as une piqure de rappel sur la dangerosité et tu fais encore plus attention avec l'arbalète.

Autre comportement fréquent, les mecs qui ont le deuxième fusil déjà armé sur la planche et qui viennent te voir ....et quand le mec doit désancrer sa planche dans le jus...

vous avez vraiment de mauvaises fréquentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, comme pour 95% des trucs et astuces, on peut conclure qu'il suffit d'adapter son comportement aux conditions du moment?

On peut tous avoir des habitudes différentes sans pour autant que l'une ou l'autre soit meilleure... Juste mieux adaptée à cet instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tatosan a dit :

C'est bon Ed ?

 

C’est tout le temps comme cela que ça se termine. Les plus raisonnables ferment leur gueule, les idiots continuent d’avoir droit de cité.

je te conseille de regarder idiocracy, film prémonitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, YoannRev a dit :

je te conseille de regarder idiocracy, film prémonitoire.

+1.  2007, déjà à l'époque j'étais pas d'accord avec sa qualification de "film d'anticipation"... maintenant on je le classerais plutôt dans le genre "film catastrophe". ? Etan Cohen en est co-scénariste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YoannRev a dit :

C’est tout le temps comme cela que ça se termine. Les plus raisonnables ferment leur gueule, les idiots continuent d’avoir droit de cité.

je te conseille de regarder idiocracy, film prémonitoire.

Je dirais pas "plus raisonnable ". Mais "plus sages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, YoannRev a dit :

C’est tout le temps comme cela que ça se termine. Les plus raisonnables ferment leur gueule, les idiots continuent d’avoir droit de cité.

je te conseille de regarder idiocracy, film prémonitoire.

Je suis convaincu que la sélection naturelle fera son boulot... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 00:36, Guillaume83 a dit :

Une chance que ce soit toi qui ai pris la flèche !!! 

Pour être franc, faut vraiment être idiot pour trimballer un fusil chargé qui plus est après les mises en garde de tes collègues. Le jour où un de mes partenaires a ce genre de comportement, je met une croix dessus. C'est carrément irresponsable. 

Bon ceci dit je suis content que tu t'en sorte avec si peu de dégâts. Et ta démarche de partager ton erreur et sa conséquence (minime pour le coup) est humble. 

 

Par contre le coup du pansement au silicone, j'ai relus deux fois pour être sur de ce que je venais de lire... Unique ???

Je confirme.........?? (un de ces binôme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...