Aller au contenu

Moulinet or not moulinet? / Reel ou pas reel?


Invité

Messages recommandés

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Moi aussi, 😬, il ne remonte jamais plus sur le bateau

En général, il y a beaucoup de courant donc on chasse en dérive, à 30m l'un de l'autre, on ne doit pas se gener dans ce cas et étonnement, on ne voit pas les mêmes poissons

J’ai toujours trouvé que j’étais plus efficace avec un binôme. Ça permet de pousser plus ses apnées en sécurité. Et avoir qqun pour doubler le poisson / protéger des requins. Certaines personnes pensent que seules elles feront plus de poisson mais pour moi ça a toujours été l’inverse. C’est un travail d’équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ma meilleure aide reste le barquero attentif, il peut me passer un second fusil, la bouée si le moulinet est presque vide.....

Le coéquipier peut aussi me doubler le poisson, mais je préfère le faire moi même, ainsi tout le mérite me revient, dit l'égoiste. Et si un jour je décide de faire homologuer un poisson, ça pourra être fait. Pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin 😊, je me contente de mes 4 ou 5 records du monde fictifs😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Petit bleu a dit :

ça dépend des pêches...

Oui à part quand je pêche dans vraiment peu d’eau là avoir un binôme est plus handicapant qu’autre chose car il faut être le plus discret possible !

ou sinon avoir des assistants 😂 j’ai un pote local avec qui je chasse il est content de juste dériver avec moi dans le bleu et gérer flasher / burley / repousser les requins avec son petit fusil pendant que moi j’attends les thons avec mon matos de bleu ! 😉 j’ai beau lui proposer mon gros gun à chaque fois qu’un thon se pointe pour qu’il le tire mais il est content de juste regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

ma meilleure aide reste le barquero attentif, il peut me passer un second fusil, la bouée si le moulinet est presque vide.....

Le coéquipier peut aussi me doubler le poisson, mais je préfère le faire moi même, ainsi tout le mérite me revient, dit l'égoiste. Et si un jour je décide de faire homologuer un poisson, ça pourra être fait. Pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin 😊, je me contente de mes records du monde fictifs😂, 4 ou 5 je ne sais plus

Tu as raison je vais demander à quebra de devenir mon braquero à plein temps et m’assister dans mes records 😂 pas sur qu’il accepte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, rene said:

Cameron Kirkconnel vient de se faire un thon jaune avec un 120 un élastique (roller) et moulinet. 

284987109_5413773208683614_7356115533524

https://www.facebook.com/camkirkconnell/photos/a.1517909191603388/5413773215350280/

oui bien jouer, certain sortent du marlin au moulinet, alors pourquoi pas. Suffit de regarder les prise de Barry Paxman, il as jamais rien utiliser d'autre qu'un gun avec moulinet, enorme wahoo, tazars, thon, marlin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis celle de cameron parqu'il a tiré le poisson hier. 

J'aimerais bien aller chasser une zone riche comme l'ouest de l'autralie comme paxman. J'ai jamais vu de sériole jaunes grandes comme celles-là (je crois que les plus grosses sont prises en nouvelle zélande toutefois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rene a dit :

J'ai mis celle de cameron parqu'il a tiré le poisson hier. 

J'aimerais bien aller chasser une zone riche comme l'ouest de l'autralie comme paxman. J'ai jamais vu de sériole jaunes grandes comme celles-là (je crois que les plus grosses sont prises en nouvelle zélande toutefois). 

En Australie on tire les serioles pour le burley car elles sont souvent pleines de vers ! Et très moyennes au goût ! A part fumé c’est top !

et oui il y a bien plus de kingfish en nouvelle Zélande qu’en Australie ! Les serioles (sambo) pullulent en revanche en Western Australia !

après en Western Australia tout le monde chasse exclusivement au moulinet car les fonds le permettent ! Il n’y a pas de gros tombant dans la plupart des zones donc le poisson ne peut pas sonder dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... Quand même.. C'est du lourd ...

Suis aussi impressionné par sa barbe, mais j'ai compris en voyant son masque, qu'il était comme Titou adepte du "marine nationale" .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'accord pour le moulinet...Mais combien aussi de poissons et matos perdu en jouant au desperado si on établissait une liste exhaustive de chasseurs! Là, on ne voit pas les photos.J'ai discuté avec un gars (chasseur d'exception par ailleurs) qui a réussi à sortir un gros thon rouge(+ de 150 kgs) au 120...De ses mots, il m'a indiqué avoir eu beaucoup de chance même s'il avait tout géré parfaitement(et avec toujours de la chance)...Je reste à la bouée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, OUZIO a dit :

Ha oui... Quand même.. C'est du lourd ...

Suis aussi impressionné par sa barbe, mais j'ai compris en voyant son masque, qu'il était comme Titou adepte du "marine nationale" .

 

 

Je me suis fait la même réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Petit bleu a dit :

Bon, d'accord pour le moulinet...Mais combien aussi de poissons et matos perdu en jouant au desperado si on établissait une liste exhaustive de chasseurs!

Oui, c'est parfaitement exact avec des moulinets merdiques, trop petits, plus des personnes inexpérimentées qui comme tu dis font les cowboys et tirent n'importe quoi n'importe comment. Je l'ai dénoncé assez dans les années précédentes pour ne pas me renier.

Avec un fusil bien puissant, bien réglé et bien sur testé sur d'autres poissons avant de se lancer sur le tout gros. Un moulinet de 100m minimum qui résiste à des dizaines de gros poissons, qui ne perruque pas  et travaille bien,( je n'en connais qu'un seul le red tide) , donc avec ce matériel et bien sur une bonne expérience on peut se lancer dans le tout gros au moulinet,. Si un seul de ces éléments n'est pas au rendez vous, c'est l'échec qui vous attend

 

Z1 nous la raconté a plusieurs reprises: Gégé le célèbre guide aux très gros, a vu des tas de clients fortunés arriver avec des fusils à plusieurs milliers d'euros et rater un éléphant dans un corridor avec leur pétoires à quelques mètres.

Il y aussi la vidéo des zigotos avec leur Alemanni, on les voit(ils se filment) tirer 3 thons rouges pour en sortir un. Le fusil n'est pas en cause😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas mal de gens faire des tirs ridicules sur des poissons avec bouée et pointe détachable, seulement pour les perdre, et refaire le coup plusieurs fois par jour. 

Ils sont le plus souvent incapable de rester au fond assez longtemps pour prendre un tir raisonnable. En plus ils sont souvent emmerdés dans leur tir par la bouée justement, et soyons honnête la pointe détachable n'aide pas à la précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene a dit :

Je vois pas mal de gens faire des tirs ridicules sur des poissons avec bouée et pointe détachable,

A travers internet et certaines publicités les jeunes pratiquants voient la prise d'un gros poisson comme l’aboutissement d'une vie de chasseur.

Il en ressort un effet de mode sur l'équipement et l'on vois souvent de nouveaux adeptes de la CSM avec du matériel cher et non adapté a leur besoins...Matériel que l'on retrouve ensuite dans les petites annonces du bon coin.   

  On a tous été des débutants et nous savons bien que l'expérience et la progression sont surtout le fruit de bien des échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moue, faut bien debuter un jour... vous oubliez vos propre experience je pense... le but c est de se faire plaisir, a 5m comme a 35m, tirer du mullet ou du marlin... moulinet ou bouee, y en as pour tout le monde. Tout est possible a celui qui s'acharne sur la meme technique, le meme matos. Pour revenir a Barry, il chasse avec le meme masque depuis toujours, et le meme fusil, 150 alu SuperFrog Edge, simple sandow de 19mm, moulinet Paxman avec 45m de spectra 2mm. Sa configuration peut etre remis en question mais au final, le mec degomme et sort tous ce qu'il veux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, quebra a dit :

Moue, faut bien debuter un jour... vous oubliez vos propre experience je pense... le but c est de se faire plaisir, a 5m comme a 35m, tirer du mullet ou du marlin... moulinet ou bouee, y en as pour tout le monde. Tout est possible a celui qui s'acharne sur la meme technique, le meme matos. Pour revenir a Barry, il chasse avec le meme masque depuis toujours, et le meme fusil, 150 alu SuperFrog Edge, simple sandow de 19mm, moulinet Paxman avec 45m de spectra 2mm. Sa configuration peut etre remis en question mais au final, le mec degomme et sort tous ce qu'il veux avec.

´tout est possible à celui qui s’acharne sur la même technique, le même matos’

pas du tout d’accord à chaque chasse son matos adapté ! Histoire de mettre toutes les chances de son côté ! Encore une fois quebra tu es à côté de la plaque mdddrr 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, quebra a dit :

Moue, faut bien debuter un jour... vous oubliez vos propre experience je pense... le but c est de se faire plaisir, a 5m comme a 35m, tirer du mullet ou du marlin... moulinet ou bouee, y en as pour tout le monde. Tout est possible a celui qui s'acharne sur la meme technique, le meme matos. Pour revenir a Barry, il chasse avec le meme masque depuis toujours, et le meme fusil, 150 alu SuperFrog Edge, simple sandow de 19mm, moulinet Paxman avec 45m de spectra 2mm. Sa configuration peut etre remis en question mais au final, le mec degomme et sort tous ce qu'il veux avec.

Oui mais Paxman, il a cinquante années d'expérience derrière lui , moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, dom85 a dit :

Oui mais Paxman, il a cinquante années d'expérience derrière lui , moi aussi

Et il utilise le matos le plus adapté pour sa zone. La preuve tout le monde utilise des fusils simples alus ou carbones autour de 140 avec moulinet. Donc chaque zone a son matos adapté ! De tt façon un chasseur de son standard n’a pas besoin de matos compliqué pour sortir des poissons exceptionnels car chaque tir est soigné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Irie a dit :

chaque tir est soigné. 

Avec 45m dans le moulin.

Il ne faut pas être un "mord de faim.

C"est la tout le secret.

Pour pas se faire crever.

...   😉 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'expérience joue tellement... 

On voir souvent des spearos lacher le coup en espérant un coup de chance pour sortir le poisson. On sait comment ca se finit la plupart du temps, avec un poisson qui se déchire et va crever, en embarquant tout le matos quand il est gros. 

Meme si tout le monde fait des conneries à un moment ou un autre, l'expérience fait que ces gars là tente des tirs souvent limites car ils savent que ca devrait passer, et au contraire savent se retenir quand ils savent que c'est vouer à l'echec. 

C'est vrai que pour ces tirs un peu limite, l'évolution du matos apporte le petit plus, entre le mètre de distance utile gagné, la flèche aves les ardillons qui tiennent, le fil qui ne casse presque plus, etc...

Le plus instructif est quand on arrive a se faire filmer en train de tirer. C'est la seule façon de voir à quelle distance on est vraiment du poisson, et on a parfois de grosses surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une vidéo ou je me fais avoir par mon moulinet, pas une fois mais deux pendant la même sortie! Grand courant et poissons qui veulent votre mort jajajajajja. Comme quoi il faut s'entraîner si on souhaite utiliser un moulinet. Jadis je me suis fait avoir d'une façon similaire mais à 25m! C'était en indonésie. Pas amusant dutout, heureusement cette fois là j'avais une panga qui pouvait m'amener en amont. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 14:37, dom85 a dit :

Très instructif pour les débutants

On voit bien les problèmes qui peuvent survenir et aussi comment les régler , si pas trop de courant

 

C'est un peu l'objectif. 

Dans la version pro, je remplace le mono et je refais le sertissage avec les dents... avant de replacer la flèche, recharger et de prendre un autre mérou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...